Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

CAMP BOULHAUT

Envoyé par micheline_waknine 
Re: CAMP BOULHAUT
11 mai 2007, 06:51
BOULHAUT
Lieutenant du 4éme Regiment des Tirailleurs Algeriens , mort au combat contre les resistants de la CHAOUIA le 16Fevrier 1908.
Re: COMBOULEAU
12 mai 2007, 08:31
collette a écrit:
-------------------------------------------------------
> Marie-José a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Raoul,
> >
> > j'ai connu les Héspéroides, une maison
> d'enfant où
> > j'ai du passer le mois de juillet , de
> quelle
> > année ???
> >
> > avant 55 c'est sur, je devais avoir 9 ans ou
> > moins.. née en 44, jete lau=isse faire le
> calcul
> > ...
> >
> > Bonne jouréne,
> > Marie José
>
> pour ton info j'ai envoyé une photo des Hespérides
> avcec Mr et Madame Fédida dessus à Dafouineuse
> surveille la rubrique merci je suis née en 45!!
> donc.....
> collette


Merci Collette !
il y a si longtemps que je n'étais pas revenue sur ce site .....
merci, grâce à toi, je suis revenue et ravie de l'avoir fait !!!
merci aussi à Dafouineuse pour avoir mis ta photo ...

ce sont de bons souvenirs, une partie de notre enfance !!!
et oui ..
une partie de nos racines ...
amitiés à toi
Marie José




Re: CAMP BOULHAUT
22 mai 2007, 23:10
Message pour Dani qui a souligné dans ce forum que Mr Fédida était son oncle
peut il regarder la photo inséréé et me dire si c'est lui
j'ai le souvenir lointain d'un très gentil couple!
amicalement
collette
Re: CAMP BOULHAUT
05 juin 2007, 15:33


Pour les FEDIDA,j'ai connu un collégue propriétaire du petit taxi N°34 au nom d'Albert FEDIDA à Mèknès.

Il se serait établi en Israël comme garagiste.


Mais,j'ai retrouver un "fait divers"dans le journal du"NICE-MATIN",qu'il s'est fait cambrioler en son magasin de"SANDWICH MINUTE"de l'avenue Malauséna à Nice,il avait 49 ans.

Peut être aussi de la famille ?????


tarzancasa.
Re: CAMP BOULHAUT
06 juin 2007, 06:32
merci Tarzan pour ta réponse
je souhaite vivement que Dani nous réponde car c'est lui qui a parlé de cette famille
bonne journée
collette
Re: CAMP BOULHAUT
07 juin 2007, 08:29

GOLF DE BEN SLIMANE

EL ANDALUZ
Pièces jointes:
GLFBS.JPG
Re: CAMP BOULHAUT
07 juin 2007, 11:53
rbati boukroune a écrit:
-------------------------------------------------------
> > GOLF DE BEN SLIMANE
>
> EL ANDALUZ
> Fichiers:
>
>


Le Royal-Golf de Benslimane, on le doit à l'ancien ministre de l'intérieur, "le grand visir", Driss Basri. Sa première épouse, Lhajja Fatiha, descendante lointaine du saint des Ziaïdas, Sidi M'Hamed Benslimane résidait en permanence à Benslimane. C'était elle qui présidait à l'organisation du moussem du mois d'août près du mausolée du saint. Mais elle a foutu un tel bordel dans toute la province. Elle avait la haute main sur toutes les affaires concernant la province.
Re: CAMP BOULHAUT
07 juin 2007, 12:29

Oui haifa ,c'est vrai.

tu sais sans doute que basri réside actuellement à paris ...

Re: CAMP BOULHAUT
07 juin 2007, 14:00



Oui, je sais bien que Driss Basri réside à Paris. Pour information, sa femme Lhajja Fatiha s'est accaparé les meilleures terres fertiles aux alentours de Benslimane de chez les fellahs en échange d'agréments de taxis que normalement, la province qui devait les distribuer. Son frère (le frère à la femme de Basri), Abdelmoughit Slimani ancien président de la Commune Urbaine de Casablanca a été condamné cette année par la Cour d'Appel de Casablanca à 16 ans de prison pour différentes magouilles lorsqu'il était président de la Commune Urbaine. Ajouté à cette peine,la confiscation de tous ses biens. Lorsqu'il a entendu le verdict, il s'est évanoui... Par ailleurs, Lhajja Fatiha a elle même été entendu par les services de la Police Judiciaire de Casablanca. Ce jour-là, "l'avocat du diable", comme on le surnomme,Jacques Vergès, l'accompagnait...
Re: CAMP BOULHAUT
08 juin 2007, 23:40
On est bien loin de nos souvenirs de vacances!!!!!

bonne journée

collette
Re: CAMP BOULHAUT
19 juin 2007, 14:49
Samuela est que tu d'autre photos de benslimane ?
Re: CAMP BOULHAUT
23 mars 2008, 14:07
Bonsoir à tous...
Si vous avez bien connu Camp Boulhault, peut-être avez-vous rencontré Mr et Mme PARIZOT?
Ils étaient horticulteurs et Mme Parizot était la fille de Mr et Mme
TAVENEAU ,qui cultivaient des fleurs exotiques à SKIRHAT...
Je me souviens du restaurant " Le Panier Fleuri",où nous allaâmes quelquefois déjeuner en famille...
Bonsoir!
Re: CAMP BOULHAUT
27 mars 2008, 09:39
collette a écrit:
-------------------------------------------------------
> merci Tarzan pour ta réponse
> je souhaite vivement que Dani nous réponde car
> c'est lui qui a parlé de cette famille
> bonne journée
> collette


bonsoir collette

oui! c'est mon oncle qui est sur la photo avec sa femme Jaqueline

desolment il a etait decedee apree un accident de voiture

sa fait a peut pres 3 ans.

moi aussi je passait mes vacances a camp boulhaut mes je suis

plus jeune que vous , je suit nee en 48.

j'ait quittee le maroc en 1962 .

dani
arc
Re: CAMP BOULHAUT
29 mars 2008, 05:06
Désolée d'apprendre cette nouvelle
j'ai un très bon souvenir de Mr et Mme Fédida

ou est leur habitation maintenant?

amicalement
collette
Re: CAMP BOULHAUT
31 mars 2008, 08:40
ils habittee a paris

j'ai perdu contact avec sa femme.

je vais essayer de mettre une photo sur ce cite

a bientot
Re: CAMP BOULHAUT
08 juin 2008, 16:26
Mon seul souvenir de Camp Boulhaut Ben Slimane.

En 1968, j'ai pris livraison d'une voiture neuve à Casablanca et suis parti rejoindre un ami à Merchouch en passant par cette localité.
Je me suis arrêté dans un café, bistrot au bord d'une route très ombragée et me suis fait avoir comme un "boujadi". J'ai bu et payé et on m'a rendu la monnaie (des pièces) sur un beau comptoir .
J'ai reçu la décharge électrique d'une batterie cachée quelque part à la grande joie de la serveuse. Parmi les pièces, il y en avait une collée en permanence sur le comptoir, reliée à la batterie.
Tout le monde a bien ri et moi,dindon de la farce, aussi.
Re: CAMP BOULHAUT
13 novembre 2008, 03:30
Bonjour à tous. C'est en surfant sur internet que je trouve cette page. Mon grand'pere etait André Fedida. Merci à la personne qui a posté cette photo. On y voit ma grand'mere. En avez-vous d'autres ? Je crois avoir d'autres photos dans les papiers de mes grand-parents de Boulhaut, avec les enfants. Je vais chercher.
Re: CAMP BOULHAUT
03 mai 2009, 09:11
Bonjour
Quelqu'un a-t-il connu la ferme de Mme Degottex
a Camp Boulhaut ?

Dans les anness 50, nous passions nos etes dans cette ferme avec mes 2 freres et de nombreux autres enfants. C'etait notre colonie de vacances... !

Au plaisir

Jean-Claude
lejc@videotron.ca



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/10/2009 01:56 par Dafouineuse.
Moi aussi de CAMP BOULHAUT
21 octobre 2009, 10:32
Salut les vieilles branches comme moi... une seconde et déjà on a passé soixante cinq ans. Ou sont passé mes copains, mes amis de CAMP BOULHAUT, de l'école de la gare, de l'école Jules Ferry, y'a ouïli comme le temps passe et ne s'arrête pas. Je suis né au maarif, grandi à camp boulhaut un peu de temps, avec madame Lesueur comme directrice, et son fils Claude qui se maria avec la petite institutrice Mademoiselle ?? mes amis BACONNET, MASLIA le fils du cordonnier, ROCHER, MONTEU,METTAYER,COINQUA, DAGESSY, MERLE, MERLIN, et tant d'autres dont le nom me reviendra. Nous avions une ferme qui fut nationalisée en 1977 sur la route de Boucheron, en bordure de la forêt de la Mamora, pleine de chênes liège remplis de glands sucrés, nous mangions des sauterelles grillées lors des invasions, elles étaient pleines d'oeufs, toutes jaunes, une fois sorties du brasier on leur coupait les ailes et les pattes et "Miam-miam" on mangeait les hérissons, les lapins sauvages qu'on attrapait avec des chiens draissés, on enfumait les tronc d'arbres qui étaient remplis de ruches de miel. Et oui il y avait une caserne à Camp Boulhaut, c'était des sénégalais qui faisaient leurs classes, aussi un petit terrain d'aviation, les "HESPERIDES" une pension semie militaire, l'école avait 2 classes et 3 rangées de tables (1 rangée par année) j'ai vu construire la piscine en face du bureau du controleur, madame CITERLE l'épicière avec sa jolie fille jaqueline, Enfin !!! j'en raconterais d'autres quand j'aurais plus de temps, j'en ai des quintals à dire. Salut à tous mes amis. Claude
Le Professeur Vanoc
26 octobre 2009, 07:19
Bonjour à tous!

Mon père est née en 1947 à Ben slimane, il me parle souvent d'un de ses anciens professeurs, un certain "Mr Vanoc" (je ne suis pas sûre de l'orthographe), j'aimerais en savoir plus sur lui, est-ce que par hasard quelqu'un le connaitrait?
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved