Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

COUSCOUS

eva
Re: COUSCOUS
19 décembre 2004, 10:32
photo 10
Pièces jointes:
Sans-titre-1.jpg
eva
Re: COUSCOUS
19 décembre 2004, 10:33
photo 11
Pièces jointes:
Sans-titre-1.jpg
eva
Re: COUSCOUS
19 décembre 2004, 10:34
photo 12
Pièces jointes:
Sans-titre-1.jpg
eva
Re: COUSCOUS
19 décembre 2004, 10:49
Sur les photos vous avez certainement remarquez un peau de "HROUR" purée de piment dont voici ma recette :

- 1 kg purée de piments salée
- 300 g anis moulu
- 300 g fenouille moulu
- 500 g ail hâché finement
- 100 g cumin en poudre
- 1 à 1 1/2 litre d'huile d'olive

bien mélangé tout les ingrédients à l'aide d'un MHRAZ (mortier) ou un mixeur et mettz dans des pots. Laissez macérer au moins un mois avant de consommer.

Ces HROURS sont trés parfumés et peuvent être consommer avec les couscous ou avec des grillades de viandes.

Eva la Rbatiya.
Re: COUSCOUS
19 décembre 2004, 15:32
Bonjour Eva,

Comment vas-tu ?

Je suis sur d'apres les photos que je viens d'admirer, que tout va pour le mieux. De toutes facons je te souhaite pour la nouvelle annee que tous tes voeux et desirs soient exauces au centuple.
Cela dit, ma confession , qui n'est certainement pas une remarque est que tous tes plats sont si appetissants et il m'est tres difficile de me separer de leur vues.
Quelle chance ont tes convives d'etre assis a ta table.

Enfin c'etait juste pour te renouer mes compliments, a ton egard et a la facilite que tu as d'expliquer tes recettes de cuisine . C'est un si grand plaisir.

amities,

elie.
Re: COUSCOUS
19 décembre 2004, 23:08
eva
en voyant tes mains malaxer ce couscous , j ai vu l espace d un instant les mains de ma maman .quelle dexterité !
j ai beaucoup aimé les proportions au "pif" , le terme "aaynk mizank" etait beaucoup utilisé par ma maman , et tout était tres bon .
merci pour ces bons souvenirs ...
moi
Re: COUSCOUS
19 décembre 2004, 23:26
Bonjour Eva

Tes plats sont beaux . Ta table impecable. Comme toujours' tu nous
g(u)ates. (+u ? -u?)???. Merci!
Pour la HROUR il faud des piments sales. Qu'est ce que c'est exactement?

Bonne journee
Michal

Re: COUSCOUS
19 décembre 2004, 23:44
eva
comme toujours tu est une femme comme on dit en hebreu( eshet hail )

je suis toujours en pleine admiration pour tes talents. j'ai des enfants qui ont presque ton age mais ils savent rien a la cuisine. tu sais tant que notre maman est la c'est pas toujours qu'on veut aprendre a faire la vraie cuisine marocaine et c'est domage de la perdre alors grace a toi beaucoup de personnes dans ce site vont retourner a leur origine. tu sais je ne sais toujours pas ou acheter le ras el hanout en israel, personne ne me reponds a ma question . j'ai deja demander plusieurs fois aux cuisinieres israeliennes de ce site. alor kol hakavod eva , on t'aime et merci

georgette



georgie
eva
Re: COUSCOUS
20 décembre 2004, 02:59
Elie,
Bonjour. C'est toujours un grand plaisir de vous avoir. Vos encouragements et vos remarques me vont droit au coeur. Un vrai ami de mon Rabat natal.

Alad,
Merci beaucoup pour votre accueil. Celà me fait énormémént plaisir et me pousse à faire encore plus de recettes.

Michal,
Merci infiniment pour vos compliments. Les Hrour salée, se sont des piment fort moulus avec du sel et un peu d'ail. On les trouve au Maroc et en France partout. Mais vous pouvez les faire vous même :
- piment fot (de préférence rouge)
- sel
- ail
Vous broyez le tout au mixeur et c'est prés à l'emploi. N'hésitez pas à me poser plus de questions.

Georgette,
Vos compliments me touchent énormément, telle une maman à sa fille, merci beaucoup.
par ailleurs je suis vraiment désolée pour vous car vous n'arrivez pas à trouver Rass el hanout en Israël. Ce que je vous propose c'est de vous en envoyer. Laissez votre adresse à notre Dafouineuse et je m'occuperai du reste.

Merci encore une fois à vous tous.

Eva la Rbatiya.
Re: COUSCOUS
20 décembre 2004, 04:16
bonjour eva

dommage que vous soyez loin car je crois qu'on aurait montée un restaurant Bravo et merci pour vos recettes charly de toulouse



je suis née à casablanca en 1947 et j'ai résidé jusqu'a 1972 depuis je vis à toulouse
eva
Re: COUSCOUS
20 décembre 2004, 05:13
Charly,

Pourquoi "loin", vous connaissez certainement les châteaux de la Loire ?
j'habite à Tours.

Tours, Toulouse cqc kms.

On pourrais organiser tout de même un week-end de "repas à volonté" soit à Tours chez moi soit à Toulouse chez vous ou alors les deux, un aprés l'autre.

Eva la Rbatiya.
Re: COUSCOUS
21 décembre 2004, 00:19
Bonjour Eva

Oui j'ai visité les châteaux de la Loire une région magnifique et du bon vin Pour le repas à volonté on vous attend la porte vous est grande ouverte et des que vous le désirez en prendra rendez vous amitié charly



je suis née à casablanca en 1947 et j'ai résidé jusqu'a 1972 depuis je vis à toulouse
Re: COUSCOUS
29 janvier 2005, 14:36
MMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM


Pièces jointes:
11-couscous.jpg
Re: COUSCOUS
29 janvier 2005, 14:46
MMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM


Pièces jointes:
couscous4.jpg
Re: COUSCOUS
29 janvier 2005, 14:48
MMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM


Pièces jointes:
couscous3.jpg
Re: COUSCOUS
29 janvier 2005, 14:53
EVA MA CHERIE TON COUSCOUS ET TA TABLE,TBARKELA ALIK OU ALA ADOUK EL YDIN,JE SUIS TA PLUS GRANDE ADMIRATRICE, JE CUISINE,MAIS TA PRESENTATION VAUT 1000 FOIS LA MIENNE, BEL KHAMSA ALIK.
ON VEUT VOIR TON VISAGE UN JOUR, ET ON BIEN LE DROIT,NON..................
BISOUS
SHAVOUA TOV OU MEVORAKH

SOLY ANIDJAR

Re: COUSCOUS
29 janvier 2005, 15:10
CHARLY, LE RESTAURANT,C'EST MOI,QUI AI DEMANDE A EVA AVANT,TOI,SI TU VEUX ON PEUT S'ASSOCIER A 3 MAIS JE CROIS QUE ALBERT ABITBOL DU TEXAS AUSSI VEUT QUE SE SOIT AU TEXAS............ALORS ON VA VOIR OU ON VA OUVRIR CE RESTAURANT.

POUR LE BERKOUKESH, JE LE FAIS POUR POURIM, LE COUSCOUS SE PREPARE DE LA MEME FACON, ET AU LIEU DE LA SOUPE ET DES LEGUMES ON AJOUTE 1 C. A CAFE DE BEURRE, 2 VERRES DE LAIT3 C. A SOUPE DE SUCRE ET JE SAUPOUDRE DE LA CANNELLE.

MA CHERIE EVA SI TU FAIS AVANT POURIM, METS LE BERKOUKCH, SINON ATTENDAEZ SI D. VEUT C'EST PAS LOIN.

BISOUS SOLY





Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/01/2005 15:13 par LA HIJA DEL MAR Y DEL SOL.
Re: COUSCOUS
19 avril 2005, 23:21
Salut les gourmands,

qu'est-ce que je vous ai fait ? Hram alikoum. Ma salive coule maintenant sans cesse et je suis assis dans un pays ou le mot "cuisine" n'existe pas dans leur dictionnaire. Ici en Australie 99,99% de la population ne connait pas les epices, des autres merveilles de la cuisine n'en parlons pas. Ach bghitou 9andi?. Vous, vous etes en france ou dans les pires des cas a 4 heures de vol du maroc. Moi, je suis a l'autre bout du monde. Hram, hram Alikoum, Riougui sayline.
Tout ce que je peux faire ici c'est le saikouk,car il me prend 3 minutes pou le faire.
Pièces jointes:
saikouk.jpg
Re: COUSCOUS
25 août 2005, 13:35
Cher Rico,
pour porsuivre le suplice, voici csecsou de ma maman!
Pièces jointes:
couscous.jpg
Re: COUSCOUS
05 octobre 2005, 02:06
Voila eva un bon couscous marocain preparation casablancaise
Pièces jointes:
Couscous.jpg
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved