Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos

Envoyé par bounif 
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
08 octobre 2007, 21:03
Bonjour Mercedes,

C'est toujours une joie d'avoir des nouvelles des amis et de la famille de Souk-el avec qui, quel que soit notre àge, nous avons de si beaux souvenirs en commun. Je me souviens très bien de toi. L'été dernier (2006) j'étais en Israel, je suis allée voir ma tante loly et là, j'ai eu le plaisir de voir ta mère et Olga Salama qui était chez elle à ce moment. C'est là où j'ai appris le décès de ton père que j'avais revu en 2000 chez tita loly également. Je garde un très bon souvenir de ton papa qui était notre prof. d'espagnol. Ma cousine Berouria et son mari sont venus nous voir à Montréal au mois de Mai 2007 et ils ont passés 2 semaines avec nous. C'est super que vous soyez en contact. Meilleure santé à ton mari et une grosse bise pour toi. A bientôt. Marie Eljarrat.
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
08 octobre 2007, 21:14
Chère Yolande,
J'ai lu dans ton dernier message que ta cousine Lydia serait bientôt à Algesiras pour le mariage de ta nièce. J'aimerais bien que tu lui donnes mon adresse pour qu'elle me donne de ses nouvelles, ou donnes moi ses coordonnées et je l'appellerai moi-même. En attendant de t'écrire plus longuement, je t'embrasse bien fort ainsi qu'à tes soeurs Christine et Maribel, sans oublier Lydia. A bientôt. Marie Eljarrat.
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
08 octobre 2007, 21:16
A TOUS LES AMIS DE SOUK EL,

Est-ce que quelqu'un sait où se trouvent nos amis Martin et Antoine ALBA? J'aimerais beaucoup savoir ce qu'ils sont devenus après toutes ces années. Nous avons passés de merveilleux moments avec eux. Marie Eljarrat.
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
11 octobre 2007, 12:46
Suite à l'intervention de «Taranto» Lucie, je publie des photos qu'elle a pu m'envoyer avec une partie de son texte :
«tout d'abord, mes grands-parents Bimbo et Bimba (ils étaient italiens) lui s'appelait Rosario, et elle Victoria. Ensuite, dans le désordre: mon cousin et moi devant le bar, le kiosque sur la place de Moulay, mon frère sur le cheval devant le kiosque «
Pièces jointes:
01 Victoria et Rosario.jpg
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
11 octobre 2007, 12:48
Photos suite
Pièces jointes:
02.jpg
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
11 octobre 2007, 12:51
Photos suite de la série
Pièces jointes:
04.jpg
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
11 octobre 2007, 12:52
Photos suite de la série (2)
Pièces jointes:
03.jpg
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
11 octobre 2007, 12:53
Photos suite de la série (3)
Pièces jointes:
05.jpg
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
14 octobre 2007, 05:54
Bonjour. Tu étais toute petite, pour me reconnaitre. l'ai bien connu tes grands parents, j'ai mème un peu travaillé avec eux au bar restaurant, entre 64 et 65. c'étais des grands moments; Je me rapelle un peu de ta maman. J'espère avoir de tes nouvelles afin de nous rappeler du bon temps à souk el et Moulay. Amicalement Georges.
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
14 octobre 2007, 16:01
bonsoir Georges, oui j'étais petite mais quelques noms qu'on n'oublie pas: Spanu, Lopez, Radis etc... J'ai eu des photos en main, qui m'ont été reprises pour rien, car aujourd'hui, elles sont perdues.Mes grands-parents ne sont plus, mais je passais des heures à écouter ma grand-mère me raconter la vie à souk-el, je l'ai vécue dans ma téte d"enfant, mais les amis qu'ont fréquentés mes grands-parents, je n'ai pas beaucoup partagé!!!C'est vrai que l'age y est pour beaucoup, mais mes souvenirs d'ado sont les souvenirs de tous. la fète, les amis, les repas partagés, les jeux, l'école,meme les vacances,que ce soit à Moulay, l'été,ou IFRANE, l'hiver, on était toujours tous ensemble, comme une grande, une énorme famille!!! çà me manque, çà me manquera toujours, mais je me dis que j'ai eu une chance inouie dans ma vie, c'est d'avoir eu cette jeunesse là, et c'est bien dommage que mes enfants n'aient pas connu!! Et toi, peux-tu m'en dire plus? As-tu des photos de l'époque? Il faut qu'on reste en contact, qu'on s'envoie des photos!! Au fait, dans la page huit du Forum, Jacques Phelippot parle d'un Spanu, est-ce toi? Que Dieu bénisse ce Jacques, si tu m'as répondu, c'est grace à lui, il a pu publié mes photos sur le site!! Je t'embrasse en attendant de te lire. Lucette.
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
15 octobre 2007, 07:37
Bonjour lucette, J'ai bien lu ton message. je voudrai savoir où tu habite, pour ma part je suis dans la région Lyonnaise. Je voudrai savoir si c'est toi qui est inscrite sur TROMBI.COM, pour te donner plus de renseignements. A bientot. Bises Georges
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
15 octobre 2007, 08:08
Bonjour Yolande. J'espere que tu me reconnaitas. Mes parents étaient trés amis avec les tiens. Je pense que nous étions dans la mème classe à Souk el Arba. Sur la photo que Proper a envoyé, je suis tout à fait en haut à droite. Que de bons souvenirs dans ce meiveilleux pays.
Je vois que tu corresponds avec beaucoups de monde. j'habite dans la région Lyonnaise. Bien amicalement Georges
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
15 octobre 2007, 13:47
bonsoir, Georges, oui je suis bien inscrite, sur Trombi.com car je cherchais une amie, une fille Baudier,si tu t'en rappelles,et je l'ai trouvée. c'est super!! J'habite le Var, entre Toulon et Bandol , dans le village du Beausset, depuis 14 ans. Mariée,depuis mes 20 ans,trois filles, et deux petits fils (c'est beau à 49 ans!!) Je t'embrasse à mon tour et je te dis: à très vite!! lucette
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
15 octobre 2007, 14:02
Georges, j'ai oublié de t'envoyer une photo: Mamie se tient debout. Est-ce bien toi en premier plan?
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
16 octobre 2007, 13:42
Salut Georges,
C'est un grand plaisir d'avoir de tes nouvelles,que deviens tu?
ta famille ??
Te souviens tu les concours de petanque que nous avons fais à Moulay -Souk El - Ksiri ??
A bientot Prosper
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
17 octobre 2007, 07:20
Bonjour Prosper. quelle joie d'avoir eu un message de ta part comment vas tu mon frère, te rapelles tu des bons moments que nous avons passé à l'école de Souk el Arba. Que de souvenirs. Sur la photo de classe que tu a envoyé, je suis en haut à droite, et la photo de Moulay sur la place, je pense que c'est mon père qui joue à la pétanque, il porte un chapeau. Ou es tu, moi j'habite dans région de LYON, je suis à la retraite, marié un fils et deux petits enfants. As tu des nouvelles d'autres amis de Souk el! j'ai eu au TEL Martial Garcia et Seges Bussutil. Je vois que tu corresponds avec Yolande LOPEZ, c'était une brave fille ainsi que sa grande soeur et surtout ses parents; ils étaient des grands amis à mes parents.
J'éspère avoir d'autres nouvelles de ta part. Bien amicalement, Georges
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
18 octobre 2007, 11:06
salut georges je t'ai repondu sur message privé pas de reponse sur trombi. com j'ai laissé un message a yves et toujours pas de nouvelles. j'ai une photo a t'envoyer et je n'ai pas ton emailbisous lucette
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
18 octobre 2007, 11:53
Salut Georges,
J'espere que tu vas bien et qu'il en est de méme pour toute ta famille
C'est extra de pouvoir se retrouver aprés tant d'années.Donne moi des nouvelles de ta famille. Me concernant j'habite Bordeaux ,je suis toujours en activité (Vins ) Beni Malek,Chaudsoleil,Boulaouane..je plaisante.
Grace à internet j'ai reussis à prendre contact avec des amis gharbaouis, Serge Bussutil habite la région Toulousaine à coté du douar Kalito ( c'est vraiement du bonheur de pouvoir se parler )
Es tu revenu au bled dernièrement
te souviens tu d'un concours de boules à Moulay,on avait perdu 13/o
et on a du embrassé "Fanny " (l'hotel Miramar ) ??
sur message privé donne moi tes coordonnées je t'appelerai
a bientot Prosper
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
19 octobre 2007, 08:16
> **GBOJQS49 a écrit:**
>
> Bonjour à tous,
>
> A l'attention de Yolande LOPEZ, voici une photo
> prise à Ifrane dans les années 50 ou figurent ses
> grand-parents, Mr et Mme BERGEL, les enfants Lydia
> LOPEZ et les frères GAMBINO jacques et Jean Paul.


bonjour
Il y a une erreur sur l'identité du couple. Ce ne sont pas M.et Mme Bergel mais Bencheton. Elle etait soeur avec Mme Bergel.
Ils ont vecu à Kenitra après leur départ de Souk el Arba. Nous habitions tous dans le meme immeuble. Le nom de jeune fille des 2 soeurs était Bouzbib. Elles avaient 2 frères Daniel et Hanania.
Pièces jointes:
img004.jpg
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
20 octobre 2007, 11:18
A tout mes anciens camarades et amis de souk el. Je m´excuse de mon absence dans ce site, mais mon travail ne me laisse pas beaucoup de temps libre, je travaille comme interprète de La Garde Civil et je donne des classes de français dans une académie. George Spanu, je vois que tu te rapelle de moi ainsi que de mes parents, moi aussi je me rapelle de toi et de ta famille. Est ce que quelqu´un peut me donner des nouvelles des familles, Mouyal, Altit, Bénoudiz, Soler, personne parle d´eux dans ce site, au début oui des Bénoudiz. Que de bons souvenirs, nos kermesses, nos représentations de ballet au cinéma de Mº del Rio. Marie Eljarrat tu demande auprès des frères Alba, Martin et Antoine, je vais essayer de contacter avec un de ses cousins qui habite ici à Algesiras, la seule chose que je peux te dire c´est que leur frère Jésus habite à Séville. Je propose à vous touts, si c´est possible, de mettre dans ce site si merveilleux, une photo actuelle pour pouvoir voir comment on est en ce moment, et je commence par moi même. A très bientôt.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved