Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc

qui ose discuter avec moi de religion

Envoyé par aleykoum 
Re: qui ose discuter avec moi de religion
11 septembre 2017, 12:44
Bonjour , OREV je m'appelle Mohamed ABEZZAZ je suis né a Mohammedia ex ( FEDALA ) a 25 Kms de Casablanca . Je voudrais vous poser une question : Quand j'etais gamin ' je vais assister en quelques sortes a des fetes juives au mellah de la casbah . Il y avait une chose que je n'ai pas saisie : c'est que les personnes assises par terre et forment un grand cercle en lisant je la torah ( talmud ) et au ciel se forme aussi un cercle , pendant qu'ils recitent, le cercle s'agrandit de plus en plus . Est vous pourrez m'expliquer ce phenomene ( ou mystere ) ? Cordialement .
12 septembre 2017, 18:49
Bonjour Mohamed
Un peu de patience afin que je puisse répondre à votre question.
Je fais des recherches. Et j'espère vous répondre ce week end.
signé oreV et non pas oreB qui veux dire en hébreux "corbeau"
15 septembre 2017, 18:48
Citation
Abezzaz
Bonjour , OREV je m'appelle Mohamed ABEZZAZ je suis né a Mohammedia ex ( FEDALA ) a 25 Kms de Casablanca . Je voudrais vous poser une question : Quand j'etais gamin ' je vais assister en quelques sortes a des fetes juives au mellah de la casbah . Il y avait une chose que je n'ai pas saisie : c'est que les personnes assises par terre et forment un grand cercle en lisant je la torah ( talmud ) et au ciel se forme aussi un cercle , pendant qu'ils recitent, le cercle s'agrandit de plus en plus . Est vous pourrez m'expliquer ce phenomene ( ou mystere ) ? Cordialement .

Pour affiner mes recherches, pouvez vous me dire si ce phénomène (ou mystère) c'est produit une seule fois ou à chaque lecture de la Torah ?
Cordialement
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter

DAFINA

Copyright 2000-2017 - DAFINA