Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Piscines de Casablanca

Envoyé par André 
Re: Piscines de Casablanca
05 août 2013, 09:24
Citation
André
Citation
guylecoq
Citation
jacobsen
belle epoque


Bonjour
Le deuxième bassin portait le nom de : piscine Georges Vallerey;
j'ai fais bien des championnats du Maroc avec le C.N.R.
amicalement

Le bassin de compétitions portait le nom de Georges Louis et non "Vallerey"

"A"

guylecoq...en relisant les dernières pages de ce sujet je m'aperçois qu'André,à la page 16,t'a dis que le bassin de compétion de Casablanca s'est appelé Georges Louis et non Georges Vallerey...

Le seul bassin que je connaisse au Maroc qui portait le nom de Vallerey se trouvait à Rabat...et là il y a des coupures de presse d'époque qui existent sur Dafinathumbs up
Re: Piscines de Casablanca
06 août 2013, 09:38
Bonjour
Il est possible que ma mémoire me trompe et effectivement le bassin ne portait pas le nom de Vallerey .
Ensuite loin de moi de faire des conflits...je ne fréquentais pas Casablanca et ne venais de Rabat qu'a l'occasion de compétitions.
Le 3eime bassin ne portait pas de panneaux ; j'étais gamin et c'est les rumeurs qu'il me semblait entendre.Mais je ne veux surtout pas froisse qui que se soit ; ensuite je n'accusais personne ,j'étais simplement étonné .et puis était-ce un vrai bassin ou une réserve d'eau je n'en sais rien...!!!
Bonne soirée
Re: Piscines de Casablanca
06 août 2013, 09:51
Citation
cigalou
Citation
André
Citation
guylecoq
Citation
jacobsen
belle epoque


Bonjour
Le deuxième bassin portait le nom de : piscine Georges Vallerey;
j'ai fais bien des championnats du Maroc avec le C.N.R.
amicalement

Le bassin de compétitions portait le nom de Georges Louis et non "Vallerey"

"A"


C'est vrai tu as raison c'est a Rabat que l'on trouvait le bassin G.Vallerey ( au CNR-CVAR ) detruit depuis peu "3 ou 5 ans "

guylecoq...en relisant les dernières pages de ce sujet je m'aperçois qu'André,à la page 16,t'a dis que le bassin de compétion de Casablanca s'est appelé Georges Louis et non Georges Vallerey...

Le seul bassin que je connaisse au Maroc qui portait le nom de Vallerey se trouvait à Rabat...et là il y a des coupures de presse d'époque qui existent sur Dafinathumbs up
Re: Piscines de Casablanca
06 août 2013, 11:35
Guylecoq...donc tu étais un gamin et il te semblait entendre des rumeurs...donc c'étaient des rumeurs que tu n'as peut-être pas entenduescool smiley ...

Sans indiscrétion as-tu fréquenté la piscine municipale de Casablanca et celle du CNR-CVAR dans les années 1960/70?
Re: Piscines de Casablanca
06 août 2013, 13:04
Citation
cigalou
Guylecoq...donc tu étais un gamin et il te semblait entendre des rumeurs...donc c'étaient des rumeurs que tu n'as peut-être pas entenduescool smiley ...

Sans indiscrétion as-tu fréquenté la piscine municipale de Casablanca et celle du CNR-CVAR dans les années 1960/70?

Non mes dernières compétitions datent de juillet 60
Re: Piscines de Casablanca
06 août 2013, 15:14
Tu ne fréquentais plus le CNR-CVAR de Rabat et la piscine municipale de Casablanca aprés juillet 1960...donc je n'ai pas pu t'apercevoir dans ces piscines...dommagewinking smiley ...as-tu remporté des médailles lors des compétitions ou bien tes proches?
Re: Piscines de Casablanca
07 août 2013, 00:07
Non nous sommes rentrés en France en Août 60 . J'étais un bon nageur mais pas de titres de champion du Maroc .
Des médailles surtout en Water-polo
Le nageais avec les Hurons Augier Sefriou Cacherou Salasca Simon Podgaietsky , notre regrette Ruimy et bien d'autres ;je mettrai des coupures de presse plus tard
amicalement
Re: Piscines de Casablanca
07 août 2013, 03:43
Bonjour et merci Guylecoq de ces précisions...

Beaucoup d'informations concernant le CNR,CVAR,Yacht Club de Rabat...sont noyéeswinking smiley dans différents sujets généralistes...j'ouvre donc un sujet spécifique...en espérant qu'il n'existe pas déjaeye rolling smiley ...

Tu peux commencer à l'alimenterthumbs up ...
Re: Piscines de Casablanca
24 août 2013, 11:13
Bonjour
je n'interviens qu'une seule fois sur ce forum.
Désolée d'interrompre votre discussion.
Je recherche une personne à la piscine de Casa.
Eté 1961 juillet ou Août je ne sais pas.
J'avais 4 ans 1/2. Il y a un petit bassin où je joue. Et puis je vois un tobogan. Du haut de mes 4 ans 1/2 il est immense. Je demande à ma mère (23 ans) l'autorisation d'allé sur ce tobogan, elle me dit OUI sans regarder ce tobogan.
Je monte les marches, je m'assoie en haut du tobogan et je glisse, mais ce n'est pas du sable que je vois, mais de l'eau !!! Grand bassin et je ne sais pas nager.

J'ai eu la très grande chance qu'une marocaine de 16..17...18 ans je ne sais pas. A la vue de ce bout de choux monter le tobogan des grands et elle a regardée curieuse de savoir comment je nageais ! Et elle m'a vu, remonter, me debattre, couler et ne pas remonter. Alors elle a plongé.
Au fond de la piscine (a cet âge on ne se rends pas compte que l'on se noie) j'avais les yeux ouverts et j'ai vu cette sirène, avec les cheveux ondulés un peu plus bas que mi-dos, venir me sortir de cette piscine. (Je n'ai pas de photo visible, mais la photo je l'ai dans mon cerveau jusqu'à la fin de ma vie)

Elle a été très réactive car je n'ai pas eu besoin de réanimation.
Elle m'a ramené jusqu'à ma mère sur mes indications mais ma mère n'a pas réalisé ce qu'il c'était passé.
Et donc cette n'a pas remercié comme il aurai fallu.

Alors si vous avez entendu parlé de cette histoire d'une jeune fille entre 15 et 20 ans en été 1961. Je voudrais tellement la remercier.
Sans elle je ne serais pas là !

cigalou
La vie n'est pas un combat mais un partage.
Sans elle je ne serais pas là ! Avec les photos de Michel !
Et ce lien je le mets sur le forum que tu connaît !



Modifié 3 fois. Dernière modification le 24/08/2013 11:41 par orev.
Re: Piscines de Casablanca
26 août 2013, 03:27
Bonjour à tous,

J'ignore pour quelle raison Orev vient m'interpeller dans ce sujet...

Peut-être que cette dafineuse veut savoir si,au cours de ma vie écoulée, j'ai porté secours à des enfants en difficultéseye rolling smiley...si c'est le cas la réponse est oui dont quatre enfants au Maroc..deux à la plage de Sables d'Or...un à la plage de Moulay Bou Sellam et un autre dans une piscine privée(hôtel-restaurant) de la région d'Azrou...c'était entre 1965 et 1980...c'est la moindre des choses!!!...il faut rappeler que ne pas prêter assistance à personne en danger est contraire aux valeurs humaines et relève du droit pénal...

En ce qui concerne le récit d'Orev c'est trés bien de mettre en exergue le fait que quelqu'un se soit porté à son secours à la piscine de Casablanca alors qu'elle était âgée de 4 ans seulementthumbs up ...

Par contre je trouve trés grave que personne n'ait empêché un enfant de 4 ans de monter en haut du toboggan de la piscine municipale de Casablanca...ni la mère,ni les surveillants,ni les nageurs etc...c'est,de mon point de vue,totalement incompréhensible!!!
Pièces jointes:
toboggan.jpg
Re: Piscines de Casablanca
26 août 2013, 03:40
Voici une seconde carte postale de ma collection montrant le fameux toboggan et le plongeoir de la piscine municipale de Casablanca...
Pièces jointes:
toboggan2.jpg
Re: Piscines de Casablanca
07 juillet 2015, 05:01
ya hassra
Pièces jointes:
11223815_932592196798170_5644388957559641922_n.jpg
Re: Piscines de Casablanca
11 juillet 2015, 05:57
qui a sauté saut de l avion ou la vigie
Pièces jointes:
11695842_1621307978154415_706949003033659196_n.jpg
Re: Piscines de Casablanca
12 juillet 2015, 06:54
TAHITI 1980
Pièces jointes:
11716026_981609421858185_1061507429_n.jpg
Re: Piscines de Casablanca
06 octobre 2015, 09:05
Bonjour,
J'aurais besoin de la photo jointe en haute définition. SI vous avez l'original, pourriez-vous me le scanner et me l'envoyer par mail ?
Mon adresse : mariesolalo@hotmail.com
Merci beaucoup d'avance !
Marie
Pièces jointes:
7f4daaabf378e26cdc22cc0419691592.jpg
Re: Piscines de Casablanca
09 octobre 2015, 08:51
Bonjour,
Avez-vous cette photo en haute définition ? Je suis à sa recherche et ne la trouve nulle part. Si oui, pouvez-vous me l'envoyer sur mon adresse e-mail ?
Merci beaucoup d'avance !
Marie
mariesolao@hotmail.com
Pièces jointes:
7f4daaabf378e26cdc22cc0419691592.jpg
Re: Piscines de Casablanca
29 juin 2017, 05:27
Bonjour à tous. Je viens de trouver chez un brocanteur cette carte postale de la piscine municipale de Casablanca (qui fut un temps appelée : piscine Orthlieb). Quoique r'bâtie, je me souviens bien des compétitions de natation et de plongeon. Et du stress quand il fallait plonger de tout en haut.
Martine Courtois



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/06/2017 05:30 par kircher.
Pièces jointes:
Casa piscine municipale.jpg
Re: Piscines de Casablanca
29 juin 2017, 05:29
En voici une autre.
Martine Courtois
Pièces jointes:
Casa piscine municipale 2.jpg
Re: Piscines de Casablanca
30 avril 2018, 06:16
Bonjour,

Ma famille a certainement connue ces magnifiques piscines de Casablanca dont je vous remercie d'avoir partagé le souvenir toujours présent dans tous les cœurs.
Merci
Re: Piscines de Casablanca
04 juillet 2020, 06:43
je fréquentais la piscine d acapulco tous les dimanches avec mes copains Prosper,Emile, et d'autres.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved