Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

KENITRA, ....Port Lyautey d'autrefois.

Envoyé par cohenelie 
Re: KENITRA, ....Port Lyautey d'autrefois.
19 août 2007, 17:04
Bonsoir betoua,


Tu devrais demander à LE DEBDOUBI qui y habite,pour voir le propriétaire de la Patisserie et demander où sont la famille d'Aguste APPOLIS.


tarzancasa.
Re: KENITRA, ....Port Lyautey d'autrefois.
24 août 2007, 00:23
bonjour je suis nouvellement inscrite sur le site mon nom est francine brignoni donc mon père françois brignoni propriétaire de l immeuble où vous habitiez avec certainement la famille achour et d'autres personnes. mon père est décédé en 69 à kenitra. personnellement je suis en france depuis 1975. je travaillais à la banquele la sbm en face de la banque du maroc puis chez monsieur amoyel (céréales dans l'import export) je connais bp de personnes qui interviennent sur le site

à bientôt
Re: KENITRA, ....Port Lyautey d'autrefois.
24 août 2007, 02:45
CHERE FRANCINE
SOIS LA BIENVENUE SUR DAF.
JE NE CONNAIS PAS TA FAMILLE. J'AI VECU A KENITRA QUE 3 ANS, J'ETUDIS AU LICEE ET PUIS APRES NOUS SOMMES VENUS A ISRAEL.
JE SUIS NAIS A LARACHE ET EN CE MOMENT J'HABITE JERUSALEM.
LA SEULE COPINE QUE JE SUIS RESTEE EN CONTACTE EST ANNIE GOLOSIO. SON PERE AVAIT UN GARAGE EN PLEINE VILLE, JE NE ME RAPPELLE PAS LE NOM DE LA ROUTE MAIS C'ETAIT LA PRINCIPPALE.
CHALEUREUX SALUTS
BELLA
Re: KENITRA, ....Port Lyautey d'autrefois.
24 août 2007, 06:10
ma très chère bella je me souviens parfaitement de toi je t aimais bp je sais que tu corresponds avec annie golosio que j'ai aussi retrouvée vois tu après tant d'années ca fait très longtemps que je te lis sur le site mais je n arrivais pas à me connecter c est grâce à mon fils qui est en vacances à la maison que je suis maintenant avec vous quel plaisir je t embrasse francine
Re: KENITRA, ....Port Lyautey d'autrefois.
25 août 2007, 16:11
Bonsoir betoua et francine,

Je suis content que vous vous retrouver,ça fait un bail tout ça !!!!!

Que de bons souvenirs,je me rappélle de l'ambiance aux sERVICES MUNICIPAUX de la belle nuit du BAL DU PERE CENT en 1957.

Du jamais vu,ne reviendra jamais..................

Une si petite ville avec autant de sympathie,en tant qu'étranger,on se croit chez soi !!!!!!......


tarzancasa.
Re: KENITRA, ....Port Lyautey d'autrefois.
27 août 2007, 12:56
CHERS FRANCINE ET TARZANCAZA
FRANCINE: JE M'EXCUSE MAIS VRAIMENT JE NE ME RAPPELLE PAS DE TOI. VEUX TU STP M'ENVOYER UNE PHOTO. EST-CE QUE NOUS ETIONS DANS LA MEME CLASSE? SI C'EST COMME CELA ' J'AI MISE UNE ICI SUR DAF. DANS UN AUTRE ENDROIT OU ON PARLAIT AUSSI DE KENITRA.

TARZANCASA: MERCI DE TON COMMENTAIRE. LA VERITE EST QUE J'ETAIS UNE ELEVE QUI ALLAIT LE MATIN AU LICEE ET RETOURNAIT L'APRES MIDI M'ENFERMER A LA MAISON DE MA TANTE POUR FAIRE LES DEVOIRS OU J'ALLAIS A LA MAISON D'ANNIE GOLOSIO.JE NE CONNAIS PAS BEAUCOUP DE GENS , RIEN CEUX QUI ETAIENT A MES ALENTOURS.

C'EST VRAIMENT UNE VILLE TRES JOLIE, JE NE SAIS PAS EN QUEL ETAT SE TROVE MAINTENANT.
UN GROS SALUT
BELLA
Re: KENITRA, ....Port Lyautey d'autrefois.
27 août 2007, 18:55
Bonsoir betoua,

Kénitra est toujours une belle ville tranquile comme ses habitants.

Le charme de cette ville,c'est en automne quand les feuilles rouges-briques tombent des platanes,et que les balayeurs ne font pas leur travail,les rues et les troittoirs deviennent de couleur rouille,en marchant sur les feuilles craquelantes.


Mais l'Eté est aussi merveilleux avec ses visiteurs de l'intèrieur, pour la baignade de la plage de Mehdia.


Par tous les temps,les cigognes claquent en concert sur les pylonnes métalliques près du port,c'est facinant !!!!!......


" LA NATURE Y EST !!!! ".


Mes amitiés betoua.

tarzancasa.
Re: KENITRA, ....Port Lyautey d'autrefois.
28 août 2007, 10:34
MERCI TARZANCASA POUR LA POESIE SUR KENITRA !!!!
JE SUIS CONTENTE QUE LA VILLE EST RESTEE BELLE COMME NOUS L'AVONS LAISSE.
MES CHALEUREUX SALUTS
BELLA
Re: KENITRA, ....Port Lyautey d'autrefois.
29 août 2007, 05:40
> **francine a écrit:**
>
> bonjour je suis nouvellement inscrite sur le site
> mon nom est francine brignoni donc mon père
> françois brignoni propriétaire de l immeuble où
> vous habitiez avec certainement la famille achour
> et d'autres personnes. mon père est décédé en 69 à
> kenitra. personnellement je suis en france depuis
> 1975. je travaillais à la banquele la sbm en face
> de la banque du maroc puis chez monsieur amoyel
> (céréales dans l'import export) je connais bp de
> personnes qui interviennent sur le site
>
> à bientôt

Bonjour
J'ai habité dans l'immeuble de votre père au dessus du café et du Cabaret qui était mitoyenne à l'entréé de notre immeuble. D'ailleurs le Café appartenait à votre père et j'y allais pour jouer au flipper.
Re: KENITRA, ....Port Lyautey d'autrefois.
29 août 2007, 17:06
raphy, bonsoir mais qui etes vous ou travailliez vous à l'époque ? vous souvenez vous de mes frères jojo et louis ?

à bientôt
Re: KENITRA, ....Port Lyautey d'autrefois.
30 août 2007, 08:51
Bonjour

J'ai habité de 63 à 65 chez mes parents qui étaient locataires de l'appartement de Kenitre. A l'époque j'étais lycéen.
Re: KENITRA, ....Port Lyautey d'autrefois.
30 août 2007, 18:42
Bonsoir francine,


As-tu encore un soeur installée à Kénitra ?????


Je lis dans l'annuaire des téléphones :


N° 37-28-74 BRIGNONI Juana,Coiffeuse ,39 rue Tarik Ibnou Ziad.


Amitiés.
tarzancasa.
Re: KENITRA, ....Port Lyautey d'autrefois.
05 septembre 2007, 06:53
Il est récent l'annuaire ?
Re: KENITRA, ....Port Lyautey d'autrefois.
05 septembre 2007, 16:23
J'ai trouver l'annuaire dans la téléboutique à la date d'édition de mon méssage.
Re: KENITRA, ....Port Lyautey d'autrefois.
12 septembre 2007, 09:27
Bonjour,

juani brignone est la femme de mon frère ainé jojo. effectivement elle a été coiffeuse durant des années. ils sont toujours à port lyautey-kénitra. Bella j'ai une photo de classe où tu es avec moi je vais tâcher de la scanner. que de bons souvenirs. je me réglae sur ce site déjà depuis plusieurs mois. raphy dans quel classe étais tu au lycée ? ke vous embrasse chers amis à bientôt
Re: KENITRA, ....Port Lyautey d'autrefois.
30 septembre 2007, 06:56
avez vous connu des lebreton dont le père francis travaillais a la poste de Kénitra?
Re: KENITRA, ....Port Lyautey d'autrefois.
01 octobre 2007, 04:10
bonjour je suis nouveaux sur se site je ne suis pas juif mais je trouve se site meirveilleux notement toutes ces photos de kénitra.Mes parents y sont né en 1925 pour mon père et 1927 pour ma mère mon grand père Marrat avait la forge et plus tard les minoteries Marrat peu certains les ont connu?
Re: KENITRA, ....Port Lyautey d'autrefois.
01 octobre 2007, 05:17
T'inquiètes pas, tu n'est pas le seul non-juif, en fait Dafina c'est un site fais par les Juifs pour les juifs et les non-juifs
> **chino a écrit:**
>
> bonjour je suis nouveaux sur se site je ne suis
> pas juif mais je trouve se site meirveilleux
> notement toutes ces photos de kénitra.Mes parents
> y sont né en 1925 pour mon père et 1927 pour ma
> mère mon grand père Marrat avait la forge et plus
> tard les minoteries Marrat peu certains les ont
> connu?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/10/2007 06:24 par clementine.
Re: KENITRA, ....Port Lyautey d'autrefois.
02 octobre 2007, 11:10
je ne m'en fait pas pour sa c'est juste un moyen de me présenter tu es du maroc?
Re: KENITRA, ....Port Lyautey d'autrefois.
06 octobre 2007, 10:48
Bonsoir chino et raphy75,

Une bonne occasion pour rentrer en matière.

J'ai trouver le pharacien LEBRETON,Pharmacie de la Croix Rouge,

Rue Albert 1ér PORT LYAUTEY en 1937.

Ne serait-ce pas par hasard,le frère de l'employé de la Postes ????

Amitiés.

tarzancasa.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved