Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos

Envoyé par bounif 
Re: Souk el arba du Rharb
24 août 2007, 12:02
Mais où est donc passé Armand de Soukel qui n'a fait que deux ou trois apparitions furtives sur Dafina? J'espère que ce n'est pas la crainte de nous retrouver qui l'a bloqué. A-t-il oublié ses camarades de classe, alors que tous essaient de reprendre contact? Mais peut-être a-t-il tout simplement des fonctions qui l'empêchent de parler : un agent du Mossad????
Si quelqu'un le trouve , qu'il me le dise! 000000000$ de prime.
Re: Souk el arba du Rharb
31 août 2007, 09:13
Avis de disparition
Chers amis Gharbaouis,
Qu'est devenu Prosper ? Il a disparu corps et âme.Il a mis un "siècle" pour s'apercevoir que nous existions, il a été très actif sur le forum, puis plus rien.Un vrai feu follet !
Pourtant,il a encore beaucoup de choses à nous dire et plein de photos à nous montrer.C'est un personnage central, ce Prosper!
Toutefois, s'il est en vacances, il est pardonnable.
Amicalement.GBOJQS49.
Re: Souk el arba du Rharb
01 septembre 2007, 02:22
avis de recherche
qui est tu GBOJQS49
RUTH
Re: Souk el arba du Rharb
01 septembre 2007, 15:04
Salut GBOJQS49
je rentre dans une periode chargée de boulot et je suis oblige de delaisser le forum (rassure toi je ne suis pas pret d'abandonner cette source de souvenirs)

merci toutefois de te soucier de mon bien etre.
tu as remarqué ma frangine " touche pas a mon frere " ou je te fais ta fete
gros bisous decline ton identité que nous puissions avoir le bonheur
de partager une partie de nos souvenirs
encore une fois bisous et a bientot
Re: Souk el arba du Rharb
20 septembre 2007, 11:03
Por Dios, que alegria de poder comunicar con los ancianos amigos de Soco El Arba ! Je me souviens de tout les bons moment passé avec ses anciens amis. La place de l'orloge, avec les cafés, et Yacobito qu'il vendait des borchettes. Que buenas ! yo estaba enamorada de Prosper, Jean-Paul Gambino, Garlau, el ijo du farmacien y surtout d'Armant Malka que je n'ai pas vu depuis des ans. Répondez moi. Je vous ambrase tous. Lola
Bon Yom Kippour !
Re: Souk el arba du Rharb
23 septembre 2007, 22:47
Ma Chère Yolande,

Quelle joie et quelle émotion de te retrouver ainsi que tous nos amis de Souk-el. C'est,en fait, un rêve qui devient réalité. Je constate que nous avons tous gardé un excellent souvenir de notre cher Souk-el où nous avons formions tous une seule famille sans distinction de race ou de religion et où nous avons passé des moments inoubliables. En ce qui me concerne, j'ai vécu au Maroc, à Casablance, jusqu'en l'an 2000. Ensuite, mes enfants ont choisi d'aller étudiez au Canada et depuis, nous avons immigrer dans ce beau pays.J'ai 3 enfants, 2 garçons et une fille de 35, 32 et 26 ans et j'ai 3 petites-filles adorables de 5 ans, 1 ans et demi et 3 ans.
Yolande, j'aimerais que nous restions en contact pour nous rappeler les bons souvenirs que nous avons vécu ensemble. J'ai appris avec tristesse le décès de tes parents. Nous avons également gardé un excellent souvenir d'eux. Nous aussi nous avons perdu notre pere il y a maintenant 12 ans.Lydia t'a donné tous les détails concernant notre famille. Je vais te donner mon adresse e-mail pour que tu puisse me
les coordonnées de Lydia ta cousine que j'aimerais tellement retrouver. marieruimy@hotmail.com
Embrasse très fort de ma part tes soeurs Christine et Maribel que nous n'avons pas oubliées non plus. je t'embrasse affectueusement. Marie Eljarrat.
Re: Souk el arba du Rharb
24 septembre 2007, 22:36
Ma chère Ruth,
Quel plaisir de te retrouver sur ce site. Quel idée de génie a eu celui qui a créé ce forum et qui nous a permis de reprendre contact après tant d'années. Je ne t'ai pas écrit avant car mon ordinateur était en panne. L'hiver dernier j'ai passé un mois et demi à Paris, chez ma fille,et je voulais t'appeler mais je n'avais pas tes coordonnées. Lilita ma cousine m'avait dit que Nelly pensait venir à Paris pour quelques jours et qu'on pourrait se voir, mais c'était à la fin de mon séjour. Je serai certainement à Paris au printemps prochain, et j'espère qu'on pourra s'organiser pour se voir. J'ai tellement envie de vous revoir toi et Nelly, ça fait si longtemps. On pourrait se rappeler les si bons moments qu'on a passés à Souk-el et à Moulay Bousselham tous ensemble.Moi j'ai 3 enfants, 2 garçons et 1 fille. L'aîné a 2 petites filles adorables de 5 ans et 1 an et demi, le 2ème est encore célibataire et sont tous les deux avec nous à Montréal.La dernière est mariée depuis 4 ans et habite à Paris. Elle a une fille de 3 ans gracieuse comme tout. J'espère que maintenant qu'on s'est retrouvées, on gardera le contact. En attendant je vous embrasse très fort à toutes les deux ainsi qu'à Prosper et Max. Bisous, Marie.
Re: Souk el arba du Rharb
28 septembre 2007, 07:17
Bonjour Loli ou Lola???
Je te trouve bien mystérieuse....
Etais-tu à l'école primaire et au CEG de Souk el? et où habitais-tu?
Tes parents avaient-ils un commerce?
As-tu fréquenté les camarades que tu cites dans ton message?
Aide-nous à te démasquer
A bientôt!
Re: Souk el arba du Rharb
28 septembre 2007, 16:50
Bonjour Mercedes.
Native de Souk El ,je me souviens de toi et de ta soeur Estrella ainsi que de ton papa qui m'a fait aimer l'espagnol,bien qu'il m'ait souvent chiffonnée en me comparant à ma soeur,meilleure élève que moi,qui garde elle aussi un très bon souvenir de lui.
ça fait plaisir de retrouver des anciens du bled.Je me souviens aussi de Prosper,et j'ai eu il y a quelque temps des nouvelles de Joseph Oziel.Je suis en contact avec Marie France Godart,Serge Bussutil,Jean-Luc Anton,Louisette Gambino .
Je serai ravie d'avoir de tes nouvelles.
Denise Gilabert.
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
29 septembre 2007, 14:28
Salut Gilberte
Rafraichis moi la memoire ou habitais tu à Souk El ?
Dans ton dernier message j'ai lu que tu es en contact avec Marie France Godart,pourrai tu avoir des nouvelles de son frere Yves qui
etait un bon copain?
merci et à bientot.
Prosper
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
30 septembre 2007, 11:35
bonjour à tous et à toutes,je ne suis pas née à souk-el, mais j'y ai vécu de 62 à 66. j'ai lu tous vos témoignages, et je pense que vous pouvez tous m'aider, je n'ai pas la mémoire des noms, j'étais trop petite(4ans en 62) mais vous avez certainement connu mes grands-parents famille Cannestraro Bimbo et Bimba en pseudo.Ce sont eux qui avaient le bistrot Agip Gaz, il faisait également restaurant, les cars de touristes s'y arretaient, et j'ai quelques photos de l"epoque. mon grand-pere organisait les plus belles parties de pétanque, au boulodrome derriere le bar et moi, j'étais la petite qui faisait des dessins à la craie sur le tableau d'inscription...J'ai tellement de souvenirs que j'aimerai partager si vous le desirez!!j'ai lu dans certains temoignages des noms tels que famille spanu, famille baudier( bernadette était ma meilleure amie de l'époque, on se voyait meme en vacances à Moulay) une année c'est ma mère qui tenait le dernier bar en bout de plage(avant la descente à la plage) j'ai encore le gout des piroulis à la bouche et la saveur des beignets de moulay!!!! au plaisir de vous lire merci à tous ceux ou celles qui veulent m'écrire
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
30 septembre 2007, 12:12
Bienvenue a nos nouveaux membres Loli et Taranto,

toutes vos contributions , les moindres petits details, photos si vous en avez encore dans vos albums de famille..tout ce qui se rapporte a SOUK EL ARBA DU GHARB , les souvenirs de vos enfances, de vos parties de petanque, des sorties a la plage, des fetes locales..ce monde familial qui etait notre durant ces annees importantes lorsque le Maroc etait a une grande bifurcartion de son histoire nationale.. mes amis vos temoignages, les miens ajoutent ce cote veridique, ce cote humain d'une realite que nous avons connue , alors ..il y a peut etre longtemps, mais dans nos memoires , ce n'etait qu'hier..

Nous serons plus que diligents a te lire Taranto..

muchos gracias,

elie
Pièces jointes:
Berrad d\'ataye.JPG
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
30 septembre 2007, 13:11
j'ai envoyé des photos de souk-el, à dafina, j'ignore ou elles ont atterries!!!
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
04 octobre 2007, 08:58
Bonjour Prosper,
J'habitais une villa des chemins de fer,à proximité du contrôle,et durant mes dernières années passées à Souk-El,la villa près du passage à niveau.Mais,je fais peut-être fausse route.Car Si tu as lâge d'Yves Godart,je te confonds peut-être avec Robert.(Yves vit à la Réunion.) Je demanderai son adresse à Marie -France.
ça me fait très plaisir de correspondre avec ceux du bled.
A la prochaine.
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
05 octobre 2007, 05:45
Bonjour à tous,

A l'attention de Yolande LOPEZ, voici une photo prise à Ifrane dans les années 50 ou figurent ses grand-parents, Mr et Mme BERGEL, les enfants Lydia LOPEZ et les frères GAMBINO jacques et Jean Paul.
Pièces jointes:
img004.jpg
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
05 octobre 2007, 13:01
En premier lieu je m´excuse de ne pas avoir répondu a vos messages, mais mon portable a été en panne. Merci de tout coeur pour la photo de mes grands parents et de ma cousine Lydia, c´est un des meilleurs cadeaux que j´ai reçu en beaucoup de temps, vendredi 12 j´aurai l´occasion de lui offrir une copie à ma cousine qui vient à Algesiras pour le mariage de la fille de ma soeur Christine.
Marie je te remercie ton message, à peine j´aurai l´ooccasion je t´écrirai directement.Je constate aves grand plaisir que notre famille est de plus en plus grande, et que nous continuons, après tant d´années, attachés à notre cher bled et à nos souvenirs d´enfance. Je remercie de toute mes forces à la personne, qui à un moment donné , eu la merveilleuse idée de créer ce lieu de rencontre. A la personne qui má envoyé la photo, je lui répondrai à son mesage très bientôt.
Je me rappelle parfaitement de la famille Godard.
A la prochaine et grosses bises à touts.
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
06 octobre 2007, 22:06
Bonjour a tous
Merci Gilberte pour ton gentil message du 29/9, je m'excuse de ne pas avoir repondu avant. Mon mari a eu une crise cardiac la semaine derniere, il va mieux grace a Dieu. Il est a l'hopital, mardi, 9/10 on l'operera si Ds quiere.
J'ai recu une lettre il y a une semaine de Joseph (Yusso) Oziel, cela m'a fait un plaisir immense. On etait tres bon copain a Souk el, c'est Serge Bussutil qui m'avait donner son addresse. Il faut d'ailleurs que j'ecrive a Serge. J'ai aussi ecris a Marie France Godard mais cela m'a ete retournee, peut etre que l'adresse que j'avais, etait incorrecte. Envoyez la moi s'il vous plait.
Marie Eljarrat, et Lily, toujour heureuse d'avoir de vos nouvelles. Je parle souvent avec votre cousine Berouria qui habite Sydney et on s'ecris aussi. Ma fille Leora a passe une fin de semaine chez elle, il n'y a pas longtemps. Moi j'habite Perth Australie de l'Ouest, 4 heures d'avion de Sydney, loin n'est-ce pas?
Yolande
Cela m'a beaucoup emue de voir tes grands parents dans la photo.Exactement comment je me rappelle d'eux, les Bergel, Lydia les Gambino. Ma mere parle souvent de tous
Prosper salut. je dois aller a l'hopital je vous ecrirai plus tard
Une grosse bise a tous
Mercedes Barcessat Dembo
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
07 octobre 2007, 14:26
Salut Gilberte
Tout d'abord merci pour l'info concernant Yves Godart,se serait super
si tu pouvais me donner ses coordonnées.
Gilberte la villa ou tu habitait n'etait pas pret de la villa ou habItait la famille Botella qui par la suite est devenue l'hotel de Police de Souk El City???
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
08 octobre 2007, 10:58
Bonjour Mercedes, mercid'avoir pris le temps de me répondre compte -tenu des problèmes que tu rencontres en ce moment.Je souhaite que tout aille pour le mieux pour ton mari et qu'il se rétablisse vite. Bon courage.
Gilberte
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
08 octobre 2007, 13:46
Mercedes
Refoua Chelema pour ton mari
bises
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved