Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

LA JOLIE VILLE DE TANGER

Re: LA JOLIE VILLE DE TANGER
06 septembre 2015, 05:59
Bonjour à tous

Départ à 9 heure le 13 juin 1952.
L'embarquement Rock'n'roll de la voiture était à 8 h30.
Pièces jointes:
juin 52 4.jpg
Re: LA JOLIE VILLE DE TANGER
06 septembre 2015, 06:11
Je me suis posé la question du pourquoi de cette photo.
Evidemment on voit un peu Tanger au fond.
Mais ce n'est pas la raison de cette photo.
Ayant compris un peu sa façon de photographier....Il a photographié le système Rock'n'roll d'embarcation des véhicules.

Amicalement à tous
Pièces jointes:
juin 52 4 agrandie.jpg
Re: LA JOLIE VILLE DE TANGER
07 septembre 2015, 00:57
Tu affirmes que ta dernière photographie montre le "système...d'embarcation des véhicules" au port de TANGER EN 1952...

J'avoue ne pas comprendre...est-il possible d'expliquer le fonctionnement de ce système?...elle est où la voiture?
Re: LA JOLIE VILLE DE TANGER
07 septembre 2015, 09:21
Citation
cigalou
Tu affirmes que ta dernière photographie montre le "système...d'embarcation des véhicules" au port de TANGER EN 1952...

J'avoue ne pas comprendre...est-il possible d'expliquer le fonctionnement de ce système?...elle est où la voiture?

Bonjour cigalou,
Ca fait un moment que nous n'avons pas conversé tous les deux.

Déjà la première chose qui m'a interpelé dans ton post, c'est l'écriture en majuscule TANGER EN 1952...
Ce qui me laisse supposée que tu as un doute sur l'endroit et la date.
Comme ce sont des diapos et que c'est écris sur le carton...
Voilà
Pièces jointes:
Diapos Tanger 1.jpg
Re: LA JOLIE VILLE DE TANGER
07 septembre 2015, 09:22
suite
Pièces jointes:
Diapos Tanger 2.jpg
Re: LA JOLIE VILLE DE TANGER
07 septembre 2015, 09:24
fin
Pièces jointes:
Diapos Tanger 3.jpg
Re: LA JOLIE VILLE DE TANGER
07 septembre 2015, 10:12
Citation
cigalou
Tu affirmes que ta dernière photographie montre le "système...d'embarcation des véhicules" au port de TANGER EN 1952...

J'avoue ne pas comprendre...est-il possible d'expliquer le fonctionnement de ce système?...elle est où la voiture?

Je vais répondre à ton dernière question "elle est où la voiture?"
Si tu reviens à la page 68, la dernière photo montre l'embarquement de la voiture.

Alors il y a deux solutions:
1) Elle est embarquée sur le bateau.
2) Elle est tombée à l'eau...et là je pense que j'aurai une diapo! Ensuite j'ai une diapo de la voiture pendant la traversée de l'Espagne.
Donc mathématiquement, la voiture est sur le bateau.
Et si c'est la barge d'embarquement des voitures, étant donné que le bateau viens de partir, la barge est vide de véhicule, forcément...

Maintenant je vais répondre à: "Tu affirmes que ta dernière photographie montre le "système...d'embarcation des véhicules"

La dernière photo est un agrandissement sur la barge de la photo précédente (1ère photo de la page 69)
Le bateau viens juste de partir. Quel est l'intérêt de cette photo ? Surtout que je sais que la photo suivant est une vue générale de Tanger depuis le bateau.
De plus, à l'époque, c'est des pellicules. Pas comme aujourd'hui, les photos ratées sur le numérique, on les efface.
Donc toutes le photos de l'époque étaient pensée.
C'est pour ca que j'en ai déduit que c'était la barge pour l'embarquement des véhicules.
Mais c'est vrai que j'aurai du poser la question.
Après, comment ca marche ?? On doit pouvoir trouver sur le net. A toi de trouver.

Maintenant, le bateau est suffisamment éloigné pour prendre une vue générale.
Pièces jointes:
juin 52 5.jpg
Re: LA JOLIE VILLE DE TANGER
07 septembre 2015, 11:17
Bonjour à tous

Grâce à cigalou, vous avez un aperçu des diapos sur TANGER EN 1952... jusqu'à Gibraltar.
La n°1 je ne l'ai pas posté, car sur le net elles sont bien plus belles.
La n°7 est une photo de famille prise sur le bateau. Aucun intérêt pour vous.
Mais avant de vous quitter, je voudrais partager deux photos.

Mais, je ne vais surtout pas dire qu'elles ont été prisent dans les eaux Tangéroise!!!...Car je n'en sais rien !
Mais je les trouve sympa.
Alors voilà
Pièces jointes:
marsoins 1.jpg
Re: LA JOLIE VILLE DE TANGER
07 septembre 2015, 11:18
Je connais parfaitement TANGER et son port...

Tu nous a montré une "barge" en affirmant qu'il s'agit du "système d'embarcation des véhicules"....

Evidemment cette barge n'a strictement rien à voir avec l'embarquement des véhicules...

Il suffit de regarder la dernière photo de la page 68 pour savoir que le véhicule a été hissé sur le bâteau à l'aide d'un système de treuil installé sur le bâteau...on voit d'ailleurs un marin à la manoeuvrewinking smiley

L'erreur est humainetongue sticking out smiley
Re: LA JOLIE VILLE DE TANGER
07 septembre 2015, 11:23
Voici la 2ème

Je n'est plus rien a mettre sur Tanger.
Alors je vous souhaite une bonne continuation sur ce forum à tous les amoureux de TANGER..

Amicalement à tous
Pièces jointes:
marsoins 2.jpg
Re: LA JOLIE VILLE DE TANGER
07 septembre 2015, 11:32
Citation
cigalou
Je connais parfaitement TANGER et son port...

Tu nous a montré une "barge" en affirmant qu'il s'agit du "système d'embarcation des véhicules"....

Evidemment cette barge n'a strictement rien à voir avec l'embarquement des véhicules...

Il suffit de regarder la dernière photo de la page 68 pour savoir que le véhicule a été hissé sur le bâteau à l'aide d'un système de treuil installé sur le bâteau...on voit d'ailleurs un marin à la manoeuvrewinking smiley

L'erreur est humainetongue sticking out smiley

Nos envoies ce sont télescopés. Chez moi c'est 20h30. Alors à demain soir. Je travail, pas encore à la retraite.
Re: LA JOLIE VILLE DE TANGER
08 septembre 2015, 09:21
Bonjour Orev et Cigalou,
je suis actuellement en rando autonome sac au dos sur le chemin de Stevenson dans les Cevennes, mais à mon retour je vous enverrai une photo de la Plymouth de mon père embarquée de cette façon : en fait la voiture etait prise dans un filet avec logements pour bloquer les roues et la petite grue (à quai ou sur le bateau) soulevait le tout !
Amicalement
pat30
Re: LA JOLIE VILLE DE TANGER
09 septembre 2015, 11:52
Citation
pat30
Bonjour Orev et Cigalou,
je suis actuellement en rando autonome sac au dos sur le chemin de Stevenson dans les Cevennes, mais à mon retour je vous enverrai une photo de la Plymouth de mon père embarquée de cette façon : en fait la voiture etait prise dans un filet avec logements pour bloquer les roues et la petite grue (à quai ou sur le bateau) soulevait le tout !
Amicalement
pat30

Bonjour pat30
Je te remercie beaucoup pour ton intervention .Donc j'attends ta photo.

"en rando autonome sac au dos sur le chemin de Stevenson dans les Cevennes". Tu n'est pas seul, j'espère !
De fortes pluies sont prévues ce week end dans la région. Et dans les Cevennes quand ça tombe, ça tombe!
Alors "méfi" (en provençal) En français "Méfiance".
Bonne continuation et à bientôt
Amicalement
Re: LA JOLIE VILLE DE TANGER
09 septembre 2015, 12:01
Pat30
Je viens de voir la météo.
Entre samedi et dimanche, ils attendent entre 150 et 2OO litres d'eau par m2.
Et ils appellent çà " l'épisode Cévenole" Alors MEFI !!!!
Re: LA JOLIE VILLE DE TANGER
09 septembre 2015, 21:23
Merci orev , là il doit faire 2°C mais je suis bien au chaud dans mon duvet sous la tente.
je finis mon "trip" samedi et je rentre lundi chez moi .
je pourrais rechercher la photo et l'envoyer.
Amicalement
pat30
Re: LA JOLIE VILLE DE TANGER
10 septembre 2015, 00:09
Bonne marche, Patrick !
Et courage pour la météo annoncée.
Re: LA JOLIE VILLE DE TANGER
10 septembre 2015, 01:15
Salut Pat30,

Bonne fin de séjour en Cévennes...pas d'âne?

En attendant la photographie de la "PLYMOUTH" embarquée sur un navire dans le port de TANGER...je rappelle que notre ami Alain76 a mis en ligne dans ce sujet de DAFINA à la page 56(21 juin 2010) une très belle photographie montrant l'embarquement de leur voiture familiale sur le quai du port de TANGER...semble-t-il une "Bella Vista"...

Il me semble que dans les années 1950 seule la compagnie maritime "Bland Line" assurait la liaison Tanger-Gibraltar...
Re: LA JOLIE VILLE DE TANGER
10 septembre 2015, 10:30
Carole et Cigalou, bonjour et merci.
Non je n'ai pas pris d'âne, c'est moi qui tient le rôle (16 kg sur le dos)
J'ai croisé ou plutôt dépassé des randonneurs avec de petites équidés , mais ce sont ces derniers qui imposent leur rythme très bucolique !
Amicalement
Re: LA JOLIE VILLE DE TANGER
14 septembre 2015, 13:29
Comme promis, voici l'embarquement de la Plymouth.
Été 1953.
Il s'agit d'un bateau de la Cie Paquet, mais je n'arrive pas à déchiffrer le nom.
Amicalement
Pièces jointes:
tanger 1953.jpg
Re: LA JOLIE VILLE DE TANGER
15 septembre 2015, 01:59
Petite erreur de ma part, ce n'est pas la Cie Paquet, nous faisions juste la traversée du détroit.
Peut-être la "Virgen de Africa" ?
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved