Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

IMOUZZER KANDAR

Envoyé par Rachid B. 
Re: IMOUZZER KANDAR
11 juillet 2008, 12:14
IMMOUZER du KANDAR dans les années 1950
Pièces jointes:
Numeriser0007.jpg
Re: Imouzzer kandar vit ses derniers jours ?!
14 juillet 2008, 11:40
Bonjour Mehdim,

OUI Imouzzer est devenu une ville poubelle !! Tout y est délaisser et tous le monde s'en fiche.

Le problème numéro UN est la corruption. LE VOL, LE VOL et LE VOL !!!

Il serait bien de faire juger tous ceux qui ont gouverner dans cette ville et de leur demander des comptes. Ils faudraient qu'ils soient condamnés et jugés à de la prison à vie.


Moi j'ai laisser tomber. J'ai trop fait pour cette ville. Mais les gens de cette ville s'en fiche. Chacun ne pense qu'à sa propre personne, tous le monde s'en fiche des autres. Si rien n'est fait, c'est que l'individu est égoiste.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/07/2008 11:42 par Rachid B.
Re: Imouzzer kandar vit ses derniers jours ?!
14 juillet 2008, 11:43
Merci Cigalou pour cette magnifique photo !!! Quel plaisir que de voir une nouvelle photo d'archive d'Imouzzer !!!!

smiling smiley
Re: Imouzzer kandar vit ses derniers jours ?!
14 juillet 2008, 11:47
vieux sage a écrit:
-------------------------------------------------------
> bonjour à tous,
>
> les remarques de Mehdim suscitent énormément
> d'intéret et méritent des réponses de tous ceux
> qui sont originaires ou admirateurs de la ville
> d'Imouzzer du kandar.
> Pour résoudre tous les cas précités par
> Mehdim,la municipalité ne dispose pas assez de
> budget e
t ses ressources sont trés limitées malgré
> la volonté de certains de ses membres. Pour
> pallier à cette situation,n'est-il pas du devoir
> de tous les natifs et fidèles de cette ville de se
> constituer en association de bonne volonté pour
> pallier à certains problèmes en étroite
> collaboration avec les propriétaires des
> hotels,des cafés, des commerces et des
> exploitations agricoles.
> Profitons des prochaines vacances estivales pour
> nous mettre à l'oeuvre en mettant la main dans la
> main pour rendre à notre belle et chère ville son
> image de la perle de l'atlas en nous acquitant de
> notre devoir de bons citoyens.



SI la municipalité ne mettait pas l'argent dans ses poches on serait surement pas dans cette situation lamentable !!

Les pauvres marocains soumis et peureux ne peuvent rien faire et dire.

Ils ont Tous peur.

Au final et en analysant la situation, y'a que les mouvements dit 'islamiste' qui peuvent faire changer les chose au Maroc. Car les parties politiques classiques n'ont rien fait et ne feront rien.

Faute d'avoir un mouvement d'extrème droite à la FN au Maroc, les gens ne peuvent que se tourner vers un partie 'islamiste'.
Re: Imouzzer kandar vit ses derniers jours ?!
15 juillet 2008, 01:14
SALUT RACHID

JE SUIS TOUJOURS AVEC ATTENTION LES NOUVELLES D IMMOUZER

CE QUE TU VIENS D ECRIRE EST LA VERITE CAR MAINTENANT J HABITE

A OUALIDIA AU MAROC DEFINITIVEMENT

DE LA CORRUPTION J EN VOIS TOUS LES JOURS ET DANS MON VILLAGE

LA COMMUNE NE FAIT RIEN ELLE GARDE L ARGENT ET POURTANT

C EST UN PETIT PARADIS ET UNE DES MERVEILLE DU MAROC

POUR T EN RENDRE COMPTE VA SUR GOOGLE ET TAPE OUALIDIA MAROC

TU SERAS TRES ETONNE C EST ENCORE LE VILLAGE

ET TOUT CELA POUR CONFIRMER TES DIRES CE SONT LES PAUVRES

QUI SUBISSENT TOUTE CETTE MAFIA CAR CE N EST PAS AU RICHES

QUE L ON S ATTAQUE

A PLUS GIGI
Re: IMOUZZER KANDAR
15 juillet 2008, 13:15
Bonsoir Rachid B...voici une autre ancienne photo des années 1950 d'Immouzer.La carte est intitulée "le bureau administratif de l'Annexe"(?)
Pièces jointes:
Numeriser0008.jpg
Re: IMOUZZER KANDAR
16 juillet 2008, 02:21
Bonjour Cigalou
Je me permets de vous contacter, car je suis un ancien de Rabat, Nous avons quittés le Maroc en 1965j'avais 18 ans.J'ai été souvent en colonnie de vacances avec la SMD à Imouzzer du Kandar, je me souviens cette colo était à coté d'un camp militaire, je voudrais savoir si vous ne possédez éventuellement une photo de cette colonnie et de la mettre pour en profiteret de se rappeller de très bons souvenirsd'Imouzzer, les batiments de la colo ressemblaient à la carte postale que vous avez mise sur le site.
Merci de vous lire
Cordialement
Jean Claude
Re: IMOUZZER KANDAR
16 juillet 2008, 09:45
Bonjour jean claude ...ici on se tutoiesmileys with beer...j'ignore si le bâtiment mis en ligne a un lien avec la colonie de vacances...c'est possible...attendons Rachid B ou tout autre intervenant connaissant bien Immouzer du Kandar...personnellement je me rendais chaque année à Ifrane...de là je me rendais plutôt à Azrou...si je trouve une photo ou CPA de la colonie d'Immouzer je ne manquerai pas de la diffuser sur Dafina...je te salue trés cordialement J C Cwinking smiley...Bernard
Re: IMOUZZER KANDAR
17 juillet 2008, 07:24
jean claude a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour Cigalou
> Je me permets de vous contacter, car je suis un
> ancien de Rabat, Nous avons quittés le Maroc en
> 1965j'avais 18 ans.J'ai été souvent en colonnie de
> vacances avec la SMD à Imouzzer du Kandar, je me
> souviens cette colo était à coté d'un camp
> militaire, je voudrais savoir si vous ne possédez
> éventuellement une photo de cette colonnie et de
> la mettre pour en profiteret de se rappeller de
> très bons souvenirsd'Imouzzer, les batiments de la
> colo ressemblaient à la carte postale que vous
> avez mise sur le site.
> Merci de vous lire
> Cordialement

bonjour Jean-Claude,
peut-âtre que ces 2 photos trouvées sur le site te rappelleront des souvenirs...
gazagnaire
> Jean Claude
Pièces jointes:
colonie Immouzer 1959.jpg
Re: IMOUZZER KANDAR
17 juillet 2008, 07:25
gazagnaire a écrit:
-------------------------------------------------------
> jean claude a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Bonjour Cigalou
> > Je me permets de vous contacter, car je suis un
> > ancien de Rabat, Nous avons quittés le Maroc en
> > 1965j'avais 18 ans.J'ai été souvent en colonnie
> de
> > vacances avec la SMD à Imouzzer du Kandar, je
> me
> > souviens cette colo était à coté d'un camp
> > militaire, je voudrais savoir si vous ne
> possédez
> > éventuellement une photo de cette colonnie et
> de
> > la mettre pour en profiteret de se rappeller de
> > très bons souvenirsd'Imouzzer, les batiments de
> la
> > colo ressemblaient à la carte postale que vous
> > avez mise sur le site.
> > Merci de vous lire
> > Cordialement
>
> bonjour Jean-Claude,
> peut-âtre que ces 2 photos trouvées sur le site te
> rappelleront des souvenirs...
> gazagnaire
> > Jean Claude
Pièces jointes:
colonie Immouzer 2003.jpg
Re: IMOUZZER KANDAR
17 juillet 2008, 09:16
Je trouve que le bâtiment figurant sur la carte postale que j'ai posté ressemble beaucoup aux photos mis en ligne par Gazagnaire...A mon avis il s'agit probablement de l'annexe administrative de la colo...le drapeau ne donne t il pas une indication?
Re: IMOUZZER KANDAR
05 août 2008, 10:55
cher membre
je suis une amie d'anis lalhou et de bernadette, je les recherches pouvez vous me dire s'ils ont toujours l'hotel les truites a imouzzer du kandar, si vous avez des éléments merci de me contacter je souhaiterai les revoir ainsi que leurs enfants
amitiées
nadine
Luz
Re: IMOUZZER KANDAR
12 août 2008, 08:22
"La piscine"

Partis de Meknès, nous sommes allés, un dimanche d'été, nous "baigner" dans la piscine d'Imouzzer. J'ai gardé le souvenir d'un lac aux berges naturelles, entouré de grands arbres : l'eau paraissait d'autant plus froide qu'on "nageait" à l'ombre...

"La Chambotte": Un restaurant trés connu paraît-il, mais j'ignore pourquoi. Connaissez-vous la réponse ?
Merci.
Re: IMOUZZER KANDAR
07 septembre 2008, 23:12
Imouzzer du kandar Située au cœur du Moyen Atlas en plein causse karstique, représentatif de la beauté paradisiaque du Moyen Atlas.
La région d’imouzzer constitue une aire géographique riche par sa biodiversité faunique et floristique.
.. Avec sa nostalgie typique, sources, arbres, fleurs. Forets..., la ville du calme et du charme !!! .., Variétés et diversités des paysages lacs et cours d’eau ainsi qu’un climat clément. Ses richesses naturelles en font un pôle ordinaire touristique..
Si tu fait un tour du monde, Tu peut pas trouvé une 2ème imouzzer du kandar
Brahim arfaoui
imouzzer du kandar
07 septembre 2008, 23:03
Re: IMOUZZER KANDAR
09 septembre 2008, 02:43
Bonjour
c'est l'une des anneries commises par les responsables corrompus et les trafiquants de drogues qui n'ont aucune référence cuturelle... l'hôtel masque le mont Lalla Arbia, et coupe une vue extraordinaire depuis le 'Centre'... Moualy Ahmed Alaoui avait stoppé les travaux un jour... mais cela n'a pas duré longtemps.
A rappeler qu'il y a un décret spécial régissant l'architecture de la ville d'Ifrane et Imouzer et qui fixe la hauteur des bâtiments à R+1..
Re: IMOUZZER KANDAR
09 septembre 2008, 03:18
pour cette agonie de la ville d'imouzer il y a deux thèses :

1/ ce qui arrive est une chose naturelle, comme ont dit la nature reprend ses droits... cad, le passage des français était un nuage d'été, leurs vestiges vont disparaître avec le temps et la vie continue..

2/ la deuxième thèse, c'est qu'il est souhaitable de revoir les français sur la ville pour l'entretien et l'épanouissement de la ville.

Bonne journée à vous.
Re: IMOUZZER KANDAR
09 septembre 2008, 04:12
Bonjour

je suis avec Rachid B. Y'a rien à faire, la ville est en chute libre non seulement à cause des responsables corrompus de tt azimuts mais aussi en collaboration avec ses habitants... en voici qq exemples :

- le complexe sportif, (l'un des premiers au maroc) a était concédé à un particulier dans le cadre d'un programme national d'urbanisme
- les trafiquants de drogues ou qui ont un passé ou des activités douteuses ont tout acheté : Hôtel Royal, café Chahrazad, Lmaghr al arabi, smara...
- les eaux des sources ont tari par le pompage abusif d'une agriculture appartenant à la même catégorie précédante,
- les jardins sont en voie d'extinction par le laisser aller de la commune
- l'installation d'une usine d'eau 'ain soltan', privant un bon nombre d'agriculteurs de leur droits ancestraux...,
- le pullulement des kiosques installés par les proches des représantants des élus
- l'omniprésence des berraka (masures et taudis), reflétant le niveau de vie et le resultat des responsables et leur visibilité...
- etc
-
Re: IMOUZZER KANDAR
12 septembre 2008, 13:46
bonjour à tous,

J'apprécie votre intéret de citoyens d'Imouzzer,cependant

j'aurais préféré qu'au lieu de se lamenter sur le passé en critiquant

le présent,de proposer des solutions constructives pour l'avenir de

notre chère ville.

Je proposerais de constituer une association de

tous les originaires et de sympathisants d'Imouzzer du Kandar afin

de rendre à notre cité son beau visage prestigieux.

Il est temps de penser sérieusement au bon choix de nos futurs élus

municipaux capables d'améliorer l'environnement et les

infrastructures que nécessite notre ville qui constitue la porte

Nord du Moyen Atlas.
Re: IMOUZZER KANDAR
12 septembre 2008, 17:04
à vieux sage

Bonjour.
Faut dire que ceux qui n'habitent pas Imouzer ont une nostalgie particulière et arrivent à détecter la détérioration de la ville...
Faut aussi dire qu'il existe des associations de développement ou culturelles mais leurs activités se limitent à des semaines culturelles ou qq actions sporadiques et restent incapable de freiner la chute...

Pour le choix des élus c'est une autre histoire au quelle une association ne peut faire grand chose...

L'éclat de la ville ne peut revenir que par une volonté politique puisque la visibilité est très médiocre par la commune rurale... et qui blâme le manque de fonds...

le mode de scrutin et les élections se font sur une base tribale alors que l'analphabétisme bat son record...

les expériences vécues par les présidents et leurs staffs lors des mandats passés ont ravagé la ville soit par les détournements de tt type ou par leur passivité..

Actuellement, y a un 'docteur' à la tête de la commune urbaine et je px te dire qu'il pire que les autres.

Donc c'est pas un pessimisme mais des réalités sur le terrain... la prochaine fois, je vais éditer des photos pour avoir un constat visuel sur le visage actuel de la ville.

bonne journée à vous tous.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved