Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

je suis tol?rant

Envoyé par Yassar 
Yassar
je suis tol?rant
25 septembre 2003, 03:41
me voilà avec un rabbin juif !! a essouira le dimanche dérineir !! le 21/09/03
que dites vous
Pièces jointes:
moi-rabbin.jpg
elias benzaquen
Re: je suis tol?rant
25 septembre 2003, 19:06
extra yassar continu a nous envoyer tes photos le monde entier les vois et les juifs marocains, qui habitent partout dans le monde egalement.
si tu asa des photos de tetouan envoies nous merci
yassar
Re: je suis tol?rant
26 septembre 2003, 20:26
oui , je vais faire un document ur les juifs de tetouan , ok ,
t'en fais fais monsieur elias ben zaqen ( qui veux dire , fils du l'homme vieux en hébreux ou bien fils le l'homme barbu , signe chez nous de a sagesse et du savoir ) .

Shana tova vé gam hatima tova
soly anidjar
Re: je suis tol?rant
28 septembre 2003, 23:28
super la photo yassar tu vois ,tu peux etre notre envoye special, la semaine derniere tu etait tres perdu un reportage sur la hilloula de rabbi haim, mais ca ne fait rien il y a 650 tombeaux de saddikim au maroc alors meme si tu n'es pas arrive a photographier un saint pour nous les juifs tous les saddikims ont une grande valeur spirituelle.
et chaque photo que tu nous enverras sera recu avec beaucoup de remerciements.
si un jour tu te trouves a casablanca et tu peux photographier la tombe de rebbi liaou, je me rappele il se trouvait a bab marrakech en plein marche et touts les dimanche lorsque je faisais le marche avec ma grand mere je voyais sa tombe.
il y a aussi les photos du gerrabe( le porteur d'eau)de hmida moussa ( le danseur) des gnaoua. envoies si tu as
merci
Yassar
Re: je suis tol?rant
29 septembre 2003, 03:26
oui j'ai ete a casablanca çà fait 15 jours , durant un mois et demi , mais le prob c que je trvaillait , et j'ai pris seulment qlq photo !!! boucherie Raphael sur le boulvard Anfa ( un vieux monsieur ) et deux photo avec mon amie Friha ( uen juive presque folle mais tellment gentille avec moi , elle est originaire de meknes et habite a Casablanca aussi , j'ai recontre Shalom ( ses amis l'appellent Salm ) un vieux monsieur Casawi ( casabancais ) , il habite a Derb n'eguliz ( boulvard des anglais ( marié a une sourde ) , je vais vous envoyer ces photos , j'ai recontre monsieur Simon LEVY , et ..... vous allez aime ce que je vais faire !! pour le rabbi eliahou !!! je le connais pas , mais je vais vous tous envoyer , tu te souviens de la cathédrale catholique ( la blanche ) pres de consulat d'espagne ? et du souk bab marrakch où ton père avait un restau je crois ( vous avez it çà je crois ).
Yassar



Modifié 3 fois. Dernière modification le 10/02/2007 16:08 par clementine.
Pièces jointes:
soly anidjar
Re: je suis tol?rant
07 octobre 2003, 03:22
merci pour la photo.
le restaurant c'est le papa de mimi bouskila Il avait un restaurant bab marrakech.tu ecris bien l'espagnol et ce que elias ecrit c'est du haketia.
judeo espagnol
Yassar
Re: je suis tol?rant
07 octobre 2003, 03:33
ah oui je savaois aps , ce que je connais c'est le ladino ( judéo-espagnol )

mais c'est tres proche de l'espganol !! moi je l'ai appris chez les curés franscicans de Meknes .

c'est qui mimi bou skila .?

Yassar
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved