Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

CINEMAS A CASABLANCA

Utilisateur anonyme
Re: CINEMAS A CASABLANCA
18 juin 2004, 12:45
Quelle superbe rubrique ! je suis loin de connaître tout ce qu'il y sur ce site, c'est fabuleux !
je n'ai aucune photo ni histoire sur les cinés de Casa mais juste quelques films à vous proposer.
Il vous suffit de choisir votre film sur ...mes buvards... encore... des années 50 je pense, avant 56 en tous les cas.

Choisissez !

Limelight ?


(une précision qui n'a rien à voir avec les cinés : il me semble avoir lu plus haut que les américains ont débarqué en 1940. Ne serait-ce pas en 1942 ?)

Pièces jointes:




Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/05/2010 05:46 par Dafouineuse.
Utilisateur anonyme
Re: CINEMAS A CASABLANCA
18 juin 2004, 12:49
Marie Jose Chaveca

ou les deux gamines ?

mais c'est seulement à Noël....

(il y en a encore 2, je dois les scanner tout de suite)

Pièces jointes:




Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/05/2010 05:50 par Dafouineuse.
Pièces jointes:
les deux gamines.jpg
Utilisateur anonyme
Re: CINEMAS A CASABLANCA
18 juin 2004, 12:58
Marie Jose Chaveca

ou encore :

Gregory Peck dans Le monde lui appartient ?

à l'ABC ou au Lynx, à vous de choisir !

Pièces jointes:




Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/05/2010 05:51 par Dafouineuse.
Utilisateur anonyme
Re: CINEMAS A CASABLANCA
18 juin 2004, 13:04
Marie Jose Chaveca

ou alors :

Burt Lancaster dans Le Corsaire rouge,
au Vox ou à l'ABC ?

(les 2 premiers sont grandeur nature, j'avais oublié de les réduire, désolée)

bon, dépêchez-vous de choisir car vous allez être en retard...
et vous pouvez ainsi vérifier les horaires donnés par l'un d'entre vous, excusez j'ai oublié le nom, mais il avait raison !

Pièces jointes:




Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/05/2010 05:52 par Dafouineuse.
Re: CINEMAS A CASABLANCA
18 juin 2004, 23:38
Voici quelques titres de films dont je me souviens, et qui m'ont beaucoup marqué :

- 3 heures d'amour dans les bras d'un manchot

- La Descente ( avec Yves Montand et Pierre Fresnay).

- La bataille de 2 nègres dans un tunnel sur un tas de charbon pour un morceau de chocolat.

- Les défonceurs de la porte ouverte.

- La troisième partie de " La femme coupée en deux".

L'hippodrome (avec Maurice Chevalier).

:-)



Re: CINEMAS A CASABLANCA
19 juin 2004, 00:04
Charly,

Tu as oublié :"Panne d´essence" avec Maria Shell....smiling smiley)
Re: CINEMAS A CASABLANCA
19 juin 2004, 00:42
Meme de ca tu as des buvards Marie Josee, la je suis de plus en plus scotchee.
(((((((((((((BRAVO))))))))))))))))
Re: CINEMAS A CASABLANCA
19 juin 2004, 06:57
Je me souviens du"Capitaine Fracasse" et "La Belle et La Bete"

avec Jean Marais". Les trois bebes sur les bras" avec Jerry Lewis.

Bisous a vous tous! Micheline.
Re: CINEMAS A CASABLANCA
19 juin 2004, 13:42
pour ce qui est du cinema le Colise, il se trouvait boulevard
du 11 janvier.

Re: CINEMAS A CASABLANCA
24 juin 2004, 08:56
je me rappelle aussi au cinéma impérial l opérateur lancait avant que le film ne commence mesdames et messieurs vous etes priés de regagner vos places sinon on va vous les voler aussi a charly chichportiche quand il parlait qu il avait un copain guitariste au nom de saga son frére etait mon ami et c est vrai saga etait un guitariste je le voyais jouer au cinéma opéra le dimanche matin c etait des matinéés organisees par mme banon aussi il y a vait un orchestre qui jouait la musique des aiglons si je me rappelle bien la musique c etai stalagtite et saga faisait partie de la bande des rebelles en quelle annee as tu quitté casa as tu connu le batteur bitton et le chanteur joe loeb ils avaient formés un groupe a paris les variations bitton habite a brooklyn et il a un hotel et il est devenu un tres grand religieux pour joe loeb pas de nouvelles



recherche les amis du basket a l alliance entre 1963 a 1967 cours complémentaire de 1963 a 1967 et le seminaire avec le dror de 1966 et 1969 au chateau montintin pres de limoges
Re: CINEMAS A CASABLANCA
24 juin 2004, 10:26
POur André

J'habite juste à côté de léglise de Saint François d'Assise elle est adossée à la rue de l'Eglise, juste derrière la Casa de España qui se situe sur la Rue Lafayette non loin du rond point shell et de la rue Karachi

winking smiley
Re: CINEMAS A CASABLANCA
02 juillet 2004, 12:27
il y avait aussi les cinémas :
- VICTORIA quartier Bourgogne
- le PARIS Boulevard de Paris
Re: CINEMAS A CASABLANCA
02 juillet 2004, 16:45
Salut hasazdod !

Si je ne me trompe pas,le film de Fernandel et Samia Gamal,n'est il pas par

hasard Ali Baba et les 40 voleurs? Ce film a ete passe a la T.V il y a

quelques annees,Je l'ai enregistre et quand je veux rire un peut,je n'ai qu'a

regarder les grimaces et accent Marseiller de Fernandel et la belle danse

de Samia Gamal.

A Bientot-Micheline.
Re: CINEMAS A CASABLANCA
02 juillet 2004, 16:58
Oups Je pense qu'il est temps d'aller faire dodo ,il est 2hrs 45 du matin,je

pense que je ne vois plus claire avec tous ces cliques .

Mais avant de partire je voudrais savoir si quelqu'un a la photo du cinema

Medina.J'ai entendu plusieurs histoires sur ce fameux cinema que je suis curieuse

de voir la face.

Bisous a vous tous-Micheline
Re: CINEMAS A CASABLANCA
03 juillet 2004, 05:30
Micheline quand tu parles du cinema Medina ca me donne des frissons car il ete detruit et cela m'á fait de la peine lorsqu'il y a quelques annees j'ai ete au Maroc et je suis descendu a bab marrakech pour voir :
1: la pharmacie Fixmer et rencontrer le vieux infirmier avec sa bicyclette.
2: le cinema Medina.
Ce n'est pas que je frequentais ce cinema,mais tous les ans pour la commemoration de la shoah il y avait une grande affiche d'un juif d'europe couvert d'un talit le feu tout autour de lui les mains levees vers le ciel qui demandait pitie du bon Dieu.
Le film s'áppellait "LA VERITE N'A PAS DE FRONTIERE"



Charly
Re: CINEMAS A CASABLANCA
03 juillet 2004, 05:47
mes chers amis amoureux des vieilles pierres de 19 61 a 65 c est mon beau frere mari de la soeur de ma femme MOHAMMED BAROUDI qui etait directeur de cet edifice qui est le vox et si la vie etait bien faite les destructeurs de ce monument auraient du passer devant un tribunal et condamnes il etait loge sur place et evidemment nous nous installions dans une loggia de l appartement pour suivre tous les films et le spectacle etait aussi bien du cote de l ecran que du cote des spectateurs sur les deux balcon et le POULAILLER epoque benie voici une photo du defunf VOX

Pièces jointes:




Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/05/2010 05:55 par Dafouineuse.
Re: CINEMAS A CASABLANCA
03 juillet 2004, 05:59
JE M EXCUSE J AI REPRIS UNE PHOTO DU VOX ENVOYEE PAR CHARLYDE JERUSALEM
EN CE QUI CONCERNE LA PUB D AFRIC FILM MAROC ON REMARQUAIT TOUJOURS QUEND LE BONHOMME SOULEVAIT LE RIDEAU IL AVAIT CINQ BOUTONS A SA VESTE ET QUAND IL L ABAISSAIT IL N YAVAIT PLUS QUE QUATRE CA NOUS FAISAIT MARRER ET SEULS LES INITIES LE SAVAIENT EN FAISAIENT UN HONNEUR DE LE MONTRER AUX COPAINS ET COPINES

OH TEMPS ...SUSPENDS TON VOL

Re: CINEMAS A CASABLANCA
03 juillet 2004, 06:24
Le Vox faisait partie des grands immeubles de la Place de France,il faisait peut etre 5 etages avec ses escaliers en colimacon,on arrivait a l'etage desire la langue dehors tout essoufles.
En face il y avait le regent je crois que c'etait une des plus vastes salles de cinema ,avant que les nouvelles salles de projection en cinemascope et autre invention avec des lunettes a papier colore dont le nom en me revient pas en ce moment, ne soient construites.
Et l'apolo avec ses films de cow boy et pirates :Roy Rogers ,Randolph Scott,Burt Lancaster,Kirk Douglas Gary Cooper etc.....



Charly
Re: CINEMAS A CASABLANCA
03 juillet 2004, 12:17
CHER SHANGUAI
TU NE M AS PAS REPONDU POUR LE MARCHAND DE PEPITES OU L ON ECHANGEAIS EN MEME TEMPS LES ILLUSTRES COMME ON LES APPELAIT ALORS MICKEY TINTIN SPIROU PEPITIO LE MARIN ETC

Re: CINEMAS A CASABLANCA
03 juillet 2004, 12:23
CHABAT CHALOM TU PARLE DE LA PHAMACIE A TU CONNU FEDIDA L'INFIRMIER
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved