Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Kenitra magasin Optica

Envoyé par xarbig 
Kenitra magasin Optica
25 mars 2016, 10:31
Bonjour à tous,
J'ai trouvé ce thermomètre publicitaire (voir photo) sur une brocante, et je suis curieux d'en savoir plus.Quelqu'un parmi vous se souvient de ce magasin rue Albert 1er ? Et de l'époque à laquelle il existait ?
Merci d'avance pour vos réponses
Pièces jointes:
khenitra.jpg
Re: Kenitra magasin Optica
25 mars 2016, 16:35
Bonjour xarbig, je me souviens bien de cette officine de vente de lunettes, elle se situe à l'immeuble S.I.A.L.L , elle appartient à Mr Curto, un monsieur à la moustache à la Clarck Gable et son épouse , une coquette femme, toujours bien habillée, Mr Curto est mort à un age très avancé plus de 90 ans je crois à Nice.,il y a 3 ou 4 ans L'époque remonte à la fin des années 50 , la ville a retrouvé son ancien nom à l'indépendance du Maroc,
Re: Kenitra magasin Optica
29 mars 2016, 02:36
Merci Doudi pour ces renseignement très précis !
Re: Kenitra magasin Optica
02 avril 2016, 19:44
Bonjour xarbig
Une photo de l'immeuble S.A.L.L , angle rue Albert 1ier ( actuellement rue Moulay Abdellah , " fils cadet du Roi Mohamed V et frère de Hassan II" ) et place administrative, Optica est le 2 iem magasin avec un auvent rouge claire , la photo est des années 60
Pièces jointes:
tray1_077.jpg
Re: Kenitra magasin Optica
02 avril 2016, 19:47
Une autre photo de cet immeuble
Pièces jointes:
tray1_083.jpg
Re: Kenitra magasin Optica
03 avril 2016, 08:50
Bonjour Doudi,

Je pense que tu veux parler de l'immeuble S.I.A.L où il y avait également le salon "Art et Coiffure"...sur ta dernière photographie,dans l'immeuble situé en face, à l'angle des rues Albert 1er et George V,le commerce que l'on voit doit être celui de Monsieur Paul Pennès:les assurances "La Paternelle Africaine"...
Pièces jointes:
kenitra sial.jpg
Re: Kenitra magasin Optica
03 avril 2016, 14:38
Bonjour cigalou
Heureux de te lire après ta courte absense sur le forum, ,Sur la deuxième photo on voit bien les bureaux des assurances ' La paternelle Africaine '
tenus par Monsieur Paul Pennès qui n'était que son directeur, .Elle se situe à l'immeuble TORT qui sera acheté au début des années 60 par un chleuh venu de France du nom Hmad ait Romi, qui va transformé les bureaux de la Paternelle Africaine après leur fermeture en un magasin de vêtements.
Re: Kenitra magasin Optica
20 juin 2016, 07:07
Citation
doudi
Bonjour xarbig, je me souviens bien de cette officine de vente de lunettes, elle se situe à l'immeuble S.I.A.L.L , elle appartient à Mr Curto, un monsieur à la moustache à la Clarck Gable et son épouse , une coquette femme, toujours bien habillée, Mr Curto est mort à un age très avancé plus de 90 ans je crois à Nice.,il y a 3 ou 4 ans L'époque remonte à la fin des années 50 , la ville a retrouvé son ancien nom à l'indépendance du Maroc,

Salut Doudi,

Je pense que tu te trompes car le propriétaire d'Optica se nomme Henri Curto. C'est un copain d'enfance. Nous étions dans la même classe à l'école du Port. J'ai rencontré sa jeune soeur à l'Estartit (Catalogne) en octobre dernier. Elle m'a confirmé qu'Henri vivait toujours en Australie.
Re: Kenitra magasin Optica
20 juin 2016, 07:31
Bonjour Papilunet et c'est ce que j"avais dit Mr Curto, il est mort à un age très avancé plus 90 ans, et j'ai meme parlé de Mme Curto, elle était tjr coquette, et aussi de sa fine moustache lol Relisez ce que j"avais écrit
Re: Kenitra magasin Optica
20 juin 2016, 07:56
Citation
doudi
Bonjour Papilunet et c'est ce que j"avais dit Mr Curto, il est mort à un age très avancé plus 90 ans, et j'ai meme parlé de Mme Curto, elle était tjr coquette, et aussi de sa fine moustache lol Relisez ce que j"avais écrit

Non Doudi ! Henri Curto est né en 1930 et il est toujours vivant.
Je suis allé à son mariage qu'il a fêté dans la salle de réception du Cinéma Palace, en face de chez moi.
Re: Kenitra magasin Optica
20 juin 2016, 08:12
, Donc ce que j"ai lu à AAKPPA est faux , parce qu'ils ont mis même sa photo.de lui je crois il y a plus de 4 ans que j'ai lu ça. et sa femme elle vit aussi, elle était très coquette. vraiment une bonne nouvelle.
Re: Kenitra magasin Optica
21 juin 2016, 07:37
Citation
doudi
, Donc ce que j"ai lu à AAKPPA est faux , parce qu'ils ont mis même sa photo.de lui je crois il y a plus de 4 ans que j'ai lu ça. et sa femme elle vit aussi, elle était très coquette. vraiment une bonne nouvelle.

Je pense que tu as confondu avec Yves Messanguy qui a travaillé chez Optica durant 50 ans. Sa femme était effectivement très jolie. winking smiley
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved