Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

LES GRANDS CAFES ET GLACIERS DE CASABLANCA

Envoyé par ETTEDGUI ALBERT 
Re: LES GRANDS CAFES ET GLACIERS DE CASABLANCA
14 septembre 2004, 14:35
je me souviens du colisee. mes grand-parents habitaient juste a cote, sur le meme trottoir, pendant les annees 50



Betty
annie vallecillo
Re: LES GRANDS CAFES ET GLACIERS DE CASABLANCA
17 septembre 2004, 09:16
je suis la arriere petit fils des patrons de las delicias a casablanca.le patron il s appelait jean molina,manuel molina et francois vallecillo.
malheureusement les trois ont decedes.
il reste seulement mon grand pere charles vallecillo.
j espere avoir repondu a tes questions.
Levy Alain
Re: LES GRANDS CAFES ET GLACIERS DE CASABLANCA
22 septembre 2004, 10:10
Une photo du bijou bar en face des 2 glaciers, tenu par Monsieur Seban
et ses fils Henri et Gui dans les années 50.

Amicalement

Alain.

Pièces jointes:




Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/2010 06:24 par Dafouineuse.
Re: LES GRANDS CAFES ET GLACIERS DE CASABLANCA
06 octobre 2004, 09:06
Merci Alain pour cette photo du bijou bar.
J'en profite pour te dire aslama barouh aba bik sur le forum !!!
Re: LES GRANDS CAFES ET GLACIERS DE CASABLANCA
13 octobre 2004, 04:38
je connais bien ces deux glaciers, car j'habitais rue alsace lorrain juste au dessus du café marcel cerdan en face la cote d'azur il y avait le cinéma le colisée ,il est vrais que l'on mangé de bonne glaces salut à bientot



je suis née à casablanca en 1947 et j'ai résidé jusqu'a 1972 depuis je vis à toulouse
Re: LES GRANDS CAFES ET GLACIERS DE CASABLANCA
08 décembre 2004, 11:43
le café dont vous parlez(a coté du passage sumeca) je pense s'appelé CAPPUCCINO. un Marocain du monde vous salut.
Re: LES GRANDS CAFES ET GLACIERS DE CASABLANCA
08 décembre 2004, 13:05
J ai bien connu le proprietaire de l IGLOO. Charly LAIC et sa femme Poupee Assor. Ils ont fini a Nice
Que sont ils devenus ???



<font color=brown><i>"La religion est une réaction défensive de la nature contre la représentation, par l'intelligence, de l'inévitabilité de la mort."(Henri Bergson - 1932)</font color></i>
Re: LES GRANDS CAFES ET GLACIERS DE CASABLANCA
08 décembre 2004, 13:48
Andre,

Le bar Lyonnais etait situe a L angle de la rue Prom et de la rue Nungesser et Coly. Il y avait LONGOMETAL t es souviens tu ?

Le bar Lyonnais etait a mon epoque tenu par un certain "Charlot"
Il y avait sur la terrasse un marchand de brochettes et le soir, l ete on s attablaient et on commandait la khemia et les brochettes de foie, de coeur et le Tayhane (Rate). Olives, feves au cumin, escargots sauce piquante et pour arroser .... de la biere STORK

La Terrasse etait toujours pleine - Un peu plus loin il y avait une pharmacie.



<font color=brown><i>"La religion est une réaction défensive de la nature contre la représentation, par l'intelligence, de l'inévitabilité de la mort."(Henri Bergson - 1932)</font color></i>
Re: LES GRANDS CAFES ET GLACIERS DE CASABLANCA
09 décembre 2004, 00:33
salut itrophe
je ne me souvient plus du nom du café mais du reste oui , la biere
les brochettes , les escargots etc j'en ai l'eau à la bouche merci de nous rapeller tous ces bonnes choses.



je suis née à casablanca en 1947 et j'ai résidé jusqu'a 1972 depuis je vis à toulouse
Re: LES GRANDS CAFES ET GLACIERS DE CASABLANCA
09 décembre 2004, 01:51
Claude Charbit,

Tu confonds le nom des rues complètement.

Le bar Lyonnais est situé exactement à l´angle de la rue Prom et de la Rue Védrines.(Rue Ibn Batouta et Rue Abd El Krim Diouri).

La rue Coli se trouve un peu plus loin, quant à la rue Nungesser, je ne la connais pas du tout... Elle doit se trouver dans un quartier tout à fait différent.

Pour le reste, "Charlot", la Khemia, les brochettes,les Stork etc.. la pharmacie (sur la rue Prom) tu as entièrement raison.

Tu sais que j´avais rencontré tout à fait par hasard à Torremolinos,(ca doit faire au moins 35 ans de cela) un des barman qui était espagnol, et qui avait travaillé toute sa vie au bar Lyonnais... Il était dans une misère....sad smiley(

"A"

Pièces jointes:




Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/2010 06:38 par Dafouineuse.
Re: LES GRANDS CAFES ET GLACIERS DE CASABLANCA
09 décembre 2004, 04:23
bonjour André
je vois que tu es bien documenté surtout en photos , si jamais tu aurais
une photos du café Marcel Cerdan je suis preneur Merci charly de toulouse



je suis née à casablanca en 1947 et j'ai résidé jusqu'a 1972 depuis je vis à toulouse
Re: LES GRANDS CAFES ET GLACIERS DE CASABLANCA
09 décembre 2004, 05:28
Charly de Toulouse,

J´ai inséré 2 photos du café M.Cerdan dans la rubrique "Les cinémas de casablanca".

"A"
Re: LES GRANDS CAFES ET GLACIERS DE CASABLANCA
10 décembre 2004, 03:21
Quelqu'un se souvient-il du café "Chez Louis" avenue Mers Sultan à côté du magasin "Lynda" ( vente de chemises), il servait toujours la Kémia dans les années 1956 -1958
Merci à tous
il est génial ce site
Lynben
Re: LES GRANDS CAFES ET GLACIERS DE CASABLANCA
11 décembre 2004, 07:31
Auteur: André
Date: 09-12-2004 15:24

Charly,


La brasserie Marcel Cerdan




Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/02/2006 07:23 par Dafouineuse.
Re: LES GRANDS CAFES ET GLACIERS DE CASABLANCA
11 décembre 2004, 07:31
Auteur: André
Date: 09-12-2004 15:26

Charly,

le café Marcel Cerdan




Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/02/2006 07:23 par Dafouineuse.
Re: LES GRANDS CAFES ET GLACIERS DE CASABLANCA
11 décembre 2004, 22:58
OLIVERI. J'ai habité au-dessus en 1955. C'était tenu par deux frères italiens et chauves. Le plus jeune boitaît.Je l'appelais "Ciao" car il disait toujours au revoir en Italien et, àal'époque, je ne savais pas ce que cela voulait dire.aIlm'offrait souvent une boule de glace dans un cornet, normalement facturée 30 centimes à l'époque. C'était vraiment les meilleures glaces de Casa.

Re: LES GRANDS CAFE DE CASABLANCA
12 décembre 2004, 04:34
le bolero se trouve relativement plus bas par raport au passage sumica .Alors ce n'est surement pas celui dont nous parle ETTEDGUI ALBERT.moi je dis capputccino. ou 1 autre dont malheureusement j'ai oublié le nom qui se trouve juste en face passage sumica au debut de l'actuel zone pietonne(prince moulay abdellah)
Re: LES GRANDS CAFES ET GLACIERS DE CASABLANCA
12 décembre 2004, 05:50
Re: LES GRANDS CAFES ET GLACIERS DE CASABLANCA
12 décembre 2004, 11:10
non surement pas car les archets je connais tres bien,il se trouve a l'angle, actuel bd 11 janvier et lalla yakout(mere de mohamed 5 je pense)
Re: LES GRANDS CAFES ET GLACIERS DE CASABLANCA
13 décembre 2004, 04:56
bonjour Lionel
Oliveri sais toujour les meilleurs glaces de casa .Il existe toujour.



je suis née à casablanca en 1947 et j'ai résidé jusqu'a 1972 depuis je vis à toulouse
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved