Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

cimetiere delaisse dans la ville de Beni Mellal

Envoyé par abrazax-mellali2008 
cimetiere delaisse dans la ville de Beni Mellal
20 mars 2008, 20:04
Salam a tout nos frére Juifs-Marocains
Je me présente je suis un jeune marocain, Hassan de Beni mellal je respect tout les religion et surtout les juifs parce que ils ont vivaient en paix avec les musilman. J'habite dans une quartier prés d'El Kasbah làba ou ya des juifs ont vecu au debut du siécle passé, et dans l'autre bout de quartié il y a une cimétiere delaissé et presque abbandonné, les murs commance a s'effondrer, les tombes entrain de se disparaitre, les pasteurs entre leurs brebis ds la cimétiere sans aucun respects et parfois ya des enfants ki entre pour jouer des mecs pour buver ou se droguer et même il y a des tombe qui sont cresé. Un vrais ruine donc je fais une alerte a nos freres pour qu'il protege cette cimetiere avant qu'elle se disparaitre completement parce que j'ai remarquer que les responsable de cette ville veulent pas faire leur traveau pour la garder (au moin de construire des murs) et merci a tout.

ci-dessou il ya une photo de la cimétiere et je m'excuse s'elle es flou parce que je l'avais juste pris pas mon mobile

Amazigh



Modifié 3 fois. Dernière modification le 01/05/2015 08:58 par jero.
Pièces jointes:
711806231.jpg
Re: cim?tiere delaiss? dans la ville de Beni Mellal
02 avril 2008, 15:53
C'est malheureux que les cimetieres des petites villes soient dans cet etat.
Re: cim?tiere delaiss? dans la ville de Beni Mellal
02 avril 2008, 23:40
Et dire qu'une famille marocaine habite a l'entree du cimetiere meme et est payee pour veiller a l'entrtien du cimetiere!! Cela en dehors de ce qu'elle recoit des visiteurs.
J'ai pris conscience de l'etat du cimetiere lors de ma derniere visite au Maroc en l'an 2000. Ou sont donc les ressortissants juifs de Beni Mellal qui sont reconnus pour leur attachement a leur racine?
Je peux vous reveler qu'en ce moment oeuvre, pour la restauration de ce cimetiere, un groupe important qui reside en Israel et dont l'initiateur est un certain Bessalel D.
Re: cim?tiere delaiss? dans la ville de Beni Mellal
03 avril 2008, 09:35
Oui c'est vrai il ya une famille a l'entrée qui garde la cimetiere mais c'est pas suffisant, comme j'ai dis avant les murs commance a s'effondrer, maintemant les murs mesure juste 2 metres donc n'importe qui peut grimper meme les enfants peut grimper ces 2 metres donc tout ce qu'il faut c'est reconstruire les murs pour que personne peut entrer. et tout mes respect pour tous les religions.

Amazigh
Re: cim?tiere delaiss? dans la ville de Beni Mellal
09 décembre 2010, 13:45
Citation
pineuss
Je peux vous reveler qu'en ce moment oeuvre, pour la restauration de ce cimetiere, un groupe important qui reside en Israel et dont l'initiateur est un certain Bessalel D.

Quoi de neuf au sujet de la restauration du cimetiere juif de Beni-Mellal ?
Pièces jointes:
photo_googlemaps_cimetiere_benimellal.JPG
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved