Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

KENITRA, ....Port Lyautey d'autrefois.

Envoyé par cohenelie 
Re: KENITRA, ....Port Lyautey d'autrefois.
30 août 2017, 05:51
Bonjour tout le monde, ça y est les vendanges sont terminées smiling bouncing smiley, je plaisante bien sûr, mais c'est pour justifier mon retour, après l'explication de mon absence pour cette semaine passée. Je vous espère tous en bonne santé, bien que certains restent encore silencieux, et sont absents de ce forum. Peut-être reviendront-ils ! Je le souhaite de tout mon coeur.
Alors voilà, j'ai enfin pu récupérer les écrits de Mme. Henriette LIGIARDI. ça ne veut pas dire que ce soit la réalité, car l'hypothèse que ce plan soit d'origine civile est controversée par un plan d'origine militaire.
Pour éviter de retaper tout le mémoire de ce D. E. A. que j'ai reçu, je vous livre d'abord ce qu'aurai pu être la version civile écrite par Mme. Henriette LIGIARDI.
"Nous avons effectivement la photocopie de ce plan approuvé par Lyautey et c'est bien celui de mon grand-père (Lorenzo LIGIARDI, décédé à Kénitra en 1920) qui venant d'Afrique du Sud où il avait construit des ponts à Prétoria et à Johannesbourg, puis au Congo et au Mozambique, travaillait aux Travaux Municipaux de Kénitra. Son plan dont l'original se trouvait aux Service Technique des Services Municipaux, a été, par la suite, agrandi et complété par la direction des Services d'Urbanisme, à Rabat".
Lettre du 7 janvier 1985.
Au prochain tour, je vous taperai une autre version, celle d'origine militaire.
Je vous souhaite une bonne rentrée confused smiley pour ceux qui ont des petits ...cool smileycool smiley
Re: KENITRA, ....Port Lyautey d'autrefois.
31 août 2017, 15:30
Citation
Aït Souala
Bonjour tout le monde, ça y est les vendanges sont terminées smiling bouncing smiley, je plaisante bien sûr, mais c'est pour justifier mon retour, après l'explication de mon absence pour cette semaine passée. Je vous espère tous en bonne santé, bien que certains restent encore silencieux, et sont absents de ce forum. Peut-être reviendront-ils ! Je le souhaite de tout mon coeur.
Alors voilà, j'ai enfin pu récupérer les écrits de Mme. Henriette LIGIARDI. ça ne veut pas dire que ce soit la réalité, car l'hypothèse que ce plan soit d'origine civile est controversée par un plan d'origine militaire.
Pour éviter de retaper tout le mémoire de ce D. E. A. que j'ai reçu, je vous livre d'abord ce qu'aurai pu être la version civile écrite par Mme. Henriette LIGIARDI.
"Nous avons effectivement la photocopie de ce plan approuvé par Lyautey et c'est bien celui de mon grand-père (Lorenzo LIGIARDI, décédé à Kénitra en 1920) qui venant d'Afrique du Sud où il avait construit des ponts à Prétoria et à Johannesbourg, puis au Congo et au Mozambique, travaillait aux Travaux Municipaux de Kénitra. Son plan dont l'original se trouvait aux Service Technique des Services Municipaux, a été, par la suite, agrandi et complété par la direction des Services d'Urbanisme, à Rabat".
Lettre du 7 janvier 1985.
Au prochain tour, je vous taperai une autre version, celle d'origine militaire.
Je vous souhaite une bonne rentrée confused smiley pour ceux qui ont des petits ...cool smileycool smiley

Bonsoir tout le monde
Bonsoir Ait Souala

Heureux de vous revoir de retour et de vous voir encore alimenter ce forum d'informations très intéressantes. Vous êtes vraiment Telmid Moujtahid de ce forum. C'est vrai que certains sont silencieux depuis pas mal de temps mais je pense que vous avez de quoi les faire réagir de nouveau.

Si ce qu'à dit Henriette LIGIARDI est vrai et je me demande pourquoi ça ne ne le serait pas, alors ça voudra sans doute dire que M. Lorenzo LIGIARDI était Architecte

à bientôt
Re: KENITRA, ....Port Lyautey d'autrefois.
02 septembre 2017, 17:50
Bonsoir à tous
Cette photo prise lors de l'arrivée d'une épreuve cycliste probablement dans les années 50s devant le café Palace et juste tout près de Papilunet doit sans doute comprendre des personnes qui lui sont ou étaient familiers et à tous celles ou ceux qui ont vécu aussi bien que lui cette période à kénitra
Pièces jointes:
Cyclisme, Kénitra années 50s.jpg
Re: KENITRA, ....Port Lyautey d'autrefois.
02 septembre 2017, 23:29
Bonjour Rochdi, et bien sûr à tous les autres participants à ce forum (ils vont bientôt revenir winking smiley)
Oui ! quelle belle photo, prise sur le vif de ce champion et de l'hôtesse qui l'accueille devant la terrasse du Palace. On voit nettement le nom de la pharmacie sur le pan de mur à l'arrière plan.
Certainement que l'on doit reconnaître dans la foule des personnes, elle est tellement nette cette image. Personnellement, je ne reconnais personne pas même le champion, faut dire aussi que dans les années 1950, je n'étais pas plus haut que 3 pommes, et puis le centre ville n'était pas mon quartier. Mais, ainsi que vous le supposez, peut-être bien que Papilunet, reconnaîtra quelqu'un ?
Je reviendrai plus tard sur le plan de Kénitra...
Re: KENITRA, ....Port Lyautey d'autrefois.
03 septembre 2017, 05:09
Citation
Aït Souala
Bonjour Rochdi, et bien sûr à tous les autres participants à ce forum (ils vont bientôt revenir winking smiley)
Oui ! quelle belle photo, prise sur le vif de ce champion et de l'hôtesse qui l'accueille devant la terrasse du Palace. On voit nettement le nom de la pharmacie sur le pan de mur à l'arrière plan.
Certainement que l'on doit reconnaître dans la foule des personnes, elle est tellement nette cette image. Personnellement, je ne reconnais personne pas même le champion, faut dire aussi que dans les années 1950, je n'étais pas plus haut que 3 pommes, et puis le centre ville n'était pas mon quartier. Mais, ainsi que vous le supposez, peut-être bien que Papilunet, reconnaîtra quelqu'un ?
Je reviendrai plus tard sur le plan de Kénitra...

Bonjour AIT SOUALA
En ce qui concerne Ligiardi,vous l'aurez compris,si je suis reste silencieux,c'est parceque mes connaissances en ce qui le concerne,commencent et s'arretent avec Renzo Ligiardi Basquetteur.
Par contre,je pourrais en dire un peu plus sur cette belle photo qui interresse tous nos amis.J'etais un peu jeune a l'epoque entre 13 et 14 ans mais je recconnais tres bien, ce courreur est NAJAR,il a sut briller en son temps.Je retrouve aussi trois a quatre visages,mais je ne me souviens pas de leur Nom.C'etait une belle epoque.
Un bon dimanche a vous ainsi qu'a tous les amis Dafinois.
Re: KENITRA, ....Port Lyautey d'autrefois.
03 septembre 2017, 06:43
Bravo à Coronado pour ton souvenir du champion : Najar, il y en avait beaucoup de Najar, je me souviens entr'autre d'Edmond Najar, autrefois commandant dans la police dans le Sud-Ouest.
Par contre, qui est la belle hôtesse de l'époque l'accueillant, une bouteille à la main (?) dont l'étiquette est cachée !
Tu vas nous le dire Sauveur ? eye rolling smiley eye rolling smiley eye rolling smiley eye rolling smiley eye rolling smiley
Re: KENITRA, ....Port Lyautey d'autrefois.
03 septembre 2017, 09:57
Citation
Aït Souala
Bravo à Coronado pour ton souvenir du champion : Najar, il y en avait beaucoup de Najar, je me souviens entr'autre d'Edmond Najar, autrefois commandant dans la police dans le Sud-Ouest.
Par contre, qui est la belle hôtesse de l'époque l'accueillant, une bouteille à la main (?) dont l'étiquette est cachée !
Tu vas nous le dire Sauveur ? eye rolling smiley eye rolling smiley eye rolling smiley eye rolling smiley eye rolling smiley

Pour NAJAR,je n'ai connu que cette famille qui habitait je crois, en face des Mimosas (VILLAGE BITON?Il me semble ) en plus avec son frere Andre,nous avons bon nombres d'annees ensemble a l'ecole du port,et puis j'ai aussi connu la maman,decedee accidentellement alors qu'elle roulait a bycyclette,c'etait fin 40 debut 50,malheureusement.
Pour l'hotesse je mentirais en disant que je ne la connait pas comme certains autres,j'ai du mal a avancer un nom.
Votre question était accompagnee d'un point t'interrogation goguenillard,je sent que vous allez me devoiler son identite.
A tres bientôt AIT SOUALA.Bonne soiree.
Re: KENITRA, ....Port Lyautey d'autrefois.
03 septembre 2017, 10:35
Citation
coronado
Citation
Aït Souala
Bravo à Coronado pour ton souvenir du champion : Najar, il y en avait beaucoup de Najar, je me souviens entr'autre d'Edmond Najar, autrefois commandant dans la police dans le Sud-Ouest.
Par contre, qui est la belle hôtesse de l'époque l'accueillant, une bouteille à la main (?) dont l'étiquette est cachée !
Tu vas nous le dire Sauveur ? eye rolling smiley eye rolling smiley eye rolling smiley eye rolling smiley eye rolling smiley

Pour NAJAR,je n'ai connu que cette famille qui habitait je crois, en face des Mimosas (VILLAGE BITON?Il me semble ) en plus avec son frere Andre,nous avons bon nombres d'annees ensemble a l'ecole du port,et puis j'ai aussi connu la maman,decedee accidentellement alors qu'elle roulait a bycyclette,c'etait fin 40 debut 50,malheureusement.
Pour l'hotesse je mentirais en disant que je ne la connait pas comme certains autres,j'ai du mal a avancer un nom.
Votre question était accompagnee d'un point t'interrogation goguenillard,je sent que vous allez me devoiler son identite.
A tres bientôt AIT SOUALA.Bonne soiree.

Au faite,je crois me rappeller ,pendant que je vous relis,que c'est bien d'Edmond qu'il sagit,car en effet il a termine grade dans la police.
Re: KENITRA, ....Port Lyautey d'autrefois.
07 septembre 2017, 07:27
Bonsoir Sauveur, bonsoir tout le monde,
Je reviens sur la belle photo du coureur cycliste devant le Palace ainsi que sur l'interrogation qu'elle aura suscitée concernant l'identité du gagnant !
Alors non Sauveur, s'il s'agit d'un nommé Najar, ce n'est pas d'Edmond et pourtant celui-ci continue à pratiquer la bicyclette sur son lieu de résidence, et quand je l'ai interrogé, il venait de faire une soixantaine de kilomètres, il est tout de même âgé aujourd'hui de 85 ans. Dommage ç'aurait pu l'faire comme ont dit aujourd'hui.
C'est à suivre, car la photo est intéressante.
Quant à la demoiselle, c'est vrai qu'il y avait de la plaisanterie dans l'énoncé de mon propos, mais aucune supposition malveillante. Edmond a supposé que c'était peut-être une fille du patron du Palace ? Ce n'est qu'une supposition, mais pourquoi pas ?
Bon à savoir : les anciens coureurs cyclistes du Maroc, se réunissent régulièrement chaque année à l'Estartit, vers le mois d'octobre.winking smiley
Re: KENITRA, ....Port Lyautey d'autrefois.
07 septembre 2017, 10:59
Citation
Aït Souala
Bonsoir Sauveur, bonsoir tout le monde,
Je reviens sur la belle photo du coureur cycliste devant le Palace ainsi que sur l'interrogation qu'elle aura suscitée concernant l'identité du gagnant !
Alors non Sauveur, s'il s'agit d'un nommé Najar, ce n'est pas d'Edmond et pourtant celui-ci continue à pratiquer la bicyclette sur son lieu de résidence, et quand je l'ai interrogé, il venait de faire une soixantaine de kilomètres, il est tout de même âgé aujourd'hui de 85 ans. Dommage ç'aurait pu l'faire comme ont dit aujourd'hui.
C'est à suivre, car la photo est intéressante.
Quant à la demoiselle, c'est vrai qu'il y avait de la plaisanterie dans l'énoncé de mon propos, mais aucune supposition malveillante. Edmond a supposé que c'était peut-être une fille du patron du Palace ? Ce n'est qu'une supposition, mais pourquoi pas ?
Bon à savoir : les anciens coureurs cyclistes du Maroc, se réunissent régulièrement chaque année à l'Estartit, vers le mois d'octobre.winking smiley

Salut AIT SOUALA,bonsoir tout le monde,
si en PS j'ai fait allusion a Edmond,( police ) c'est parce que il y a pas mal de mois quelqu'un parlait déjà de lui est de sa retraite dans la police sur ce meme site,je n'ai pas essaye d'en rajouter.Tout ca n'a pas d'importance ce qui est a prendre en concequance,c'est,et je le confirme. ,le NAJAR de la superbe photo c'est bien celui dont je parle.Heureux pour cet autre NAJAR Ed ,85 ans et toujours sur sa selle,bravo a lui.J'en espere autant pour STIEFAT et DECOSAS et bien d'autres encore,du meme age a peu d'annees pres.pour cette charmante demoiselle sur la photo,peut-etre avez vous raison,et si ma mémoire ne me joue pas de tour,a cette epoque le patron du palace c'était Mr FLEURI (excusez l'ortho.)

Maintenant cher ami j'aimerais savoir si vous ne confondez pas de reunion annuelle a l'ESTARTIT,car moi j'ai connaicance d'une meme reunion de Kenitreen aussi a ESTARTIT mais la,vous auriez du mal a rencontre beaucoup d'ancien cyclyste..
Une bonne soiree a tous.
Re: KENITRA, ....Port Lyautey d'autrefois.
07 septembre 2017, 11:06
Citation
coronado
Citation
Aït Souala
Bonsoir Sauveur, bonsoir tout le monde,
Je reviens sur la belle photo du coureur cycliste devant le Palace ainsi que sur l'interrogation qu'elle aura suscitée concernant l'identité du gagnant !
Alors non Sauveur, s'il s'agit d'un nommé Najar, ce n'est pas d'Edmond et pourtant celui-ci continue à pratiquer la bicyclette sur son lieu de résidence, et quand je l'ai interrogé, il venait de faire une soixantaine de kilomètres, il est tout de même âgé aujourd'hui de 85 ans. Dommage ç'aurait pu l'faire comme ont dit aujourd'hui.
C'est à suivre, car la photo est intéressante.
Quant à la demoiselle, c'est vrai qu'il y avait de la plaisanterie dans l'énoncé de mon propos, mais aucune supposition malveillante. Edmond a supposé que c'était peut-être une fille du patron du Palace ? Ce n'est qu'une supposition, mais pourquoi pas ?
Bon à savoir : les anciens coureurs cyclistes du Maroc, se réunissent régulièrement chaque année à l'Estartit, vers le mois d'octobre.winking smiley

Salut AIT SOUALA,bonsoir tout le monde,
si en PS j'ai fait allusion a Edmond,( police ) c'est parce que il y a pas mal de mois quelqu'un parlait déjà de lui est de sa retraite dans la police sur ce meme site,je n'ai pas essaye d'en rajouter.Tout ca n'a pas d'importance ce qui est a prendre en concequance,c'est,et je le confirme. ,le NAJAR de la superbe photo c'est bien celui dont je parle.Heureux pour cet autre NAJAR Ed ,85 ans et toujours sur sa selle,bravo a lui.J'en espere autant pour STIEFAT et DECOSAS et bien d'autres encore,du meme age a peu d'annees pres.pour cette charmante demoiselle sur la photo,peut-etre avez vous raison,et si ma mémoire ne me joue pas de tour,a cette epoque le patron du palace c'était Mr FLEURI (excusez l'ortho.)

Maintenant cher ami j'aimerais savoir si vous ne confondez pas de reunion annuelle a l'ESTARTIT,car moi j'ai connaicance d'une meme reunion de Kenitreen aussi a ESTARTIT mais la,vous auriez du mal a rencontre beaucoup d'ancien cyclyste..
Une bonne soiree a tous.

je n'ai jamais pense une seule seconde qu'il y avait de la malveillance dans vos propos cher ami.
Re: KENITRA, ....Port Lyautey d'autrefois.
08 septembre 2017, 02:07
Bonjour Sauveur, non je ne confonds pas les deux réunions de l'Estartit.
Car il y en a toujours 2, une pour les anciens coureurs cyclistes du Maroc, l'autre pour les anciens Kénitréens. En général, elles se suivent.
En revanche, aux dires d'Edmond Najar, il se pourrait bien que pour les cyclistes, ça soit la dernière. Au cours de cette année 2017, ils ont perdu 2 chevilles ouvrières de ce rassemblement M. François ASCENSIO, ainsi que Gérard FERRANDEZ, leur d. j. (informations prises sur le site de l'AAKPPA).
Bon week-end.
Re: KENITRA, ....Port Lyautey d'autrefois.
08 septembre 2017, 03:35
Citation
Aït Souala
Bonjour Sauveur, non je ne confonds pas les deux réunions de l'Estartit.
Car il y en a toujours 2, une pour les anciens coureurs cyclistes du Maroc, l'autre pour les anciens Kénitréens. En général, elles se suivent.
En revanche, aux dires d'Edmond Najar, il se pourrait bien que pour les cyclistes, ça soit la dernière. Au cours de cette année 2017, ils ont perdu 2 chevilles ouvrières de ce rassemblement M. François ASCENSIO, ainsi que Gérard FERRANDEZ, leur d. j. (informations prises sur le site de l'AAKPPA).
Bon week-end.
Bonjour AIT SOUALA,
Je reste sidere en lisant ces dernieres lignes,je n'avais jamais eu connaissance des ces reunions de cyclistes Kenitreen,mais ce qui me choque le plus c'est d'apprendre le deces de Gerard FERRANDEZ alors qu'il était encore present cette annee a ESTARTIT avec son epouse et

apparament en forme comme d'habitude.(RIP).
Pour ASCENSIO ( RIP ),je n'ai connu que ROBERT on se voyait presque tout les jours ,de 65 a 70,il habitait dans la meme residence ou je vie,puis apres son divoirce,il a demenage pour aller un peu plus bas et on a continue a se voir,et justement ces derniers mois je ne le rencontrai plus,et comme il vivait seul je n'ai pas pus etre renseigne.Je pense que nous parlons du meme ASCENSIO.
Tout n'est pas toujours joie dans nos echanges mais c'est la vie.
Bon WE a tous
Re: KENITRA, ....Port Lyautey d'autrefois.
08 septembre 2017, 03:39
Citation
coronado
Citation
Aït Souala
Bonjour Sauveur, non je ne confonds pas les deux réunions de l'Estartit.
Car il y en a toujours 2, une pour les anciens coureurs cyclistes du Maroc, l'autre pour les anciens Kénitréens. En général, elles se suivent.
En revanche, aux dires d'Edmond Najar, il se pourrait bien que pour les cyclistes, ça soit la dernière. Au cours de cette année 2017, ils ont perdu 2 chevilles ouvrières de ce rassemblement M. François ASCENSIO, ainsi que Gérard FERRANDEZ, leur d. j. (informations prises sur le site de l'AAKPPA).
Bon week-end.
Bonjour AIT SOUALA,
Je reste sidere en lisant ces dernieres lignes,je n'avais jamais eu connaissance des ces reunions de cyclistes Kenitreen,mais ce qui me choque le plus c'est d'apprendre le deces de Gerard FERRANDEZ alors qu'il était encore present cette annee a ESTARTIT avec son epouse et

apparament en forme comme d'habitude.(RIP).
Pour ASCENSIO ( RIP ),je n'ai connu que ROBERT on se voyait presque tout les jours ,de 65 a 70,il habitait dans la meme residence ou je vie,puis apres son divoirce,il a demenage pour aller un peu plus bas et on a continue a se voir,et justement ces derniers mois je ne le rencontrai plus,et comme il vivait seul je n'ai pas pus etre renseigne.Je pense que nous parlons du meme ASCENSIO.
Tout n'est pas toujours joie dans nos echanges mais c'est la vie.
Bon WE a tous

Pardon FERRANDEZ G; c'est a ROSAS qu'il était present cette annee.
Re: KENITRA, ....Port Lyautey d'autrefois.
15 septembre 2017, 13:07
Le BONSOIR à tous.

Hier, j'ai rencontré Mme Sylvie (Didi) Boutet née Ligiardi et je n'ai pas manqué de l'interroger sur la profession de son Grand-père Lorenzo Ligiardi
Elle a entendu dire, dans sa famille, qu'il avait été architecte et qu'il avait "élaboré" le plan de Kenitra. Point./
..................................................................................................................................................................
Perso, j'imagine que Lorenzo Ligiardi, une fois émigré en Afrique du Sud, s'est reconverti dans les TP et la construction de ponts pour les chemins de fer. ( et autres oeuvres éventuellement). Son titre présumé d'architecte pourrait être associé à celui de Mr Antoine Ordines, parfait dessinateur d'Archi, mais non diplômé de l'ENSBAP, de l' ENSA, de l'ESA...ou, et pour ce qui concerne Lorenzo, de l'Universit degli Studi di Cagliari. Aujourd'hui, combien de titres sont donnés à tort et à travers..."Ingénieur" par exemple. Alors, être appelé " Monsieur l'Ingénieur" au XIX eme siècle, pourquoi pas.

Selon "Didi", Le plan de Kenitra élaboré par son grand père serait, sous toutes réserves, celui paraphé par Lyautey.
C'est ce qu'elle a entendu dire chez ses parents mais elle n'en sait pas plus.

Quant aux premières maisons construites vers la Gare ...là, elle est formelle. Lorenzo y est pour quelque chose. Mais quoi, exactement?...Elle s'en fout royalement ...et elle a bien raison.
Re: KENITRA, ....Port Lyautey d'autrefois.
16 septembre 2017, 08:11
Bonsoir également à tous et heureux de voir Papilunet de retour !
Super, tu auras pu rencontrer cette dame Sylvie BOUTET, née LIGIARDI et lui poser la fatidique question, sur la responsabilité de son grand-père dans l'élaboration du plan de la ville, paraphé ensuite par Lyautey...
Sa réponse succincte "... j'aurai entendu dire etc.", ne fait pas avancer le schmilblic. 32 ans auparavant, elle était tout de même plus affirmative (voir plus haut mon message du 30/08/17).
Alors peut-être est-ce l'autre interprétation, militaire cette fois, qu'il faut prendre en considération pour l'origine de ce plan, comme le cite dans son mémoire de D. E. A. H-L. LAPLANCHE en citant Jean DETHIER, urbaniste au Maroc dans les années 1970. Jean DETHIER* se fonde, en effet, sur l'existence de la zone militaire importante entre la ville marocaine et européenne pour admettre que le plan de Kénitra ne pouvait être l'oeuvre de civils mais de militaire...
Quant aux villas de l'avenue de la gare, je pense que les c. p. a. sont là pour attester de l'origine de ces dernières, en mentionnant le nom de l'architecte : LIGIARDI.
* DETHIER Jean : "60 ans d'urbanisme au Maroc" - B. E. S. M. n°118-119 : pp. 11-12
Re: KENITRA, ....Port Lyautey d'autrefois.
16 septembre 2017, 14:58
Citation
Aït Souala
.................................................
Super, tu auras pu rencontrer cette dame Sylvie BOUTET, née LIGIARDI et lui poser la fatidique question, sur la responsabilité de son grand-père dans l'élaboration du plan de la ville, paraphé ensuite par Lyautey...
Sa réponse succincte "... j'aurai entendu dire etc.", ne fait pas avancer le schmilblic. 32 ans auparavant, elle était tout de même plus affirmative (voir plus haut mon message du 30/08/17)...............................................................

Salut Aït Souala.

J'ai rencontré Sylvie et non Henriette.(Paix à son âme).
Re: KENITRA, ....Port Lyautey d'autrefois.
17 septembre 2017, 14:32
Bonsoir à tous
Bonsoir Papilunet
Content de vous voir de retour après cette longue absence. J'ai publié ci-haut une photo prise lors de l'arrivée d'une épreuve cycliste probablement dans les années 50s devant le café Palace et juste à quelques pas de chez vous. J'espérais bien sûr vous voir réagir ou reconnaitre quelqu'un sur cette photo. ça vous dit quelque chose?
Re: KENITRA, ....Port Lyautey d'autrefois.
18 septembre 2017, 01:00
Bonjour tout le monde, bonjour Papilunet...
Dont acte. Pardon, mais effectivement ce n'est pas la même personne qui se sera confié à H-L. LAPLANCHE, au sujet de ce fameux plan de Kénitra. Merci d'avoir corrigé. Sylvie serait donc la fille d'Henriette ? et la soeur de Renzo ?
Re: KENITRA, ....Port Lyautey d'autrefois.
19 septembre 2017, 00:26
Citation
Rochdi
Bonsoir à tous
Bonsoir Papilunet
Content de vous voir de retour après cette longue absence. J'ai publié ci-haut une photo prise lors de l'arrivée d'une épreuve cycliste probablement dans les années 50s devant le café Palace et juste à quelques pas de chez vous. J'espérais bien sûr vous voir réagir ou reconnaitre quelqu'un sur cette photo. ça vous dit quelque chose?

Bonjour Rochdi

Désolé ! Je ne reconnais personne sur ta photo. Je ne venais qu'épisodiquement à Kenitra entre 1951 et 1963. Je ne manquerai pas de montrer ce cliché à un ancien Kénitréen proche de mon domicile. Il pourra peut-être me renseigner.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved