Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




qui ose discuter avec moi de religion
09 mars 2013, 05:22
quelqu un pour oser discuer avec moi??
Re: qui ose discuter avec moi de religion
10 mars 2013, 03:39
Citation
aleykoum
quelqu un pour oser discuer avec moi??

Le ton de ton message laisse à désirer..Tu es nouveau, inconnu de tous et je ne pense pas que qui que se soit veuille entamer une discussion avec toi.

Faut-il interpréter ta question comme un défi ou une menace!!??

Apprends tout d´abord ce qu´est la politesse avant d´espérer une réaction de qui que se soit.

"A"
Re: qui ose discuter avec moi de religion
10 mars 2013, 04:22
SALAM HARLIK je ne sais vraiement pas si cette reponse m'est adresse ,quoi qu'il en soit,pour le ton vous vous trompez,que je sois nouveau sur le site,vous avez entierement raison,mais sur mes deux petites lignes,je vous rassure,il n'y a ni menace ni defi.bien a vous .sauveur
gyl
Re: qui ose discuter avec moi de religion
10 mars 2013, 05:00
Il faudrait savoir si tu as le don d'ubiquité pour ecrire sous 2 pseudos.Qu'importe que tu sois 1 ou 2,pour te repondre il faudrait que propose un sujet de discussion.Et ensuite tu ( vous ) regetteras peut-être d'ètre aussi stupide !!!
Re: qui ose discuter avec moi de religion
10 mars 2013, 17:40
Citation
aleykoum
quelqu un pour oser discuer avec moi??


Ta question comme le précise André sous-entend que "ta religion" est la seule et vraie religion qui doit régner sur terre et que le reste n'a été et n'est que falsification et verbiage.

Si tu cherche avec qui discuter,je suis ton homme.
Re: qui ose discuter avec moi de religion
29 janvier 2014, 12:30
Bonjour

Le sujet est très intéressant
Je suis née catho, par mes parents, grands parents, arrières G P , sur toutes les branches de l’arbre, mais je ne sais pas jusqu’où remonter !
Es ce que quelqu’un peux me dire la différence entre les termes "Juif et Israelite" ?
Re: qui ose discuter avec moi de religion
30 janvier 2014, 04:19
bonjour

je cite: "israélite" est un adjectif qui signifie "relatif à l'Israël biblique, à son peuple", et qui est synonyme de "juif". Dans la communauté israélite mondiale, il faut distinguer les juifs ashkénazes, originaires d'Europe centrale, avec les juifs séfarades, originaires du Maghreb ou du bassin méditerranéen (Grèce, Turquie, Balkans...).

"israélien", en revanche, peut être un adjectif ou un nom qui désigne un habitant de l'État d'Israël. Or, les habitants d'Israël ne sont pas tous de confession juive ! Sur plus de 7 millions d'habitants, 20% sont des Arabes israéliens, soit environ 1,4 millions de personnes.

9% d'entre eux sont chrétiens, 9% druzes, l'écrasante majorité se composant de musulmans sunnites.

par Bénédicte Lutaud
Re: qui ose discuter avec moi de religion
29 mars 2016, 11:22
Bonjour à tous

Religion ou non, nous pouvons nous interroger sur l'origine de l'univers, que les scientifiques n'arrivent pas à comprendre.
Des atomes qui se rencontrent et c'est le big bang. Qui est à l'origine de la création de ces atomes ????

Notre petite planète bleue est la seule dans l'univers à être habitée par des êtres vivants?? Je ne pense pas.
Sous forme de bactéries ou des êtres ayant des connaissances biens supérieures aux n'autres ? Pourquoi pas !

Je ne crois qu'à ce que je vois. Mais je me pose des questions. Comme tous le monde, je pense.

Je vais mettre un lien sur un des documentaire d'un série qui en comprends 104. Personnellement je suis septique, mais pourquoi pas !
l'arche perdue

Et pour ceux qui sont curieux ?
Re: qui ose discuter avec moi de religion
09 août 2016, 13:57
Citation
aleykoum
quelqu un pour oser discuer avec moi??

Toujours pas de discussion?
Re: qui ose discuter avec moi de religion
07 juillet 2017, 13:46
J'ai cherché sur les forums où mettre mon post, pour rendre hommage à une GRANDE DAME
Comme je n'est rien trouvé, je le post sur ce forum.
IL s'agit de MADAME SIMONE VEIL Juive de confession, mais Française de naissance
Ses obsèques:
Premier lien juste


13:07
Et un second lien, plus long


1:22:18
Pour ceux qui ne le savent pas encore MADAME SIMONE VIEIL vas être hinumée au PANTHEON avec son mari Antoine
En France le Panthéon est un honneur suprême.
Merci MADAME pour vos engagements.
Re: qui ose discuter avec moi de religion
08 juillet 2017, 00:54
4 juifs au pontheon
Re: qui ose discuter avec moi de religion
09 juillet 2017, 00:58
Re: qui ose discuter avec moi de religion
09 juillet 2017, 12:02
Citation
de thaey elie
pardon 3 juifs
Merci de thaey elie
Pouvez vous nous donner le nom de ces 3 juifs et pourquoi sont ils au Panthéon ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Re: qui ose discuter avec moi de religion
09 juillet 2017, 12:14
marie curie
simone veil et son mari
Re: qui ose discuter avec moi de religion
09 juillet 2017, 12:33
rene cassin le 4em



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/07/2017 12:34 par de thaey elie.
Re: qui ose discuter avec moi de religion
09 juillet 2017, 13:10
Marie Curie Polonaise, mais je na savais quelle était juive ! Autant pour moi smiling smiley
Simone Veil a voulu être entérré avec son mari Antoine. Et pour la faire entrer au Panthéon il faut que son mari vienne avec elle. Mais il ne faut pas le compter parmis les personnalités (bien qu'en ayant partagé la vie de cette grande dame pendant 67 ans, il a du assumer ....smiling smiley
Et rené Cassin, je ne sais pas qui il es ?
Re: qui ose discuter avec moi de religion
10 juillet 2017, 00:06
Citation
orev
Marie Curie Polonaise, mais je na savais quelle était juive ! Autant pour moi smiling smiley
Simone Veil a voulu être entérré avec son mari Antoine. Et pour la faire entrer au Panthéon il faut que son mari vienne avec elle. Mais il ne faut pas le compter parmis les personnalités (bien qu'en ayant partagé la vie de cette grande dame pendant 67 ans, il a du assumer ....smiling smiley
Et rené Cassin, je ne sais pas qui il es ?
fait des recherche sur google
Re: qui ose discuter avec moi de religion
14 juillet 2017, 11:55
Merci Monsieur "de tyaey elie" de m'avoir fait connaître "René Cassin"
Pour des raisons de temps, je n'ai fait cette recherche qu'aujourd'hui. 14 juillet 2017.

Il a vécu à Nice. Coïncidence, aujourd'hui 14 juillet 2017 est rendu un hommage nationale aux 86 victimes et aux 450 bléssés du 14 juillet 2016
suite à l'attentat de ce camion à Nice.

Les familles des 86 tués innocents, de 52 nationalités différentes et de 7 cultes religieux différents sont rassemblés ensemble pour une même et seule prière

De ce receuillement j'ai pour l'instant l'égrainage des 86 noms des victimes.
A environ la 17ème minute, le discours d'une maman veuve de son enfant.
[url=

]extrait[/url]

Que penserai Monsieur René Cassin ?
Re: qui ose discuter avec moi de religion
15 juillet 2017, 01:39
de quel religion etais le terroriste
Re: qui ose discuter avec moi de religion
15 juillet 2017, 05:38
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved