Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Rabbi amrane ben diwane

Envoyé par dafina 
Rabbi amrane ben diwane
07 novembre 2004, 09:32
erev tov...
je me présente ...je suis hamid j'habite à salé originaire d'ouezzane, une petite ville au nord du Maroc , à 9 neuf km se situe le mausolé d' un grand rabin qui est bien sur le tsadik Amrane ben diwane .....Je crois bien de tout mon coeur et de tout mon ame en ( baraka ) de ce grand saint ....pourquoi ?
en 1982 lorsque j'avais 18 ans j'ai vu ce rabin dans mon rêve à cette âge je n'ai été pas marié bien sur...le tsadik m'a montré que je vais avoir trois enfants et je les ai vu avant leur naissance une fille et deux jumeaux garçon et fille....il m'a même montré la femme que j'ai épousé qui a été de mon quartier et camarade du lycée .....en 1993 je me suis marié avec Malika ....en 1995 vient naitre la fille ainnée en 1996 deux jumaux garçon et fille.....
le temps des miracles existe encore ....

hamid
Re: la baraka du rabbi amrane ben diwane
07 novembre 2004, 16:59
Marhaba bik Hamid!!

Ton histoire est vraiment formidable !!!

Je suis sure que tous nos amis de ce site viendront t'offrire comme la kahida le veut le berad de the ainsi que tous les gateaux que tu connais dejas au Maroc puisque tu as de la chance d'y habiter encore!!

Oui mon cher hamid !!! des fois les miracles existent encore et narrivent qu'a ceux qui les meritent!!

Tu peux dire que tu es "The chosen one!!""


Welcome aboard!!!
Re: la baraka du rabbi amrane ben diwane
08 novembre 2004, 13:16
Merci ....merci beacoup Albert.....
j'ai oublié de dire que j'ai vu dans mon rêve le tsadik Amrane ben diwane qui donne quelque choses à mes enfants que je n'ai pas pu identifier et ce après leur naissance ......
j'ai fini de rédiger un article en arabe qui parle du judaisme au nord d'affrique dont la première partie a été publieé le 16 octobre 2004 sur le journal ( AGRAW AMAZIGH ) ....la deuxième partie sera d'ici deux semaines sur le même journal ......Vous savez Albert que la partie écrasante des tribus amazighes ont été de confession juive et c'est à l'époques des ( ALMOHADES ) 12 ° ET 13 ° siècle que le Maroc a connu des conversions forcées ...Nos ancêtres ont pratiqué alors le judaisme....ça on le sent de tout nos coeures et on le voit très claire dans nos cotumes et nos habitudes ...
Que Dieu touche nos coeurs tous et les éclaire par sa lumière sainte;
AMENE .....
Hamid

azul shalom...
je voudrais svoir l'orogine de mon nom



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/06/2008 08:00 par clementine.
Re: la baraka du rabbi amrane ben diwane
12 novembre 2004, 07:27
SALUT HAMID
BIENVENUE SUR CE SITE QUI EST MERVEILLEUX ET OU TU TROUVERAS TOUJOURS DES AMIS SYMPAS.FAIS NOUS PARTAGER TES CONNAISSANCES ET PHOTOS
HASSAN AZDOD DE MARRAKECH
PS connaitrais tu la famille LOUZGANI DE OUEZZAN et notamment abdelaziz.un collegue et ami de toujours.


Pièces jointes:
BIENVENUE.gif
Re: la baraka du rabbi amrane ben diwane
13 novembre 2004, 10:20
BONJOUR HAMID
TON HISTOIRE M A EMU BEAUCOUP. J AI ETE A OUEZZANE 2 FOIS DANS MA VIE. QUAND J ETAIS UNE ENFANT ET APRES PRESQUE 40 ANS !!!
C EST VRAIMENT EXTRAORDINAIRE CE QUE TU NOUS RACONTES.
JE SOUHAITE UNE BONEE SANTE A TOUTE TA FAMILLE.
UN GRAND SALUT
BELLA.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/05/2007 14:11 par clementine.
Re: la baraka du rabbi amrane ben diwane
13 novembre 2004, 13:42
Salut Hassan .....j'ai qitté Ouezzane en 1990 ....J'entend parler de cette famille qui est tres connue à Ouezzane et à ses environs depuis des decennies ....une grande partie de ses membres pratiquait le commerce....
Hamid



azul shalom...
je voudrais svoir l'orogine de mon nom
Re: la baraka du rabbi amrane ben diwane
13 novembre 2004, 14:05
Merci...Merci beaucoup Betuaa....
La plus part des gents me croit ; même les radicalistes mais ces derniers me disent que ce n'est qu'un rêve !!!!!et ça peut arriver à tout le monde !!!!!mais moi et ma ma femme Malika nous croyons de tous nos fonds que c'est un don des cieux .......
Betuaa .....je ne peux pas décrir mes sentiments lorsque je passe près du mausolé du tsadik ba amrane .....quelques choses que je n'arrive pas vraiment à expliquer .....vous pouvez dire que c'est un mélange de joie ....de foi ...ou une promesse ??....
Moi aussi je vous souhaite une vie pleine de santé de joie et de fleures
Hamid



azul shalom...
je voudrais svoir l'orogine de mon nom
Re: la baraka du rabbi amrane ben diwane
19 novembre 2004, 16:43
Pelerins brulant des bougies sur la tombe du Saint Venere
Rabbi Amram Ben Diwan Z'L, Ouezzane. 1959.
Photo par Andre Elbaz, extraite de son livre" Folktales of the Canadian Sephardim"





Modifié 4 fois. Dernière modification le 23/06/2008 08:00 par clementine.
Re: la baraka du rabbi amrane ben diwane
21 novembre 2004, 09:58
bonjour hamid
je te remercie beaucoup d'avoir parle de ce tsadik
RABI AMRAN BEN DIWAN
rabi amram est ne a hebron en israel d'origine polonaise et par l'ordre de ses rabins il est envoye au maroc pour des contributions en faveur de la ville hebron
dans le temps la plupart des juifs marocains arries au maroc s'installaient a hebron teberia tsfat et jerusalem les quatres villes sacrees dans le temps
pour moi personnellement on allait au ZIYARA chaque annee a rabi amram ben diwan jusqu;a 1961 quelques mois seulement avant le depart pour israel
je suis vraiment jaloux que ce grand saint t'a paru dans le reve
AH BIYADIHK HAMID
sa photo se trouve dans mon portfeuil
j'ai vu un drand miracle arrive a mon frere si ca t'interresse je le racontrais
ca serait vraiment gentil de ta part si tu pourras inserrer des phatos ca serait un grand plaisir
fasse que ce saint nous donnera sa benediction pour nous sans difference
allah maak ya hamid
elie



tbark aallah alikoum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/05/2007 14:11 par clementine.
Re: la baraka du rabbi amrane ben diwane
21 novembre 2004, 15:33
Elie l'aziz,

si tu peux scanner la photo ca me feras bien plaisir, je la mettrais dans mon sac :
Je ne suis pas fanatique des cultes des rabbins, mais le nom de Rabbi Amran Ben Diwan est TOUJOURS dans ma bouche...
..surtout quand je suis en avion! smiling smiley))

Mes parents allaient toujours en pelerinage sur sa tombe, c'etait une aada chez eux, j'ai meme un frere nomme en son honneur.





Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/05/2007 14:11 par clementine.
sk
Re: la baraka du rabbi amrane ben diwane
21 novembre 2004, 17:33
Shalom Emeraude ,

Voila ce qui arrive a ceux qui dorme tot el dimanche soir , ils se reveillent et lisent les demandes des amis...
Mes parents a Rabbi AMRAM BEN DIWAN Z''l en 1959 .

S.







Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/05/2007 14:12 par clementine.
Re: la baraka du rabbi amrane ben diwane
21 novembre 2004, 19:03
Mat'aadash a Simon!

merci!

Tu vois, notre horaire a un avantage quand meme smiling smiley))

Bises!





Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/05/2007 14:12 par clementine.
Re: la baraka du rabbi amrane ben diwane
21 novembre 2004, 23:03
HAMID SHALOM SALAME

COMME TOUS LES AMIS TON MIRACLE NOUS A TOUS EMU JE ME PERMERT DE TE DIRE QUE LE SAINT EST VENU CHEZ TOI EN REVE SE N'AIS PAS POUR RIEN SA VEUX DIRE QU'ELQUE CHOSE JE TE CONSEILLE DE CHERCHER TES ORIGINES
PARIENTE2 DE MOGADOR



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/06/2008 08:01 par clementine.
Re: la baraka du rabbi amrane ben diwane
22 novembre 2004, 09:38
S.
merci pour ce cadeau cherhe encore s.t.p peut etre tu possede d'autres photos
emeraude alaziza mon scanner est en greve la semaine prochaine j'aurai un autre et avec plaisir je scannerais la photo
zechout rabi amram ben diwan itkoun maak ou maana
elie



tbark aallah alikoum
Re: la baraka du rabbi amrane ben diwane
22 novembre 2004, 10:32
Merci mon cher Elie!
Je vais commencer la journee avec ta benediction et je te fais la meme!

Grosses bises a toi et a Shoula laaziza!





Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/05/2007 14:13 par clementine.
Re: la baraka du rabbi amrane ben diwane
22 novembre 2004, 14:00
bonjour hamid ! sois le bienvenu sur ce site .ton reve a renforce mon opinion sur le musulman marocain comme je l'ai connu :avec sa foi et sa croyance a nos tsadiquimes . je suis ne a marrakech et mon pere nous emmenaient a la vallee de l'ourika ou se trouve la tombe du tsadik rabi shlomo bel hens .j'avais 13 ou 14 ans et j'ai vu un musulman qui est venu avec sa famille pour egorger un veau en l'honneur du tsadik et apres la seouda il est alle allumer des bougies et se faire benir pres de la tombe . son histoire telle que je l'ai entendue et dont je me rappelle tjs : 3 ans auparavant il etait venu passer une journee a la vallee d'ourika avec sa famille .a un virage il se voit degringoler de la montagne. a ce moment il a appele le tsadik de l'aider .la voiture est tombee sur les roues et toute sa famille est sortie saine et sauve . et depuis chaque annee il venait au tsadik faire la seouda et peleriner . allah maakoum ou tkounou fel hir .
albert levy



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/06/2008 08:02 par clementine.
sk
Re: la baraka du rabbi amrane ben diwane
25 novembre 2004, 12:18
Mon père de retour au Maroc après 25 ans .

S.




Re: la baraka du rabbi amrane ben diwane
27 novembre 2004, 14:23
Auteur: Yassar
Date: 24-10-2003 16:51

hilloula de rabbi amram ben diwan a Ouezzane
Pièces jointes:
rabbi amram ben diwan.jpg
Re: la baraka du rabbi amrane ben diwane
27 novembre 2004, 14:24
Auteur: Yassar
Date: 25-10-2003 07:15

enfants et adultes se rendent a la hiloula de ba amram ben diwan a azdjem au nord de ouzzane ( nord du maroc)

Yassar

je suis Yassar
Pièces jointes:
Diwane.jpg
Re: la baraka du rabbi amrane ben diwane
27 novembre 2004, 14:27
Auteur: cohenelie
Date: 20-10-2004 21:14

Rabbi Amrane ben Diwane.
Le saint a Ouezanne pres de Tetouan- Hilloula 15 Av.
Pièces jointes:
T rabbi amrane ben diwane.jpg
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved