Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

MARRAKECH

Envoyé par ETTEDGUI ALBERT 
MARRAKECH
28 octobre 2003, 00:12
TRES PROCHAINEMENT JE VOUS ENVERRAIS DE TRES BELLES PHOTOS DE MARAKECH ET SA REGION ET DE CASABLANCA.
ALBERT E.
MARRAKECH
14 novembre 2003, 17:02
De la part de Albert Ettedgui : La vallee de Tnin Ourika
Pièces jointes:
valleeAE.jpg
Re: MARRAKECH ET SA REGION
15 novembre 2003, 16:14
Marrakech Des ses origines Marrakech a toujours conservé son tempérament de centre d'échange, de marché hétéroclite et bigarré. Dans le labyrinthe de la Médina, la visite des souks les plus fameux du Maroc est l'occasion d'admirer toute la richesse d'un artisanat infiniment varié. A l'heure où le soleil se couche sur la place Jemaa el Fna, acrobates, charmeurs de serpents, musiciens Gnaouas se réveillent … instant unique pour pénétrer le cœur et l'âme de Marrakech. La visite historique de la ville est un parcours jalonné d'étapes rappelant celles de son édification: La célèbre Koutoubia, démonstration d'art hispano mauresque, le long son minaret de 70 m de hauteur. Le Palais de la Bahia et son jardin planté d'orangers, de cyprés, de jasmins …Les splendeurs des coupoles de bois de cèdre et des colonnes de marbres dans les salles des tombeaux Saadiens, puis l'ombre des oliviers autour des fontaines du jardin de l'Agdal, enfin le reflet d'un pavillon à la grâce toscane dans les eaux du bassin de la Ménara.


Ville balnéaire par excellence, elle possède également une Casbah dont il ne reste que quelques pierres mais qui offre un panorama magnifique sur toute la vallée, les souks où foisonnent les fruits et légumes de toutes sortes, le port de pêche, premier port sardinier du Royaume


La route de Zagora s'insinue d'abord dans le jbel Tifernine, extrémité orientale de l'Anti-Atlas dans un paysage minéral, éboulis de roches noires et brillantes, falaises vertigineuses avant d'entamer une impressionnante descente qui rejoint la vallée du Draa. Non loin du jbel Zagora, le bourg de terre rouge de Tamgroute. Ce centre religieux séculaire recèle dans la bibliothèque de sa Zaouia les manuscrits enluminés les plus anciens et les plus précieux. On peut aussi y voir le travail des poteries vertes propre à la région. Zagora, anti chambre du désert.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/12/2006 17:43 par clementine.
Pièces jointes:
epices du maroc.jpg
Re: MARRAKECH ET SA REGION
15 novembre 2003, 16:15
marrakech.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/12/2006 17:44 par clementine.
Pièces jointes:
marrakech porte.jpg
Re: MARRAKECH ET SA REGION
15 novembre 2003, 16:19
marakech.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/12/2006 17:44 par clementine.
Pièces jointes:
marches marocain.jpg
Re: MARRAKECH ET SA REGION
15 novembre 2003, 16:20
voila quelques vue du marche de marrakech pour albert ettedgui mets toi le reste des photos
Pièces jointes:
marche de fruits sec.jpg
Re: MARRAKECH ET SA REGION
15 novembre 2003, 20:10
voila je vous attend ici .
rendez-vous pour les prochaines vacances, si D. veut.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/12/2006 17:44 par clementine.
Pièces jointes:
restaurant place jemaa el fna marrakech.jpg
Re: MARRAKECH ET SA REGION
16 novembre 2003, 10:30
yassar toi qui est ne a marrakkech ou sont tes photos des hotels a marrakkech du palais du roi ( nous avons le meme identique a ashdod ( israel) cadeau du roi hassanII aux juifs d'ashdod
ashdod est la premiere ville d'israel avec plus de 50% de marocains , 47 ans et ce sont 22 familles, pionnieres, marocaines qui sont venues les premieres a ashdod. la deuxieme ville de marocain est nathania pres de herzelia.
bientot je vous mettrais les photos du palais royal d'ashdod il s'appelle la mimounia et vous allez voir comme il est identique mais en plus petit que la mimounia de marrakkech.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/12/2006 17:45 par clementine.
Re: MARRAKECH ET SA REGION
16 novembre 2003, 10:57
rappel moi quan le roi du maroc a fait cadeau du soit disant palais a ashdod je me rappel quil ya un rond poin qui a etes batiser mohamed5

Re: MARRAKECH ET SA REGION
16 novembre 2003, 16:32
J'aimerai bien voir le souk des bijoutiers de Marrakech, celui qui est dans un passage ouvert, et la rue du mellah avec les fers forges aux balcons, si quelqu'un a ca.
Re: MARRAKECH ET SA REGION
16 novembre 2003, 18:28
bonjour, je suis heureus de mettre un sujet come celui ci , : je suis aps né a marrakech , je suis meknessi , mais je fais mes atudes a a marrakech ( toursime ) , ben la premier photos c'est pas a ourika , mais c'est Tnin Ourika , je vais vous envoyer plien plien inchallah j'ai ete a Safi pour faire des pic de Ben Zmira ( setzal)
Yassar





Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/12/2006 17:46 par clementine.
Re: MARRAKECH ET SA REGION
16 novembre 2003, 18:32
yassar voila une petite mission tu qui habites marrakech sort tout le temps avec la camera comme ca si tu vois quelque chose de beau tu nous le photographies et si tu n'as pas d'argent ( je sais que tu es etudiant je paye le developpement.
la dafouineuse veut une photo du souk des bijoutiers, et la rue du mellah.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/12/2006 17:46 par clementine.
Re: MARRAKECH ET SA REGION
16 novembre 2003, 18:32
Alslama Yassar ou etait tu passe tout ce temps? On attend toujours les photos de rabbi chlomo bel hench.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/12/2006 17:46 par clementine.
Re: MARRAKECH ET SA REGION
18 novembre 2003, 15:04
dethaey.eli ou tu es mon ami on t'a pas vu il y a longtemps.salut
je vais bientot mettre la belle photo du palais de la mamounia d'ashdod sur le forum de dafina tu crois que j'invente ou quoi?




Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/12/2006 17:47 par clementine.
Re: MARRAKECH ET SA REGION
15 décembre 2003, 07:19
La rue principale du mellah de Marrakech aujourd'hui
Pièces jointes:
mellah marakech.jpg
Re: MARRAKECH ET SA REGION
17 décembre 2003, 05:37
Voila l'hotel la mamounia de marrakech!!!
Celui d' ashdod est plus moderne.
Pièces jointes:
la mamounia.gif
Re: MARRAKECH ET SA REGION
29 février 2004, 04:49
Concurrence!!!!!



Amaliad
Pièces jointes:
fnacberbere.jpg
Re: MARRAKECH ET SA REGION
19 mars 2004, 07:40
voici quelques photos de marrakech





Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/12/2006 17:49 par clementine.
Pièces jointes:
photo2.jpg
Re: MARRAKECH ET SA REGION
19 mars 2004, 07:40
une autre





Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/12/2006 17:49 par clementine.
Pièces jointes:
photo3.jpg
Re: MARRAKECH ET SA REGION
19 mars 2004, 07:41
un jolie riad au palmerais





Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/12/2006 17:49 par clementine.
Pièces jointes:
photos4.jpg
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved