Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

IMOUZZER KANDAR

Envoyé par Rachid B. 
Re: IMOUZZER KANDAR
05 décembre 2008, 07:31
Bonjour Vieux Sage,

Merci pour votre message ! Oui le site de Mario est très intéressant. Il a fait une grande recherche pour créer cette belle page ou il a mis plusieurs liens concernant Imouzzer. Dont le lycée de la ville et les associations etc...

J'espère que ce n'est qu'un début. C'est déjà bien je pense.

Quand à moi je continue et enrichie la vidéothèque sur Imouzzer. J'ai créer une vidéo sur le quartier Kalaâ kabira hier. C'est l'une que je préfère. La musique contribue aussi à la beautée du film.

Je vais préparer une sur la Kasbah ce week end et aussi une sur le centre ville et le quartier de Ain Soltane.

J'ai un peu de retard dans la préparation des vidéos car mon windows movie maker bloque assez souvent ! Y'a un logiciel qui manque je pense.

Mais j'espère que les vidéos vous plaisent.

Bon week end et à très bientôt

Amitiés
Rachid

[fr.youtube.com]
flo
Re: IMOUZZER KANDAR
05 décembre 2008, 08:44
une de plus pour le forum
Re: IMOUZZER KANDAR
07 décembre 2008, 09:00
Bonjour Flo,

C'est SUPER de compter une personne de plus sur le forum d'Imouzzer !

Bienvenue !

Très belle fin de semaine et belle semaine à vous Tous.
Re: IMOUZZER KANDAR
19 décembre 2008, 08:08
Bonjour,

J'aimerais tout d'abord vous souhaitez à Tous et à Toutes un très bon week end.

Je vous poste quelques photos d'Imouzzer. En espérant qu'elles vous plaisent.

a très bientôt

Rachid
Pièces jointes:
souk imouzzer.jpg
Re: IMOUZZER KANDAR
19 décembre 2008, 08:16
N'oubliez pas de voir pour ceux à qui cela intéresse la vidéo que j'ai faite sur Kalaa Kabira.

Voici le lien :






J'ai aussi faite une sur la Casbah. Vous pouvez consultez ma page personnel dont j'ai mis le lien ici il y a de cela quelques semaines.


Sinon, voici une nouvelle photo. Ce n'est pa un remake d'Alfred Hitchkock 'les oiseaux', mais on pourrait le croire !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/12/2008 08:21 par Rachid B.
Pièces jointes:
oiseaux.jpg
Re: IMOUZZER KANDAR
19 décembre 2008, 08:20
Voici la première banque d'Imouzzer : Banque Chaabi 'Banque populaire'. Cela manquait une banque ! Enfin elle existe depuis 2004 (je le pense ?) et y'a aussi des endroits pour retiré sont argent automatiques ! Une devant cette banque et une autre sur le mur de la poste ! Enfin ! Plus la peine d'aller à Sefrou pour retiré son argent ou allé à la banque.

On n'a tout sur place ! Il était temps !
Pièces jointes:
banquepopulaire.jpg
Re: IMOUZZER KANDAR
19 décembre 2008, 08:23
Un beau plan sur la mosquée de kalaa kabira.
Pièces jointes:
2183164639_small_1.jpg
Re: IMOUZZER KANDAR
20 décembre 2008, 00:14
Bonjour,

Bonne nouvelle pour les jeunes d'Imouzzer! un complexe sportif sera construit à Aydal. La procédure de l'expropriation pour servitude publique vient d'etre entamée concernant les parcelles concernées par ce projet .
Re: IMOUZZER KANDAR
20 décembre 2008, 16:47
C'est une très bonne nouvelle vieux sage ! Merci pour l'information ! Cela fait plaisir et j'espère que ce n'est que le début d'un vaste programme !! Je rêve de voir à Imouzzer une bibliothèque municipale et aussi (mais on peut toujours rêver et pourquoi pas : un petit cinéma)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/12/2008 16:48 par Rachid B.
Re: IMOUZZER KANDAR
21 décembre 2008, 10:27
azulflawn ait imouzer
merci photosimo pour les images de la piscine d imouzzer ;tu as bien raison que c est pas seulement les élus(les voleurs)qui sont derriere tous ce qui ce passe partout a imouzzer;mais aussi la population qui vote pour les etranger;et les voleurs qui ne cesse pas de remplire leur
poche et les vider autre part
Re: IMOUZZER KANDAR
21 décembre 2008, 13:47
A Imouzzer la plupart des gens qui sont ou ont été élu sont des habitants de la ville et non des étrangers.

Celui qui dirige la ville est de cette ville et les prédécésseurs sont aussi des Mouzzaris ! Pareil pour ceux qui travaillent dans l'administration de cette ville. Je ne vois que des Mouzzaris.
Re: IMOUZZER KANDAR
22 décembre 2008, 11:46
salut rachid
excuse moi si je te contredit car la plupart des (roassas) qui ont passer a dar ljamaà c est des gens qui viennent de loin ;seulement
parce que ont les vois tout les jour et on a l inpression que ce sont imouzzaris.les seuls qui sont de imouzzer .ahssad.amaàdour.askour.si non atoulid vien de sahara.satlawi.abdeslam jabli.etc .ce que je veus dire cest que notre petite ville et entrain de s'écrouler devant nos yeus.tanmmirt i ait imouzzer
Re: IMOUZZER KANDAR
22 décembre 2008, 12:46
bienvenu ousaghrouchan,
Ne sois pas raciste car tout marocain a droit aux élections:élire et etre élu.Quant aux ex-présidents,tu as oublié seghir lhoussain ou lahcen ,Maitre Haddou Achawad et lahcen Achawad (rahimahoum ALLAH).
En réalité il ne s'agit pas de juger l'origine de la personne mais plutot sa compétence et sa conscience professionnelles en matière de la gestion quotidienne des affaires urbaines au service des citoyens.
Bref.Oublions le passé et pensons plutot à l'avenir pour essayer d'apporter des améliorations à la composition du futur conseil municipal dont les membres devront etre bien choisis par la population.Sensibilisons nos amis,nos voisins et nos proches pour que le choix des futurs élus ne soit pas décevant au courant des cinq prochaines années...
à bientot et sans rancune
Re: IMOUZZER KANDAR
22 décembre 2008, 13:39
Bonjour.

Je ne px rester les mains croisées face aux commentaires de notre nouveau amis ousaghrouchan qui veut défendre notre ville avec ses convictions et son angle de vue...
Tout d'abord, nous avons/savons le bilan de chacun des Présidents qui se sont succédés à la commune d'Imouzer... et comme a dit Vieux sage, il ne faut pas juger les personnes sur leur origines, mais sur leur éfficacité et rendement. La diversité a été tjs une roue motrice du développement.

Celà me rappelle la haine que nous avions contre nos voisins Fassi, une haine héritée sur fameux Dahir Berbère...

Cher ousaghrouchan, j'espère je jamais lire un tel propos tribal de vous, car, je suis natif d'Imouzer, et j'aime ma terre natale et je suis prêt à collaborer pour sa relance, bien que mes origines sont d'ailleurs...

Aussi, j'aimerai vous demander, d'aller étudier un peu l'histoire des Ait Sghrouchens et leur origine...

et à la prochaine!
Re: IMOUZZER KANDAR
22 décembre 2008, 14:01
bonsoir photosimo,

Ta réponse est réelle car la population d'Imouzzer est diversifiée et nos ancetres sont venus d'ailleurs et nous sommes fiers de notre ville qui nous a nourri de sa bonne terre fertile,de l'eau pure de ses sources intarissables et de son air riche en oxygène.
Notre devoir est de nous mieux entendre pour le choix des meilleurs élites de nos concitoyens qui seront candidats aux futures élections municipales sans prendre en compte leurs origines ou leur parti politique.L'essentiel sera leur prifil d'honneteté et de sérieux et leur compétence dans le domaine de la gestion du budget municipal .
Nous aurons besoin d'hommes de terrain forts et capables de satisfaire les doléances des citoyens en restant fidèles à leurs promesses au courant de la campagne électorale.
Re: IMOUZZER KANDAR
23 décembre 2008, 00:59
Bonjour Vieux Sage.
j'espère que nos rêves passent à la réalisation, que nous laissons les querelles intestines de côté et oeuvrer pour le bien de cette ville.
Je suis très touché par ta touche modératrice tamporisant l'échangesur le présent forum.
Bonne journée à vous tous.
PS. je tiens tjs à ma promesse quant aux photos sur Imouzer. Et à la prochaine.
Re: IMOUZZER KANDAR
23 décembre 2008, 09:49
Ousaghrouchan je comprend votre message mais ceux qui sont "les vrais" originaire de la ville n'ont pas fait mieux que les autres.


J'aimerais parlé des trous de la ville. Il est plus qu'important que la municipalité fasse quelque chose et ne laisse plus les trous de la mort ainsi.

Beaucoup de monde se sont blessés en tombant. Faut il un mort pour faire quelque chose.

C'est vraiment pas normal du tout et je comprend pas le silence des habitants de la ville 'endormie' fasse à cela.

C'est un véritable scandale et cela mérite de faire la une du journal télévisé de 2M et Al Aoula.

les élections approchent et il faut que ce problème soit pris en compte.
Pièces jointes:
a.jpg
Re: IMOUZZER KANDAR
24 décembre 2008, 14:46
salam n rabbi ghifoun
chere amis photosimo;d'abord je ne suis pas raciste mais je suis ousaghrouchen nè au pays d'ait saghrouchen imouzzer kandar;je parle tasaghrouchnit;j ai une tres grande fierté pour ma ville et mes origines;les gens que vise par etranger c est les gens qui sont gradis ailleurs et qui vienne pour profiter de la crédulité de la population et de leur confiance..
les élus imouzzaris qui ont rien fait pour empecher le désastre;certaines sont des incapables et les autres sont des analphabetes.
comme vieux sage avait dit nous aurons besoin d'hommes de terrain qui sont capable d'affronter le combat.etc
avant de terminer je vous conseil chere photosimo d'aller jeter un cou d'oeil sur la carte de pays d'ait saghrouchen, elle se trouve sur la façade coller sur le mur de (lkiyada)au coté droite on arrivant a lkiyada venant de la poste..et pour l histoire d'ait saghrouchen je te propose d'aller chercher apers le livre de (Benaser ahoujil)y'a plein de chose interessante pour vous dans se livre.ou bien je vous invite sur le forum du site.www.amazighworld.orgsmiling smiley
Re: IMOUZZER KANDAR
24 décembre 2008, 16:14
Voici le monumement murale sur le mur de : Lkiyada



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/12/2008 16:16 par Rachid B.
Pièces jointes:
2165515093_small_1.jpg
Re: IMOUZZER KANDAR
24 décembre 2008, 16:15
et encore ceci..
Pièces jointes:
2165528739_small_1.jpg
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved