Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

mogador

Re: mogador
06 août 2004, 19:10
A Labbouz née El Harrar

As-tu connu un Michèle El Harrar qui habitait à Casablanca, dans les années 1965-... boulevard Ziraoui et qui étudiait au lycée Ibn Toumert?

FLORENCE CADOCH
Re: mogador
28 août 2004, 01:48
bonjour monsieur,
je m'appelle Florence Cadoch,et j'habite en Israel depuis plus de
20 ans,ma famille est originaire de Mogador,mon arriere grand-pere
etant rabbi David Knafo,fils de rabbi Yossef Knafo
votre maman se prenomme t-elle Rachel
je vous envoieci-joint la photo de la maison ou ma tante habitait
a Mogador et ou,etant enfant,j'allais en vacances
merci de me repondre


Florence
Pièces jointes:
essaouira--10.jpg
Familles ELHARRAR et PARIENTE
03 septembre 2004, 23:17
Bonjour à tous,

La famille de mon père vient de Mogador, si l'un d'entre vous avait des informations sur les familles ELHARRAR et PARIENTE, merci de répondre à ce mail. il est toujours très intéressant de retrouver ses racines.
Recherche de livre sur Essaouira
03 septembre 2004, 23:25
Re bonjour,

Depuis maintenant plus d'un an, je recherche un livre épuisé .

Son titre :
ESSAOUIRA
Mogador, parfums d'enfance

auteurs :
Katia Azoulay
Elsa Rosilio
Régine Sibony

Paru aux Editions ACR en 1991

Impossible de mettre la main dessus.

Si l'un d'entre vous l'avait en double, merci de me contacter.
Son résumé m'avait fortement donné l'envie de le lire. Et puis surtout j'aurai voulu l'offrir à mon père.
Re: Familles ELHARRAR et PARIENTE
04 septembre 2004, 01:01
Salut Sergio, Bienvenu dans Dafina!

Si tu vas faire un tour dans ce site:

[www.melca.info]

Tu trouveras tout ce que tu veux sur Mogador.
Si tu vas dans la page "Genealogie" sur le meme site, je pense que tu pourras trouver les noms que tu cherches.

Si tu veux m'ecrire sur mon addresse Email (en clicquant sur mon pseudo) et me donner plus de details, ma grande tante etait une Elharrar-Bensoussan...

Amities,

Emeraude



Message modifié (04-09-2004 11:23)

said
Re: mogador
04 septembre 2004, 09:53
salam..ou..shalom..c pareil ..je mappele said ..shui de taroudant je suis un marocains comme vous ..musilmants et je minterresse bcp à lhistoire des juifs marocains et leur position actuel au maroc et à letranger ..c que je vx vous dire chers amis que je me sens tres proche de cette comunitée marocaine que je respects enormement...car javais des amis juifs ...et matenat ils tous en israel.! ben...c mon adress email pr me contacter ok? takasaid@hotmail.com
+21260696242 byebyebye said
Re: mogador
04 septembre 2004, 10:09
Said,

Salam/Shalom et Marhaba bik!

Viens nous joindre dans toutes les rubriques qui sont tres interessantes et aussi parles nous un peu du Maroc, car ici on a soif de savoir sur notre pays.

Bien amicalement,

Emeraude



Re: Familles ELHARRAR et PARIENTE
05 septembre 2004, 00:41
Merci Emeraude pour ta réponse. J'e vais aller visiter le site que tu me conseilles.

Concernant ta grand tante ELHARRAR-BENSOUSSAN, je me renseigne auprès de mon père et te tiens au courant.
La seule chose qu'il m'a dite hier c'est qu'effectivement ça lui disait quelque chose. il m'a parlé me semble t il d'un certain José. Mais comme mon passage chez mes parents était très rapide, il me faut absolument lui reposer la question.

Cordialement,

Serge
Re: mogador
05 septembre 2004, 08:26
Marhaba bikoum!!! a Said et Sergio!!!!

Je vois que la famille continue de s'agrandir!!!!

Welcome aboard to all of you!!!!!

prenez vos places et ecrivez!!!!
Re: mogador
06 septembre 2004, 08:14
J'ai une de mes meilleures amies qui est mariee a un Elhaarrar.Ils sont de rabat,et ensuite sont partis vivre a Montreal.
Maitenant,Jacky habite Paris.Il a encore ume soeur qui habite a Rabat.
Peut etre qu'ils font partis de ta famille.Si je peux t'aider dans tes recherches en demandant a mon ami ,ce sera avec plaisir.

A bientot,fabienne
Re: mogador
06 septembre 2004, 10:56
Merci Fabienne, je vais voir ça avec mes parents. mais il me semble que le berceau de la famille est bien à Mogador sauf si certains membres se sont déplacés.
Re: mogador
06 septembre 2004, 11:44
Fabienne,

Je viens d'avoir mon père au tél, et j'ai un peu plus de renseignements.

Donc, les Elharrar de Rabat sont à la base un oncle de mon père (parti de Mogador :-)) Joseph marié à Tiwa. ils ont eu 4 enfants tous cousins germains de mon père. Il y a Henry , Jacky, Arlette et nadia.
D'arès mon père, Aimé, c'est Arlette qui vivrait tjs à Rabat.

Donc, si ton ami (et mon grand cousin)s'intéresse à la généalogie, je serai évidemment très intéressé.

Je suis tout excité en attendant une réponse de ta part.

Cordialement

Serge
Re: mogador
06 septembre 2004, 12:20
Bonsoir sergio31,
Etant mogadorien moi-meme, et tres mordu de genealogie, je te conseille d'aller faire un tour dans le site fort riche de Haim Melca:

www.tribalpages.com/tribes/hemelca

Attention d'ecrire melca avec un "e".
J'y ai trouve 64 personnes de Mogador portant le nom de Elharar.

Mon propre arbre genealogique, qui depasse les 600 noms, contient egalement quelques Elharar.
En cherchant bien, on est peut-etre cousins!
Amities,
Souiri
Re: mogador
07 septembre 2004, 11:42
Souiri,

Merci pour ton message et effectivement, j'ai trouvé des ELHARRAR de ma famille. voir meme les gds parents, les oncles et tantes de mon père. J'en suis ravi et en meme tps déçu de ne pas remonter au delà. En effet, jusqu'à cette génération, j'étais à peu près à jour.
Par contre l'arbre généalogique n'est pas à jour. Comment faire pour faire rajouter des branches ?

merci encore de ton aide, c'est déjà un bon début. par contre je n'ai encore rien trouvé sur le coté Pariente.
Amicalement,

Serge
Re: mogador
07 septembre 2004, 12:26
Por Sergio31:
Je suis heureux d'avoir pu te rendre service. Cette joie de retrouver ses racines est en effet fort excitante.

Pour ma part, j'utilise le programmde "Family tree maker" que tu peux acheter sur Internet. D'autres peuvent le "descendre" depuis des sites comme Kazaa ou e-Donkey...

Tiens moi au courant de tes progres dans cette passionnante activite qu'est la genealogie.

Amities.
Re: mogador
07 septembre 2004, 12:38
Sergio,
Pour ajouter des personnes il suffit d'ecrire a haim malka, il met a jour des qu'il recoit des infos.
Son adresse est sur son site
bohbot david dede
Re: mogador
18 septembre 2004, 16:43
salut tu vas bien abientot bisou
Re: mogador
02 novembre 2004, 00:13
pour tous les mogadorien
je m'apelle jacqui [itzhak] pariente nee a mogador pour tous rensienement
pariente2@walla.co.il
Re: mogador
20 novembre 2004, 14:32
Bonjour,

Je travaille sur un arbre généalogique des KNAFO

Je suis l'arriere petit fils de Rabbi David KNAFO

Pouvez vous me préciser votre filliation ?

Je ne manquerai pas de vous y rajouter

Au plaisir de vous lire
Re: mogador
20 novembre 2004, 14:35
Bonjour,

Etes vous Michel ABENAÏM de Paris le fils de Haïm et Lily?

Je suis en train de travailler sur un arbres ou plus de 550 personnes sont repertoriés

Au plaisir de vous lire
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved