Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

FEZ : souvenirs, retrouvailles et albums photos SUITE 1

Envoyé par MESSAGE DEPLACE 
Re: FEZ : souvenirs, retrouvailles et albums photos
14 avril 2007, 14:01
aazran merci c'est deja beaucoup votre reponse! ca m'a fait un plaisir enorme, peut-etre que d'autres personnes se manifesteront petit a petit
Re: FEZ : souvenirs, retrouvailles et albums photos
18 avril 2007, 01:27
bonjour agam. merci d'avoir repondu a mes recherches des fils ohayon .si vous connaissez des gens nes des annees 44 qui peuvent eclairer la piste, faites moi signe sur le site de rabat "jour et nuit" merci,amicalement...simon
Re: FEZ : souvenirs, retrouvailles et albums photos
18 avril 2007, 09:48
bonsoir Clémentine
les deux personnes se trouvant sur la photo avec votre opère sont:

Victor KADDOCH(qui est décédé) et sa femme Simy (je pense que c'est une Assouline)
Re: FEZ : souvenirs, retrouvailles et albums photos
19 avril 2007, 16:02
Hello Ayala de Fez, Merci pour votre reponse, de quelle photo parlez-vous celle du cafe ou celle de la plage?
Re: FEZ : souvenirs, retrouvailles et albums photos
19 avril 2007, 21:36
voici une photo de mon pere avec 4 d entre nous. il manque ma soeur dina. moi c est la petite fille au centre c est devant le cinema apollo
Pièces jointes:
Riboh1_resized.jpg
Re: FEZ : souvenirs, retrouvailles et albums photos
19 avril 2007, 23:36
salut Clémentine

Je parle de la photo prise à la plage.Je viens de vous répondre également par message privé
Re: FEZ : souvenirs, retrouvailles et albums photos
24 mai 2007, 12:37

Avez-vous connu Esther Sebban institutrice, place du mellah à Fès en 1945?
Falline pour Colette Sebban, non-internaute, ma copine et sa petite fille....
Re: FEZ : souvenirs, retrouvailles et albums photos
27 juin 2007, 04:48
Bonjour,

je suis nouvelle sur ce site et c'est avec surprise que j'ai decouvert cette magnifique photo de mon grand-pere z''L (M. Ruben Bensimhon) et de sa petite-fille z''L (Hassiba Assouline-Elkeslassy) ainsi que ses enfants.

Je serais heureuse de savoir si quelqu'un connait cette branche de la famille Bensimhon de Fes et de savoir s'il existe des parents de cette branche.

Rina
Re: FEZ : souvenirs, retrouvailles et albums photos
27 juin 2007, 05:18
A reina,

Il me semble que vous etes Renee plutot que Reina. Si vous n'etes pas une Azran par alliance, alors vous devez avoir une cousine qui porte le meme prenom.
Les noms Sette,Yacoth B. vous disent quelque chose?
Assouline R. aussi?
Re: FEZ : souvenirs, retrouvailles et albums photos
29 juin 2007, 02:43
bonjour pineuss,

en effet je suis Renee Bensimhon. Je n'ai aucune connaissance des alliances de ma famille et je le regrette beaucoup. Mes freres non plus ne savent pas me dire si nous avons de la famille du cote Bensimhon.
les Assoulines (Haciba) sont nos cousins germains du premier degre.
d'apres le site, il semble que vous ayez une connaissance profonde des familles de Fes. je serais enchantee si vous pouviez "eclairer ma lanterne" et me dire si vous connaissez quelqu'un de cette famille.

merci d'avance.
Re: FEZ : souvenirs, retrouvailles et albums photos
29 juin 2007, 05:55
Chere Renee,

Je viens de prendre connaissance de votre reponse.
Alors voila! vous avez probablement une cousine germaine a Natanya et un cousin germain a Hertzelia (Raphy) du cote des Assouline.
Vous avez une tante encore a Natanya du cote Bensimhon que je connais meme tres bien pour etre la mere de ma belle soeur.
Shabbat Shalom.
Re: FEZ : souvenirs, retrouvailles et albums photos
02 juillet 2007, 05:19
pineuus bonjour,

votre rapidite a repondre est vraiment etonnante et je vous en remercie. mais la, vous me laissez sur ma faim - qui est cette tante du cote bensimhon de netanya - est-elle de la famille de mon grand-pere? ce dont je me rappelle, c'est que mon grand-pere avait un frere, Shmouel, qui avait au moins deux garcons. s'agit-il de cette famille?
en tout cas, plus vous me donnerez des renseignements, mieux se serait. le probleme c'est que ni mes freres ni moi-meme n'avons aucune idee des parents de notre famille paternelle (sauf du cote maternel de mon pere) et malheureusement il ne reste plus personne aupres de qui se renseigner.
donc merci encore une fois,
Rina
Re: FEZ : souvenirs, retrouvailles et albums photos
02 juillet 2007, 13:23
Bonsoir Renee!!

Surprise!! non , je n'ai pas d'infosau sujet de ton grand pere car je suis le seul fautif d'avoir trouve la photo au moment que je montrais a Dede le site sur Fes il a reconnu ton grand pere.
J'espere que vous vous plaises Raphy et toi , tu lui feras la bise, a bientot Raphy Rouimy
Re: FEZ : souvenirs, retrouvailles et albums photos
05 juillet 2007, 04:59
bonjour raphy,
alors c'est a toi que je vais m'adresser et tu vas nous aider a retrouver des membres de la famille. tu as tout simplement gratte ma curiosite et je trouve que ce site la est superbe.
si tu veux savoir si nous nous plaisons actuellement la ou nous sommes, alors ecris-moi a mon mail.
bisous a toi et a L.
rina
Re: FEZ : souvenirs, retrouvailles et albums photos
06 juillet 2007, 01:29
Salut Renee!!
Je suis bien content de savoir que vous vous plaisez la ou vous etes Raphy et toi, j'ai eue des news de Dede, je suis bien content d'avoir gratte ta curiosite, j'espere que Dede viendra chez moi pour vous aider a en savoir plus, pour le moment il a un ordi, il se fait aide par Corale qui, elle, a des difficultes a cause du francais, je sais qu'il a trouve une photo de Raphy enfant.
Passez un tres bon chabbat bisous de tous Raphy
Re: FEZ : souvenirs, retrouvailles et albums photos
06 août 2007, 09:27
bonjour, ma mere et mes 2 grands meres sont de fes, donc je suis allée a la maternelle a fes en 1971, je me sens tres fassie, peut etre avez vous des photos??
ma grand mere s'appelle allegria mamane et est née en 1932( a peu pres), mon grand pere s'appelait prosper marelli? ma grand mere paternelle esther elkiess

C'EST TROP GENIAL CE SITE
Re: FEZ : souvenirs, retrouvailles et albums photos
12 août 2007, 12:37
DE LA PART DE ZEPHYR

Photos prises lors de la reunion des fassis juillet 2007
La jeunesse fassie
Pièces jointes:
Fez 36.jpg
Re: FEZ : souvenirs, retrouvailles et albums photos
12 août 2007, 12:38
DE LA PART DE ZEPHYR

Photos prises lors de la reunion des fassis juillet 2007
Des scouts
Pièces jointes:
Fez 32 scouts.jpg
Re: FEZ : souvenirs, retrouvailles et albums photos
12 août 2007, 12:39
DE LA PART DE ZEPHYR

Photos prises lors de la reunion des fassis juillet 2007
Encore des scouts
Pièces jointes:
Fez 39 les scouts.jpg
Re: FEZ : souvenirs, retrouvailles et albums photos
12 août 2007, 12:44
DE LA PART DE ZEPHYR

Photos prises lors de la reunion des fassis juillet 2007
Les jeunes sportifs de Fes
Pièces jointes:
Fez 38 sport.jpg
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved