Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Rosco d'amande de Larache de ma grand-mere

Rosco d'amande de Larache de ma grand-mere
02 janvier 2006, 01:05
ROSCO D'AMANDE DE MA GRAND-MERE

6 oeufs
250 gr d'amandes moulues
250 gr de sucre
2 c.a soupe de farine


battre le blanc en neige,
ajoutez le reste des ingredients
huilez un moule a rosco
cuire a 175º
lorsque le gateau est cuit
saupoudrez de sucre glace

c'est un gateau de larache que faisait ma grand-mere maternelle mama Sol,paix a son ame.
BSAHTKOU







Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/01/2006 01:09 par LA HIJA DEL MAR Y DEL SOL.
Re: Rosco d'amande de Larache de ma grand-mere
02 janvier 2006, 07:21
Merci Soly pour cette recette de rosco de almendras de Larache. je vais faire une surprise à José. Ça lui fera plaisir.

Gros bisous,

Soraya
Re: Rosco d'amande de Larache de ma grand-mere
02 janvier 2006, 13:49
Bonsoir ma petite Soraya c'est tres facile cette recette,si tu as un moule en silicone c'est encore mieu a cause de la flexibilite.
ce rosco est un massapane geant tu verras c'est un delice,pour savoir si il est cuit tu plante une brochette (un pinchito) dans le rosco si la brochette sort seche le gateau est pret,si la brochette sort avec de l'amande collee le gateau est encore cru dedans.
bisous a toi et a Jose mes chers cousins,et bonne annee
soly
Roco de Pascua-Rosco pour les f?tes juives
03 janvier 2006, 02:15
Roco de Pascua-Rosco pour les fêtes juives

cette spécialité est de Larache c'est pour ça que j'ai traduit en espagnol,pour nos juifs marocains qui ne parlent que l'espagnol.
étant donne que les grand-mères juives de Larache faisaient ce rosco(couronne,pour recevoir les petits enfants)c'est une recette ramener d'espagne par nos ancêtres.
1/2 kg. de harina pasada por sedaso- 1/2 de farine tamisée.
Una nuez de levadura de panadero-une noix de levure de boulanger
3 huevos-3 oeufs
Una pizca de sal-une pincée de sel
125 grs. de azúcar-125 gr de sucre
150 grs. de margarina-150 gr de margarine
Un chorrito de agua de azahar-quelques gouttes de l'eau de fleur d'oranger
1/2 copita de ron -1/2 coupe de rhum
1/4 de vaso de naranja-1/4 de verre de jus d'orange
1/4 de vaso de agua-1/4 de verre d'eau
se puede quitar un vaso de harina y poner un vaso de nues molida o un vaso almendra molida
on peut enlever un verre de farine et mettre a la place un verre de noix moulues,ou un verre d'amandes moulues
para la décoration-pour la décoration

4 guindas -4 cerises confites
Corteza de naranja-des petites lanières d'orange confites
Huevo batido -oeuf battu
Azúcar glas-sucre glace
preparacion-préparation

Mezcla en un recipiente la harina con el azúcar, los huevos, el agua de azahar, la copita de ron, el jugo de naranja, la nuez de levadura, el agua y la sal. Amasa todo.
Mélanges dans un récipient la farine tamisée et le sucre,les oeufs,l'eau de fleur d'oranger,le rhum,le jus d'orange,la levure de boulanger,l'eau le sel,pétrir tout.
Posteriormente, agrega, amasando poco a poco con las manos, la margarina hasta que consigas hacer una bolita. Deposita la bolita de masa en un recipiente, tápala y dejala reposar unas horas para que fermente (hasta que duplique o triplique su volumen).
Après ajoutes la margarine en pétrissant doucement avec les mains
jusqu'à obtenir une boule,poses cette boule dans un grand récipient,couvres-la et laisses-la reposer quelques heures(2 heures environ)pour quelle fermente et double et triple son volume.
Pasado el tiempo de fermentación, vuelve a amasar y dale forma de rosco.
passé le temps de la fermentation,il faut pétrir la pâte a nouveau,et lui donner la forme du rosco,(comme une couronne)
En una placa de horno forrada con papel antiadherente, coloca el rosco y deja reposar hasta que se hinche.
A continuación, adorna con tiras de piel de naranja y las guindas. unta toda al superficie del rosco con huevo batido. Hornea a 170 grados durante 20 minutos mas o menos
A la hora de servir, puedes adornar con azúcar glas.
places ce rosco dans une tôle doublée de papier antiadherent,poses le rosco,et laisses-le monter encore une fois.
badigeonnes a l'eau battu et garnis le haut du rosco avec les cerises confites,et les lanières d'orange confites ou en confiture,cuire a 170
quelques 20 minutes plus ou moins degrés
on peut saupoudrer de sucre glace la surface du rosco avant de servir,c'est une question de gout.
la photo viendra plus tard,si D. veut il y a longtemps qu'on pas fait ce rosco a la maison,que j'adore.
BSAHTKOUM
SOLY



Re: Rosco d'amande de Larache de ma grand-mere
04 mars 2006, 10:19
Merci pour cette recette que je pense essayer puisque j'adore les amandes partout, d'ailleurs aux mantecaos nous les appelons "mantecados" en espanol, ma mere ajoute des amandes et ils sont delicieux.

Je suis de Tanger habitant Toronto, Canada depuis 1966.

Reina
Re: Rosco d'amande de Larache de ma grand-mere
27 mars 2013, 01:42
Cette recette de rosco fait ma fierté à chaque fois que je la fait en signalant bien sûr la paternité de cette recette .merci Soly.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved