Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

LISTE ALPHABETIQUE DES DIRECTEURS DES ECOLES DE L?AIU AU MAROC PAR LOCALITES

Envoyé par CHALOM 
LISTE ALPHABETIQUE DES DIRECTEURS DES ECOLES DE L?AIU AU MAROC PAR LOCALITES
20 septembre 2004, 10:55
DANS CE SITE
[www.aiu.org]
VOUS TROUVEREZ TOUS LES NOMS
Re: LISTE ALPHABETIQUE DES DIRECTEURS DES ECOLES DE L?AIU AU MAROC PAR LOCALITES
14 décembre 2004, 10:50
Important message sur l'histoire de l'A.I.U au Maroc et se trouvant dans le sujet Souvenirs de Beni Mellal . Nous le retransposons exceptionnellement une deuxieme fois ici.
l'equipe dafina.

Un mellali ecrivain
Auteur: Mesfiwi
Date: 14-12-2004 14:47

HARRUS Elias (1919-). Originaire du Maroc (Beni Mellal). Instituteur et directeur de l’école de l’Alliance Israélite Universelle à Marrakech, il a collaboré au développement d’un réseau scolaire dans les régions de l’Atlas et de l’extrême sud du Maroc. Délégué de l’Alliance Israélite Universelle et administrateur du réseau scolaire, il a contribué à l’animation socio-culturelle et aux mouvements de jeunesse.
Il est auteur de "Juifs parmi les Berbères"
''Racines et mémoire'' est le thème des portraits de juifs marocains de l'Atlas et du Sahara réalisés par Elias Harrus qui seront exposés jusqu'au 22 avril au musée des Oudayas à Rabat. L'exposition représente un riche album sur les juifs marocains de l'Atlas et du Sahara, réalisé dans les années 1940 et 1950.
Leur auteur, Elias Harrus, est né en 1919 à Beni Mellal, qu'il a quittée à l'âge de quatorze ans pour Casablanca où il poursuivra ses études ainsi qu'en France. À son retour au pays, il s'occupera de l'enseignement juif à Demnate et à Marrakech et sera par la suite le délégué du réseau des écoles de l'Alliance israélite universelle.
Re: LISTE ALPHABETIQUE DES DIRECTEURS DES ECOLES DE L?AIU AU MAROC PAR LOCALITES
13 février 2005, 02:01
qui se souviens de tanger et du balnéaire miramar chez albert hazan
Re: LISTE ALPHABETIQUE DES DIRECTEURS DES ECOLES DE L?AIU AU MAROC PAR LOCALITES
13 février 2005, 03:17
Quelqu´un aurait-il la liste des noms de tous les maitres et maitresses des écoles de l´A.I.U de Casablanca dans depuis 1930 environ?

merci

"A"
Merci ami,
je suis allé regarder tout de suite le nom du directeur de l'école de l'Alliance d'Arst el Maach, M. Goldenberg, que D. ait son âme fi gan Eden!
J'ai pleuré, supplié mon père de ne pas me laisser à l'école le jour de ma première rentrée, mais je crois que mes larmes ont vite séché en voyant de merveilleux Monsieur dont je regarde en mémoire des yeux bleu doux, un sourire de bonté extraordinaire!
C'est là-bas que j'ai passé les 5 premières années de ma scolarité avant d'aller à l'école des Oliviers de la MUCF.

Et s'il y avait la rangée des ânes en classe, s'il y avait la falaka, je pense plutôt à nos instit et non à M. Goldenberg!

Plus tard il y aura la terreur de tous les gosses du lycée, un monsieur Cazenove.... aïe aïe...
Re: LISTE ALPHABETIQUE DES DIRECTEURS DES ECOLES DE L?AIU AU MAROC PAR LOCALITES
22 avril 2005, 15:18

salut andré
bonnes fêtes
voici 2 raccourcis qui te plairons
marc


[www.aiu.org]

[212.43.238.74]

Re: LISTE ALPHABETIQUE DES DIRECTEURS DES ECOLES DE L?AIU AU MAROC PAR LOCALITES
26 avril 2005, 07:08
Bonjour,

j'ajoute quelques oublis à ma connaissance;

M. et Mme. Sion à Mazagan

M. Bensimhon Joseph à Mazagan et Tétouan.

Amitiés.

tita
Re: LISTE ALPHABETIQUE DES DIRECTEURS DES ECOLES DE L?AIU AU MAROC PAR LOCALITES
26 avril 2005, 22:40
Hola Alegria2, soy Tangerina y me acuerdo mucho du balneaire Miramar, comment l'oublier ????.
Amitiees d'une Tangeroise.
Rebecca.
Re: LISTE ALPHABETIQUE DES DIRECTEURS DES ECOLES DE L?AIU AU MAROC PAR LOCALITES
27 avril 2005, 04:43
B.O.N.J.O.U.R.
Quelqu'un aurait il la liste des directeurs de l'alliance des annees 1961-1963 ???
Re: LISTE ALPHABETIQUE DES DIRECTEURS DES ECOLES DE L?AIU AU MAROC PAR LOCALITES
27 avril 2005, 05:49
Bonjour Raphy 43, serait-tu le cousin de Simon C prof à l'O.R.T.?

i oui réponds s'il te plait

Merci pa avance.

tita
Re: LISTE ALPHABETIQUE DES DIRECTEURS DES ECOLES DE L?AIU AU MAROC PAR LOCALITES
27 avril 2005, 08:18
Hai TITA!!
Ma reponse a ta question est negative .
RAPHY
Re: LISTE ALPHABETIQUE DES DIRECTEURS DES ECOLES DE L?AIU AU MAROC PAR LOCALITES
13 mai 2005, 18:03
Ajouter a la liste.

Julie Abitbol, Mazagan
Simon Abitbol, Mazagan
David Bensimon, Mazagan
Isaac Danan, Mazagan
Melle Habouba, Mazagan
Mme Bensahel, Mazagan
Mayoste Abitbol, Mazagan
Re: LISTE ALPHABETIQUE DES DIRECTEURS DES ECOLES DE L?AIU AU MAROC PAR LOCALITES
01 novembre 2005, 09:39
M.ASSA SEFROU
M.ASSA TETOUAN
M.PENYER TETOUAN
M.TORRON SEFROU
M.BENSOUSSAN SEFROU
M.SION NARCISSE LEVEN DROITE CASABLANCA
M.GUERON NARCISSE LEVEN GAUCHE CASABLANCA
M.YANNI NARCISSE LEVEN CENTRE CASABLANCA
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved