Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Le caftan

Envoyé par dana 
Le caftan
03 mai 2004, 07:09
Bonjour,
Dans les diverses rubriques du site de Dafina, vous avez oublie de parler du vetement traditionnel porte a l'occasion de la soiree du henne pour les juifs et pour les musulmans pendant les mariages. Donc, samedi 1 er mai 2004, s'est tenu a Marrakech le defile des tous derniers modeles de caftans, intitule CAFTAN 2004. Pour les francophones, TV5 n'a pas diffuse cette annee ce defile que j'ai eu le plaisir de regarder d'autres annees.
Dans ce domaine, un juif marocain s'est deja fait remarquer par son talent. Si cela vous interesse et pour constater a quel point le caftan traditionnel a evolue, rendez-vous sur le site suivant qui lui a consacre un bel article.
www.lala-moulati.com/modules/news/

Cliquer apres sur Gallerie, il y a des modeles magnifiques de caftans.
d'autres modeles, d'autres eloges sont proposes sur le www.couleurs-marrakech.com/mode-marrakech.htm





Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/11/2005 13:45 par Dafouineuse.
Reda
Re: LE CAFTAN
12 mai 2004, 15:44
il y a de tres belles photos sur www.femmedumaroc.com ah ce qu'lle sont jolies les filles de mon pays....
Re: LE CAFTAN
21 mai 2004, 06:00
Je reprends ce sujet par ce que je sais inserer les photos d'abord et ensuite parce que je trouve que ce vetement magnifique a enormement evolue . C'etait le vetement traditionnel des marocaines et c'est devenu un vetement d'apparat pour les mariages et les hennes.
Voici un modele de ce jeune styliste du nom d'Albert OIKNINE, et dont les modeles ont ete presentes a l'occasion des differents defiles de caftan.
Pièces jointes:
albert6.gif
Re: LE CAFTAN
21 mai 2004, 06:05
Caftan somptueux!
Pièces jointes:
albert97.gif
Re: LE CAFTAN
21 mai 2004, 06:14
Caftan de mariage juif en soie et brodé de fil d'or.
TETOUAN - FIN XVIIeme siecle


Pièces jointes:
caf de mariage juif.gif
Re: LE CAFTAN
21 mai 2004, 07:03
Modele de caftan qui ressemble a la KSOUA EL KBIRA, ce costume traditionnel qui se porte par la mariee, pendant la soiree du HENNE.
dana
Pièces jointes:
-Caftan.jpeg
Re: LE CAFTAN
21 mai 2004, 07:29
elle est magnifique cette takchita



It is no gift I tender
A loan is all I can
But do not scorn the lender
Man gets no more from man
Oh, mortal man may borrow
What mortal man can lend
And 'twill not end tomorrow
If death and time are stronger
A Love may yet be strong
Pièces jointes:
imrubrique.jpg
Re: LE CAFTAN
21 mai 2004, 07:30
celle au mileux



It is no gift I tender
A loan is all I can
But do not scorn the lender
Man gets no more from man
Oh, mortal man may borrow
What mortal man can lend
And 'twill not end tomorrow
If death and time are stronger
A Love may yet be strong
Re: LE CAFTAN
21 mai 2004, 09:06
Bijoux marocains qui completent la tenue du caftan.
or 22 carats et emeraudes authentiques.
Pièces jointes:
bijoux mar.jpg
Rachid B.
Re: LE CAFTAN
28 mai 2004, 09:29
Salut,

Je trouve les Caftans très beaux mais je ne comprens pas pourquoi la mode du Maroc reste si peu connu dans le monde ?
Un caftan a coté d'une robe parisienne.?.Chacun ses gouts...mais moi je choisis le Caftan.
Pourquoi ces vêtements ne sont tils pas si connu et pourquoi le mélange t-on a l'image oriental et du fait n'a pas un statut national ?
Re: LE CAFTAN
30 octobre 2005, 21:00
[moroccomodels.skyblog.com]
est ce que vous reconnaissez la charmante demoiselle qui est à gauche?????????????
Re: LE CAFTAN
07 novembre 2005, 03:14
bonjour à tous et à toutes,
jetez un oeil sur les caftans de nos grand mères qui sont d'une beauté époustouflqnte ça ceux sont nos caftans marocains qui n'ont rien à voir avec certains modèles que je vois dans les défilés aujourd'hui. Peut être suis je un peu vieux jeu mais le charme du caftan repose justement sur dfina el keftan les manches larges et la ceinture serrée là la plupart des modèles ont complétement dénaturé le caftan car on prend beaucoup de choses des pays européens ou autres qui sont beaux chez eux mais n'ont aucun rapport avec notre culture. Pourquoi ne pas copier sur les caftans de nos aieuls en y ajoutant une touche marocaine moderne sans pour autant toucher à ce qui est manches longues etc ..
bonne continuation
Re: LE CAFTAN
07 novembre 2005, 03:46
Bonjour à tous,

J´ai vu ces kaftans magnifiques et j´aimerais savaoir si on peut acheter ce genre de vêtements sur le web. Si vous avez une idée, ce serait gentil de me dire où trouver ces robes magnifiques à acheter.

Soraya
Re: LE CAFTAN
07 novembre 2005, 05:32
Rachida: je tien a te remercié pour ton lien avec les photos mais je n'est pas pus y aller au dela de la quatrieme photo car la deuxieme photo ma rappeler une personne que j'ai plus que aimer autre foie et je ne suis pas ci sûr que sur cette même photo la belle ensorceleuse porte un pantalon comme le dit le texte.
Je n'aurais jamais due y aller sur ce poste.
Re: LE CAFTAN
08 novembre 2005, 14:30
Ma mere Marie Waknine en caftan!
Pièces jointes:
Resize of scan0016.jpg
Re: LE CAFTAN
08 novembre 2005, 19:11
Je sais qu'elle n'a pas change jusqu'a present!!
Re: LE CAFTAN
10 novembre 2005, 09:46
Ceinture de Caftan enfant environ 50 ans
Pièces jointes:
nov 2005 051-1.jpg
Re: Le caftan
10 novembre 2005, 09:47
Caftan enfant (environ 50 ans)
Pièces jointes:
nov 2005 052.jpg
Re: Le caftan
30 octobre 2006, 15:13
DEFILE CAFTAN DU MAROC A PARIS
Auteur: omar
Date: 27 octobre 2006, 11:17



Evenement télévisé sur TV 2M Maroc le 28/10/06 à partir de 21h15

*********************************************************************


Le Caftan défile au musée du Louvre

Samedi 28 octobre, la plus prestigieuse salle de défilés de mode en France, l'enceinte du Carrousel du Louvre, accueille le plus prestigieux défilé marocain : Caftan du Maroc, l'événement annuel de mode organisé depuis dix ans par le magazine «Femmes du Maroc». Après Casablanca et Marrakech, Caftan s'invite à Paris, capitale incontournable du glamour et de la mode, afin de mieux promouvoir la tenue traditionnelle du Royaume qui connaît chaque année un vrai succès.

Cet événement majeur est organisé dans le cadre du lancement du nouveau magasine DM («Du Maroc») en France par le groupe Caractères. Editeur de «La Vie Eco», «Femmes du Maroc», «Maisons du Maroc», «Nissae», « Parade » et «La Nouvelle Tribune», le groupe Caractères s'implante en France pour lancer à Paris DM («Du Maroc»), magazine de déco, d'art de vivre et d'évasion, centré sur le Maroc.

C'est d'ailleurs la première fois qu'un magazine positionné déco et art de vivre paraît au rythme mensuel en France. Les autres revues sont bimestrielles dans le meilleur des cas. C'est aussi la première fois qu'un groupe de presse d'un pays du Sud s'implante en Europe pour s'attaquer au marché local.

Univers enchantés, inspirations foisonnantes, broderies, pierres, paillettes… le caftan marocain flirte avec une libre désinvolture, entraînant la femme dans une sorte d'eldorado oriental, sophistiqué et tellement couture. Le défilé sera en effet transmis en direct ou en léger différé sur 2M.

L'événement réunit une dizaine de créateurs de haute couture marocaine pour un défilé exceptionnel où se mêlent imagination, audace et créativité : Dahab Ben Aboud, Amina Benmoussa, Nabil Dahani, Si Mohamed Lakhdar, Lamia Lakhsassi, Zineb Lyoubi Idrissi, Albert Oiknine, Kacem Sahl pour Dar Oum Al Ghait et Karim Tassi. Parmi les nombreux invités, Caftan accueille Dominique Sirop, le «dandy minimaliste» de la haute couture.

Un créateur qui joue avec les matières les plus sublimes pour offrir des créations à la coupe audacieuse et raffinée, comme celles du caftan marocain. Inspirations, tradition et modernité, élégance et finesse donnent rendez-vous à tous les amoureux de Caftan.


Re: Le caftan
30 octobre 2006, 15:14
Re: DEFILE CAFTAN DU MAROC A PARIS
Auteur: pineuss
Date: 27 octobre 2006, 12:23


A Omar,

Joignez S.V.P quelques photos de ce defile si c'est possible.
Cela doit etre quelque chose de feerique!
Merci d'avance.


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved