Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Le Crash de l'avion le 12 juillet 1961

Envoyé par André 
Re: Le Crash de l?avion le 12 juillet 1961
07 mai 2015, 06:46
Auriez-vous parmi la liste des victimes la famille SUISSA ? et puis BENDAYAN cinéaste ?
Re: Le Crash de l'avion le 12 juillet 1961
07 mai 2015, 10:13
Dans la liste des victimes du crash de la caravelle "Béarn" qui a eu lieu à RABAT(Maroc) en septembre 1961 figurent les casablancais Charles et Yvette SUISSA...y avait-t-il un lien entre Charles Suissa et la boutique "Au roi des boutons" qui était située au "Passage TAZI" à Casa?

Parmi les victimes il y avait un "metteur en scène",apparemment de nationalité marocaine,résident à Paris... le nom qui apparaît n'est pas "BENDAYAN" mais "David Moriset"...s'agit-il de la même personne?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/05/2015 10:14 par cigalou.
Re: Le Crash de l'avion le 12 juillet 1961
07 mai 2015, 10:27
Pour SUISSA véridique ils avaient aussi l'auto-école.
Pour Bendayan le nom véridique m'échappe.
Re: Le Crash de l'avion le 12 juillet 1961
07 mai 2015, 14:41
Pour l'instant ce qui est certain c'est qu'aucun "Bendayan" ne figurait sur la liste des passagers...

Donc avançait le fait qu'un Bendayan était à bord sans même connaître son prénom ou son éventuel nom d'emprunt parait assez surprenant...

D'où vient cette info?
Re: Le Crash de l'avion le 12 juillet 1961
08 mai 2015, 08:56
LA IBENSE confirme que Charles SUISSA gérait le commerce "Au Roi des Boutons" situé "Passage TAZI" à Casablanca...

"Ils avaient aussi une AUTO-ECOLE "...c'est une information intéressante...est-il possible d'en savoir plus?...dénomination?...adresse?
Re: Le Crash de l'avion le 12 juillet 1961
19 mai 2015, 22:26
La seule adresse connue de cette auto-école était rue de l'horloge à Casablanca (actuellement rue allal ben abdallah)
Re: Le Crash de l'avion le 12 juillet 1961
20 mai 2015, 00:56
L'auto-école située rue de l'horloge à Casablanca s'appelait "STARC"...

Est-il certain que c'est Monsieur Charles SUISSA,décédé en 1961,qui gérait cette entreprise?...

Parmi les victimes du crash du vol Air France à Rabat en septembre 1961 LA IBENSE a avancé le nom d'un "BENDAYAN"...aucun BENDAYAN ne figure sur la liste des victimes...pourquoi ne pas communiquer l'origine de cette info confused smiley ...(question posée il y a douze jours...)
Re: Le Crash de l'avion le 12 juillet 1961
21 mai 2015, 07:41
J'ai du mal à retirer de ma tête que le cinéaste en question s'appelait BENDAYAN, si quelqu'un connaissait le vrai nom merci de nous le communiquer.
Pour l'Auto-école en effet c'était STARC. bravo car mon père dirigeait le music-hall juste en face le café Montparnasse.
Re: Le Crash de l'avion le 12 juillet 1961
21 novembre 2015, 08:37
Bonjour,

je faisais des recherches sur mon grand pere et je tombe sur votre fil.... Mon grand pere est Charles Suissa le Roi des Boutons et il n a aucun lien avec ce dernier concernant l accident.... Ca fait tres bizare entendre le nom de son grand pere.

Bien a vous
Re: Le Crash de l'avion le 12 juillet 1961
22 novembre 2015, 11:12
Les casablancais Charles et Yvette SUISSA décédés dans le crash de la caravelle AIR FRANCE n'auraient donc aucun lien avec le commerce "Au Roi des Boutons",passage TAZI à Casablanca...pourtant LA IBENSE a affirmé qu'il y avait un lienconfused smiley

Il y avait donc deux Charles SUISSA à Casablanca en 1961...

Lequel habitait au 53 rue de l'Horloge?
Re: Le Crash de l'avion le 12 juillet 1961
23 novembre 2015, 02:42
Charles Suissa de son vrai prénom CARLOS avait 30 ans lors de son décès
Quant à son épouse, Yvette, elle en avait 23.

"A"



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/11/2015 02:43 par André.
Re: Le Crash de l'avion le 12 juillet 1961
23 novembre 2015, 15:37
Que signifie le "vrai prénom" ?
Re: Le Crash de l'avion le 12 juillet 1961
24 novembre 2015, 01:04
cela signifie que son prénom officiel n´est pas Charles, mais CARLOS, ( Carlos en espagnol = Charles en français).

Bonne continuation dans tes recherches.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/11/2015 01:05 par André.
Re: Le Crash de l'avion le 12 juillet 1961
25 novembre 2015, 12:39
Désolé mais je m'en tiens aux identités figurant sur la "liste officielle" des victimes...établie à partir de documents officiels...

Merci pour le cours d'espagnolthumbs up...
Re: Le Crash de l'avion le 12 juillet 1961
27 novembre 2015, 04:47
Bonjour si quelqu un a des photos du passage Tazi . je suis preneur pour la memoire de mes grands parents.

Merci a tous
Re: Le Crash de l'avion le 12 juillet 1961
27 novembre 2015, 06:13
Citation
Grayg156
Bonjour si quelqu un a des photos du passage Tazi . je suis preneur pour la memoire de mes grands parents.

Merci a tous

Si tu me communiques ton adresse pour courriel, je t´enverrai quelques photos du passage Tazi, bien que récentes, si cela peut t´interresser.

"A"
Re: Le Crash de l?avion le 12 juillet 1961
18 juillet 2017, 12:58
Bonsoir,

Quelle sensation étrange de lire le prénom et le nom de ma grand mere maternelle Nadine CLOUZET née DE MARNE que je n'ai jamais connue, puisqu'elle est décédée quand ma mere avait 9 ans.
Ma grand mère état l'une des 1eres journalistes femme de ce que je sais. t avait écris un article sur le tremblement de terre d'AGADIR qu'elle avait vécu.
Ma mere vivait avec sa mere à Rabat quand Nadine est morte. Ce fut une trajédie bien sur pour ma mere et son frere qui ont du rentrer immédiatement en France pour rejoindre le reste de la famille.
Je serai intéressée par la liste de passagers et leurs placement (si vous l'avez) des passagers. Etaient-ils tous sur la meme rangée? Comment est il possible de reconnaitre des corps apres un tel crash? C'est tellement étonnant.
Tout renseignement complémentaire sera le bienvenu pour reconstituer cet événement si marquant dans mon histoire familiale maternelle. Si vous avez aussi des informations sur la vie de ma grand mere elles seront aussi appréciées.

Merci à vous!
Marion
Re: Le Crash de l'avion le 12 juillet 1961
03 septembre 2017, 07:44
Je me souviens très bien être allé avec mes 3 copains en VELOVAP, sur les lieux de l'accident il ne restait qu'un bout de cabine, les policiers veillaient aux voleurs.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved