Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

La Fonciere et les environs

Envoyé par daboum 
Re: La Fonci?re et les environs
16 mai 2010, 06:28
Pour Serge,

Sans avoir pû visualiser la photo que tu essaies d´insérer, je peux déja te dire que je connais Royanez et Ellezam .(Je pense que tu parles de Jean-Pierre Royanez, car il a un frère plus jeune qui s´appelle Roger et qui est mon ami.

"A"
Re: La Fonci?re et les environs
16 mai 2010, 10:19
J'ai enfin réussi à transmettre la photo. A qui se reconnaitra . Voir les noms sur ma précédente intervention

salut à tous

SERGE
Pièces jointes:
img002.jpg
Re: La Fonci?re et les environs
17 mai 2010, 01:00
Je reconnais Roger Royanez qui est un ami et lequel j´ai revu il y a 2 ans de cela environ. Il vit dans le Gard.
Quant à Elezam, il vit à Paris.

"A"



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/05/2010 01:01 par André.
Re: La Fonci?re et les environs
30 mai 2010, 06:47
Bonjour André; je réponds à tes questions et je t'envoie la photo du 57 rue védrine ou je suis né et ou j'ai vecu pendant 19 a
ans.

Oui j'ai connu Sylvie Levy qui habitait en effet rue Védrine à coté de la clinique des poupées, elle était très jolie et plaisait à tous les garcons du quartier. Mes amis de l'époque primaire étaient notamment Michel Baglietto qui habitait au n° 58 en face; Il y avait aussi Pierre Benzaquen qui habitait rue de l'aviation francaise dont le frère Claude devait devenir plus tard célébre sous le nom de Frankie Jordan. Dans le meme immeuble habitait également Daniel Levy-corcos qui était le seul à l'époque à posseder un appareil de projection et on louait des films de Charlot; j'avais aussi un ami qui s'appelait André Abergel qui habitait rue Berthelot près du cinéma Ritz;

Plus tard à l'époque du collège Inb Toumert mes grands amis étaient les frères Cohen Issac et Nissim qui habitaient rue de Charmes et dont le pére était directeur du garage Fiat . il y avait également Elie Amsellem qui habitait plus loin place de verdun et dont le père boucher cacher a ete assassiné dans les années 60.
J'avais également comme amie Deanna Cohen qui habiatait rue de l'aviation francaise et qui était une très bonne pianiste et qui chantait sous le nom de danny Jacks et qui à eu un certain succès à Casablanca, je me rapelle d'ailleurs qu'on allait ensemble le dimanche matin au cinéma lutetia ou il y avait des concours de chant

Voila le principal qui me reveint à la mémoire; j'aimerai bien tetrouver trace de tout ce passé a Casablanca

CORDIALEMENT

SERGE
Pièces jointes:
img023.jpg
Re: La Fonci?re et les environs
05 juin 2010, 08:28
Photo prise le 28 mars 1955 à l'école Augustin Sourzac classe de CM2 de monsieur Holin

1er rang en haut :Valenti Lecouturier Sebag Levy 1 Berenguer Ellezam Levy 2 Fernandez Jean
2eme rang Vert Sibony Leblanc Bensimon Petillot Benouna Benois Levy 3 Ruelle
3eme rang Blin Sanchez Toussaint Dixonne Moi Bensussan Carignano Depiny Cohen Kaci
4eme rang Bruel Santacruz Bebisty Assor Hernandez Abergel Amram Bendahan Znaty Jeantelot

j'espère que certains se reconnaitrons et j'attend vos réactions

Salut à tous

SERGE
Pièces jointes:
img001.jpg
Re: La Fonci?re et les environs
05 juin 2010, 13:48
Salut Serge,

Sur la photo de classe les élèves suivants sont mes amis d´enfance avec lesquels je suis toujours en contact.

Claude Valenti vit à Marseille, Albert Benisty vit toujours à Casablanca, Raphaël Assor vit à Montréal.

Il me semble que Carignagno avait un frère jumeau si je ne me trompe pas.

Quant à Sylvie Lévy, elle ne vivait pas près de la clinique des poupées, mais en face de chez toi et un eu plus haut en allant vers le bar Lyonnais. Elle était la fille de la patronne de la teinturerie et vivait dans l´immeuble du dessus.

Cordialement

"A"
Re: La Fonci?re et les environs
08 juin 2010, 17:36
Bonjour a tous ,

Nouvelle sur le site , aimerais avoir des nouvelles de MICHELLE PICABEA qui residait rue DUMONT D,URVILLE , étions amies et allions école la FONCIERE (mixte).

Sa maman travaillée avec ma soeur CHRISTIANE a la Cooper Pharmaceutique de Chimicolor . Serais Heureuse d'avoir de leurs nouvelles .

AMICALEMENT .

ANTOINETTE .
Re: La Fonci?re et les environs
20 mars 2011, 08:09
Bonjour

C'est en cherchant Mlle Bombardini sur google et je suis tombe sur votre message dans lequel vous cherchiez a avoir des nouvelles de Mlle Bombardini . J'aimerais aussi la revoir , peut etre pour les memes raisons que vous . Voila mon email si vous voulez bien me contacter svp .
lsw@london.com .
Je vous remercie
Cordialement
K Toumi
Re: La Fonci?re et les environs
27 mars 2011, 09:36
Bonjour a tous,

Je viens de m'incorporer.
Je suis née en 1948 à Casa et j'y suis restée jusqu'á mon départ pour L'Espagne en 1965. Je vivais au 83, Av. des F.A.R., j'étais la petite fille de la concierge.
Je me trouve au 2ème rang à partir du bas, je suis la 2ème fille en partant de la gauche de la photo, juste à côté du nº 2 (il me semble qu'il s'appelait Georges Gérondaras) et en haut à droite et juste à côté du nº 4 (à sa gauche et la dernière du 3ème rang) se trouve Françoise Ramos, la meilleure amie que j'avais et qui habitait dans le même immeuble que moi, juste en face du Stade Phillippe. J'aimerais bien avoir de ses nouvelles... si quelqu'un la connait, merci de me le faire savoir.
Il me semble reconnaitre aussi au dessous de Françoise à Colette Bidard (la petite blonde) et à Aimable Moreno (le 4ème élève du 3ème rang à partir du bas en partant de la gauche aussi de la photo).

Amitiés à tous ceux de LA FONCIERE.
Re: La Fonci?re et les environs
26 décembre 2012, 01:38
Bonjour

je vous invite à visiter mon blog : augustinsourzac5253ce2.unblog.fr

Jean Paul
clemoc@aol.com
Re: La Fonci?re et les environs
02 janvier 2014, 00:18
Bonjour
voici quelques mois nous lisons et regardons les photos de ce sujet sur les écoles de Casablanca avec ma femme qui est la petite fille de mr et mme PAGEAUT qui sont cités à plusieurs endroits ils avaient fréquenté plusieurs écoles à Casablanca
je vous joins une photo de mon grand père pour ceux et celles qui l'ont connu
Bonne année 2014
ANNE LISE LUMBROSO (FRANCE / dpt69)
Pièces jointes:
MR PAGEAUT.jpg
Re: La Fonci?re et les environs
02 janvier 2014, 00:20
Une photo de ma grand mère Mme PAGEAUT
Pièces jointes:
Maman PAGEAUT.jpg
Re: La Fonci?re et les environs
24 janvier 2014, 22:12
VOUS ALLEZ SUREMENT RECONNAITRE DES PROFESSEURS
Pièces jointes:
PROFS CASA.JPG
Re: La Fonci?re et les environs
24 janvier 2014, 22:15
SUITE
Pièces jointes:
PROFS CASA 2.JPG
Re: La Fonci?re et les environs
04 septembre 2014, 02:56
Salut
Michèle PICABEA est mariée et se nomme VALLECILLO son mari Raphaël...Ils habitent en Vendée , voici le numéro de téléphone : + 33 02 51 90 81 41....
Re: La Fonci?re et les environs
09 septembre 2014, 05:54
Citation
jacquessalerno
Salut
Michèle PICABEA est mariée et se nomme VALLECILLO son mari Raphaël...Ils habitent en Vendée , voici le numéro de téléphone : + 33 02 51 90 81 41....

Je pense que ton message s´adresse à Antoinette Del Rio Pigem, qui recherchait le 8 juin 2010 son amie Michèle Picabea.

Je regrette de t´informer qu´Antoinette Del Rio Pigem est décédée Avril Avril 2011.

"A"
Re: La Fonci?re et les environs
18 novembre 2014, 09:04
Salut au forum,
en réponse à la photo CM2 1959/60 M R HOLIN
Dernière rangée contre le mur en partant la gauche
X , Georges GERONDARAS , Lucien PARONQUI (corse) et moi-même Louis GRUESO.
Il y a 55 ans de celà,pour rafraîchir les mémoires,et pour la petite histoire,
paix à son âme,mais Mr HOLIN faisait mettre les mains dans le dos au pauvre GERONDAS,
et c'était partis pour un aller et retour parfois 2 , et le pauvre Georges encaissé sans broncher.
C'était une époque et on ne s'en porter pas plus mal,maintenant ce serait un scandale avec une
mise en examen,les médias etc..etc...
Amitiés à tous si vous vous rappeler de moi.
Louis GRUESO
Re: La Fonci?re et les environs
05 octobre 2015, 16:01
Bonjour;

Comment se fait t'il que je ne peux pas voir afficher les images qui sont en JPG ?

Merci d'avance pour votre réponse.
Re: La Fonci?re et les environs
21 février 2016, 06:29
il y avait aussi une maitresse avec la reputation tres mechante madame nogues
Re: La Fonci?re et les environs
21 février 2016, 07:13
Citation
de caprio michel
il y avait aussi une maitresse avec la reputation tres mechante madame nogues

Exactement, c´est pour cela que ma mère s´adressa au directeur pour que je fasse la classe de 4 ème chez Mme Léonie, qui était adjacente à celle de Mme Noguès.
"A"
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved