Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

CAMP BOULHAUT

Envoyé par micheline_waknine 
Re: CAMP BOULHAUT
06 avril 2014, 14:38
Pour amener quelques précisions :
Le lieu : à l'intersection de la route R404 et de la rue Hoummane Fatwaki carré sud-est qui était le terrain de sport du camp militaire.
La date : autour de l'indépendance sans doute vers 1957 donc pour retrouver un témoin adulte directe de la scène compté autour de 77 ans aujourd'hui et de préférence Européen car les Marocains ne se sentaient pas très concernés pas cette manifestation des militaires français et on les comprend parfaitement.
Quelques remarques que vous pourrez constater par vous même sur les photos, les personnages féminins sont des hommes déguisés (c'est bien visible) et de plus il y a des militaires blancs en uniforme qui trainent ici et là ce qui tendrait (pour l'absence de femmes) mon chère Cigalou à prouvé que l'évènement ne ce tenait pas en Afrique sub-saharienne. Pour la présence de sous-officiers et officier j'ai une explication que je vous fournirai en privé si vous le souhaitiez.
Mon propos n'est pas de vous convaincre mais d'amener une information à ceux qui ont peut-être vécu cette période.
Amicalement.
Re: CAMP BOULHAUT
30 août 2016, 06:05
Photos de Boulhaut sans doute avant 1953
Control civil
Pièces jointes:
boulhaut control-civil low.jpg
Re: CAMP BOULHAUT
30 août 2016, 06:21
hotel delort
Pièces jointes:
boulhaut hotel delort 2 low.jpg
Re: CAMP BOULHAUT
30 août 2016, 06:22
l'église
Pièces jointes:
boulhaut eglise low.jpg
Re: CAMP BOULHAUT
30 août 2016, 06:24
hotel delort autre carte postale
Pièces jointes:
boulhaut hotel delort low.jpg
Re: CAMP BOULHAUT
30 août 2016, 06:27
la poste
Pièces jointes:
boulhaut la poste low.jpg
Re: CAMP BOULHAUT
30 août 2016, 06:33
Hotel delort et rue principale
Pièces jointes:
boulhaut hotel delort 2 lw.jpg
Re: CAMP BOULHAUT
30 août 2016, 06:38
vue generale carte postale achetée en 1953.
Pièces jointes:
boulhaut vue generale low.jpg
Re: CAMP BOULHAUT
23 novembre 2019, 08:38
Bonjour je suis né sur le Domaine de Béni Amar, propriété de la SIAM
Je suis Jean-Pierre Serralta, mon pére Jean Serralta, nos voisins étaient la famille d' Agescy dont les fils vivent à Casablanca
Cordialement
JPS
Re: CAMP BOULHAUT
13 janvier 2022, 02:51
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis nouveau sur ce groupe et en appelle déjà à vos souvenirs du camp Boulhaut. Nombreux d'entre vous évoquent un camp de vacances pour enfant, les Hespérides. Il se trouve que je suis proprétaire depuis 2007 d'une ancienne auberge située à Ain Laqsab (à 9 km de Benslimane -anciennement camp Boulhaut- en prenant la direction du panier Fleuri). L'auberge est face à la vallée où coule une source avec de nombreuses piscines naturelles. Ci joint, voici quelques photos. J'aimerais savoir si il s'agit des hespérides. Peut être que certains d'entre vous reconnaîtrons ce lieu ?
Bien à vous,
Oussama
Pièces jointes:
image2_compressed_compressed.pdf
Re: CAMP BOULHAUT
13 janvier 2022, 03:07
Je ne parviens pas à joindre les photos... Est ce que je peux les envoyer par mail à quelqu'un qui aura la possibilité de les mettre sur ce groupe ?
Re: CAMP BOULHAUT
19 avril 2023, 14:19
Mon père y était militaire de 50 à 52 , ma mère institutrice et mon frère y est né. j'y suis arrivée à 1 mois
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved