Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

KENITRA, ....Port Lyautey d'autrefois.

Envoyé par cohenelie 
Re: KENITRA, ....Port Lyautey d'autrefois.
09 octobre 2016, 08:46
Et pour completer celui concernant l'immeuble Thollet....
1963/1966..... Entre Forges de France et Comptoir du Sebou la Quincaillerie Thollet SA



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/10/2016 08:47 par Papilunet.
Pièces jointes:
IMG_20161007_0001.jpg
Re: KENITRA, ....Port Lyautey d'autrefois.
25 octobre 2016, 04:24
Citation
Papilunet
Pour compléter le sujet : Cinéma Palace... cette photo de 1922.
Bonjour a tous,
je suppose que c'est la facade qui donne sur la pharmacie Meggy Une bonne journee a tous.
Re: KENITRA, ....Port Lyautey d'autrefois.
25 octobre 2016, 07:51
Bonjour Sauveur, et merci de "réanimer" la discussion sur notre bonne-vieille-ville qui se transforme de jour en jour et qui efface, par ses constructions nouvelles, le souvenir du passé. Pour répondre à ton interrogation sur la construction du Cinéma-Palace en 1922, je pense comme toi, que le côté que l'on voit donne sur la rue de la Mamora, donc sur un côté de la pharmacie Méggy.
Il me semble bien aussi qu'un fils Méggy habite près de chez toi, du côté de Rognac, Vitrolles, quelque chose comme ça !
Re: KENITRA, ....Port Lyautey d'autrefois.
26 octobre 2016, 07:34
Bonjour,

- J'avais opté, à priori, pour le côté Ateliers du Sebou , selon l'amorce de la pancarte au sol. Mais je peux me tromper.
- A ma connaissance, je suis persuadé qu'il n'existe pas de fils Meggy." Mme Meggy avait cependant une fille et un fils ( décédé) Christian (je crois) VISSERS.
- J'espère que cette "Pub" inopportune va cesser.
Re: KENITRA, ....Port Lyautey d'autrefois.
05 novembre 2016, 03:34
Salut PAPILUNET Salut a tous,
Juste pour raccorder les dernieres lignes et peut -etre rouvrir d'autres débats pour ne pas sombrer dans l'oubli,ce serai dommage.
Es-ce que Mr MEGGY portait bien un "Berret".bonne journee a tous.
Re: KENITRA, ....Port Lyautey d'autrefois.
05 novembre 2016, 09:09
Salut Sauveur,
Je ne me souviens guère de M. Méggy, si ce n'est derrière un tiroir-caisse : un grand gabarit !
Savoir s'il portait un béret ? Je n'ai pas la réponse. Par contre, dans la fin des année 50, il avait un préparateur du nom de Paul Henny, décédé aujourd'hui depuis une bonne dizaine d'années. C'est tout dont je me souviens, peut-être aussi de son stagiaire (même époque) Alain Mirouze, décédé également.
Amitiés,
Re: KENITRA, ....Port Lyautey d'autrefois.
16 novembre 2016, 05:01
Salut a tous,
peut t'on savoir ce qui se passe ,
Re: KENITRA, ....Port Lyautey d'autrefois.
16 novembre 2016, 05:56
Salut Sauveur, je suis attentif, tout comme toi à savoir ce qui se passe !
Mais je suis incapable de te répondre, j'espère au moins qu'il n'est rien arrivé à qui que ce soit !
Nous en serions navrés.
Re: KENITRA, ....Port Lyautey d'autrefois.
17 novembre 2016, 10:31
Salut AIT SOUALA,
je ne lis votre petit mot qu'a l'instant.Je vois que vous etes aussi etonne que moi.He oui,depuis le 5/11 plus rien,en plus j'avais essaye a plusieurs reprises d'envoyer quelques lignes et au moment "d"envoyer"elles se dérobaient par je ne sais quelle magie et maintenant j'ai l'impression qu'on est seul au monde.On va attendre un peu,quelqu'un finira bien par se manifester du moins je l'espere.Bonne soiree a vous.
Re: KENITRA, ....Port Lyautey d'autrefois.
18 novembre 2016, 12:09
Hi.
En voyage à l'étranger....J'espère que tout le monde va pour le mieux.
Coronado, Aït Souala ! Lancez un sujet. Je tacherai de suivre.
Bonne soirée.
Re: KENITRA, ....Port Lyautey d'autrefois.
19 novembre 2016, 04:52
Salut PAPILUNET Salut AIT SOUALA
en ce qui me concerne,je crois que j'ai été un des derniers a rentrer de vacances (18/10/2016)et depuis "ya plus person au telephon ".
Lancer un sujet serait difficile pour moi,je n,interresserais personne,par contre j'ai toujours été tres attentif aux sujets des uns et des autres.et surtout des votres PAPILUNET.Es-ce que ce serait vous forcer la main que de nous parler de de ces fameuses annees de foot des annees 49-57 je parle du stade Largeot bien sur .Je pense que vous allez en regaler plus d'un,en admettant que les Dafinaniens ne soient pas contre.

------------------------------------------------------------------------bon WE a tous.
Re: KENITRA, ....Port Lyautey d'autrefois.
19 novembre 2016, 10:08
C'est trop d'honneur Sauveur ! Et, de plus, entre 1949 à 1957, je ne vivais pas à Port-Lyautey mais à Paris, Casablanca et Taza.
Aussi...le stade Largeot... ?????
Re: KENITRA, ....Port Lyautey d'autrefois.
21 novembre 2016, 08:53
Citation
Papilunet
C'est trop d'honneur Sauveur ! Et, de plus, entre 1949 à 1957, je ne vivais pas à Port-Lyautey mais à Paris, Casablanca et Taza.
Aussi...le stade Largeot... ?????

Salut PAPILUNET
He bien j'était persuade du contraire mais en fait,je ne sais pas pourquoi!!.Peut-etre qu'un de nos amis lira nos quelques lignes et se fera un plaisir de revenir sur le sujet.
Le nombre de points d'interrogations que vous mettez apres le stade" Largeot" vont certainement faire rire plus d'un Port-Lyauteen,cela dit sans mechancetee car bien sur que,a l'epoque,il était connu,avec le stade municipal,de toute la generation.Une bonne soiree a vous..
Re: KENITRA, ....Port Lyautey d'autrefois.
21 novembre 2016, 09:28
Salut Sauveur, je suis à la recherche de quelques photos de footballeurs de l'époque, celle qui nous intéresse, mais en vain ! Je n'arrive plus à remettre le curseur de la souris sur celles-ci, mais je t'en ai trouvé une que je te joins pour le fun, on ne reconnaît personne, mais le stade de foot lui-même te donnera un peu de nostalgie. Malheureusement, on ne reconnaît personne et je ne saurai dater la photo suivante :
Pièces jointes:
Presse-papier01.jpg
Re: KENITRA, ....Port Lyautey d'autrefois.
21 novembre 2016, 09:41
Citation
Aït Souala
Salut Sauveur, je suis à la recherche de quelques photos de footballeurs de l'époque, celle qui nous intéresse, mais en vain ! Je n'arrive plus à remettre le curseur de la souris sur celles-ci, mais je t'en ai trouvé une que je te joins pour le fun, on ne reconnaît personne, mais le stade de foot lui-même te donnera un peu de nostalgie. Malheureusement, on ne reconnaît personne et je ne saurai dater la photo suivante :
Salut AIT SOUALA,
toujours fidele au poste.Il est probable qu'il s'agisse du stade "Largeot",en toute evidence,en terre battue il était, en terre battue il est reste..
Merci pour la photo,une bonne soiree a vous.
Re: KENITRA, ....Port Lyautey d'autrefois.
21 novembre 2016, 09:57
Citation
coronado
Citation
Aït Souala
Salut Sauveur, je suis à la recherche de quelques photos de footballeurs de l'époque, celle qui nous intéresse, mais en vain ! Je n'arrive plus à remettre le curseur de la souris sur celles-ci, mais je t'en ai trouvé une que je te joins pour le fun, on ne reconnaît personne, mais le stade de foot lui-même te donnera un peu de nostalgie. Malheureusement, on ne reconnaît personne et je ne saurai dater la photo suivante :
Salut AIT SOUALA,
toujours fidele au poste.Il est probable qu'il s'agisse du stade "Largeot",en toute evidence,en terre battue il était, en terre battue il est reste..
Merci pour la photo,une bonne soiree a vous.
J'oubliais de vous dire que l'equipe que l'on voit sur la photo est typiquement Marocaine donc une autre epoque.
L'epoque dont je voulais parler,je me souviens des noms de quelque joueurs comme Motta,R.Garberie,F;Linares,J.Salas,M.Cantavenera,M.Vital,mon frere bien sur et bien d'autres encore,mais j'ai la mémoire qui flanche.
Bien a vous.
Re: KENITRA, ....Port Lyautey d'autrefois.
21 novembre 2016, 10:06
Peut-être tu veux parler de ça ? Je crains qu'il ne reste plus grand monde. Je reconnais Nonce Tomy, il y a peut-être ton frère ?
Pièces jointes:
Equipe Nonce Tomi.jpg
Re: KENITRA, ....Port Lyautey d'autrefois.
21 novembre 2016, 10:35
Citation
Aït Souala
Peut-être tu veux parler de ça ? Je crains qu'il ne reste plus grand monde. Je reconnais Nonce Tomy, il y a peut-être ton frère ?

Ben voila, voila,vous n'avez pas perdu une minute et l'equipe est au complet.C'est vrais,la plus part on disparus.Mon frere a son bras gauche s

ur l'epaule de "biquette" Garberie bien sur.Je reconnais DEFREYMAN,TOMY",MISSOU" FICARELLI bien sur ,aussi il me semble VAROQUIE

je les connais tous mais leur noms m"echappes Voila cher ami AIT SOUALA ce que j'appellais, pour moi,la belle epoque.Bonne soiree.
Re: KENITRA, ....Port Lyautey d'autrefois.
21 novembre 2016, 12:36
Merci Aît Souala pour cette photo de l'équipe foot de Nonce Tomi. Effectivement, bon nombre de ces copains d'enfance ont disparu.
J'aimerais apprendre la date de ce cliché. Merci d'avance.
Re: KENITRA, ....Port Lyautey d'autrefois.
22 novembre 2016, 05:51
Citation
Papilunet
Merci Aît Souala pour cette photo de l'équipe foot de Nonce Tomi. Effectivement, bon nombre de ces copains d'enfance ont disparu.
J'aimerais apprendre la date de ce cliché. Merci d'avance.

Salut a tous,

- Salut PAPILUNET,la rapiditee D'AIT SOUALA a été epoustouflante.Belle photo en effet de cette equipe,mais loin d'etre au complet comme je le prétendais hier.Apres avoir murement reflechit,elle pourrait datee de 1953-1954.mais je suis certain que d'autres seront en mesures de vous donner la periode exacte,du moins ,je l'espere.Bonne journee.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved