Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Photos p?le-m?le

Envoyé par André 
Re: Photos p?le-m?le
23 mai 2004, 20:39
Dis Marie jose Si mon voyage se materialise je te promet que je ne manquerai pas de le contacter!!! j'avais quitte casa il y a 45 ans et etait retourne pour deux jours en 1985!!! Promis!!! ciao Bella!!
Marie José Chaveca
Re: Photos p?le-m?le
24 mai 2004, 10:40
Albert Abitbol,
merci d'essayer d'essayer de rencontrer Denis Vella si tu vas à Casa.
J'espère arriver à l'avoir au tél avant cet été, je vous raconterai
Bonne fin de journée à tout le monde
Marie José
Re: Photos p?le-m?le
24 mai 2004, 14:25
et moi qui croyais que tu habitais a casa!!!!!! mais tu ne m'a jamais dit ou?? t'en fais pas je ne viendrai pas tapper a ta porte!!! mais toi tu peux venir jusqu'ici quand tu veux!!
Marie José Chaveca
Re: Photos p?le-m?le
25 mai 2004, 02:29
Albert,
je vis à Grenoble en France !
mais je ne sais pas non plus où tu vis .....????
bonne journée
Marie José

Re: Photos p?le-m?le
25 mai 2004, 09:06
Bonour Marie Jose!!! J'ai une nices qui habite dans ces environs et une grande amie de bridge aussi et 'ai ete invite a venir visiter avec elle vers aout et si tout va bien ma femme et moi serions dans les environs!!
nous nous vivons au Texas!! depuis 25 ans et aux usa 45 ans!! donc tu peux deviner ma generation!! bonne journee!!
Marie José Chaveca
Re: Photos p?le-m?le
25 mai 2004, 10:52
Albert,
si tu voulais me voir cet été ou un autre été, je ne suis jamais à Grenoble en été, et maintenant j'arrive à la retraite (donc tu connais mon âge aussi), et je resterai encore plus longtemps au sud du Portugal , dans l'Algarve, région d'origine de mon père ! et cette région ressemble beaucoup au Maroc et ma ville (petite) est même jumelée avec Marrakech !
c'est asssez incroyable mais c'est vrai ! il y a même un chateau arabe en pierres et restauré régulièrement. Il ne reste que les remparts, la citerne, et des fouilles sont en cours pour reconstituer les maisons à l'intérieur des murailles ! les reconstitutions ont commencé d'ailleurs !

André,
j'ai essayé de téléphoner à Denis Vella, je suis tombé chez des marocains très sympa, qui m'ont dit qu'il fallait que je fasse le n° suivant : 212 22 51 17 27
de France, je fais le 00 avant et çà sonne toujours "occupé" !

si quelqu'un peut m'aider...j'aimerai bien arriver à joindre cet ami.

Merci

et bonne soirée à tous
Marie José
Re: Photos p?le-m?le
25 mai 2004, 13:03
A Marie Josée,

Les coordonnées que je t´ai donné sont celles trouvées sur l´annuaire téléphonique Internet de Casablanca, donc, elles devraient être bonnes.

Renseigne toi auprès de ta compagnie de téléphone comment t´y prendre pour appeler directement Casablanca.



Message modifié (25-05-2004 23:03)
Marie José Chaveca
Re: Photos p?le-m?le
25 mai 2004, 13:13
Merci André,
je me renseigne un peu mieux demain, et j'espère y arriver....
Bonne fin de soirée
Marie José
Marie José Chaveca
Re: Photos p?le-m?le
25 mai 2004, 13:18
Merci André,
je me renseigne un peu mieux demain, et j'espère y arriver....
Bonne fin de soirée
Marie José
Marie José Chaveca
Re: Photos p?le-m?le
26 mai 2004, 04:15
André et Dafouineuse,
je viens de téléphoner à Denis Vella !
beaucoup d'émotions....
André , le n° que tu m'as donné avait un chiffre erroné : c'était en fait le 22 25 17 27 au lieu de 22 51 17 27

Mais c'est quand même grâce à toi, André, que j'ai commencé la recherche et que j'ai fini par trouver en demandant à quelqu'un qui habite encore Casa, et que je ne connais que par le net, par les sites des anciens du Maroc.

Je vais écrire dans "retrouvailles"

Merci encore , c'et trop magnifique !
Marie José
Marie José Chaveca
Re: Photos p?le-m?le
26 mai 2004, 04:46
Dafouineuse,
je voulais raconter mes retrouvailles par téléphone sur le forum Darkoum et retrouvailles...pas moyen . il faut que je mette mon nom d'utilisateur et mon mot de passe...
peux-tu m'aider ?
c'est tellement de bonheur que j'ai vaiment envie de le partager !
Merci encore
Marie José
Re: Photos p?le-m?le
26 mai 2004, 05:15
Marie Josée,

Félicitations! tu as rétabli le contact avec le fils de ton parrain, Denis Vella.

Mission accomplie smiling smiley)
Re: Photos p?le-m?le
03 juin 2004, 07:32
SALUT,

Vraiment Superbe les photos d'archives de Casa. Chapeau Albert !!!! et tous ceux qui ont mis les photos..
Trop belle la photo de CharlydeJerusalem quand il était enfant !
A+
Rachid
Re: Photos p?le-m?le
03 juin 2004, 13:38
Magnifique Marie Josee!!!
Je t'envoie un mail pour qu'on resolve ce probleme
Bravo Andre pour cette performance : toujours plus fort toujours plus etonnant, cher Genie.
Re: Photos p?le-m?le
27 juin 2004, 13:09
Y en a-t-il parmi vous qui possedent des photos de la grande Foire Internationale qui prenait place a Casa,durant les annees 50.Mon grand frere me parlait souvent de ses week-end passes a Casa durant cette foire.
Merci................Eli de Rabat.

ci-joint la seule photo que j'ai du palais de la foire, une carte postale avec 2 photos : le palais de la foire et le Kon Tiki.
Je crois qu'à la place il y a maintenant la Grande Mosquée..;

la photo est trop grande désolée, et je n'ai plus le temps de la scanner avec une définition plus faible...je pars demain matin, je le ferai à mon retour...vers octobre, désolée, Elie...
Marie José
Re: Photos p?le-m?le
28 juin 2004, 14:11
Je te remercie de l'effort, c'est vraiment sympa de ta part. J'attendrai patiemment Octobre ,peut etre qu'entre temps the great pretender qui a l'habitude de tout avoir comme un magicien,et bien avec un peu de chance il me fera decouvrir cette foire avec des photos des annees 50. Dans ma prime jeunesse on parlait beaucoup de cette foire chez nous a Rabat;quoique avant 56,nous en avions aussi une ,dont l'entree etait pres de chez moi,mais surement beaucoup plus modeste que celle de Casa.
Toujours est-il, encore une fois merci.

Cordialement, eli..
Re: Photos p?le-m?le
29 juin 2004, 14:01
Eli,
Tu trouveras quelques photos de la foire aujourdh'ui dans ce sujet : <[dafina.net];
Photos p?le-m?le, suite
16 août 2004, 14:07
Bd de Bourgogne, face à la rue Goubet
à l'extrême droite de la photo, le clocher de l'église



Message modifié (17-08-2004 00:34)

[www.20six.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/05/2009 00:12 par Dafouineuse.
Pièces jointes:
mar12BB.jpg
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved