Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Confiture d'oranges

Confiture d'oranges
12 mai 2004, 04:57
Re: CONFITURE D'ORANGE
12 mai 2004, 04:58
SOLY
Pièces jointes:
orange.jpg
Re: CONFITURE D'ORANGE
12 mai 2004, 05:13
CONFITURE D'ORANGE

regardez sur le plateau de droite, il y a 3 mandarines et 6 quartiers d'orange roules.

un peut difficil mais on va le faire ensemble.

2 kg d'oranges a ecorce epaisse
1 kg et 1/2 de sucre.
le jus d'1 citron.
1 verre d'eau et le jus d'une orange

on rape les oranges et on les laisse toute la nuit dans de l'eau et du sel( pour enleve le gout amer)
on les rinse, et on les fait bouillir juste 5 minutes.
on laisse refroidir.
on coupe les oranges en 6 ou 8 quartiers on roule chaque quartier avec du fils on fait un petit noeud pour que le petit quartier d'orange reste bien roule.
on fait fondre le sucre et le jus d'orange et l'eau.
lorsque le sucre a fondu on ajoute les quartiers roules de l'orange.
a feux moyen-doux, on laisse cuire.vers la fin de la cuisson on ajoute le jus du citron.
le sirop doit coller legerement, versez quelques goutes sur le marbre de votre cuisine.

les fils peuvent rester, vous les retirez avant de servir.

le sirop de cette confiture peut servir comme boisson fraiche, en ete si vous lui ajoutez de l'eau ,quelques feuilles de nana et des glacons.

bon appetit a tous .

soly
Re: CONFITURE D'ORANGE
13 mai 2004, 09:09
Soly,je crois qu'il est grand que je prenne quelques jours de vacances ,afin de prendre des cours de cuisine.................

Avec tes doigts en or,tu ferais beaucoup de billets verts ici....................

Reserve moi quelques pots de tes confitures ,car je pense aller en Israel dans quelques mois...........au fait connais tu le nom du cousin d'Albert qui habite a cote de chez ma belle mere...........
Re: CONFITURE D'ORANGE
13 mai 2004, 10:10
bonjour fabienne , attends que je demande a albert abitbol, j'ai oublie le nom de son cousin.
ca va le demenagement? passes le bonjour a ma cousine simone azoulay.

bises soly
Re: CONFITURE D'ORANGE
13 mai 2004, 18:31
bonjour Fabienne! je vois que le demenagement a ete complete!!! bien ca!! il n y a pas longtmps javais demande a soly, elie et chrly de venir ici aider a monter un restaurant juif marocain et personne jusqu'a present n'a montre aucun interet!!! mais si dieu veut ma femme et moi on ira les voir de plus pres et peutetre qu'ils finiront par accepter!!

Evidament Soly voulait dire mon cousin David Fedida que je n'ai pas vu depuis 50 ans!! et qui habite a ashdod!!

enfin si je suis de passage en floride on ne manquera pas de venir te dire bonjour!! Greetings from Texas!!
Re: CONFITURE D'ORANGE
14 mai 2004, 01:03
MON CHER ALBERT ABITBOL SI TU FAIS ESCAL A PARIS NE NOUS OUBLI PAS!
amities albert e.
Re: CONFITURE D'ORANGE
14 mai 2004, 02:55
oui voila justement le cousin de albert abitbol est david fedida , fabienne et il habite juste la rue en face de ta belle-mere.
j'ai ete le voir, et j'ai trouve qu'il est le pere de mon amie helene, tu vois comme le monde est petit.............

albert abitbol, je t'embrasse ainsi qu'a ton epouse et on vous attend, en attendant dans quelques jours , arrive en israel...........................un membre de la famille dafina. surprise........

vous aurez les photos , si D . veut.
L'ORANGE
01 juin 2004, 04:23
L'ORANGE : une baie

L'oranger (Citrus aurantium sinensis, de la famille des Rutacées), comme toutes les plantes de cette famille, possède un fruit très particulier (l'agrume ou hespéride). C'est une baie puisque le fruit est charnu et contient des pépins, mais la partie charnue très juteuse a une origine particulière : elle est due à la prolifération de poils succulents issus de l'endocarpe, c'est la partie consommée.
Origine géographique : Extrême Orient.
Les Croisés l'introduisirent en Europe.

La peau d'orange (zeste)
Elle est pouvue de nombreuses glandes sécrétrices d'essences qui donnent son odeur particulière à l'orange


Utilisation : en premier lieu, l'orange douce donne un jus délicieux consommé frais ou conservé en quantité très importante dans le monde entier. Elle est également consommée en "orange de table" crue entière, dans la confection de salades de fruits, pâtisseries (quartiers, jus ou zeste), dans la cuisine salée ainsi qu'en sirop, confitures, gelées. Elle entre également dans la confection de nombreuses confiseries (fruits confits, chocolats, bonbons).
.
Il y a un siècle, l'orange, fruit rare, faisait partie des cadeaux de Noël déposés dans les souliers des enfants.

ISRAEL EST UN DES PREMIERS PAYS AU MONDE POUR L'EXPORTATION D'ORANGE , AINSI QUE LE MAROC ET L'ESPAGNE.

SOLY
Re: CONFITURE D'ORANGE
01 juin 2004, 18:22
Bonjour Albert!! Je sais que tu es en Espagne ou tu te la coule douce!!! je connais bien la ou tu es!! mais j'avais prefere Rota!! amusez vous bie !! et je sais que tu seras de retour a paris donc si je passe par la je ne manquerai pas de venir dire bonjour!! Bonnes vacances!!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved