Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

LE BARRAGE DE BIN EL OUIDANE

Envoyé par bleon 
Re: LE BARRAGE DE BIN EL OUIDANE
03 novembre 2016, 07:32
Yallatif, yallatif

Merci Abdouni de nous tenir au courant. Il faut remonter à la page 47 pour voir ta vidéo et tes photos du pont toujours en vie.
J'ai un peu scruté mais n'ai vu aucun panneau de limitation de tonnage.
Fatale absence. Nous avons donc les témoignages de sa naissance, de sa vie et de sa mort sur Dafina. Amin Amen!
Pièces jointes:
Pont Taguelft Abdouni.JPG
Re: LE BARRAGE DE BIN EL OUIDANE
03 novembre 2016, 08:56
Bonsoir Bleon
Juste il fallait lire ce lundi 31/10/2016.


Un communiqué du Ministère de l'Equipement relatait que le tonnage est limité à 15T alors que le camion en avait 49T!!!


Un pont métallique sur l'Oued Laabid, au niveau de la commune de Tagleft (province d'Azilal), s'est effondré lundi 31 octobre au moment du passage d'un poids lourd dont la cargaison dépassait la limite du tonnage autorisée, a-t-on indiqué auprès du ministère de l'Equipement, du transport et de la logistique.

Le pont, situé au point kilométrique 46+100 sur la route régionale n°306 reliant Ouaouizeght à Tagleft avec une limitation de passage à 15 tonnes, n'a pas tenu sous le poids du camion de 49 tonnes, malgré la présence d'un panneau de signalisation interdisant le passage des poids lourd, précise le département dans un communiqué parvenu hier à la MAP.

Le communiqué précise que le conducteur avait pourtant la possibilité d'emprunter un autre viaduc situé en aval de l'Oued Laabid. Le ministère assure que ses services ont réussi à ouvrir des passages de déviation provisoires pour garantir la fluidité de la circulation en attendant la mise en place des secours. 


[www.yabiladi.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/11/2016 08:57 par Abdouni.
Re: LE BARRAGE DE BIN EL OUIDANE
03 novembre 2016, 10:39
Une épidémie ?

Ici le 6 septembre.
Lui aussi centenaire, avec des trains de plus de 49Tdessus. Réparation en moins de 10 jours.
Mais comme ils sont encore costauds! dans les 2 cas aucun pont pète, ils se tordent et s'affaissent
Pièces jointes:
pont-ferroviaire-Dimbokro.jpg
Re: LE BARRAGE DE BIN EL OUIDANE
03 novembre 2016, 11:00
Là aussi erreur humaine.
La veille , le bras ballant, mal arrimé, d'une grue ferroviaire avait tapé les montants, fragilisant l'ouvrage qui enjambe le N'zi tout près de Dimbokro.
Re: LE BARRAGE DE BIN EL OUIDANE
05 novembre 2016, 04:36
Salutation à tous et en particulier à ABDOUNI , c' est donc avec le pliage stupide de ce pont la fin de pratiquement tous les ponts anciens de la région .
Re: LE BARRAGE DE BIN EL OUIDANE
06 novembre 2016, 05:40
bonjour Suchet, il en manquait un , il est là, bonne santé et longue vie.
Le pont pas erreur humaine, mais bêtise humaine.
amicalement.
Re: LE BARRAGE DE BIN EL OUIDANE
07 novembre 2016, 00:40
Impressionnante la photo d'Abdouni du pont de Tagleft et...peur rétrospective après être passé dessus ce printemps.
C'est vrai que les Bedford deviennent rares et laissent place à des camions au gabarit sur-dimensionné pas du tout adapté au réseau routier secondaire qui lui n'a guère changé. A noter cependant la réfection salutaire du bitumage sur l'axe Beni-El Ksiba.
Re: LE BARRAGE DE BIN EL OUIDANE
09 novembre 2016, 04:07
Comme un malheur ne vient pas tout seul, Tagleft est coupée du monde suite à la pluie qui a submergée le sentier provisoire qui a été installé.

Lien Youtube






Re: LE BARRAGE DE BIN EL OUIDANE
20 novembre 2016, 09:21
Quand vous consulterez le forum pour d'autres nouveautés, Abdel Aziz Bidaoui, n'hisitez surtout pas à remercier Orev, Tine et les autres....sans oublier DAFINA.




Un clic ici
Re: LE BARRAGE DE BIN EL OUIDANE
22 novembre 2016, 15:24
Cà fait plus d'un an que je connais ce montage. Je n'ai pas voulu la transmettre sur DAFINA, mais puisque bleon tend une perche, je la saisie.spinning smiley sticking its tongue outspinning smiley sticking its tongue outspinning smiley sticking its tongue out

Je ne suis pas prof, mais je dirai "aurai pu faire vraiment mieux avec toute la doc à disposition" thumbs down

Je traduirai les "trucs" qui aident à construire le barrage par le mot "silos"
J'ai appris que l'évacuateur de cru était la source du lac ????????thumbs upthumbs upspinning smiley sticking its tongue out

J'ai deux questions à Monsieur Abdel Aziz Bidaoui
1ere Concernant la photo des 101 guitounes. vous dite "administration coloniale TACHARBOURTE"
On n'a jamais su pourquoi ces guitounes étaient là. On a supposé que c'était pour une inauguration.
Quelles sont vos sources Monsieur ? Cà me permettrai d'apporter de l'eau à mon moulin.

Ensuite c'est la piscine de ASAKA. C'est le nom original ou le nom actuel ? De plus on a bien la photo avant mais pas celle d'aujourd'hui.
Merci de compléter votre vidéo et merci de répondre à mes questions.

Celle ci n'est pas mal aussi


autre vidéo hot smiley

Je vais peut-être faire une vidéo moi aussi ! Pourquoi pas hein ?
Re: LE BARRAGE DE BIN EL OUIDANE
25 novembre 2016, 08:21
bonjour OREV
j'espére que vous envoyer des photos de mysterieus barrage de bin el ouidane
Re: LE BARRAGE DE BIN EL OUIDANE
25 novembre 2016, 15:34
Oui, oui , oui,Orev, tu te fais désirer ! Envoie-nous d'autres photos personnelles que tu es la seule à posséder, qu'on te les vole vite pour monter avec des vidéos pour YouTube dans lesquelles on racontera du n'importe quoi.
Re: LE BARRAGE DE BIN EL OUIDANE
26 novembre 2016, 05:48
Si c'est toi bleon qui le demande, alors c'est avec un grand plaisir que je poste une photo inédite.
Et je vais même aider à faire les commentaires pour les futurs vidéo sur YouTube.

La photo jointe montre que la source du lac c'est tarie....?? Mais de l'eau sort en bas de cet énorme mur !!
Mais d'où vient elle ?...De la nappe phréatique, évidemment !
Pièces jointes:
Image5.jpg
Re: LE BARRAGE DE BIN EL OUIDANE
26 novembre 2016, 07:17
Bonjour Orev, bleon et tous les honnêtes dafinautes
Je m'indigne sur la stupidité des "voleurs" voyous des photos postés sur Dafina et leur utilisation malhonnête et stupide je ne sais pour quelle raison.
J'étais toujours pour le respect des photos historiques dont celles de Michel et je tenais à ce qu'elles soient signées sur le forum ou ailleurs. Je tenais aussi à ce que cette memoire commune soit préservée à sa juste valeur pour ne pas tomber dans l'oubli d'une part et en même temps pour ne pas tomber entre les mains de voyous qui déforment leur valeur faisant fi de leur auteur. Notre grand Michel

Pour ce, je suis outré par mes compatriotes sans scrupule qui méritent d'être bannis ou réprimandés.

Baracouda, arrêtes tes demandes crues et déplacées et respecte les membres du forum.

Orev, chapeau pour ton sang froid suite aux agressions que tu reçois par rapport aux photos que tu as partagées ici pour la bonne cause et qui malheureusement altérée par des parasites



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/11/2016 07:19 par Abdouni.
Re: LE BARRAGE DE BIN EL OUIDANE
27 novembre 2016, 09:03
merci beaucoup OREV pour cette magnifique photo.
je crois que les venue d'eau c'est les lachées d'eau par les vidanges de fonds pour chasser la vase.
Re: LE BARRAGE DE BIN EL OUIDANE
27 novembre 2016, 11:27
Citation
baracouda
merci beaucoup OREV pour cette magnifique photo.
je crois que les venue d'eau c'est les lachées d'eau par les vidanges de fonds pour chasser la vase.

J'espère que tu fais la même preuve d'humour que moi, sur la photo, en parlant de chasser la vase.
Peux tu me dire à quoi sert un barrage hydroélectrique ?

Qui es tu ? Un poisson carnivore ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/11/2016 11:47 par orev.
Re: LE BARRAGE DE BIN EL OUIDANE
27 novembre 2016, 12:26
Citation
Abdouni
Bonjour Orev, bleon et tous les honnêtes dafinautes
Je m'indigne sur la stupidité des "voleurs" voyous des photos postés sur Dafina et leur utilisation malhonnête et stupide je ne sais pour quelle raison.
J'étais toujours pour le respect des photos historiques dont celles de Michel et je tenais à ce qu'elles soient signées sur le forum ou ailleurs. Je tenais aussi à ce que cette memoire commune soit préservée à sa juste valeur pour ne pas tomber dans l'oubli d'une part et en même temps pour ne pas tomber entre les mains de voyous qui déforment leur valeur faisant fi de leur auteur. Notre grand Michel

Pour ce, je suis outré par mes compatriotes sans scrupule qui méritent d'être bannis ou réprimandés.

Baracouda, arrêtes tes demandes crues et déplacées et respecte les membres du forum.

Orev, chapeau pour ton sang froid suite aux agressions que tu reçois par rapport aux photos que tu as partagées ici pour la bonne cause et qui malheureusement altérée par des parasites

Abdouni tu y vas fort !
Quand j'ai découvert la vidéo (posté par bléon) il y a un an environ, ça m'a fait sourire.
J'ai pensé a une personne qui n'a rien compris à la construction du barrage, et qui veux ce faire mousser (se rendre important) sur YouTube.

Le lac de Bin attire beaucoup de touristes, avec toute l'économie que ca génère.
Alors pour les jeunes de la région le barrage est un peu comme la Tour Eiffel en France.
Ils ne voient pas plus loin que le bout de leurs nez.
Alors tant qu'ils restent dans cette magnifique région sans partir en Syrie, c'est le principal, non ?

Tu dis "notre grand Michel", Comment sais tu qu'il mesurait 1mètre 92 ? cool smiley
Ce n'est pas dans ce sens que tu le dis, mais par rapport à ses photos. Tu le mets sur un pied d'escale, mais il faut se remettre dans le contexte de l'époque.
Début des fouilles 1946...48 ?? Pour le plus grand barrage d'Afrique à l'époque.
Et il ce trouve que Michel avait un hobby, un violon d'Ingres, bien plus important que son job au bureau d'étude de Bin (dessinateur industriel), la photo.
Il passait plus de temps à photographier que derrière sa planche à dessin. Ce qui faisait même crisser son patron. Info que j'ai par ma mère, sa sœur, son mari, et la sœur de Michel

Il c'est trouvé là au bon moment, voilà c'est tout. C'est le destin qui fait parfois bien les choses.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/11/2016 12:29 par orev.
Re: LE BARRAGE DE BIN EL OUIDANE
29 novembre 2016, 07:18
Merci Beaucoup Mr OREV
Chaque Barrage comprend trois élément essentiel.
Une Vidange de Fond pour chasser la vase et participe au desenvasement de la retenue
un évacuateur de crue pour évacuer de l'eau lorsque le barrage est plein
et des prises usinière .Irrigation, AEP (leur lâché produit de l'électricité )
Re: LE BARRAGE DE BIN EL OUIDANE
09 février 2017, 23:59
bonjour tous le monde .on se demande pourquoi il n'y a pas aucun commentaire
Re: LE BARRAGE DE BIN EL OUIDANE
26 février 2017, 00:40
Oui...ça bulle dans les chaumières.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved