Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

LE QUARTIER BOURGOGNE

Envoyé par CARLANGAS 
Re: LE QUARTIER BOURGOGNE
31 janvier 2010, 07:12
Nous sommes le 31 janvier, c'est limite pour vous souhaiter un bonne année 2010.
Mes pensée vont vers ce quartier Bourgogne ou j'ai tant de souvenirs de jeunesse des années 50 et oui......le temps passe mes les souvenirs sont vivaces.
A quand un rdv au "Nid d'Hirondelle" ?

Je ne sais si ce sera lisible, c'est un article qui concerne l'ASERM lors du départ du Lieutenant Laage certains connaissent.
Amitiés à tous !
Pièces jointes:
Aserm003_640x480.jpg
Re: LE QUARTIER BOURGOGNE
31 janvier 2010, 07:14
Désolée ce n'est pas très lisible!
Re: RUE DUQUESNE
01 février 2010, 13:11
Bonjour, je m'appelle , GARCIA FRANCIS; je suis né à CASA, en 1952, et j'ai vécu , Rue DUSQUESNE, jusqu'en 1959, on est rentré en France en Octobre 1959.
Je suis le petit dernier de la famille GARCIA, j'ai aujourdh'ui, 57 ans et j habite à MIRAMAS ,à 50 km de Marseille, de toute ma famille , il ne reste plus que mon frere MICHEL, et ma soeur JANINE.
Je serais heureux de pouvoir parler à la personne qui connait la famille GARCIA Ferdinand
à bientot peut etre
FRANCIS
Re: RUE DUQUESNE
01 février 2010, 23:16
Citation
moussaillon13140
Bonjour, je m'appelle , GARCIA FRANCIS; je suis né à CASA, en 1952, et j'ai vécu , Rue DUSQUESNE, jusqu'en 1959, on est rentré en France en Octobre 1959.
Je suis le petit dernier de la famille GARCIA, j'ai aujourdh'ui, 57 ans et j habite à MIRAMAS ,à 50 km de Marseille, de toute ma famille , il ne reste plus que mon frere MICHEL, et ma soeur JANINE.
Je serais heureux de pouvoir parler à la personne qui connait la famille GARCIA Ferdinand
à bientot peut etre
FRANCIS


regarde au fond de la page au n° 5 c' est rikiki qui ecrit , il dit d ' avoir connu des garcia , si ça ce trouve il pourra te dire quelque chose a ce sujet.ciao nena2
Re: RUE DUQUESNE
06 avril 2010, 01:38
Bonjour Françis je t'ai écrit sur "méssage privé"et pas de réponse ?
J'ai des souvenirs de la rue Duquesne ou j'ai vécu de1953à1961.
Si tu veux communiquer avec moi pas de problème.
Nena2 t'avait prévenu déjà, peut-être que tu ne vas pas souvent sur le site ?
à++
kikiri
Re: LE QUARTIER BOURGOGNE
07 mai 2010, 01:09
POUR ZOZO34
Moi aussi j'habitais en face du Cinéma "Victoria"
18 rue Duquesne.
On doit surement avoir des souvenirs communs.
Au fait je suis un des enfants de la famille Ribes.
Si tu t'en souviens répond moi
à ++
KIki
Re: LE QUARTIER BOURGOGNE
14 juillet 2010, 02:07
un bonjour au ancien du quartier bourgogne
Je m'appelle jean louis Riquelme, j'ai 38 ans, je suis le petit fils de Raymonde Riquelme, fils de jean paul, qui habitait 23 rue dusquenne, quartier bourgogne,
Est ce que quelqu'un les à connu ?
j'aimerai aussi avoir des photos du quartier et de ses habitants...

merci à tous ceux qui pourrons m'aider à renouer avec mes racines

jlriquelme@free.fr
Re: RUE DUQUESNE
14 juillet 2010, 02:34
bonjour
je me present je suis le petit fils de raymonde riquelme et du fils de jean paul riquelme qui habite au 23 rue duquesne je vous demandez
ci vous avez connu si oui aurez vous des photo du quatier voici mon adresse jlriquelme@free .fr ou bien mon adresse riquelme jean louis
7 all des acacias 38800 pont de claix 04 76 99 98 01
Re: LE QUARTIER BOURGOGNE
24 juillet 2010, 07:43
Bonjour,

Je vois que le quartier de Bourgogne est revenu...... je l'ouvre et le feuillette en entier......... j'y suis née......il y a bien longtemps.........
EGLANTINE - MESSAGE DU 12 MAI 2005 : Tu nous parles d'Abdallah, l'épicier de la rue Ampère!!!........ Je suis née en face, au n°1 (angle bd Krantz mais de l'autre coté de la rue) Si tu savais comme tu as pu me faire plaisir en me rappelant Abdallah........ je vois encore les petits cakes que Maman m'achetait le matin avant d'aller à l'école de la Ferme Blanche. Je me rappelle bien cette épicerie assez sombre où il y avait les premières grosses glacières pour commerçants (peintes avec décor COCA ou PEPSI)......... Yahsra.........
Où habitais-tu Eglantine ??. Merci et à bientot.
Re: LE QUARTIER BOURGOGNE
02 septembre 2010, 13:56
AAZRAN ! merci !

Sans le savoir tu viens de me donner une explication sur l'admiration que j'ai encore aujourd'hui de la voix de Nat King Cool....
Je suis une ancienne du quartier bourgogne, j'y suis née et j'ai habité chez ma grand-mère avec mes parents au 12, rue de Dijon. J'ai aujourd'hui 53 ans.
Mes souvenirs sont proches des tiens en ce qui concerne les bâtiments : le nid d'hirondelle où nous allions régulièrement déjeuner le dimanche midi avant d'aller voir un western dans le cinéma VICTORIA, qui appartenait à l'oncle de ma mère, M. Mathieu Raygot. J'ai appris, grâce à toi, qu'il jouait du saxo !!!!!
En face du restaurant au nid d'hirondelles, il y avait le garage Raygot, qui appartenait à Marcel Raygot, frère de Mathieu. L'un de ses fils, s'il est toujours en vie, était dentiste et vit toujours à Casablanca.
Le vendeur de pépites, qui s'appelait abid et qui fumait le kif derrière son comptoir avec quelques copains.
Le coiffeur Machado, dont l'une des filles était amie de ma mère, je crois qu'elle sappelait Huguette. Ils sont je crois partis au Brésil.
J'ai fréquenté le collège Eugène Delacroix dans les toutes petites classes....

Que de souvenirs !!!
Re: LE QUARTIER BOURGOGNE
03 septembre 2010, 02:40
bonjour à tous!
un petit saut sur la rubrique "quartierBourgonne"

une vue des immeubles

amicalement

Alain 76
Pièces jointes:
casa quartier bougogne.jpg
Re: LE QUARTIER BOURGOGNE
03 septembre 2010, 12:05
bonjour à tous

les immeubles

amicalement Alain76
Pièces jointes:
casa bourg 1.jpg
Re: LE QUARTIER BOURGOGNE
06 septembre 2010, 11:58
bonsoir à tous!!

une vue plus étendue du quartier Bourgogne
j'ai habité le quartier du Palmier de 57à 60 et il m'arrivai de rejondre des copains habitant "Bourgogne"

amicalement

alain76
Pièces jointes:
casa bourg2.jpg
Re: LE QUARTIER BOURGOGNE
08 septembre 2010, 10:20
Bonjour à tous
Alain 76:aurais-tu une photo de la rue de l'horloge? et plus particulièrement d'un bar américain ,le "rallye" rendez-vous d'artistes et d'hommes d'affaires de CASA. la propriétaire s'appelait Marcelle BEAUCHAMPS.
Buenas tardes
Amigo
eam 59
Re: LE QUARTIER BOURGOGNE
10 avril 2011, 09:52
bonjour , pourquoi ne peut on pas voir certaines photos ? et au fait si quelqu' un par hasard a une ou plus photo de la rue d' auxerre je serais bien contente, merci
Re: LE QUARTIER BOURGOGNE
11 avril 2011, 08:37
Bonjour à tous.
Moi aussi depuis un certain temps je voulais demander -à qui peut répondre ou au webmaster- pourquoi je ne peux voir certaines photos ??
(un petit carré avec une croix à l'intérieur) - MERCI POUR VOTRE REPONSE.
Re: LE QUARTIER BOURGOGNE
23 avril 2011, 03:12

moi aussi je suis nee au 12 rue de dijon et j ai habite 1948 1962 a la villa de madame raygot
je me souvient de habid le marchant de pepites
la cremerie machado le coiffeur le regeit de tabac aux a coin cotee du caffe de bourgogne
et le cinema victoria ou mon pere nous ammennee mes soeurs et moi tout les dimanche il nous montree les fhotos dehors et revenee a la
maison en croillant que nous etions au cinema l epoque ou nous etions timide
aujourdhui inpossible de faire ca aux enfants
je me souvient du nid d hirondelles
les galeries de bourgogne


je me rapelle que madame raygot avait sa petite fille qui s appellee katherine

a bientot
Re: LE QUARTIER BOURGOGNE
23 avril 2011, 06:26
Ah .... Bourgogne, j'y ai habité 2 fois . La première fois mon père venais d'être muté à L'hopital Jules Morand aux services économiques, nous arrivions de Rabat, c'était autour des années 37-38, j'avais 3 ou 4 ans. Habitant rue Nadaud, je n'avais qu'à traverser le Bd pour arriver à mon école de la "Ferme Blanche". J'ai quitté Casa en 1944.

La seconde fois j'avais 14 ans c'était en 1949, et je venais retrouver ma maman qui habitait au-dessus du café "de Dijon" Bd Bourgone juste en face du "Nid d'Hirondelle". C'était mon adolescence auprès de ma maman qui était gérante d'une sorte de guinguette qui dépendait de l'Aserm. Belle jeunesse avec mes copains et copines.....on dansait tout le temps, si ce n'était au "Clos" (aserm) c'était au Km 17.

Tu vois Denise 00111, nous étions voisines de quartier mais tu étais encore si petite...... Ces souvenirs font parti de nous, ce sont eux qui nous ont construit, en ce temps là nous ne sentions pas notre corps, quoique, c'est peut-être d'avoir trop danser qu'aujourd'hui il se rebelle.

Amitiés à tous les anciens de là-bas.
Re: LE QUARTIER BOURGOGNE
23 avril 2011, 10:26
bonjour

qui connait ou se souvient des deux jeunes filles espagnoles

CARMEN GUIRAO qui habitait à Casablanca au maarif,

MARIE PILAR CABRERA qui habitait à Casablanca dans le quartier bourgogne

dans les années 1963 A 1969

toutes deux très probablement aujourd'hui mariées
Re: LE QUARTIER BOURGOGNE
27 mai 2012, 13:47
Bonjour. Je suis né en 1944. Je me suis inscrit difficilement. Souhaite échanger documents sur Bourgogne années 50 & sur Manessmann notamment. Quelqu'un peut-il me dire comment je dois faire? J'ai habité rue RAFFET. Un parent travaillait au garage ORLY (?), dont je cherche l'emplacement.Vous aimerez sans doute le livre de MT CUNY: La Petite fille de Dar-el-Beïda. Merci de m'aider pour utiliser ce forum.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved