Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Ecole Eug?ne Delacroix

Envoyé par Rzala 
Ecole Eug?ne Delacroix
23 juillet 2005, 06:02
qui a fréquenté cette école primaire? qui a des photos de classe? qui a des noms ? qui rafraîchira ma mémoire??merci aux dafouineuses et dafouineurs



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/08/2006 05:56 par Dafouineuse.
Re: 1958-1964 les ?l?ves de Anfa,Eug?ne Delacroix et Gabriel Roch
23 juillet 2005, 06:40
Faut croire que la limonade d'aujourd'hui et tous ses vilains colorants conservent les neurones du souvenir voici (après très peu d'hésitation?) quelques noms de maîtresses et de maîtres dont je me souvienne :

Ecole d'Anfa : Mme Fiquet
Melle Capel

Eugène Delacroix : Mme Vergniolles ( orthographe peut être incorecte)

Gabriel Roch : Mr Kirner

Qui est Mme Gallibert et dans quelle école était-elle?
Re: 1958-1964 les ?l?ves de Anfa,Eug?ne Delacroix et Gabriel Roch
23 juillet 2005, 08:06
Bonjour La Rzala

Tout ce que je sais c'est que Gabriel Roch se trouvait au Quartier Gauthier (Angle rue Picardie et Franche Comté le faisait le tour sur l'Av. Moussa bnou Noussair tout près du Bureau Arabe Chaouia nord des Mokhaznis( oû j'habitait en 64-78), j'essayerai de contacter un de mes anciens collègues qui a des photos
-Eugène Delacroix: se trouve derrière le Lycée Lyautey,moi, j'étais juste à côté à l'école Joeffre (Zerktouni) aussi,je verrai avec des amis qui l'ont fait

Re: 1958-1964 les ?l?ves de Anfa,Eug?ne Delacroix et Gabriel Roch
23 juillet 2005, 09:14
Merci Driss pour toutes ces précisions géographiques, l'union fait la force!!-))))
Re: 1958-1964 les ?l?ves de Anfa,Eug?ne Delacroix et Gabriel Roch
15 octobre 2005, 02:00
Voici 2 photos des années 63/64 et 64/65 prises à l'école Eugene Delacroix près de l'école Charcot,le professeur s'appellait mr Paquet, il nous soulevait par les joues lorsque l'on ne répondait pas bien à une question celui qui s'en rappele m'écrit
Pièces jointes:
delacroix1.JPG
Re: 1958-1964 les ?l?ves de Anfa,Eug?ne Delacroix et Gabriel Roch
15 octobre 2005, 02:03
voici la deuxième photo ou je citerai quelques noms
dominique et sa soeur serrero, joelle schluss, martine et monique n'guyen, gérard cohen, mireille lombard là s'arrêtent mes souvenirs
Pièces jointes:
delacroix2.JPG
Re: 1958-1964 les ?l?ves de Anfa,Eug?ne Delacroix et Gabriel Roch
05 mars 2006, 11:58
Je ne sais qui se cache sous le pseudo de RZALA, mais c'est avec une grande émotion que j'ai appris qu'elle avait fréquenté la même école primaire que moi, Gabriel ROCH. J'y étais de la maternelle Mme Hirigoyen , Mme Lascar, jusqu'au CM2 Melle Plantec ( 1951 à 1959 )
La Directrice se nommait Mme Crozet, et comme autres institutrices il y avait Mme Serrero (ex Mlle Gérard) Melle Charroin devenue Mme je ne me souviens plus, Mme Cloitre, Mme Rénucci, Mme Tavet etc...
La concierge Mme Assailly qui vendait aux récréations des croissants, pains au chocolat et ces fameux beignets au sucre!! Je n'ai malheureusement aucune photo de cette époque,quel dommage!

En Juin 2004 je suis retournée A casablanca après 38 ans d'absence, et quelle déception en me rendant à l'école qui a perdu son nom inscrit sur le fronton, qui n'a plus sa fonction d'école, et qui ne résonne plus de joyeux cris d'enfants..

Si quelque "dafouineur" possède des photos de cet établissement, il serait génial de les faire apparaitre sur le site.

RZALA, si tu étais dans cette même époque à Gabriel Roch, te souviens-tu de Mme Pérez ( une dame très brune pas plus haute que 3 pomme) et qui rassemblait les élèves de maternelle en criant " En rannnng "avec un très fort accent méridional ? Souvenirs souvenirs...
Re: 1958-1964 les ?l?ves de Anfa,Eug?ne Delacroix et Gabriel Roch
09 mars 2006, 18:37
j'y etais à eugene delacroix dans ces années là
moi aussi je suis allée au mois de fevrier 2006 et c vrai que l'ecole fait pitiéje me souviens tres bien des soeurs n'guyen
irene
eva
Re: 1958-1964 les ?l?ves de Anfa,Eug?ne Delacroix et Gabriel Roch
10 mars 2006, 09:59
Daniella,

J'ai une bonne nouvelle à vous annoncer.

Hier (le 9 mars) j'ai lu dans un des journaux marocains : Le Matin (sur le web) que l'Etat marocain avait débloquer une grosse enveloppe afin de rénover et réabiliter les écoles et lycées de Casablanca.

A suivre ...

Shabat chalom.

Eva la Rbatiya.
Re:Eug?ne Delacroix
25 février 2007, 00:14
bonjour je suis evelyne douan sur la premiere photo je suis a la troisieme rangee agauche et aussi la troisieme . j'habite israel a ashdod. quel bon souvenir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/03/2007 03:14 par Dafouineuse.
Re: Ecole Eug?ne Delacroix
25 février 2007, 16:11
Auteur: collette
Date: 25 février 2007, 14:46


Bonjour,
j'ai fréquenté pendant 3 ans l'Ecole Eugène Delacroix section sténo dactylo années 58 59 60 approximativement
je me souviens d'une bonne copine marie antoinette lombardo que j'aimerais retrouver
d'un prof qui s'appellait Mme Rossignol
voilà, c'est pas grand chose, comme souvenirs c'est peu, mais on ne sait jamais
bonne journée
l'ecole n'était pas loin de la librairie de l'Arc que ma mère possédait
a bientôt
colette






Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/02/2007 16:12 par clementine.
Re: Re:Eug?ne Delacroix
23 avril 2007, 07:10
De la part de Colette
Photo de classe Ecole Eugene Delacroix
Cour Commercial de l’'école de jeunes filles EUGENE DELACROIX

11 RUE DU général Henrys Casablanca (école primaire et
professionnelle de filles)
Pièces jointes:
classe eugene delacroix.jpg
Re: Re:Eug?ne Delacroix
23 avril 2007, 07:13
De la part de Colette : resulats du CAP 1962
1
Pièces jointes:
Resultats ecole1.jpg
Re: Re:Eug?ne Delacroix
23 avril 2007, 07:14
De la part de Colette : resulats du CAP 1962
2
Pièces jointes:
Resultats ecole2A.jpg
Re: Re:Eug?ne Delacroix
23 avril 2007, 07:14
De la part de Colette : resulats du CAP 1962
3
Pièces jointes:
Resultats ecole2B.jpg
Re: Re:Eug?ne Delacroix
23 avril 2007, 07:15
De la part de Colette : resulats du CAP 1962
4
Pièces jointes:
Resultats ecole3.jpg
Re: Re:Eug?ne Delacroix
23 avril 2007, 10:39
Dafouineuse a écrit:
-------------------------------------------------------
> De la part de Colette
> Photo de classe Ecole Eugene Delacroix
> Cour Commercial de l’'école de jeunes filles
> EUGENE DELACROIX
>
> 11 RUE DU général Henrys Casablanca (école
> primaire et
> professionnelle de filles)
> Fichiers:

> je rajouteque je recherche donc marie antoinette Lombardo de son nom de jeune fille qui se trouve a côté de moi en haut, j'ai une croix sur la t^te
Marie Antoinette se trouve a côté de moi avec une coiffure assez gonflante très a la mode a cette époque
quand vous regardez la photo c'est la jeune fille de gauche a cote de moi
merci de m'aider, je la recherche depuis longtemps
collette
>


Re: QUARTIERS DE CASABLANCA
13 août 2007, 09:27
Bonjour!

Je recherche une amie d'enfance au nom de katia qui habitait a cote du cinema l'arc, nous etions dans la meme classe a l'ecole Eugene Delacroix
(son annee de naissance doit etre 1949 ou 1950).

Merci d'avance a ceux qui m'aideront a la retrouver.

Gisele barokh
Re: QUARTIERS DE CASABLANCA
13 août 2007, 15:04
salut gisele....
bizarre......moi aussi j'habitais a cote du cinema l'arc....bd ziraoui en face du lycee lyautey....et j'ai etudie aussi a l'ecole eugene delacroix...
si tu peut donner plus de details et te rappeller d'autres amies ....
mon nom de jeune fille etait ibgui.....et prenom claudette ( comme ca on m'appellait a l'ecole!!!)
je te remercie
au plaisir de te lire...
Re: QUARTIERS DE CASABLANCA
14 août 2007, 12:36
Bonjour Claudette!

J'ai etudie a l'ecole Eugene Delacroix annee scolaire 1960/1961 au C.M.2 - j'ai une photo de classe et je ne sais pas comment la mettre sur le site. il m'est vraiment dificile de me souvenir des noms d'eleves, je vois sur la photo une Toledano et son prenom m'echappe c'est la seule dont je me souviens car je l'ai
rencontre en France. j'etais dans cette ecole qu'une seule annee - en aout 1961, nous avons quittes le maroc pour la France (j'avais 10 ans)

J'habitais a Casablanca au 4, rue de Tunisie (rue transversale de la rue des colonie et parallele au boulevard d'Anfa)

En ce qui concerne mon amie Katia, elle habitait en effet a cote du cinema l'arc et avait etudiee avec moi a l'ecole Gabriel Roch - j'ai fais une erreur en disant qu'elle etait a Eugene Delacroix.

J'aimerai tellement retrouver mes amies d'enfance mais tout est tellement vague dans ma memoire.

J'ai quelques photos de classe et si quelqu'un peut m'aider a les mettre sur le site, je me ferais un plaisir de le faire.

Mes sinceres salutations,

GISELE
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved