Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos

Envoyé par bounif 
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
20 octobre 2007, 11:53
Ici la photo actuelle. Yolande.
Pièces jointes:
DSC00094-1.JPG
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
20 octobre 2007, 20:19
Ma chère Yolande,
Je viens de voir ta photo actuelle, (Je t'ai tout de suite reconnue). c'est une très bonne idée que tu as eu et je vais essayer d'en faire autant ainsi que mes soeurs. Tu demandes après les familles Mouyal et Altit. Les Mouyal sont à Montréal (Je vois de temps en temps Molly et Ramy). Quant à la famille Altit, Johnny est à Montréal et les filles (Sol et Babette) sont à Toronto ainsi que leur mère.Je te remercie de me donner des nouvelles de la famille Alba dès que tu en auras. Par contre, tu ne m'as toujours pas donné des nouvelles de Lydia. Que deviens-t-elle ? J'aimerais bien reprendre le contact avec elle.J'espère qu'un jour on se retrouvera et on évoquera de vive voix tous les merveilleux souvenirs que nous avons gardés de notre cher patelin.Je vais m'arrêter là pour ce soir car il est très tard et je t'écrirai à nouveau dès demain. En attendant, je t'embrasse affectueusement ainsi qu'à Christine, Marie-Belle et Lydia. A bientôt, Marie Eljarrat.
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
21 octobre 2007, 11:01
Désolée de ne pas être encore en mesure de te donner les coordonnées de J -Y Godart; Il faut que je contacte Marie-France.
les villas Tanger-Fes se trouvaient en alignement entre la voie ferrée et le contrôle.En les longeant on se dirigeait vers le kalito.A gauche de la route,côté contrôle,villa des Botella;
Et toi où habitais-tu.
Si les infos de Bounif sont bonnes(et je n'en doute pas)c'est ton frére Robert qui s'est trouvé en classe avec moi et peut-être également Nelly
Sais tu que ma soeur a rencontré ton frère à Marseille.
A la prochaine
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
21 octobre 2007, 11:12
> **prosper-B a écrit:**
>
> Salut Gilberte
> Rafraichis moi la memoire ou habitais tu à Souk El
> ?
> Dans ton dernier message j'ai lu que tu es en
> contact avec Marie France Godart,pourrai tu avoir
> des nouvelles de son frere Yves qui
> etait un bon copain?
> merci et à bientot.

Bonjour Prosper;
tu as compris ,je pense,que mon dernier message t'était adressé,j'ai un peu cafouillé en te l'envoyant.Mes excuses
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
22 octobre 2007, 16:45
Bonsoir ma chere Yolande, c'est lily eljarrat qui t'ecrit.Cela m'a fait un grand plaisir de voir ta photo et j'avoue que c'est une excellente idee que tu as eu la, je te promets que des que j'aurai l'occasion je t'enverrai la mienne.En te regardant, je revois ton visage que tu avais dans le temps.c'est super car tu nous donnes des nouvelles d'un peu tout le monde,et comme ma soeur Marie te l'a demande, ce serait extra si tu nous donnais des nouvelles de Martin et Antoine Alba. Nous avons passe tellement de bons moments avec eux et avec Esther et Leon Pariente.Comment vont marie-Belle et Christine,ainsi que ta cousine Lydia.Si tu as l'occasion, essaie de nous envoyer des photos d'elles egalement.A Montreal tout va bien, en ce moment d'automne nous avons un temps splendide en attendant la grosse neige de nos hivers.La famille va bien et sur ce je te laisse car je vais aussi ecrire a ma chere cousine Ruth Bousbib. Je t'embrasse tres fort et embrasse tes soeurs et ta cousine Lydia.LilY ELJARRAT DE MONTREAL
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
22 octobre 2007, 17:00
Bonsoir ma chere cousine Ruth, comment vas-tu et comment vont tes freres et soeur.Ici a Montreal tout va bien,nous nous preparons a notre si dur hiver mais nous sommes habitues. Cela me fait un grand plaisir de lire les commentaires de ton frere Prosper et de tous ses amis de Souk el.C'est incroyable comment nous avons tous garde les memes bons souvenirs de notre cher Souk el Arba.La famille va bien , nous avons le plaisir de voir souvent(presque toutes les fins de semaine )Jacky Benamron et sa petite famille .Bien sur ce je retourne a mes occupations dans l'attente de te lire bientot.Lily Eljarrat Levy
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
23 octobre 2007, 10:14
Avis de recherche.
ALBERT oZIEL
MOISE BERGEL ....ana machi nesrani...


priere faire passer le message
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
23 octobre 2007, 12:14
Salut Samadilhat,
Je t'ai envoyé plusieurs message en privé...et pas de réponse
J'espere que tu vas bien .
Pour Moise Bergel il habite en Israél ,Albert Oziel est à Paris
Habites tu toujours à Souk El??
Donne moi tes coordonnées et je t'appellerai
Bises à bientot-Prosper
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
24 octobre 2007, 11:04
bonsoir boutchou

tu parles de jacky benhamron,il ne serait pas cousin de deux jacky benhamron qui sont sur paris,dont les peres ,maurice et michel pere de sophie benhamron ma cousine,une photo est sur la ville de rabat album photo,,,merci
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
28 octobre 2007, 13:55
Bonjour Laura1 501 c'est Lily Boutchou qui t'ecrit a propos de Jacky Benhamron mon cousin.Je lui ai parle hier justement et effectivement il s'agit de la meme famille Benhamron, les parents son cousins.A la prochaine - Lily Levy Eljarrrat de Montreal.
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
02 novembre 2007, 13:59
bonsoir à tous!
j'ai retrouvé une photo de classe CE1 et CE2 1963-1964 et je souhaite que ceux et celles qui se reconnaissent ou reconnaissent quelqu'un,le fassent savoir; je vous en remercie d'avance . Ma soeur Martine est assise 2ieme à partir de la droite.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/03/2008 13:52 par Dafouineuse.
Pièces jointes:
Classe CE1&CE2 1963-64.jpg
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
09 février 2008, 02:54
Re: Souk el arba du Rharb
Auteur: PAT57 (IP enregistrée)
Date: 9 December 2007, 20:16


Bonjour Mercedes!
Je suis Patrick FAUDOT, né à Fes en 1947,nous avons vécus mes parents, mes frères Gilles,James et ma soeur Edwige à Souk el Arbaa en 1955 et 1956. Nous avons fréquenté l'école primaire (maternelle, CE,). Sur la photo "Maternelle 1955-1956" je reconnais mon frère James (1er rang, 3eme à gauche).Existe t'il à votre connaissance une ou des photos de la même époque pour le cours élémentaire? ma maîtresse était Melle Noémie.
Ma tante Marie Thérèse était infirmière auprès du Docteur Lamy.J'ai lu dans ce forum qu'une personne était née à l'infirmerie, ses parents l'ont probablement connue.J'ai adoré ce merveilleux pays (les fantasias sur la grande place du souk,la plage de Moulay bouslem,la rivière de Raselma...) et ses gens si gentils.
Merci de votre réponse, j'espère ne pas vous importuner et suis à votre disposition pour éventuellement bavarder...
Sincères salutations.

Options: Répondre•Répondre en citant
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
Auteur: Ida (IP enregistrée)
Date: 13 December 2007, 21:30


Mon Dieu! Que d'émotions! J'ai l'habitude de parcourir Dafina de temps à autre surtout pour les recettes et les photos (merci au créateur de ce site) mais c'est la 1ere fois que je clique sur Souk El..et là c'est la boite aux trésors! De Jacques Phelipot à Léa El Jarrat, Ruth bousbib...la photo de classe que Jacques a posté où il y a mes trois freres et moi meme (et avec ça Lily tu ne te souviens pas de mon nom de famille?) ouakha 3lik..tu as toujours tes taches de rousseur? Et Esther Pariente? Qu'est- ce qu'elle devient? J'ai perdu sa trace depuis que je l'avais rencontré presque par hasard à Casa ou elle etait mariée..Lily vous aussi vous habitiez un immeuble dans la rue du Prince n'est ce pas?? Oh la la que de souvenirs...J'ai vu ausi Tamou Raouf dans les photos (mariee avec un militaire à Rabat)... la famille Bouchta est à Rabat aussi (Fatima est une journaliste tres connue) et ce Bernard Garrec dont toutesles filles etaient amoureuses? et Alain Deron.yawning smiley)) avec sa moto rouge qui faisait battre le coeur de toutes ces ado...et Moulay!!
Ruth je me souviens tres bien des pizzas delicieuses de ta maman avec des tomates et du poivron vert (nous etions voisines), Esther la skhina de sa mere est inoubliable ...Quelques nouvelles: Naima Aqraou est à Rabat, Leila Boubia est dans la delegation du Tourisme à Bruxelles qui d'autre? donez moi des noms et je vous dirais puisque j'ai habité Rabat 20 ans et que presque tous les marocains de Souk El ont continué leurs etudes soit a Meknes a Paul Valery soit a Rabat et ils y sont toujours..quant à moi je ne suis pas loin de Lily puisque je suis à Washington depuis 20 ans...Bisous à tous les anciens de Souk El...

Options: Répondre•Répondre en citant
Re: Souk el arba du Rharb
Auteur: PAT57 (IP enregistrée)
Date: 16 December 2007, 15:10


Bonjour!
Ma famille (et moi même), avons habités à Souk el Arbaa en 1955 et 1956.Ma tante marie Thérèse FAUDOT était infirmière à Souk el au service du Docteur LAMY.Peut être a t'elle accouchée votre maman et participé à votre naissance ? votre maman se souvient elle de cette dame?
Ma fille habite Pont Saint Martin pas loin de Nantes. Je vais passer Noël chez elle.Si vous le souhaitez nous pourrions nous rencontrer pour échanger quelques instants sur Souk el Arbaa?

Options: Répondre•Répondre en citant
Re: Souk el arba du Rharb
Auteur: Ida (IP enregistrée)
Date: 17 December 2007, 16:32


"pirouline de la bana...ay ..ay.. por la dida.." lol je ne sais pas ce que ça voulait dire mais c'est ce que criait ce vendeur le soir à Moulay pres du vendeur de cacahouetes sucrees: il vendait des petites sucettes en forme de cônes, bleues, vertes rouges qu'on suçait avec plaisir en montant et redesçendant "l'avenue" de Moulay les soirs d'été...et le cinéma de Moulay? lol le seul film dont je me souvienne est un film "d'horreur"..peut-être "Le monstre immortel" lol une masse sanglante qui bouillonnait en s'amplifiant et qui avalait tout ce qui bouge lol...Je suis partie faire un tour à Moulay en 2004-2005...je prefere mes beaux souvenirs "pirouline de la bana..ay ..ay.."

PS: je n'oublierais jamais ma prof de français au College Sidi Aissa: Melle Cousson/Bousbib, un gros bisou si elle (ou sa famille) me lit aujourd'hui...

Options: Répondre•Répondre en citant
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
Auteur: Ida (IP enregistrée)
Date: 17 December 2007, 16:44


Autre souvenir: notre maison etait mitoyenne de la maison des Boubia (je suis toujours en contact avec ma chere Leila) et l'unique pharmacie du coin , la pharmacie Garlot, Garlot dont les filles (surtout Brigitte) etaient les vedettes du patelin...lol En sortant de la maison des Boubia à droite c'etait la rue d'Esther Pariente (avec son frere leon)et de Ruth...
Et Bibas?? lol Qui etait ce monsieur bizarre qui avait une mercerie(??) qui sentait le moisi? lol
Le café de Joel Bussutil avec les concours de boules...l'ecole primaire avec M. et Mme Dédin...
Les profs du College: Melle Cousson bien sur (avec son fameux chignon), M. Cecaldi (Prof de Sciences), Melle Fermont (Prof de Gym), Mme Lopez (prof d'Espagnol)..nous avions quitté apres la 4eme parce qu'il n'y avait pas de brevet ou delycee???je ne sais plus...donc la suite c'etait Paul Valery..qui a suivi le meme itineraire?

Options: Répondre•Répondre en citant
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
Auteur: Ruthi (IP enregistrée)
Date: 25 December 2007, 16:30


boujour ida
que de souvenirs
je suis ruth haouzi bousbib
ida , est ce que nous etions a l ecole ensemble car tu sembles
avoir eu les meme profs que moi et egalement les amies que moije pense qu'esther pariente vit toujours a miami
christiane cousson est rentree en france elle est a lille
il ya 4 ans je suis retournee a souk el mais tout avais change
j ai eu du mal a reconnaitre ma maison
comme tu dis gardons nos bons souvenirs

a bientot
ruth

Options: Répondre•Répondre en citant
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
Auteur: Ida (IP enregistrée)
Date: 26 December 2007, 03:02


Ruth, je t'ai envoye un message...bisous de "Ida" cool smiley

Options: Répondre•Répondre en citant
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
Auteur: mercedes dembo (IP enregistrée)
Date: 29 December 2007, 09:51


Salut a ma cousine Ruthie Haouzi Bousbibspinning smiley sticking its tongue out

Comment vas-tu ma cherie, comment va Nelly il y a longtempas que je n'ai pas de nouvelles de Prosper. Tout va bien j'espere. Donne mo aussi des nouvelles
s'il te plait de tes freres, est-ce que tu as passe le bonjour de ma part a ta tante
Messody. Maman pense a vous et vous embrasse tous.
Je vous souhaite a tous une bonne et heureuse annee 2008
Bisous
Mercedes smileys with beer

Options: Répondre•Répondre en citant
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
Auteur: mercedes dembo (IP enregistrée)
Date: 29 December 2007, 10:20


A tous les ex de Souk-El Arba mes meilleurs voeux en poem

je vous souhaite
une bonne et heureuse annee
avec beaucoup de sante
beaucoup de rire et d'ardeurs
un monde sans douleur
beaucoup moins de malheur
que l'amour vous unisse
et que D-eu vous benisse
que vous viviez en paix
entourez de fraternite
donnez la charite
et recoltez la bonte
ce monde la a besoin d'amour
donnez en par paniers
vous en recevrez bien entiers
on est seulement de passage
dans ce monde
alors aimons nous et partageont
touts les beautes de de ce monde
a la ronde, ronde.
FELIZ ANO NUEVO 2008
HAPPY NEW YEAR 2008

Grosses bises
Mercedes Barcesat Dembo



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/02/2008 06:09 par Dafouineuse.
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
09 février 2008, 02:54
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
Auteur: mariel (IP enregistrée)
Date: 30 December 2007, 09:03


Bonjour IDA,

Mon nom est Marie Eljarrat. Je suis la soeur de Lili Eljarrat et la cousine de Ruth. Les souvenirs que tu évoques de Souk el et de Moulay Bousselham sont les mêmes pour nous tous. Ce sont des moments inoubliables que nous avons vécus. Mais je voudrais que tu me rappelle ton nom de famille afin que je puisse te situer exactement dans mes souvenirs car si tu te rappelles de Lili tu dois certainement te rappeler de moi. Bonne année 2008 et à bientôt. Marie Eljarrat.

Options: Répondre•Répondre en citant
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
Auteur: G SPANU (IP enregistrée)
Date: 31 December 2007, 19:24


CHERS AMIS DE SOUK EL ARBA
Au seuil de cette nouvelle année, je viens vous souhaiter à vous tous et à vos familles, mes voeux les plus sincères pour 2008.
En espèrant, que cette année, fasse de nous rencontrer. Pour ma part je réside à LYON.
bIEN CORDIALLEMENT ET BONNE ANNEE
SPANU GEORGES

Options: Répondre•Répondre en citant
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
Auteur: GBOJQS49 (IP enregistrée)
Date: 1 January 2008, 09:55


Bonne année 2008 à tous les Gharbaouis et à leurs familles, toutes confessions confondues.Puisse la nouvelle année permettre à chacun d'entre-nous de renouer encore plus de contacts, et soit l'occasion, pour certains, de se retrouver. Souhaitons que la famille de Souk-el Arba continue à s'agrandir, que s'ajoutent d'autres intervenants pour que la mémoire du bled se perpétue.
J'adresse mes meilleurs voeux particuliers à Elie COHEN et à BOUNIF,les promoteurs géniaux de ce forum. Longue vie à Dafina !
Amicalement. JQSGBO49.

P.S: J'ai bien aimé le poême, du bout du monde, de Mercédès Barcessat.

Options: Répondre•Répondre en citant
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
Auteur: yolande (IP enregistrée)
Date: 1 January 2008, 19:57


Me dirijo a todos vosotros en español para desearos, a todos mis antiguos compañeros de nuestro querido pueblo, un feliz año 2.008 y que Dios siga siendo misericordioso y nos llene de venturas y paz. Shalom. que Dieu soit avec nous touts.

Options: Répondre•Répondre en citant
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
Auteur: Ida (IP enregistrée)
Date: 2 January 2008, 01:34


Bonne et heureuse annee a tous!smiling smiley Sana a3ida! Happy New Year! Feliz ano (je n'ai pas la tilde dans mon keyboard lol)...

Options: Répondre•Répondre en citant
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
Auteur: mariel (IP enregistrée)
Date: 4 January 2008, 08:55


A tous mes amis de Souk el Arba je souhaite une année 2008 pleine de bonheur, de douceur, de joie et surtout de santé. Bonne année à tous et à toutes et aussi à celui qui a eu la merveilleuse idée de créer ce site. Yolande je suis toujours dans l'attente des coordonnées de Lydia ta cousine. Je te rappelle mon adresse e-mail (marieruimy@hotmail.com). A bientôt, Marie Eljarrat.smiling smiley

Options: Répondre•Répondre en citant
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
Auteur: bounif (IP enregistrée)
Date: 4 January 2008, 17:23


J'adresse à Armand Malka mes plus sincères condélances à la suite du décès survenu à son oncle Mimoun.
Bien amicalement.

Options: Répondre•Répondre en citant
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
Auteur: Ruthi (IP enregistrée)
Date: 4 January 2008, 19:13


a tous les amis

prosper et nelly se joignent a moi pour vous souhaiter une bonne et heureuse annee 2008

a bientot
ruth

Options: Répondre•Répondre en citant
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
Auteur: Martial (IP enregistrée)
Date: 5 January 2008, 10:13


Chana tova !
Bonne Année !
Feliz año nuevo !
Happy new year !
Sana jadida stada !

Options: Répondre•Répondre en citant
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
Auteur: Grantol (IP enregistrée)
Date: 5 January 2008, 19:09


Chers amis gharbaouis,

comme nous l'annonçait Bounif,nous venons de perdre Mimoun Malka ,un grand ami de souk El . Il y était né et pensait ne jamais quitter son Pays... les aléas de la vie ont fait ,que lui et les siens se sont fixés en Israël. C'est là qu'il nous a quitté ,entouré de son épouse Lucie ,de ses enfants et de toute la famille ,qui l'ont accompagné jusqu'à son dernier soupir . Tout le monde connaissait et aimait ce grand garçon rieur et serviable .
A notre chère Lucie ,ainsi qu'à toute la famille , nous présentons nos sincères condoléances et nous disons notre peine .
Adieu cher Mimoun, tu ne nous raconteras plus tes histoires amusantes ,mais nous garderons dans nos mémoires ,ta gentillesse et ta grandeur d'âme.
Grantol

Options: Répondre•Répondre en citant
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
Auteur: Anis (IP enregistrée)
Date: 19 January 2008, 23:43


J'ai des photos de classe que je voudrais envoyer sur le forum. Comment dois-je procéder . Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/02/2008 13:09 par Dafouineuse.
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
09 février 2008, 04:54
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
Auteur: Anis (IP enregistrée)
Date: 23 January 2008, 00:22


Bonjour. Voici quelques photos de l'école de Souk el Arba (années 59 à 61) J'espère que certains se reconnaitront. J'ai malheureusement oublié tous les noms.(sauf bien sùr ceux de mes fils)

CM1 1959-1960
de bas en haut et de gauche à droite:
2eme rang: Gérald HUTTLER - M. Del Rio
3em rang : le 5eme (col blanc) Gilles Huttler
Fichiers:




Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/03/2008 13:55 par Dafouineuse.
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
09 février 2008, 04:55
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
Auteur: Anis (IP enregistrée)
Date: 23 January 2008, 00:40


Bonjour. Voici quelques photos de l'école de Souk el Arba (années 59 à 61) J'espère que certains se reconnaitront. J'ai malheureusement oublié tous les noms.(sauf bien sùr ceux de mes fils)

de bas en haut et de gauche à droite:
2eme rang: Gérald HUTTLER - M. Del Rio
3em rang : le 5eme (col blanc) Gilles Huttler

de bas en haut et de gauche à droite :

2eme rang le 7eme (bras croisés) Gérald Huttler

de haut en bas et de gauche à droite3eme rang. le 3eme Gilles HUTTLER (chemise noire)

de bas en haute et de gauche à droite:
2eme rang : le 3eme Guy_Marie HUTTLER

Options: Répondre•Répondre en citant
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
Auteur: Anis (IP enregistrée)
Date: 23 January 2008, 00:45


CM1A 1960-1961
de bas en haut et de gauche à droite :
2eme rang le 7eme (bras croisés) Gérald HUTTLER)

Fichiers:




Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/03/2008 13:58 par Dafouineuse.
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
09 février 2008, 04:56
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
Auteur: Anis (IP enregistrée)
Date: 23 January 2008, 00:48


CM1 B 1960-1961
de bas en haut et de gauche à droite
3eme rang - le 3eme Gilles HUTTLER (chemise noire)
Fichiers:




Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/03/2008 14:00 par Dafouineuse.
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
09 février 2008, 04:56
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
Auteur: BLADNA47 (IP enregistrée)
Date: 23 January 2008, 12:26


A l'attention de Yolande LOPEZ

Une photo prise à Souk-El Arba à l'occasion de la fête des écoles. A gauche Jacques Gambino et Yolande habillée en Alsacienne.
P.S: Etant donné que tu ne fais pas l'effort de répondre aux messages, c'est la dernière photo que je fais paraître dans Dafina.
BLADNA 47
Fichiers:




Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/03/2008 13:41 par Dafouineuse.
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
09 février 2008, 04:59
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
Auteur: Dafouineuse (IP enregistrée)
Date: 23 January 2008, 22:54


Dites moi , de quelle ecole sagit il? Y avait t il plusieurs ecole a Souk El Arba ?
Toutes ces questions afin de creer des nouveaux sujets sur chaque ecole de souk el arba
Merci de votre aide
Bonne continuation sur le forum
Longue vie au sujet de Souk El Arba

Options: Répondre•Répondre en citant
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
Auteur: Anis (IP enregistrée)
Date: 23 January 2008, 23:24


A ma connaissance il n'y avait qu'une école primaire . En 1960 elle était située à la sortie de Soul-el sur la route de Moulay-Bouslhem en face du Consulat de France. Mme Garec en était la directrice).
Si je me trompe, qu'on veuille bien rectifier.

Options: Répondre•Répondre en citant
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
Auteur: TARANTO (IP enregistrée)
Date: 24 January 2008, 00:01


a ma connaissance aussi, une seule école primaire existait située à l'endroit que vous décrivez sauf qu'en 1965 la directrice s'appelait mme dhedin et qu'elle était aussi ma maitresse; en ce qui concerne le consulat, je ne me souviens pas s'il était encore en face!

Options: Répondre•Répondre en citant
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
Auteur: Anis (IP enregistrée)
Date: 24 January 2008, 08:30


L'année dont je parle est 1960. En 65 Mme Garec était probablement rentrée en France. Quand au Consulat il a dû fermer à peu près à la même époque..... c'était déja helas le commencement de la fin.

Options: Répondre•Répondre en citant
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
Auteur: bounif (IP enregistrée)
Date: 24 January 2008, 08:56


Bonjour les Rharbaouis
La seule école que j'ai connue jusqu'à mon départ de Soukel en 1961, était située à l'angle de l'avenue qui allait aux TP , face à la poste et à côté du monuments aux morts où se trouve maintenant une mosquée.

RUTH, si tu me lis dis à Prosper que j'attends toujours son message avec son nouveau FAI....
Bien amicalement.
Bounif

Options: Répondre•Répondre en citant
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
Auteur: Martial (IP enregistrée)
Date: 24 January 2008, 09:17


Vous avez raison sur l'adresse de cette école primaire.
La nouvelle appartenait à l'alliance Française et se trouvait route de Moulay Bousselham en 1965

Options: Répondre•Répondre en citant
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
Auteur: Anis (IP enregistrée)
Date: 24 January 2008, 10:10


Grace à vos explicationS j'ai pu faire paraître 3 photos de classe sur le forum. Il m'en reste 2 qui ne veulent pas partir. Y aurait-il une raison de surnombre ? et que faut-il que je fasse maintenant ?

Options: Répondre•Répondre en citant
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
Auteur: BLADNA47 (IP enregistrée)
Date: 24 January 2008, 11:08


Mes chers amis,

En ce qui concerne l'école primaire de Souk-el Arba, je suis d'accord avec Bounif.De la maternelle à la 5ème (1961), je n'ai connu qu'une seule école, celle qui se trouvait sur l'avenue de la gare, face à la poste.La seule année où je l'ai quittée, c'était en 1958. Cette classe décentralisée était dirigée par Mr Del Rio, et se trouvait sur un terrain vague du côté de l'église.Les autres années, j'ai passé toute ma scolarité au même endroit.Amicalement ! Bladna47

Options: Répondre•Répondre en citant
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
Auteur: bounif (IP enregistrée)
Date: 24 January 2008, 16:00


Quel beau couple que font Yolande et mon cousin silencieux!!!

Options: Répondre•Répondre en citant
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
Auteur: Anis (IP enregistrée)
Date: 24 January 2008, 19:15


Nous avons tous raison.. L'Ecole primaire de Souk-el se trouvait face à la poste, puis quelques années plus tard (debut années 60 ou 61)elle a été transférée route de Moulay-Bouslhem. Mais je ne peuX pas certifier que la première ait été fermée. Peut-être d'autres cours s'y sont ils installés !!!
Amitiés

Options: Répondre•Répondre en citant
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
Auteur: Martial (IP enregistrée)
Date: 25 January 2008, 09:33


Avez vous vérifié si le photos sont en format JPG. Veuillez tenter à nouveau
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
09 février 2008, 05:00

Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
Auteur: mariel (IP enregistrée)
Date: 27 January 2008, 06:32


Salut tous les amis de Souk-el,

L'École dont vous parlez, après avoir été tranférée sur la route de Moulay Bousselham en ce qui concerne les classes primaires, est devenue une École Secondaire appelée Collède Sidi Aissa. Il y avait les classes de 6ème à 3ème.
Yolande, pourquoi ne réponds-tu pas aux messages que je t'ai envoyés. Nous sommes tous très occupés mais nous pouvons trouver un petit moment, en fin de semaine, pour reprendre contact avec nos anciens amis. En attendant, bonne semaine à tous. Marie Eljarrat.

Options: Répondre•Répondre en citant
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
Auteur: bounif (IP enregistrée)
Date: 27 January 2008, 09:56


Bonjour Marie
Nous ne sommes pas de la même génération, pourtant je me souviens très bien de toi, nous habitions pas loin l'un de l'autre.
Les deux dernières lignes de ton message sont très cohérentes. Il ne faut qu'un peu de volonté, sinon, pourquoi s'être inscrit sur le forum ???
Bien amicalement.
Serge
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
07 février 2008, 21:39
GRANTOL, TARANTO, Quels sont vos véritables noms et prénoms ? C'est juste pour savoir si nous nous connaissons et si nous sommes de la même génération. Moi, c'est Marie Eljarrat. A bientôt.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved