Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

IMOUZZER KANDAR

Envoyé par Rachid B. 
Imouzzer du Kandar ? Devinette...
08 mars 2008, 19:55
Qui serait en mesure de situer cet endroit sur la commune d'immouzer?
merci et bon Dimanche.
Ali
Pièces jointes:
devinette...jpg
Re: IMOUZZER KANDAR
10 mars 2008, 02:47
Bonjour, Gazagnaire

Là, je n'ai plus rien à dire. C'est magnifiquement et surtout que j'ai eu la signification et l'origine de l'appellation d'Imouzer du Kandar à travers votre article.
Mais le Kandar? ce serait parait il une montagne ! est ce vrai.

Mais l'histoire du trolleybus. Cà, permettez moi d'en douter?
Imouzer n'est doté de rien ! pour le moment. Comment peuvent ils alors leur offrir le luxe du trolleybus et d'un service de bus, quand la plupart des gens (particulièrement les habitants natifs de la région) vivent au dessous du seuil de pauvreté.

Merci de vous lire encore
Re: IMOUZZER KANDAR
10 mars 2008, 13:56
Gazagnaire bonsoir,
J'ai apprecie le recit sur Immouzer, si vous en avez d'autres ou sur d'autres villes, partagez-les avc nous.
Re: IMOUZZER KANDAR
13 mars 2008, 03:49
j'ai été aussi en colonies de vacances à imouzzer, je pense que c'était en 1951, de très belles vacances, nous dormions sous tentes et l'on faisait de grandes promenades, pour ma part c'était féérique
Re: IMOUZZER KANDAR
16 mars 2008, 15:17
Voici une photo de "la Maison de La commune", une salle des fêtes en quelque sorte. Elle est construite dans les années 70. Pour ceux qui ont quitté Imouzzer avant, elle est située derrière la Gendarmerie.

J'en profite pour demander à ceux qui auraient connu l'époque où le lion d'Ifrane a été sculpté s'ils savent qui a commis cette œuvre magnifique. J'ai en tendu pas mal de rumeurs à ce sujet.

Merci à tous pour votre enthousiasme dans l'animation de ce forum sur Imouzzer Kandar.thumbs up smiley

Amicalement,smileys with beer

Houssine,
Pièces jointes:
CU imouzzer Kandar.JPG
Re: IMOUZZER KANDAR
16 mars 2008, 15:48
GAZAGNAIRE

SI TU VEUX DES RENSEIGNEMENTS CONCERNANT UN ANNUAIRE

DES ANNEES 50 DEMANDE A TARZANCASA IL SE TROUVE SUR

PLUSIEURS SITE DONT MEKNES

A PLUS GIGI
Re: IMOUZZER KANDAR
17 mars 2008, 00:53
bonjour,
voici un premier document sur le lion...à suivre
gazagnaire
Pièces jointes:
commentaire sur le Lion Ifrane-1.jpg
Re: IMOUZZER KANDAR
17 mars 2008, 00:55
suite 2...
gazagnaire
Pièces jointes:
commentaire sur le Lion Ifrane-3.jpg
Re: IMOUZZER KANDAR
17 mars 2008, 00:57
à suivre...
gazagnaire
Pièces jointes:
le lion Ifrane-2.jpg
Re: IMOUZZER KANDAR
17 mars 2008, 00:58
c'est fini...
Pièces jointes:
le lion Ifrane.jpg
occasion pour revivre vos souvenirs ? Imouzzer Kandar
22 mars 2008, 05:44
Eh oui, pourquoi pas de revivres vos souvenirs à Imouzzer Kandar. Bon voilà, je suis entrain de construire 23 bangalows de luxe dans un complexe privé et un café restaurant sur la route de colonnie de vacances entre le centre d'immouzer et Ain sultan. Ces bangalows seront de 120 m2 sous forme d'un duplexe de 3 chambres au 1er étage,un séjour, un salon, une cuisine, 2 salles de bain, un jatdin en arrière et une pacerelle fleurie. Ceci est une très bon occasion pour revivre à nouveau le passé et pourquoi pas de rencontrer à nouveau vos anciens amis. Ces bangalows sont à vendre dès aujourd'hui. Ne rater pas cette occasion qui n'as pas de prix. cet offre est unique pour tout ceux qui désirent avoir un bangalow sécuritaire pour passer des vacances et respirer de l'air pure.
Re: IMOUZZER KANDAR
24 mars 2008, 04:12
imouzzer....
une jolie petite ville,pour les gens de fés,c'est une place préféré pour les courte visite ,un platau naturel y a plein de chose a voire ,c'est une ville que personnelemnt je la visite quand je veux changé d'air ou de me soulager un peu....je vous conseille a faire de la visite ça mérite
Re: IMOUZZER KANDAR
26 mars 2008, 16:49
Bonsoir Gazagnaire,

Je vous remercie beaucoup pour le texte expliquant l'histoire du lion d'Ifrane et surtout les faits authentifiant la création de cette œuvre et l'identité de l'artiste qui mérite bien des hommages à tout égard.
La vieille photo du lion est une merveille.

Un grand merci aussi pour votre participation abondante à ce forum. Continuez à le faire vivre, il y a tellement de choses à raconter et à faire découvrir sur Imouzzer.

J'en profite également pour lancer un appel à tous ceux et celles qui connaissent de près ou de loin des personnes ayant vécu à Imouzzer pour les inciter à nous joindre et nous raconter l'époque glorieuse de cette ville. J'aime écouter les gens faire revivre ces moments magiques où les hôtels, cafés et bars étaient pleins à craquer, des thés dansants, les belles américaines et les tractions avant sur la colline de l'ermitage...Bref, la belle époque. En tous cas, bienvenus à tous.
Re: IMOUZZER KANDAR
27 mars 2008, 01:27
bonjour,
je remets en ligne cette photo que m'a confiée mme.Müller, une ancienne d'Immouzer
Pièces jointes:
Copie de hotel Les Truites a Immouzer-1.jpg
Re: IMOUZZER KANDAR
27 mars 2008, 01:29
puis celle-là
gazagnaire
Pièces jointes:
Copie de hotel Les Truites a Immouzer-2.jpg
nouvelle photo d'imouzer kandar centre
02 avril 2008, 08:15
voici une nouvelle foto de centre imouzzer kandar1/04/2008
Pièces jointes:
2381893579_f396df6ed1[1].jpg
Re: IMOUZZER KANDAR
04 avril 2008, 06:06
Bonjour,

Cela fait un petit moment que je ne suis pas venue. Je trouve que les dernières photos sont très belles et merci pour les informations !!

je découvre aussi des personnes avec qui je correspond par mail. C'est super !!!

Que pensez vous du nouveau 'tigre' d'Imouzzer ? Il est mis dans l'emplacement de l'ancien. Celui qui à disparu du jour au lendemain sans qu'on sache ou il est !!!! J'avais été à la municipalité et j'ai poser la question 'où est le trigre ???' les messieurs n'ont pas pu répondre et devait se dire 'mais pour qui je me prend !!!!!' de leur oser poser ce genre de question !! Mais oui, c'est vrai !! Il devait être étonner de voir une personne 'réveiller' alors que "les autres sont endormis" ! Car la plupart s'en fiche de tout ! Ils ne cherchent qu'à trouver un travail pour gagner de l'argent et faire nourrir la famille ! Mais bon, c'est pas de leur faute...

Et j'ai aussi rajouter que ce petit monument appartient au patrimoine de la ville et qu'il appartient aux habitants de cette ville et que nous sommes en droit de demander ou il est !!!

Je ne lâche pas l'affaire...

bon week end


[9a.img.v4.skyrock.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/04/2008 06:09 par Rachid B.
Pièces jointes:
1387497041_small.jpg
Re: IMOUZZER KANDAR
04 avril 2008, 06:16
Suite photos :

Usine d'embouteillage 'Ain Soltane' à Imouzzer :

[9a.img.v4.skyrock.com]


Affiche publicitaire de l'eau 'Ain Soltane' à Imouzzer :

[9a.img.v4.skyrock.com]


Il y a aussi des spots de publicités qui passe. Mais j'arrive pas à trouver un lien pour qu'on puisse les voirs sur le web ! Dommage !

smiling smiley
Re: IMOUZZER KANDAR
09 avril 2008, 09:17
bonjour, qui se souvient du fournil d'Immouzer, à côté de la boulangerie vers 1930? (photo prêtée par mme. Muller)
gazagnaire
Pièces jointes:
le fournil d\'Immouzer vers 1930.jpg
Re: IMOUZZER KANDAR
09 avril 2008, 09:39
hier,j'ai passé toute la journée a imouzzer a la compagnie des amis,certs que c'est une calme village,j'aime.....avec un beau climat est des superps gens.....

salutations
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved