Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

MON VOYAGE AU MAROC : un Israelien sur sa terre natale

Envoyé par CHALOM 
Re: je suis de retour
20 octobre 2004, 12:07
ET POUR TRMINER CETTE PREMIERE ETAPE, UN QUELQUE CHOSE POUR LE MORAL
Pièces jointes:
Picture 278.jpg
Re: je suis de retour
20 octobre 2004, 12:13
ENCORE QUELQUES UNES AVANT QUE CA SE GACHE
Pièces jointes:
Picture 284.jpg
Re: je suis de retour
20 octobre 2004, 12:14
AVEC EDNA
Pièces jointes:
Picture 286.jpg
Re: je suis de retour
20 octobre 2004, 12:15
UN PEUT D'EPICES
Pièces jointes:
Picture 290.jpg
Re: je suis de retour
20 octobre 2004, 12:16
POUR LE DESSERT
Pièces jointes:
Picture 382.jpg
Re: je suis de retour
20 octobre 2004, 12:17
POUR TERMINER AVEC LES ACHATS
Pièces jointes:
Picture 294.jpg
Re: je suis de retour
20 octobre 2004, 12:30
ET MAINTENANT LA BEAUTE DE L'ARTISANAT FEZIEN
Pièces jointes:
Picture 422.jpg
Re: je suis de retour
20 octobre 2004, 12:31
UNE POUR CHACUNE
Pièces jointes:
Picture 424.jpg
Re: je suis de retour
20 octobre 2004, 12:32
POUR VOUS AUSSI MESSIEURS
Pièces jointes:
Picture 428.jpg
Re: je suis de retour
20 octobre 2004, 12:33
POUR LES DAMES A CHOISIR AVEC LA THEIERE
Pièces jointes:
Picture 426.jpg
Re: je suis de retour
20 octobre 2004, 12:35
SPECIALEMENT POUR MISS DAFINA & MISTER DAFOIN
Pièces jointes:
Picture 486.jpg
Re: je suis de retour
20 octobre 2004, 12:40
mes amis j'ai fait aujourd'hui la connaissance de ce charmant, monsieur, chalom, son vrai nom c'est igal , on va l'appelait igal, il a des tonnes de photos a nous mettre sur dafina , voici les premieres, mama mia quel regal, albert ettedgui mon frere sort de sous la table he les gateaux au miel c'est pour nous tous, dafouineuse, je t'ai vu tu as pris une assiette pleine.....................simon S. , lache le rabouz ya khoya, viens il ne va plus en rester, belle boheme profites c'est ton anniversaire reprends l'aaziza, emeraude je te les envoies par yahoomessenger,pretender, tiens prends celui ci, yonna attention le chat s'aproche un peu trop , tiens, voilaavec beaucoup de miel, chichportiche, viens laches l'armonica et la guitare, lily yala a khoya c'est pas tous les jours pourimes, goutez les amis, se sont les gateaux de notre enfance, a l'epoque du ramadan,elie pilo, mais bien sur qu'il en reste , aproches,aproches. ran kadosh et micheline waknine c'est pas le moment d'avoir honte, shanghay viens fiby ne te dira pas que les siens sont meilleur, abitbol, l'aaziz meme pas dans ton reve tu as vu des chebaykya et des kabarzal, aussi beaux, choisis le plateau je t'envoie par email........suzy c'est maintenant que tu dois dire mmmmmmmmmmmmmmmmmtan hebkoum.
les nouveaux approchez, il y a pour tout le monde, hassan mon cher ami, qu'est ce que tu dois te regaler, je vais faire un poster et le mettre devant mon lit.
michel cohen, mon cher cousin toi qui photographies les fleurs et les abeilles, fais moi des gros plans sur les choubaykyas, et autres.
michelle toi et moi on doit passer un stage a marrakech, sur toutes ces douceurs marocaines,joyce ils t'ont depasses ma cherie.
bella moyal, c'est pas le moment de faire la diete, on la fera tous a partir de dimanche prochain.
hassan si tu vois le marchand, dis lui que si il ouvre un magasin a ashdod il devient millionaire en un an avec tous les mariages et bar-mitsva des marocains
mes cher samis qui faites le ramadan ,ghandy,hassan,lagrou,et autres, il y en reste pour vous on ne va pas tout manger , vous etes les premiers.

chers dafouineurs gardez les 2 images comme fond d'ecran,
rica,simy,moi,toi,elie cohen,minouche,tehilah,francoise, fabienne, betty,juliette,il y en a pour tous approchez vous.
igal mais bien sur que tu etais la le premier excuses-moi avec ses couleurs et ses odeurs que je n'ai pas vu 38 ans , ca fait combien 38 ans?????????

bobo si j'ai oublie un membre de la famille dites lui qu'il en reste.







Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/03/2006 04:24 par Dafouineuse.
Pièces jointes:
Re: je suis de retour
20 octobre 2004, 12:59


voila pour passer les gateaux

mon berrad avec mes verres, et surtout ma boite a the de mama sol, la mere a ma mere, qui date de 1955, ils ne sont pas peut-etre aussi beaux que sur les photos de reves que je viens de voir , mais ils ont une grande valeur sentimentale, encore merci igal, quel talent , dafouineuse il faut ouvrir une rubrique galeries photos du maroc pour que hassan et igal mettent leurs photos.




Pièces jointes:
berrad2.jpg
Re: je suis de retour
20 octobre 2004, 13:12
Cher Chalom,

Chapeau pour tes belles photos!

Si precieuses une par une, quel regal, mes compliments!

PS. Edna aussi est tresjolie smiling smiley)

Bises!



Re: je suis de retour
20 octobre 2004, 14:05
EMEREAUDE MA CHERE !
JE SAIS QUE TU POSSEDES D'AUTRES PHOTOS !JE T'ENVERRAIS UNE DEUXIEME SERIE !
MERCI POUR LE COMPLIMENT !
NAHOUBASHK SAUTE AU MESSANGER!
POUR TOUS LES MOGADORIENS !SANS PAROLES
Pièces jointes:
Picture 816.jpg
Re: je suis de retour
20 octobre 2004, 14:05
igal
et moi qui etais sur que tu est parti pour une annee
deja de retour et en plus tu nous fais yissssssssssss fikkkkkkoum
ouaha alik
je te rappelle demain soir a 16.00 chez shanguay
barouch aba bik ya ben ami
elie



tbark aallah alikoum
Re: je suis de retour
20 octobre 2004, 14:31
Ces photos , je les ais vus en realitee il n'y a pas longtemps. en Juillet. mais je n'ai pas pu vous les faire partager ca je n'ai pas de "SOREK"
(confisque par mon fils).
Igal, Hagda!!!!
tous ces gateaux pour les Dafouineurs, et pendant 2 heures de bavardages tu as eu le toupet d'arriver sans au moins une sebakia ou un massapan!!!!!!!.
Dis moi Soly, il t'a apporte aussi un de ces gateaux? (Je crois que Igal et Edna en bouffent tous les jours et bientot ne pourront plus entrer par la porte. BSAHTKOUM!!!
Igal, tu es une adorable personne. une intelligence que je ne peux definir par des mots. ATA MAKSSIM!! continue a nous epater.

Soly ma cherie,
j'ai ete tres emue de notre conversation. tu es epatante! et nous allons dorenavant redevenir des amies car voila, en effet tu as , ta soeur Anita et toi , avaient etudie au seminaire Wolf a B.B. j'ai parle avec ma soeur Marcelle Azran (qu'on a au seminaire Hevreye son nom a Michal) et elle se souvient de vous.on en discutera personnellement.en attendant je t'embrasse.



rica
Re: je suis de retour
20 octobre 2004, 14:44
rica ce fut un bonheur de te parler, bel khamsa dafouineuse, j'ai connu igal ( chalom)en chair et en os, il est venu me voir a ashdod pour me remettre le livre que m'a offert hassan, (merci mon cher hassan), tu m'as fait revenir 45 ans en arriere,ensuite igal est alle voir rica a rishon , au sujet de documents marocains, et lorsqu'il etait a rishon chez rica j'ai parle avec tous les 2, voila comment la famille grandi , bel khamsa, rica, j'espere te voir tres bientot be ezrat ashem







Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/03/2006 04:24 par Dafouineuse.
Pièces jointes:
Re: je suis de retour
20 octobre 2004, 14:49
Chalom, sais tu que je suis à la diète et tu me gave d'images plus tentantes les unes que les autres....!!!
Celà dit, je me réjouis de pouvoir retrouver ces couleurs et odeurs qui font la réputations du Maroc. Merci de partager avec ns tous ces belles et alléchantes photos ainsi que tout cet artisanat si chatoyant!


Soly, ma belle, si tu pars en stage, tu m'emmènes???
Tu as une foules de suggestions de gateaux avec ces images hein?!



francoise
Re: je suis de retour
20 octobre 2004, 14:49
Mes amies & amis!

SHDAY ADONAY MA'AKOUM !
POUR LES GATEAUX SOLY VA M'AIDER A CONDITION QUE VOTRE CONDUITE SOIT IMPECABLE!TERMINE VOS DEVOIRS , APRIS PAR COEUR LA NOUVELLE RECITATION ET REVISE LA REGLE DE TROIS !!!
EN ATTENDANT MASHEHOU LEANASHIM YEKARIM !

SOLY & RIKA GARAMTEM LI LEHASMIK !!
ELI MAHAR BEZRAT HASHEM

POUR TOUS CEUX QUI SONT SAGES COMME UNE IMAGE UNE GLACE DE CASA PAR JULIETTE & EDNA
Pièces jointes:
Picture 1030.jpg
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved