Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Peau de poulet farcie ou Poulet farci (en photo)

Envoyé par eva 
eva
Peau de poulet farcie ou Poulet farci (en photo)
29 mai 2005, 12:10
Bonjour à toutes et à tous,

Vous connaissez certainement cette vieille recette qui à fait le bonheur de nos apéros !

- 1 poulet
- 2 oeufs durs
- 2 cuillères à soupe de semoule fine ou de poudre d'amande
- safran
- cumin
- sel
- gingembre
- poivre
- coriandre en poudre ou céleri en branche
- huile
- 2 à 3 oeufs

Retirez la peau du poulet déliquatement afin de ne pas la déchirer et réservez-la. Prélevez la chair du poulet, coupez-la en petits morceaux et mettez-la à mixer avec toutes les épices + les oeufs + l'huile + la semoule. Vous devez avoir une pâte assez compacte.

Remplissez alors la peau du poulet de cette pâte. Formez ensuite un boudin à l'aide d'un fil de cuisine. mettez le boudin dans du papier alu ou dans une mousseline. Faites cuire, dans une grande casserole remplie d'eau, à petits bouillons pendant 1 heure (1/2 heure pour chaque face).

Bonne dégustation.

Eva la Rbatiya.


Pièces jointes:
Sans-titre-1.jpg
eva
Re: Peau de poulet farcie ou Poulet farci (en photo)
29 mai 2005, 12:11
2
Pièces jointes:
Sans-titre-1.jpg
eva
Re: Peau de poulet farcie ou Poulet farci (en photo)
29 mai 2005, 12:11
3
Pièces jointes:
Sans-titre-1.jpg
eva
Re: Peau de poulet farcie ou Poulet farci (en photo)
29 mai 2005, 12:12
3
Pièces jointes:
Sans-titre-1.jpg
eva
Re: Peau de poulet farcie ou Poulet farci (en photo)
29 mai 2005, 12:12
4
Pièces jointes:
Sans-titre-1.jpg
Re: Peau de poulet farcie ou Poulet farci (en photo)
29 mai 2005, 14:06
Chapeau Eva,

Cela me ramene a plusieurs annees en arriere, c'etait mon plat favori le soir apres le jeune de Kippour, ma mere nous le faisait toujours.

Briser le careme apres le son du chofar a la fin de Kippour avec des biscuits et du the...puis mon pere mangeait sa daf de kippour car il disait que c'etait la meilleure dafina de l'annee, tu parles plus de 26 heures de cuisson , quant a nous les jeunes c'etait le poulet farci et toutes les autres gourmandises...
Ah c'etait la belle epoque, les familles etaient toujours reunies pour toutes les fetes et la cuisine juive marocaine a son apogee.
Heureusement qu'il y a encore de jeunes femmes de chez nous telles que toi chere Eva pour nous remettre dans l'ambiance et faire renaitre en nous ces anciens parfums et le desir de nous remettre a table..
....c'est si bon,
...c'est vrai que notre cuisine est vraiment delicieuse et si appetissante,

Lehayime Eva,

Merci pour ces merveilleuses photos et recette,

amities,

elie
eva
Re: Peau de poulet farcie ou Poulet farci (en photo)
30 mai 2005, 08:12
Cher Elie,

Vous êtes toujours là pour m'encourager...Ce que j'aime le plus dans vos différentes interventions, se sont vos commentaires "historiques". Un vrai régal !!!

Encore merci. Amitiés.

Eva la Rbatiya.
Re: Peau de poulet farcie ou Poulet farci (en photo)
31 mai 2005, 14:08
Meme ca tu sais faire Eva!!!
Abiadou celui qui t'a epouse. On va lui envoyer une petition pour qu'il te "rajoute dans la ketouba" smiling smiley
Encore bravo
Re: Peau de poulet farcie ou Poulet farci (en photo)
20 juin 2005, 03:26
Bonjour Eva!

Je me joins a Elie pour t'en feliciter!
La vraiment tu nous ramenes aux belles periodes de notre temps a Rabat, je ne sais pas s'il yavait une famille qui s'en passait de ce menu et surtout de la daf a poulet farci comme celui sur ta photo, apres etre revenu de la syna, boire le cafe avec le jaune d'oeuf battu, les gateaux et apres la daf, je lis Elie et je sents qu'il s'en regale.
Felicitation!!! aussi Eva je t'ai ecrit quelque chose la ou tu as donne la recette d'el ekda de Rabat.
Amitiees Raphy
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved