Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Les reines de Tanger

Envoyé par André 
Re: Les reines de Tanger
09 septembre 2007, 17:38
Tanger 1949,


Tournage d'un film,prise de vue sur le grand Sokko,et divers endroits,la forêt diplomatique.


" LA MOME VERT DE GRIS "


EDDIE CONSTANTINE,DOMINIQUE WILM et HOVARD VERNON.

d'après le roman de Lemmy Caution.

Ensuite des prises de vue à Casablanca,HÖTEL EXCELSIOR,TAXI PLYMOUTH DE CASABLANCA,CABARET"EL MORROCO",ROUTE D'AIN DIAB,HANGARDS PRES DU BD DELCASSE,RUE CDT PROVOST.


J'ai vu ce film dans la salle du cinéma"LE CAMERA"en 1950 à Mèknès.(billet réservé à 120 frs).

Directeur Antoine Sandeaux.


tarzancasa.
Re: Les reines de Tanger
11 septembre 2007, 15:56
Salut Tarzancasa,

que ne ferions nous sans ta presence ? Merci pour l'info et maintenant tout est comme ce devrait etre. Cela prouve que les membres sont tres attentifs et c'est ce qui plait a notre cher Andre, notre premier historien , lui aussi une veritable encyclopedie sur le Maroc .

A vous tous , merci de vos interventions et aussi merci pour nous informer sur ce film d'Eddie Constantine, ah que je l'aimais bien cet acteur americain, son flegme et son cool..de bons vieux films qui ont fait notre joie..

amities a tous,

elie
Re: Les reines de Tanger
08 septembre 2008, 13:56
bonsoir André les photos vraiment m ont ébloui,vous êtes un musée,tu les as gardées précieusement,c est un trésor,caillé tétouan me fait rappeler pas mal de souvenirs.Jusqu à mon départ avec mes parents de tanger en juillet 1962,j y allais,avant l entrée ou la sortie des cinés capitol ou alcazar pour jouer avec mes copains el myo un jeu qui consistait à lancer des pièces de monnaie dans un trou ,si vous vous rappeler,j avais pas mal d amis,amies juifs dans cet endroit,on achetait le ticket le moins cher(général),on s asseyait sur de longs bancs,on buvait la limonade blanche,on prenait des pépites chez le petit épicier à gauche de la porte d entrée du capitol dans les escaliers,les vendeurs de calentita étaient alignés en face de la porte d entrée du général,l entrée du balcon et orguestre était sur la grande rue où on affichait les films,face à l entrée principale d alcazar,on vendait aussi de la pomme de terre bouillie qu on mangeait avec du sel et cummun,si vous vous rappelez trés bien,ah c était une période à nous,et pour nous,que vous me faites rémémorer,merçi André,fils de tanger la belle,la ravissante,notre jolie ville,haute,haute avec ses piliers comme dirait Hossein Slaoui,cordialement...
Re: Les Reines de Tanger.
09 septembre 2008, 09:29
En ce qui concerne le film dernier été à Tanger et bien je peux vous raconter quelques anecdotes à son sujet.
1 Il a été entierement rourné à Tanger à l'hotel Minzah en face et a l'interieur pour la scene ou MR rOGER hanin joue du piano c'est au tennis Emssalah Garden au bar patio que cette scene a eté tournée le tennis faisant partie de la ste à qui appartient l'hotel Minzah.Bien d'autres films ont étés tournés depuis dans notre belle ville Bourne identity film grand moyens d'action qui est sorti il y a 2 ans avec les fameuses scenes de poursuite d'un toit à l'autre dans la kasbah .Tanger est une ville de cinema qui se prete à tous et à tout pleine de magie et de charme elle ensorcelle le voyageur et combien parmis eux qui sont venus un jour la visiter ne l'ont plus quittée.
arc
Re: Les reines de Tanger
12 septembre 2008, 00:13
quelle rubrique intéressante!

et un grand plaisir de retrouver Tarzan et aussi André
qui est formidable pour retrouver les "perdus de vue" depuis des
lustres

a tous une bonne journée
colette
Re: Les reines de Tanger
03 janvier 2010, 03:17
qui a connu la famille HOBAB de tanger moche, alberto, mauricio zl. et mokhlouf z.lleur soeur perla lancry z.l etait l,epopuse de mon frere FELIX LANCRY Z.L LA FAMILLE HOBAB habitait au 30 calle sebou a lado de la snoga de benatar.hot smiley
Re: Qui a connu ces Miss ? Tanger?
27 février 2010, 12:25
JACKY PETIT FILS DE...MEIR EL DE LAS CABEZAS...........

J"AI CONNU TON GRAND PERE; J"ALLAIS AVEC MA MERE ACHETER CHEZ LUI.
ME LLAMO HENRIETTE BENDAYAN DE........SOLTERA.....BENCHIMOL DE CASADA
DE QUIEN ERES HIJO? DE RAQUEL? TUS NOTAS ME TRAJERON MUCHOS RECUERDOS
DE AQUELLOS TIEMPOS;YO YA TENGO 81 ANOS; SOY DE UNA GENERACION ANTERIOR A LA TUYA.
VIVO EN MODIIN ISRAEL......DONDE LLEVAMOS 50 ANOS.
PURIM SAMEAH....27.2.2010
Re: Les Reines de Tanger.
08 mars 2010, 17:35
Au sujet de la boucherie cacher de Tanger située pres du socco et de la boutique Bata au fond de l'impasse des grossistes,je me souviens de Monsieur Salomon le patron un vieux Monsieur qui faisait les meilleures mERGUEZ du Monde,un delice j'ai arpenté depuis toutes les boucheries possibles jamais je n'ai retrouvé leur gout supreme.Et en + Mr Salomon etait charitable avec les visiteurs à la main tendue sans aucune dictinction ...........Paix à son Ame,
Re: Les reines de Tanger
22 mars 2010, 13:21
Je viens de decouvrir avec curiosite et interet ce forum consacre a Tanger . J aimerais vous signaler que j ai ecrit un livre ou j evoque cette cite mythique . Le titre est Une Jeunesse a Tanger .
Je vous convie aussi a visiter mon site

www .davidbendayan.com

Merci et Un abrazo

Db
Re: Les reines de Tanger
07 décembre 2017, 00:11
Qui pourrait me donner l'adresse à TANGER du centre communautaire juif (s'il existe encore et aussi une adresse de Synagogue ? en message privé SVP.
Merci
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved