Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

CINEMAS A CASABLANCA

CINEMAS A CASABLANCA
18 octobre 2003, 20:30
L'OPERA.
L'ABC -BOULEVARD MOHAMED V
LE RIALTO
L'EMPIRE
L'ARC
LE LUTETIA LE VERDUN - PLACE DE VERDUN
LE VOX
LE TRIUMPH
LE RIF
LE RITZ
LE EDEN-CLUB
LE LUX
LE COLISEE
L'APOLO
LE MEDINA
LE LYNX.
SI VOUS EN CONNAISSEZ D'AUTRES ECRIVEZ LES NOMS ET L'ADRESSE.
ET SI VOUS AVEZ DES PHOTOS VEUILLEZ LES JOINDRE A L'ARTICLE MERCI A VOUS TOUS



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/07/2009 00:52 par Dafouineuse.
Re: CINEMAS A CASABLANCA
18 octobre 2003, 21:08
VOILA ENCORE UN AUTRE LE CINEMA LIBERTE.
SOLY ANIDJAR

Re: CINEMAS A CASABLANCA
19 octobre 2003, 19:34
voila encore cinema verdun et cinema de paris
soly anidjar
Re: CINEMAS A CASABLANCA
19 octobre 2003, 22:44
BONJOUR. QU ELLE MERVEILLEUSE IDEE D EVOQUER LES CINEMAS DE CASA. ON A OUBLIE LE MONTE CARLO. EN CE QUI CONCERNE LE VOX IL A ETE DETRUIT. ET LE CINEMA DES PERES, IL Y A EN AVAIT DEUX, DONT UN A 0.50 DH LA PLACE AVEC DEUX FILMS. pour le cinema "OPERA " il ne passe que des films indoux; que j aime bien pour ces chansons et ses couleurs.
REVENONS EN ARRIERE SVP LE CINEMA OPERA IL C EST DOTE EN 1960 DU FAMEUX PROCEDE TOOD AO 70MM/MM AVEC ECRAN GEANT ET SON STEREO A 7 PISTES. SON PREMIER FILM AVEC CE PROCEDE A ETE SPARTACUS AVEC KIRK DOUGLAS MON ACTEUR BIEN AIME. PUIS LE LYNK C EST DOTE EGALEMENT DU PROCEDE ET IL A PASSE WEST SID STORY. C ETAIT DU GRAND SPECTACLE AVEC SA MUSIQUE ET CES COULEURS ET LA BEAUTE DE CE CINEMA. EN CE QUI LE CONCERNE IL VIEND D ETRE REFAIT A NEUF AVEC SON DOLBY. ENTIEREMENT RESTAURE. LES CINEMAS RESTAURE A CASA SONT DONT JE SUIS SURE / LE LYNX/ L EMPIRE/ LE RIALTO, ce dernier OU L ON DONNAIT DANS LES ANNEES 60/70 DES PIECES DE THEATRE DE LA COMEDIE FRANCAISE ET CERTAINS CHANTEURS EN VOGUE. AZNAVOUR ET GILBERT BECAUD Y SONT PASSES SAUF ERREUR DE MA PART. A TRES BIENTOT .
ALBERT E.
Re: CINEMAS A CASABLANCA
19 octobre 2003, 22:59
RE BONJOUR
J AI OUBLIE DE VOUS DONNER LES HORAIRS DES CINEMAS A CASA DANS LES ANNEES 60/70.
DU LUNDI AU SAMEDI PERMANENT 14H30
SOIREE 21H15

DIMANCHE 1ERE MATINNEE 14H30
2E MATINEE 17H30
SOIREE 21H15


SAUF LE TRIUMPHE SOIREE 21H30
LE COLISE LA SEMAINE MATINNEE 15H30
SOIREE 21H15


BONNE SEANCE
Re: CINEMAS A CASABLANCA
20 octobre 2003, 03:17
albert merci pour tous ces renseignements on dirais que tu as passe toute ta vie dans un cinema les horaires et tout des annees 60 ..........
albert abitbol nous sommes tous des marocains la plus part casablancais comme .
albert ettedgui. (paris)
arielle (la cote d'azur)
soly anidjar moi.( israel)
ariel et esther carciente (israel)
robert azoulay (paris)
mais sur dafina nous sommes tous marocains tout simplement
albert abitbol si tu as des photos, du maroc, merci de les envoyer sur le site

soly anidjar
Re: CINEMAS A CASABLANCA
20 octobre 2003, 04:59
Bonjour Soly!! Si je pense bien tu habite ashdod ou j'ai de la famille {Fedida} tu connaiss?? oui on est syrement pas de la meme generation mais comme tu le dis si bien oui!! originalement nous somes tous de souche Marocaine!! et moi aussi je me rappel de la plage d'ain diab, benam. kontiki et je n'oublierai jamais les weekends passe a Pont Blondain ou en tant que membre de l'A J (auberge de la jeuness) on allaient camper la-bas!! et avec ce forum ca me fait vraiment plausir de pouvoir me re-attacher a mes Grassroots!!va sur ksketucherche et tu peux voir sur le numero 15 la ohoto que j'ai pu finalement publie et peuetre tu pourras retrouver une photo de ton pere ou to oncle de l'Ecole Moise Nahon alors que j'habitai la rue worthington!! Keep up the good job!!
Re: CINEMAS A CASABLANCA
20 octobre 2003, 21:02
BONJOUR SOLY NE T INQUIETE PAS JE N AI PAS PASSE TOUTE MA VIE DANS CINEMA.....MAIS J ETAIS UN MORDU DES SALLES DE CINEMA A CASA ET BIEN ENTENDU DU CINEMA ,J ALLAIS VOIR TROIS FILMS OU 4 PAR SEMAINES A CASA . LES SALLES ETAIENT TRES BELLES ET BIEN ENTRETENU. ALLEZ AU CINEMA C ETAIT VRAIMENT SORTIR AVEC CES PETITS A COTES... BONBONS / ESQUIMAUX/ CHOCOLATS/ AU DEBUT DE LA SEANCE IL Y AVAIT TOUJOURS UN DOCUMENTAIR / LES ACTUALITES MAROCAINES PUIS LE LANCEMENT DU FILM DE LA SEMAINE PROCHAINE. PUIS C ETAIT L ENTRACTE 10MN. PUIS LE GRAND FILM. ( pour la petite histoire en revenant du cinema j allais reserver ma place pour l autre film )aujourd hui j ai du mal a retrouve cette embiance a paris dans les salles de cinema les patrons de salle devrait prendre exemple sur la decorations des salles de cinema a casa; car a paris cela laisse a desirer; je vais tres rarement au cinema car je ne retrouve plus cette chaleur que j ai connu.ET PUIS C EST SI CHAIR 8 OU 9 EUROS LA PLACE C EST DE LA FOLIE.
ALBERT
Re: CINEMAS A CASABLANCA
21 octobre 2003, 01:07
ben moi mes amis je ne vais plus au cinema depuis belle lurette.
le dernier film que j'ai vu c'est le titanic. il y a 5 ans et avant ca des annees je n'ai pas vu un film et pourtant nous avons de tres tres belles salles de cinemas a ashdod mais elles sont vide car lorsque tu as chez toi un d.v.d. et les cables . et tu peux commender un film a ton choix dans home cinema par les cables et tu peux voir le film en pyjama ben je prefere le voir assise dans mon salon avec une assiette bien remplie.
et vous c'est pas la meme chose.
mes acteurs preferes restent toujour alain delon ,sylvester stalon, brigitte bardot, sophia loren, james dean,maryline monroe,
elizabeth taylor, kirk douglas, yul briner .........................

soly anidjar
Re: CINEMAS A CASABLANCA
21 octobre 2003, 01:38
SALUT SOLY YA SRAH TU TE RAPELLES QUAND ON ALLAIT AU CINEMA A CASA C ETAIT UNE SORTIE. C EST VRAI QUE LE DVD AVEC L INSTALLATION HOME CINEMA 5 ENCIENTES PLUS LE CAISSON BASSE ET UN ECRAN DE TELEVISON 16/9 82CMS IL Y A DE QUOI CE FAIRE UN CINEMA EN PENTOUFLE ET DJELABA. J AI UNE MAGNIFIQUE COLLECTION DE FILMS EN LASERV ISION ET DVD AVEC LE PROCEDE 5.1. DOLBY DIGITAL ET MEME UN FILM EN EGIPTIEN AVEC FARID EL ATRACHE.

AMITIES A TOU LES MAROCAINS

ALBERT E.
Re: CINEMAS A CASABLANCA
21 octobre 2003, 06:39
De la part de Albert Ettedgui : le cinema Lynx

Pièces jointes:




Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/05/2010 02:06 par Dafouineuse.
Re: CINEMAS A CASABLANCA
21 octobre 2003, 06:41
De la part de Albert Ettedgui : une deuxieme photo du cinema Lynx

Pièces jointes:




Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/05/2010 02:05 par Dafouineuse.
Re: CINEMAS A CASABLANCA
21 octobre 2003, 22:05
fermez les yeux et revez que vous etes assis au cinema lynx a casablanca avec un esquimau.........................................
merci les photos super elle font rever.
qui se souvient du cinema opera debut annees 60 avec les matinees enfantines le dimanche on allait voir patoche .
et la chanson nous allons voir patoche dimanche nous reviendrons qui la connait........................
non pas toi arielle tu es trop jeune , ou sont tous les casablancais ..................
tu sais arielle nous sommes que 2 femmes sur le forum toi et moi et .......ou sont les marocaines et leur histoires .

soly anidjar
Re: CINEMAS A CASABLANCA
22 octobre 2003, 01:43
vous avez oublie les cinema du marif.
les rex , le monte carlo et il en manque.
il y avait aussi, pres du boulevard moulay yousef, la salle de la federation des oeuvres laiques avec projection et theatre.
le dimanche matin a 10h il y avait au lynx pour les enfants projection de dessins animes.
a l'abc il y avait aussi projection : decouvertes du monde le dimanche matin pour ceux qui voulaient voir en films ou diapositives des exposes fait par des explorateurs.
aujourd'hui les films de national geograpique ont pris la releve.
et surtout n'oublions pas mon cher cousin albert que nous pouvions aussi
louer des films avec projecteur pour la maison.
Re: CINEMAS A CASABLANCA
22 octobre 2003, 02:15
j'ai oublie le seance de 7a 9 au Rialto, le soir, pour les francais restant encore au maroc .desgrands films classiques des annes 50 et avant la 2e guerre mondiale

Pièces jointes:




Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/05/2010 02:08 par Dafouineuse.
Re: CINEMAS A CASABLANCA
23 octobre 2003, 02:26
Voici une photo du cinéma l´Arc.

Pièces jointes:




Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/05/2010 02:03 par Dafouineuse.
Re: CINEMAS A CASABLANCA
23 octobre 2003, 03:04
oui merci pour la photo ,andre le cinema l'arc j'allais souvent c'est quelle rue ????????????.j'ai oublie




soly
Re: CINEMAS A CASABLANCA
23 octobre 2003, 03:23
qui se souvien du cinema saint francois a l'ecole saint francois rue pierre parent .
les cures nous mettaient des films pour les enfants gratuits tous les dimanche.


soly
Re: CINEMAS A CASABLANCA
23 octobre 2003, 06:05
Soly;

Voila une photo de l´église Saint Francois d´assise au quartier de la Foncière, mais je ne suis pas si sûr que toi que le nom de la rue était Rue Pierre Parent....
La rue Pierre Parent était parallèle à la rue de Tour..., alors que la rue dans laquelle se trouvait l´église saint Francois d´assise était perpendiculaire à la rue de Tour.... Est-ce-que je me trompe??

Pièces jointes:




Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/05/2010 02:09 par Dafouineuse.
Re: CINEMAS A CASABLANCA
23 octobre 2003, 20:43
salut andre merci des renseihnement et des photos la rue dupleix faisait coin avec la rue pierre parent moi j'habitais au numero 47 de la rue pierre parent angle rue dupleix c'est le frere de marcel cerdan qui nous a loue sa maison au 3 eme etage et l'eglise saint francois etait en face de chez moi en bas de chez moi il y avait une epicerie annees 60 jusqu'a 66 que j'ai quitte casa.
robert bitton ou as tu etudie.


soly
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved