Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Le tremblement de terre d'Agadir

Envoyé par André 
Re: Recherche des personnes se souvenant de la famille Ifergan
30 mai 2010, 10:04
J'ai connu Salomon Ifergan depuis l'age de 3 ou 4 ans, nous etions ensemble comme amis, voisins, dans la meme classe a L'AIU et apres au Lycee Bin Tashfin, il etait l'aine des ses freres, son premier frere s'appelait Jo ou Joseph, apres Jo c'est Elie et apres c'etait Simon et aussi Daniel etc..

Moi meme je voudrais entendre des nouvelles de cette famille, surtout depuis que je suis retourne d'une visite recemment a Agadir pour la commemoration du cinquantenaire c'etait ma premiere visite depuis le tremblement de terre. Il y a plus de 40 ans que je vis en l'Afrique du Sud.

David
Re: Recherche des personnes se souvenant de la famille Ifergan
30 mai 2010, 13:26
Bonjour,

Je suis la fille cadette de Salomon Ifergan. Oui il est le seul survivant de sa famille.
Il est arrivé en Belgique a l'âge de 15ans et oui je pense que son
frère s'appellait Joseph il y avait aussi Elie et Suzanne...
Il ne parle de rien, il a préféré tout oublier...
Avez-vous encore des photos, des souvenirs de lui où de sa famille??
J'aimerais tant car il a toit supprimé...
Re: Recherche des personnes se souvenant de la famille Ifergan
03 juillet 2010, 00:04
afin d'avoir tous les renseignement au sujet des survivents d'agadir adresser vous au commite de l'assocition des juifs d'agadir dont le president actuel est monsieur Ohayon Maurice
maurice ohayon@hotmail.com
Re: Recherche des personnes se souvenant de la famille Ifergan
07 juillet 2010, 02:11
J'ai a ma possession quelque photos de l'avant du tremblement de terre mais pas avec Salomon mais avec deux amis de notre classe que je croix que Salomon reconnaitra.
Si Salomon voudra m'ecrire, il peut me contacter a mon email address : dncohen@telkomsa.net
Je vis en Afrique du Sud mais je voyage souvent en Europe car j'ai deux enfants a Londres
Quand j'ai visite Agadir (au mois de Fevrier 2010) la premiere fois depuis le tremblement, j'ai rencontre un couple qui habite la Belgique et m'ont promet de trouver l'addresse ou le numero de telephone de Salomon mais je n'ai rien entendu depuis.

David Cohen
Re: Le tremblement de terre d?Agadir
10 septembre 2010, 16:35
J'ai lu et regardé les photos et les mails avec bcp de nostalgie, je suis née à Agadir et mes parents allaient svt à l'hotel Saada et a Talborj. J'avais 10 ans et j'étais pensionnaire à Jeanne d'Arc à Casa
Re: Le tremblement de terre d?Agadir
23 septembre 2010, 04:06
Bonjour à tous ,

Je me joins à tous ceux qui ont compati à ce terrible drame et je pense que ceux qui s'en sont sortis ne pourront jamais s'en remettre de toute leur vie...
personnellement, je suis née à Agadir dans le quartier du Talbordj. chez ma Tante Hélène Esther Choureau . J'ai vécu à Fèz 17 ans mais j'allais en vacances s chez ma tante . J'ai appris que tout ce quartier à été enseveli sous les décombres... je me trouvais au Cameroun quand est survenue cette catastrophe... Ma tante était parti vivre au Niger quelques années avant... Ma famille n'a subit aucune perte mais beaucoup d'amis et voisins.
A toutes les familles en deuil de ce tremblement de terre je viens témoigner ma sympathie... Non, même ceux qui n'ont pas subi de perte ne peuvent pas oublier cette tragédie...
Cordialement
Madoponcin41
Re: Le tremblement de terre d?Agadir
04 novembre 2010, 16:12
J'ai très bien connu Serrero du fait que je travaillais à Agadir pour construire le Pont d'aite Melloul

en 1959- 60 Emile travaillait à Inezgan , quant à moi j'habitais à l'hotel gautier à Talborg

Emile Serrero était mon meilleurs ami du fait que nous sommes tous les deux de Fès

J'habite Paris depuis 1962, j'ai revu Serrero plusieurs reprises malheureusement il est décédé depuis environs

15ans.mon est : Atlan Albert.
Re: Recherche des personnes se souvenant de la famille Ifergan
05 janvier 2011, 04:22
je m'appele jacques malka je suis un ami d'agadir, nous etions ensemble au cinema le soir du seisme, je savais
qu'il se trouvait en belgique mais je n'est jamais reussi a retouver sa trace .je serai tres heureux d'avoir de ces
nouvelles, je joint mon mail jacques.malka@gmail.com
Re: Le tremblement de terre d?Agadir
02 février 2011, 07:55
A TOUS LES SURVIVANTS DU TREMBLEMENT DE TERRE D'AGADIR,
JE RECHERCHE UNE RESCAPEE D'AGADIR AVEC SON FRERE
VENUE A RABAT APRES LA CATASTROPHE,ELLE S'APPELLEE:
VIVIANE KNAFOU,SON FRERE???? IL ETAIT SI BEAU...
VIVIANE AVAIT UN PLATRE AU BRAS GAUCHE.C'EST DROLE,JE
ME SOUVIENS DE CERTAINS DETAILS,MAIS PAS DU NOM DE SON
FRERE,,,non,non,non ce n'est pas la vieillesse....ON APPELLE CA DE
NOS JOURS;ALZHEIMER/DEMENCE CA A L'AIR PLUS JOLI PAS VRAIE??
CA FAIT MOINS MAL,VUE QUE C'EST INDIRECTE,JE PLAISANTE
VIVIANE OU AUTRES A BIENTOT
GILOU BOHBOT(nee BENAYOUN)
Re: Le tremblement de terre d?Agadir
05 juillet 2012, 04:33
BONJOUR

est ce que JUDAH BENSOUSSAN est de votre famille , merci
Re: Le tremblement de terre d?Agadir
23 octobre 2012, 03:05
avant la tremblement de terre
Pièces jointes:
198813_227986050662798_218809755_n.jpg
Re: Le tremblement de terre d?Agadir
23 octobre 2012, 03:26
la casbah
Pièces jointes:
533656_227986187329451_1351570732_n.jpg
Re: Le tremblement de terre d?Agadir
23 octobre 2012, 03:29
je pense que c'est le mellah
Pièces jointes:
547991_227986920662711_169852180_n.jpg
Re: Le tremblement de terre d?Agadir
23 octobre 2012, 03:34
je ne sais pas en qu'elle année
Pièces jointes:
156126_227985823996154_1045739015_n.jpg
Re: Le tremblement de terre d?Agadir
27 mai 2013, 01:31
bonjour je suis une rescapee du tremblement de terre d'agadir et oui je suis interressée par les paris match de cette epoque
Re: Le tremblement de terre d?Agadir
27 mai 2013, 01:34
HELENE SEMANA ma mére ainsi que ma soeur nouveau né sont décédés lors de ce tremblement de terre
Re: Le tremblement de terre d?Agadir
27 mai 2013, 01:39
bonjour orna,
Je vous ai contacté hier car je suis une rescapée du tremblement de terre où j'ai perdu ma mére ainsi que a soeur vous pouvez e joindre au +33603128091 je suis ruth semana épouse lumbroso
Re: Le tremblement de terre d?Agadir
28 juin 2013, 03:04
Bonjour,
J'ai moi aussi passé toute mon enfance à Agadir, mes parents y étaient dentistes...
Je cherche à prendre contact avec la communauté... pour peut-etre y retrouver des liens ?
Re: Le tremblement de terre d?Agadir
26 août 2019, 15:50
Madame ma grand mère à étais à l orphelina elle ma parler des soeur qui étais méchante peut être l avait vous connue ma grand mère elle s appeller yvette merci beaucoup
Re: Le tremblement de terre d'Agadir
01 septembre 2019, 15:34
J’ai un souvenir du tremblement de terre d’Agadir alors que j’étais tout petit et que nous habitions à Rabat.

C’était la nuit et je ne sais pourquoi je me trouvais aux toilettes, plutôt endormi encore.

Alors que les secousses se faisaient sentir, mes sensations étaient celles d’un enfant touché par une forte fièvre qui lui faisait perdre l’équilibre, la tête lui tournant. Mal réveillé, c’était la seule référence en ma possession à cet âge-là.

Je suis allé me recoucher et le lendemain on m’apprenait qu’un tremblement de terre avait touché Agadir.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved