Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

L ESPACE BAB MOULAY ABDLLAH

Envoyé par mounjid 
L ESPACE BAB MOULAY ABDLLAH
28 janvier 2016, 03:57
Je signale d abord ce quartier avait eté habitaité dans sa grande partie par des chorfas d origines de Tafilalet .A l entre du bab moulay Abdllah se trouait du coté droit une grande naora fiixée à l arrive du ouade FES et par un systéme de rotation elle prennait l eau du bas vers le haut et la versait dans un canal d irrigation pour allimenter d eau le grand hammam et la grande mosquet . j habitais derbe labides dans lequel se trouvait le bureau de surveillance de la légion fraçaise souvent je jouais tout prés de ma maison cette fois ci les soldats nous avaient empeché.Ma mére retournait de son travail :cette journée pas comme les autres me disait NOTRE pére de la nation LE ROI MOHAMMED 5 était éxillé................. des foules humains venus de tout endroit se regroupés devant la porte du palais manifestaient leur colére le peuple refusaient toute tentative de déroute de la légitimité royale Par affection et amour à notre Roi nous achetions ses photos apres fermeture d un oeil on fixe le regarde sur la photos puis on la progette en direction de la lune Quelques année apres le roi retournait de son exile à sa nation des manifestations de joie partout dans le royaume.........
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved