Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Piscines de Casablanca

Envoyé par André 
Piscines de Casablanca
15 octobre 2003, 07:04
Qui n´a pas connu et passé de belles journées d´été pendant son enfance à la piscine municipale de Casablanca?

J´ai pensé que ces photos vous rappèleraient de bons souvenirs..

Pièces jointes:




Modifié 3 fois. Dernière modification le 19/05/2010 07:18 par Dafouineuse.
Re: La piscine municipale de Casablanca..
15 octobre 2003, 20:44


SUPERBE. MERCI POUR LE SOUVENIR. MAIS QUI N A PAS EGALEMENT CONNU LA PISCINE DE TAHITI A CASA. LE MIAMI EGALEMNT ET LE PALM BEACH ..... TOUTES MES AMITIES.ALBERT E.
Re: La piscine municipale de Casablanca..
15 octobre 2003, 22:38
Bonjour,

Oui, bien sûr, nous avons tous connu Tahiti, Miami, Kon-tiki, le Lido, Sun Beach etc. sur la corniche de Casablanca.
Mais cette piscine municipale remonte à ma plus jeune enfance ainsi que la plage Benaïm, dont la plus part ont complètement oublié....(ou n´ont pas connu).
(J´espère me tromper....)

Quel nom porte l´ancienne plage Bénaïm de nos jours?
est-ce-que quelqu´un le sait?

Cet homme magnifique qu´était Monsieur Bénaïm , qui mettait ses autobus américains bleus, gratuitement à la disposition des enfants de notre communauté pour nous acheminer vers la plage portant son nom...

Est-ce-que quelqu´un se souvient de lui? cela remonte aux années 50´.
Re: La piscine municipale de Casablanca..
16 octobre 2003, 00:59
Pour une raison quelconque, la deuxième photo de la piscine municipale que j´ai voulu insérer hier, n´a pas pû être transmise.

J´espère que cette photo parviendra au site et qu´elle compensera pour celle d´hier.

Je crois que très peu de Casablancais connaissent cette photo.



Message modifié (17-10-2003 00:27)
Re: La piscine municipale de Casablanca..
16 octobre 2003, 01:02
Je m´excuse auprès du webmaster, mais c´est la deuxième fois que la photo que j´essaie de transmettre echoue...

Excusez moi pour le travail que je vous donne afin de suprimer les messages précédents.
Re: La piscine municipale de Casablanca..
16 octobre 2003, 05:54
Cher Andre,
Si vous avez des problemes pour envoyer des images, postez les moi par mail je les insererai pour vous.
Je ne suis pas le webmaster mais mes dons de fouineuse me permettent d'ouvrir des portes sur dafina !!! rires
Mon adresse est disponible en cliquant sur mon nom.
Le probleme vient peut etre du fichier qui est trop lourd (plus de 100K ca marche mal) ou du nom du fichier qui est trop long.
Ne vous decouragez pas on va y arriver!!!
Re: Piscines de Casablanca.
16 octobre 2003, 07:18
Merci Dafouineuse,

En efet j´ai des problèmes pour envoyer des photos. J´essayerais de nouveau demain en vérifiant la capacité du fichier avant de l´envoyer.

Sinon, je vous ferais parvenir les photos en question à votre adresse e-mail

Bonne soirée



Message modifié (02-11-2003 04:09)
Re: Piscines de Casablanca.
18 octobre 2003, 00:58
Voici la photo envoyee par Andre.
C'est une photo de 1910, le transport public entre Casablanca et Bouznika.

Pièces jointes:




Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/2010 07:20 par Dafouineuse.
Re: Piscines de Casablanca.
18 octobre 2003, 03:19
Merci Dafouineuse pour avoir inséré cette photo de transport entre Casablanca et Bouznika que je vous avais envoyé;

mon pseudonyme (ou nom) n´est pas Albert mais André...

Mais aucun mal à ceci...

Bonne soirée à tous.

André



Message modifié (02-11-2003 04:10)
Re: Piscines de Casablanca.
19 octobre 2003, 01:48
Extraordinaire l'histoire de Benaim, qui peux nous en dire plus?
En attendant voici une carte postale de Tahiti Plage.
Vous vous rappelez les cabines etaient peintes en bleu vif, et parfois ca deteignait sur les serviettes et sur les maillots. Les privilegies avaient leur cabines reservees d'une annee sur l'autre, et les autres avaient le choix entre poser leur serviette sur le sable, payer quelques sous pour un transat en bois...ou squatter chez des amis qui avaient une cabine et des bains de soleil en toiles.

Pièces jointes:




Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/2010 07:21 par Dafouineuse.
Re: Piscines de Casablanca.
19 octobre 2003, 02:29
De la part de Soly Anidjar : tahiti plage

Pièces jointes:




Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/2010 07:23 par Dafouineuse.
Re: Piscines de Casablanca.
17 novembre 2003, 19:10
De la part de Esther : Tahiti plage

Pièces jointes:




Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/2010 07:24 par Dafouineuse.
Re: Piscines de Casablanca.
18 novembre 2003, 14:59
merci pour les belles photos , ceux qui ont visites la ville d'ashdod savent que nous avons la plage taiti, le miami,le kontiki les arcades et le lido , parmis toutes les plages.
la piscine municipale je ne peux pas l'oublier je suis nee a la rue yacoub el mansour au quartier tazi tout pres de cette fameuse piscine, que j'ai vu que quelque fois seulement car elle etait tres loin de mon nouveau quartier .
soly
Re: Piscines de Casablanca.
18 novembre 2003, 11:40
C'est dingue cette photo de l'entree de Tahiti plage, j'avais oublie que c'etait comme ca et quand je l'ai revu, ca m'a fait un flash. Je me suis revue avec ma mere en train de garer la voiture pour aller a la piscine. je ne sais pas pourquoi elle se disputait toujours avec celui qui gardait les voitures.
Re: Piscines de Casablanca.
18 février 2004, 06:37
MESSAGE DEPLACE

Auteur: ETTEDGUI ALBERT
Date: 18-02-2004 16:07

PISCINE DE TAHITI PLAGE ALBERT E.

Pièces jointes:




Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/2010 07:31 par Dafouineuse.
Re: La piscine municipale de Casablanca..
18 février 2004, 06:44
j'ai connu la plage benaîm et mr benaim, nous y passions nos grandes vacances;mes parents plantaient de grandes guitoun, chacune avait une fonction .Le samedi il y avait le radio crochet.c'est dommage que l'on ait pris la valeur de tous ces moments et de cette enfance insouciante.



george1
Re: Piscines de Casablanca.
24 février 2004, 09:36
piscine municipale

Pièces jointes:


Amaliad



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/2010 07:34 par Dafouineuse.
Re: Piscines de Casablanca.
29 février 2004, 03:10
kon tiki plage casablanca

Pièces jointes:


Amaliad



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/2010 07:36 par Dafouineuse.
jeannette
Re: Piscines de Casablanca.
07 juillet 2004, 18:38
bonsoir,
nouvelle sur votre site quelle merveille tous ces souvenirs.
oui je connais la plage benaim, avec ses bus jaunes pour l ecole lORT, il conduisait lui meme ses Bus Jaune/orange.
ce monsieur etait de taille moyenne un peu enrobe, tres gentil sympa. l ecole lORT du Maarif oui deplacee ailleurs ?
la piscine municipale emmene par le car de benaim ces bons moments ouvenir du premier bain de l annee a la mimouna ou chants danses picnic grillades ....... ya hasra

mon fils leon me parle de tous ses samedis et dimanches a tahiti, accapulco (je pense que cest la ou etait la plage benaim)
les vestiaires bleus fonces, les parties de deck (petit cerceaux de caoutchou/plastique, le sable brulant et la drague.....
jeannette
Re: Piscines de Casablanca.
08 juillet 2004, 05:15
Bonjour Jeannette,

Les bus qui emmenaient les élèves à l´O.R.T. garcons (avec C-cédille) d´Aïn Sebâa (tit-Mellil) étaient bleus en non jaunes ou oranges..

je parle des années 59, 60, 61.

Mais ceci ne veut pas dire qu´il n´avait pas acheter d´autres autobus de la base Américaine de Nouasseur plus tard lesquels pouvaient parfaitement être jaunes ou oranges.

Oui, je me souviens également de Mr. Bénaïm qui conduisait ses autobus de temps en temps. Je ne suis pas sûr de l´emplacement exact de la plage Bénaïm à laquelle nous allions éaglement lorsque nous étions enfants.

J´étais trop jeune encore. Mais il me semble qu´elle se trouvait quelque part entre la piscine municipale et le début de la corniche à la hauteur des piscines Kon-tiki, Miami, Tahiti, Lido etc..
Mais je ne suis certain de rien.

"A"



Message modifié (11-07-2004 22:08)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved