Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

HOTELS DE CASABLANCA

Re: HOTELS DE CASABLANCA
19 mars 2005, 11:47
Bonsoir,
L'hotel Bellerive sur la Corniche, à Ain Diab.
A la fois hotel et mon lieu de prédilection pour amener toute la famille prendre l'air le dimanche aprés-midi.
Sylvain
Pièces jointes:
TGN_BELL-exter-2.jpg
Re: HOTELS DE CASABLANCA
20 mars 2005, 07:44
Sylvain,
Tu ne pouvais pas me faire plus plaisir avec cette photo du Bellerive.
J'avais totalement oublie cette image mais cette photo m'a fait faire un bond dans mon enfance. Nous aussi on allait avec mes parents prendre le the au Bellerive les dimanche apres midi d'hiver.
Re: HOTELS DE CASABLANCA
16 avril 2005, 07:58
il y avait aussi l'hotel des Princes qui se trouvait sur l'avenue qui menait de la place mers sultan au parc Lyauté. Il existait encore il y a 5ans mais bien décrépi.
bon we jp
ms
Re: HOTELS DE CASABLANCA
06 juin 2005, 03:38
faux, l'hotel de Noailles a été construit et a appartenu à Monsieur Zédé Schulmann. Il a été vendu à la mort de celui ci en 1982.
Re: HOTELS DE CASABLANCA
31 août 2005, 11:33
Auteur: ben daoud (IP enregistrée)
Date: 23 août 2005, 14:37


qulque photos de souvenir et des affiche qui raffréchie la mémoire du passé
Fichiers:

Pièces jointes:
1943.jpg
Re: HOTELS DE CASABLANCA
17 octobre 2005, 14:18
Auteur: jesuislàmoi (IP enregistrée)
Date: 16 octobre 2005, 20:56


l'hôtel Marhaba à l'époque
j'allais devant attendre les équipes de foot (Bayer ,Réal,Barcelone,Drapeau rouge de Sofia,Dukla de Prague ect..
j'avais 12 ans , c'était pour me faire photographier avec le svedettas de l'époque
Fichiers
Pièces jointes:
f4_1.JPG
Re: HOTELS DE CASABLANCA
21 décembre 2005, 11:34
IL Y'AVAIT UN HOTEL EN FACE DU VIEUX PORT DE CASA .DANS LES ANNEE 55
UN BONHOME GEANT (ACROMEGALIE) DES USA ETAIT DANS CET HOTEL.
Re: HOTELS DE CASABLANCA
22 octobre 2006, 12:20
Auteur: Francis (IP enregistrée)
Date: 22 octobre 2006, 10:32


Bonjour,

nouvel arrivant sur ce site, je charche des informations sur des lieux de Casablanca, où je suis né en 1951, mais que j'ai quitté à l'age de cinq ans.
Quelqu'un sait'il que sont devenus les deux établissements suivants, qui étaient dirigés par mon grand-père dans les années 1920 et 1930:

Hotel Excelsior, place de France

Sphinx Bar, rue aviateur Roget

(je suppose que les noms de rue et de la place ont pu changer, quels sont-ils maintenant?)


Fichiers
Pièces jointes:
Hotel-Excelsior[1].jpg
Re: HOTELS DE CASABLANCA
22 octobre 2006, 12:21
Auteur: malia (IP enregistrée)
Date: 22 octobre 2006, 19:35


J'ai bien connu l'hotel Excelsior, c'est dans sa salle que ma soeur s'est mariée en 1954, c'était un prestige de pouvoir faire la fête dans cette somptueuse salle, j'en ai gardé un excellent souvenir.
Honn^tement je ne sais pas s'il existe toujours ayant quitté Casablanca depuis 1965, je pense que d'autres dafouineurs qui habitent toujours à Casa , pourraient répondre à votre question.
Amicalement - malia


Re: HOTELS DE CASABLANCA
22 octobre 2006, 13:49
bonsoir...l hotel exscelsior existe toujours au meme endroit c est a dire ex-place de france et angle avenue des far...pour l histoire cet endroit de prestige a été construit par feu le vizir haj omar tazi ...qui en faisant son lieu de rdv pour ses affaires courantes et ce a partir de 1912...amitiés...kaki...
Re: HOTELS DE CASABLANCA
29 octobre 2006, 01:52
face au cafe les "archets " se trouvait l hotel de noail le rendez vous des tangerois si je me souviens bien
lhomme de la montagne
Re: HOTELS DE CASABLANCA
20 novembre 2006, 01:14
Bonjour,

Je compte me rendre à Casablanca fin décembre, pour visiter un certain nombre de lieux où a vécu ma famille, en particulier l'hotel Excelsior, et la rue Aviateur Roget (dont je ne connais pas le nom actuel).

Y a-t'il un Casablancais qui pourrait m'aider ou me guider pendant une journée fin décembre?

Mille merci pour tous les renseignements que vous pourrez me fournir.

Frncis
Re: HOTELS DE CASABLANCA
19 décembre 2006, 06:01
Hôtel de casablanca
Auteur: mriziga
Date: 18 décembre 2006, 19:27


Je sais,ca n'a rien de nouveau le sujet sur les hôtels a casablanca. Ma question est la suivante;
Est-ce qu'il y a quelqu'un parmi-vous qui peut me dire, ou plutôt me parler de l'hôtel Anfa ( c'est à dire en quelle année a été construit et en quelle année a été démolit, ainsi que le nom de l'architecte) je vous remerçie a l'avance de votre réponse.
Re: HOTELS DE CASABLANCA
19 décembre 2006, 06:01
Auteur: MEZ
Date: 18 décembre 2006, 23:05


C´est l´architecte français Germinal Marius Boyer qui fût l´architecte de l´hôtel D´Anfa.

Il est né en 1885 et decédé en 1947 à Casablanca.
Re: HOTELS DE CASABLANCA
19 décembre 2006, 06:02
Auteur: mriziga
Date: 19 décembre 2006, 10:42


bonjour MEZ c'est vraiment sympa de ta part de me poster le nom de L'architecte, il ne me manque plus que les dates de construction et démolition de l'hôtel. Espérons qu'il y a quelqu'un d'autre qui va me répondre!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/12/2006 12:47 par clementine.
Re: HOTELS DE CASABLANCA
07 mars 2007, 17:15
Auteur: André (IP enregistrée)
Date: 28 février 2007, 16:30


L´Hôtel en face du marché central au bd.Mohammed V, s´appelait "Hôtel Lincoln"

"A"
Pièces jointes:
hotel-lincoln.jpg
Re: HOTELS DE CASABLANCA
07 mars 2007, 17:16
Auteur: tropico (IP enregistrée)
Date: 5 mars 2007, 16:49


Bonjour,

Je reviens d'un séjour à Casablanca.
L'hôtel Lincoln, en face du marché central, est mainteanant une ruine avec un énorm échafaudage devant. L'échafaudage est tellement grand, qu'ils ont dû condamner à la circulation une portion du Bd Mohamed V devant ce qui reste de l'hôtel. J'ai l'impression qu'ils essaient de reconstruire tout en conservant l'ancienne façade.
A+
Re: HOTELS DE CASABLANCA
07 mars 2007, 17:16
Auteur: kaki (IP enregistrée)
Date: 5 mars 2007, 18:51


...salam mon cher maitre tropico...oui en effet il y a meme une grande banderole'pub) pour cacher la facade principale...quel dommage de ne pas s etre rencontrer lors de ton passage...j espere que ce n est que partie remise...amitiés...kaki...
Re: HOTELS DE CASABLANCA
07 mars 2007, 17:17
Auteur: mriziga (IP enregistrée)
Date: 7 mars 2007, 12:26


Pour elmenyar:
Tous les casablancais que nous somme on a la facheuse habitude d'appeller cette immeuble l'hôtel Lincoln, mais en réalitée c'est l'immeuble Bessonneau dans le quelle se trouve l'hôtel en question. Et l'enssemble et conçu par l'architecte hubert Bride en 1916, quatre ans aprés l'hôtel excelsior.
Qui peut me dire en quelle année a été construit l'hôtel Anfa, par quelle architecte conçu et en quelle année a été démoli et pour quelle raison.
Merci.
Re: HOTELS DE CASABLANCA
07 mars 2007, 17:17
Auteur: André (IP enregistrée)
Date: 7 mars 2007, 16:28
Bonjour Mriziga,

Tu as parfaitement raison. Íl s´agit de l´imeuble Bessonneau, et l´hôtel Lincoln dont l´entrée était située sur la rue Ibn Batouta (ex Prom), ne représentait en fait qu´une toute petite partie de ce grandiose immeuble qui s´étendait sur le Boulevard Mohammed V entre la rue Ibn Batouta et jusqu´à la rue Coli. En fait l´hôtel Lincoln n´était pas si grand et son placement dans la categorie hotelière ne pouvait guère dépasser les 2 ou max 3 étoiles.

"A"
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved