Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

LA JOLIE VILLE DE TANGER

Re: LA JOLIE VILLE DE TANGER
25 mars 2006, 06:24
Bonjour Suzanne, ma belle soeur Mimi Hazan te cherche, elle est la soeur a Sol Hazan qui est dans la photo a la plage.

Elle cherche aussi Tani Anidjar, je suis Reina Bitton soeur a Fortuna Bitton que tu connais surement. Mimi est ma belle soeur, nos maris sont freres.

Reponds vite, je luis ai deja parle de toi. Elle a mis une annonce dans un autre site.

Merci.

Reina
Re: LA JOLIE VILLE DE TANGER
26 mars 2006, 13:55
Je connais bien Holita. Son pauvre frere MosesZ'L etait arbitre de basket-ball que ma famille a bien connu puique papa etait un des president du club Charles Netter. J'habite Montreal, j'ai epouse un garcon d'Ashdod et j'ai toujours plaisir a rendre visite a Rahel dans son magasin de la rue Rogozin.
Au plaisir de vous lire bientot.
Re: LA JOLIE VILLE DE TANGER
26 mars 2006, 22:29
raquelita je suis une amie a holita,je vais lui dire de te repondre ici ,moi je suis Soly la soeur a Anita ,Anita c'est marie avec le cousin germain a holita jacob ponte de tanger ,jacob est decede il y 12 ans deja si tu connais holita et son frere peut-etre l'as-tu connu aussi?
Re: LA JOLIE VILLE DE TANGER
28 mars 2006, 18:13
Bonjour
Non je ne connais pas ta soeur, ni son mari. J'ai connu Rahel et son frere car mes parents les connaissait bien. J'habite Montreal depuis 35 ans. Je viens de decouvrir ce site et je trouve genial de pouvoir retrouver tous ces souvenirs. Si tu communiques avec Holita, dis-lui que je suis la fille de David et Yvonne Levy et que j'ai epouse le fils de M. Kellerman d'Ashdod. Je m'appelle Rachel. Voila, j'espere te lire bientot et transmets mes amities a Rahel.
Re: LA JOLIE VILLE DE TANGER
28 mars 2006, 19:27
je connais Estrella. Nous habitons dans la meme ville. Quant a Rahel, mes parents connaissaient bien sa famille et en particulier Moses. Rahel se souviendra de moi si vous lui dites que je m'appelle Rachel, fille de David et Yvonne Levy et que j'ai epouse Marian, le fis de M. Kellerman d'Ashdod.
Transmettez-lui mes amities. Je viens de decouvrir votre site et je le trouve genial car cela peut permettre, en dehors des souvenirs, de retrouver certaines personnes perdues de vue.
Au plaisir de vous lire tres vite.
Rachel Kellerman
Re: LA JOLIE VILLE DE TANGER
02 avril 2006, 01:08
chere reina preciosa. tres contente d'avoir des nouvelles d'une tangeroise et ce qui est le plus epatant c'est que tu sois la belle soeur de mimy hazan. j'ai fait part a tany anidjar qui se trouve aussi en israel. aussi, elle que moi, sommes tres emues, car imagine toi apres 45 ans... j'ai quittee tanger en 61. les photos que j'ai envoyees plus haut sont de l'annee 61 et ceux qui ont etudie avec moi j'espere se reconnaitrons. les annees passent mais la nostalgie est de plus en plus forte et presente. je ne me rappelle pas de ta soeur fortuna , si tu m'envoyais une photo ???BISOUS.
Re: LA JOLIE VILLE DE TANGER
02 avril 2006, 01:51
Alegria Hazan bonjour! Bien sur que je me rappelle de toi et de tes soeurs : Mimy , Sol, Ramy. Mimy Sol Tany Anidjar et moi etions inseparables les "4 MOUSQUETAIRES". On allait en ete , tous les jours al "BALNEARIO MIRAMAR" qui appartenait a ton cher pere ABRAHAM ou l'on se regaler de plaisir. Je me souviens aussi qu'il y avait dans le Balneaire Miramar plein de cabanons ou les gens venaient mettre les maillots. Le BALNEARIO MIRAMAR etait l'un des cafes les plus connus a la plage de TANGER. Je vois les tangerois faire signe de la tete en approuvant ma remarque. Il y avait aussi le CLUB NEPTUNE". Bien chere ALEGRIA j'ai encore pleins de choses a raconter mais ce sera pour une autre fois. Je t'en prie mets moi en contact avec tes cheres soeurs que je n'ai jamais jamais oubliees!! Les annees passent mais la nostalgie est de plus en plus forte et presente. J'espere avoir des nouvelles tres bientot!! Je t'embrasse!!
Re: LA JOLIE VILLE DE TANGER
02 avril 2006, 07:16
chere Suzanne, ta reponse a ete transmise immediatement a Mimi, je l'ai tout de suite appelee, elle habite en Californie et je suis au Canada. Elle m'a demande de te donner son mail, ecris a: mimiA700@aol.com

Elle etait tres emue et tres contente de savoir ou sont ses amies, toi et Tani. Bon je te quitte maintenant, a la prochaine. Merci Suzanne.

Amities,

Reina Alfonso Bitton
Re: LA JOLIE VILLE DE TANGER
04 avril 2006, 08:08
Chere Raquelita,merci pour tes mots, ce site appartient a Jaco Halfon,pas a moi.

je suis tres heureuse de vous avoir trouve je suis une amie de holita qui part passer pessah a Geneve et Paris mardi ,Holita etait en classe avec Guillermo le frere a Preciosa,comme le monde est petit..........

Preciosa ton frere Guillermo et Rebecca son epouse arrivent de Toronto dimanche et on pourra se voir si D. veut.

Holita a des photos avec Guillermo Bitton en classe

bisous
Re: LA JOLIE VILLE DE TANGER
04 avril 2006, 14:09
Sans blague, je croyais que ma soeur Fortuna etait amie de Holita, alors c'est mon frere Guillermo, tout reste en famille, sensa qu'ils vont te voir durant leur voyage en Israel.

Bisous, Abrazos

Reina
Re: LA JOLIE VILLE DE TANGER
05 avril 2006, 04:52
la ville de tanger était belle aujourd'hui,elle est sale avec une grande insécurité,mais de grands projets sont en cours,
il faut attendre pour voir!!!!
Re: LA JOLIE VILLE DE TANGER
05 avril 2006, 05:06
la fameuse place de la medina de tanger
Pièces jointes:
petisoc3.jpg
Re: LA JOLIE VILLE DE TANGER
05 avril 2006, 10:40
zitargan comment savez-vous que Tanger est sale? Est-ce-que vous-y- habitez? J'ai des opinions differentes de plusieurs personnes qui sont alle visiter Tanger. Quels sont les projets? Merci

reina
Re: LA JOLIE VILLE DE TANGER
05 avril 2006, 12:05
je vais réguliérement à tanger,pour la traversée de tanger/algégiras
et chaque fois que je m'y rends,je constate des dégradations à tous les niveaux,et cela est partagé par grands nombres de visiteurs
qui viennent pour la premiere fois au maroc.
Mais un vent d'espoir souffle sur cette ville!
Re: LA JOLIE VILLE DE TANGER
06 avril 2006, 04:28
Tres chere Preciosa Reina ! Je tiens a te remercier infinniment de m'avoir mise en contact avec Mimy. C'etait tres gentil de ta part et aussi un grand plaisir d'echanger quelques mots avec toi. Ou habites tu au Canada? Moi, j'ai pas mal de famille au Canada, plus exactement a Montreal [3 freres avec leur famille evidemment ainsi que des cousins et cousines [la famille Bendayan est bli hain harah ]bien grande! surtout a Montreal. J'ai aussi une cousine germaine qui habite a Toronto.du nom Alegria Bendayan. et pleines d'amies du nom Alegria. Au fait il y avait plein d'Alegria qui comme tu sais veut dire !JOIE! Il faut croire que nos meres etaient des femmes heureuses puisqu'elle nommait souvent le nom d'Alegria.car etre nee et grandie a Tanger c'est le plus grand bonheur et lorsque je dis je suis Tangeroise je le dits avec un grand orgueil !!Bien je te remercie de tout coeur pour tout ce que tu as fait et te souhaite beaucoup de joie, sante et bonheur a ta chere famille. HAG SAMEAH !!! bonnes Fetes !!! !
Re: LA JOLIE VILLE DE TANGER
06 avril 2006, 07:55
preciosa oui tanger et tres tres sale.la photo posté le 9 mars 2006 est de quelle année?? et c est quelle école??
Re: LA JOLIE VILLE DE TANGER
06 avril 2006, 10:25
salut letatoue, les 2 photos sont de l'AIU, celle des filles est du CP 54-55, la seconde et de 6ieme moderne en 1961.

Reina
Re: LA JOLIE VILLE DE TANGER
06 avril 2006, 10:36
Chere Suzan, cela a ete un plaisir pour moi de savoir que vous vous etes rencontre apres tellement de temps. Mimi m'avait parle de toi et Tani et chaque fois que j'ouvrais cette rubrique je me disais... qui sait. J'ai aussi rencontre des camarades de classe par un site sur Tanger.
J'habite a Toronto depuis 1966, je suis arrivee a l'age de 18 ans. Est-ce-que Alegria Bendayan ta cousine est mariee? Quel est son nom? J'ai une photo de tous les professeurs de l'ecole AIU datee de 1951-52, surement tu te rappelles de Mr. Yani, Arieh, MMe Maudy, Mr. Cohen, et mon pere Mr. Bitton. je l'ajouterais une autre fois.

Bonne fetes a toi et toute ta familles. Bisous
reina
Re: LA JOLIE VILLE DE TANGER
18 avril 2006, 16:51
Ici l'avenue Hassan II


Pièces jointes:
Avenida Hassan II.jpg
Re: LA JOLIE VILLE DE TANGER
18 avril 2006, 16:53
De l'autre cote de l'avenue Hassan II, montrant l'immeuble Serruya ou j'habitais avec des fleches. Ces photos prises en 1965.

Reina
Pièces jointes:
Mi casa Hassan II.jpg
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved