Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

LA JOLIE VILLE DE TANGER

Re: LA JOLIE VILLE DE TANGER
13 octobre 2017, 21:33
Carole, bien que la topographie des rues aie "sensiblement" changé depuis 1942, je pense que ta rue puisse être cette rue à la verticale à droite du camping Miramonte, avec une mosquée à la base.
Malheureusement, sur Google Maps, son nom actuel n'apparait pas.
Appel aux Tangérois.
Pièces jointes:
tanger.jpg
Re: LA JOLIE VILLE DE TANGER
13 octobre 2017, 21:40
Bien que la topographie ait (et non pas aie) changé.
Que m'arrive-t-il ? Lol !
Re: LA JOLIE VILLE DE TANGER
14 octobre 2017, 00:19
Merci, Patrick.
Je crois que ça situe sur la vieille montagne, je me rappelle avoir passé une semaine dans une villa entourée d'eucalyptus. Mais les lieux ont dû bien changer. J'essaierai d'y retourner la prochaine fois que j'irai à Tanger.
Je reviens de Fès où nous avons passé une semaine en compagnie d'une vingtaine d'anciens du lycée sous la houlette de notre ami Georges pour fêter nos 70 ans : balades en médina, visite au Jardin de Boujeloud guidée par le jardinier en chef, une matinée au lycée accueillis dans une classe de seconde qui nous a bien faire rire en jouant une scénette censée se passer en 1958 à notre entrée au lycée, méchoui à Daïet Aoua en passant par Ifrane et Immouzer, théâtre à l'Institut où sont venus les élèves du lycée que nous avions invités avec leur professeur de français.
Nous avons été invités à un couscous chez le docteur Majid Tazi qui nous a gâtés au dessert en nous montrant de nombreux albums de son impressionnante collection de cartes postales... Tu aurais aimé !
Amitiés fassies !
Re: LA JOLIE VILLE DE TANGER
15 décembre 2017, 00:49
Le cimetière juif de Tanger à côté de la Médina







Re: LA JOLIE VILLE DE TANGER
15 décembre 2017, 01:31
Certaines tombes datent de 1590,un siècle après l'expulsion d'Espagne!!Certains disent que le peuple juif est un mythe,et parmi eux beaucoup d'égarés juifs que la shoah n'a pas convaicu que qoiqu'ils pensent,ils le resteront aux yeux des non juifs,volens nolens.
Re: LA JOLIE VILLE DE TANGER
12 février 2019, 04:12
Bonjour,.
Je suis Nicole Benzaquen et je suis Tangeroise. Tany Anidjar habite en Israël à Rishon Letzion. Elle travaillait à la Banque Commerciale du Maroc à Tanger.
À bientôt
Re: LA JOLIE VILLE DE TANGER
18 novembre 2020, 20:50
Bonjour,

Serait il possible d'avoir d'autres copies de ce livre de caisse? C'est pour un travail de recherche sur les salle de cinéma du Maroc

merci
Re: LA JOLIE VILLE DE TANGER
31 décembre 2020, 13:34
Bonsoir chers Tangérois de toutes les générations,

Mon papa est né à Tanger en 1942.
Il a travaillé chez monsieur Benaïm dans son atelier de cordonnerie dans les années 50.
Quelqu'un l'aurait-il connu ?

Merci d'avance,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/12/2020 13:35 par Wappyb.
Re: LA JOLIE VILLE DE TANGER
01 janvier 2021, 07:40
Bonsoir François-cinémghrib,

Pourriez-vous m'aider : j'aimerais savoir combien coûtait un ticket de cinéma à Tanger dans les années 50?

Merci d'avance,
Re: LA JOLIE VILLE DE TANGER
24 juin 2021, 01:28
Bonjour,

Le livre de caisse de M.Cohen m'intéresse. Serait-il possible d'avoir une copie?

Puis-je le voir?

Cordialement
Re: LA JOLIE VILLE DE TANGER
22 août 2022, 12:44
Synagogue réhabilitée, ici
Re: LA JOLIE VILLE DE TANGER
12 octobre 2022, 10:38
Mon Pere a éte le 1 er créateur de la CENTRALE LAITIERE DE TANGER dans les années 1950 le siège se trouvait rue René Caillé la ou habitait au & er étage Mr et Madame Lefevre et ou il y a le garage vw actuellement; L ENDROIT OU IL Y AVAIT L 'USINE ET LES ECURIES ont éte DETRUITe PAR UN INCENDIE EN 1956 et la STE ferma
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved