Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

College des orangers a Rabat

Envoyé par raphy9 
Re: College des orangers a Rabat
05 mars 2006, 01:41
Il s'agit de Sylvia Lousqui qui habitait rue d'Avignon.
Elle n'habitait pas le mellah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/11/2008 05:23 par clementine.
Re: College des orangers a Rabat
05 mars 2006, 08:57
Raphy bonjour , avant de dégainer aussi vite comme tu le fais si bien , lis plus haut : elle s'appelle sylvia lousqui , elle n'habitait pas au mellah mais a la rue d'Avignon , et en plus Roland a mis sa photo le 20 janvier 2006! très amicalement ! sylvia
Re: College des orangers a Rabat
06 mars 2006, 09:22
salut raphy,je suis roland benzaken,on s'est vu a la soirée des rbatits
c'était super; quand a sylvia lousky ou sylvia rozental,j'ai lu plus haut
que le pseudo de : tsipeit est le fils d sylvia ,donc je m'adresse a tsipeit de dire a sa mère que ma soeur rosine benzaken l'a recherche
car c'était une bonne amie de rabat ,elles ont fréquentées le collége des orangers ,qu'elle laisse un méssage ou ses coordonnées,merci
voici la photo de rosine benzaken en haut 2ème a partir de la droite,
je croix que sylvia lousky s'y trouve,il faut chercher.
Pièces jointes:
classe rosine.jpg
Re: College des orangers a Rabat
06 mars 2006, 09:33
il me semble que c'est la 3ème a partir de la gauche en bas
elle devait avoir 14 ans.si elle pouvait voir cette photo,ça lui fera un grand plaisir et un beau souvenir.elle doit avoir 64 ans?
Re: College des orangers a Rabat
07 mars 2006, 08:36
BIEN LE BONJOUR A SYLVIA DE LOULOU BENACCOUN
Re: College des orangers a Rabat
09 mars 2006, 08:08
Salut Roland!

J'espere que la soiree s'est bien passee , la notre etait formidable surtout de se retrouver apres tant de temps, a propos la jeune que tu indiques sur la photo n'est pas Sylvia Lousqui, mais une autre dont j'ai oublie le nom mais je la connais bien on faisait la route ensemble.
A bientot Raphy



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/03/2006 05:49 par Dafouineuse.
Re: College des orangers a Rabat
17 mars 2006, 07:26
Bonjour,

C'est sandrine levy-Rozental, l'ainée de sylvia Lousqui qui écrit, avec elle à mes côtés.
Elle a été très touchée de tous vos messages et est très préssée d'assister à la prochaine soirée ( merci de nous prévenir!!)

Elle est ce week-end à Paris et habite Strasbourg.

Son portable ( elle aimerait que Rosinne la contacte: 06 16 12 38 20)

Pour Loulou: Une grosse bise. de plus à Strasbourg elle voit régulièrement Brigitte Asseraf ( oiknine) Alain..........
Re: College des orangers a Rabat
23 mars 2006, 17:56
Salut,
Je suis Marcel Bensoussan nee a Rabat en 1943, j'habitais 3 rue de Lyon
Voici une photo du College des Orangers en 6eme. Et une autre en 1ere
dans l'atelier. Je ne rappelle plus des noms des eleves et du prof .

Help !........
Pièces jointes:
college.JPG
Re: College des orangers a Rabat
23 mars 2006, 17:58
Et une autre

Marcel
Pièces jointes:
college tour.JPG
Re: College des orangers a Rabat
23 mars 2006, 18:02
Est ce vous reconnaissez quellqu'un

Le premier a gauche c'est Kotiel Marrache, et moi je suis le 4eme de droite

Marcel
Pièces jointes:
aviron.JPG
Re: College des orangers a Rabat
23 mars 2006, 23:06
Bonjour Marcel!

Essais de mettre des photos nettes la prochaine fois que l'on puisse bien voir les tetes , je suis sure que j'en reconnais du college et bien sure du C.N.R et du C.V.A.R
Amicalement.
Raphy
Re: College des orangers a Rabat
24 mars 2006, 07:56
Raphy, Je m'excuse pour la qualitee des photos, voila des nouvelles un peu plus claire.

Sylvia, Je suis sure que tu vas m'aider avec les noms qui m'echappe

Merci

Shabbat Shalom


Pièces jointes:
rowing8.JPG
Re: College des orangers a Rabat
24 mars 2006, 08:13
Salut a tous,

Allez !! cherchez vos ami

Moi Marcel Bensoussan avec lunettes tinter

Enjoy
Pièces jointes:
orangers58-59.JPG
Re: College des orangers a Rabat
24 mars 2006, 08:14
Bonjour,

Voila ma class de Talmud Torah a L'alliance

Marcel
Pièces jointes:
alliancetalmudtorah.JPG
Re: College des orangers a Rabat
24 mars 2006, 09:10
bonjour Marcel, je vois que tu prends plaisir à participer sur ce site ! c'est super car nous réveillons tous les rbatis qui sommeillent !! pour te donner les noms des personnes qui sont sur les dernieres photos mis a part ceux que tu as nommé, je pense que seul MEKHOLATE peut nous aider à les retrouver ! avis aux descendants de ce personnage mythique auquel , et là je m'adresse à Elie Cohen , on devrait consacrer une rubrique ainsi qu'à son accolyte féminin à savoir RAHEL ZEGHRATA ( les yousyous ) ! si tu veux , Elie, je peux t'aider à en parler car ils faisaient partie intégrante de notre communauté et sans eux nous n'aurions jamais su qui se mariait avec qui ! c'était mon petit clin d'oeil à tous les rbatis en vous souhaitant CHABBATH CHALOM ! bien amicalement ! SYLVIA

Marcel, je dois rajouter que dans ta classe du College je ne vois que 2 éleves assis de part et d'autre du prof et qui seraient éventuellement à sa droite Jackie Benarroch, et à sa gauche Dahan ( Rue de Madrid ) , puis sur celle de l'Alliance , encore ce meme Dahan assis 4eme a partir de la gauche et pour celle de l'aviron là, Marcel je vais t'épater tu as à ta droite Jean Claude MODICA ( il était à l'école du Chellah avec nous dans les memes classes ! à quand la prochaine ??? SYLVIA
Re: College des orangers a Rabat
24 mars 2006, 11:11
Salut Les Rbatis,

Je suis Slaouia et je me rappelle très de Sylvia Lousqui, qui habitait a Salé en face de Talmud Tora. Le nom de sa mère commencait par T et elle était la nièce de Lousqui le libraire. Je connaissais très bien sa soeur Madeleine, nous étions amie au primaire. Elle était très forte en français et qui avait gagné un prix d'une firme qui faisait de la publicité pour le Dentifrice.

J'aimerais bien avoir des nouvelles de Madeleine.

Mercedes Torjman (Bénizri)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/11/2008 05:23 par clementine.
Re: College des orangers a Rabat
25 mars 2006, 18:17
Salut Roland
Je suis désolé mais je n'ai pu assister à la soirée des r'batis. Je suis souvent aux US où je vis partiellement. J'espère qu'il y aura prochainement une prochaine soirée. Je trouve que le forum est mal organisé et l'on se perd un peu dans les conversations. Enfin, il existe et c'est déjà ça.
Que de bons souvenirs,
A bientôt sur le net.
isaac



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/11/2008 05:23 par clementine.
Re: College des orangers a Rabat
26 mars 2006, 01:03
Bonjour Marcel!

Voila je vais mettre des noms aux visages que je reconnais sur la photo de talmud tora.
Commencons par le rabin, c'est rabbi Messod Revah zekher tsadik librakha, ensuit de gauche a droite et de bas en haut:
melloul,Elmaleh Makhlouf ( en Israel a Naharia retraite de police), Victor Moyal,Drihem, Sebag, Jacky Benyoun( son pere buraliste a ete assassine a Rabat).2 eme rangee: Chabat, Amram Nahmany, ?? ne me rappelle ps mais il a ete noye au Robinson lors d'une Mimouna, jusqu'au 7eme je reconnais mais oublie les noms, apres c'est Isaac Zohar,Chlouch dont le pere avait un magasin de gateaux au mellah, Dede Lousqui voisin de Benayoun,Arama, ??,??Coco Kessous ( mort a Paris),??, Knafo,?? Joseph Gabay, toi, ??, Assayag, Arjouane, ??,??.
La 3eme rangeemoody smiley?, Elmaleh,Henri Abehsera??, les 2 filles je ne reconnais pas, apres Armand Elouk,Emile( oubliais le nom de famille, habite non loin de chezmoi ), Chochana, Elie Ohayon( KORTITO), Robert Hassan.
Voila j'espere que je ne me suis pas trompe.
A bientot Raphy
Re: College des orangers a Rabat
26 mars 2006, 08:53
Bonjour Raphy,

Tbar'k allah a'lik !!! Entre toi et Sylvia vous etes une encyclopedie :-)

Merci, toda


Amicalement,
Marcel
Re: College des orangers a Rabat
26 mars 2006, 13:22
Salut Marcel!
Maintenant je t'ai reconnu sur la photo avec Amzalag sur la plage, alors pour te donner une notion qui je suis, eh bien je suis le fils du ferrailleur qui etait sur le 16 rue Henri Popp non loin de chez toi.
Je te dirai qu'apres avoir inscrit les noms, j'ai eue un mail de Victor Moyal qui est debour au premier rang, et qui habite dans uneville voisine Kiryat Motskin, pour me confirmer que c'est lui que j'ai indique debout 3eme a gauche a partir du bas.
Amicalement.
Raphy
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved