Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Ecole Professionnelle EPIC rue d'Indochine

Envoyé par wezien 
Re: Ecole Professionnelle EPIC rue d'Indochine
25 mars 2009, 14:30
Je pense que c'était Mme Zafrani- prof d'arabe.
Pièces jointes:
Mme Zafrani.jpg
Re: Ecole Professionnelle EPIC rue d'Indochine
25 mars 2009, 21:24
Merci infiniment dafouineuse d'avoir publier les photos.......
Re: Ecole Professionnelle EPIC rue d'Indochine
27 juillet 2009, 13:16
salut daniel,tu te souviens?je te rapelles seulement une petite anecdote nos mamans respectives (que dieu garde leurs ames]se parlaientde leur cuisine ou d'ailleurs en ouvrant bien grande la porte de la maison...je t'embrasse bien fort cher ami d'enfance coco douan....
Re: Ecole Professionnelle EPIC rue d'Indochine
12 novembre 2009, 22:46
Je m,appelle sam levy,cette photo de mr gomel et mr.weizman ,qu,elle joie de les revoir dans cette photo apres tant d,annees.J,etais eleve de cette ecole comme ajusteur pendant les annes 53 et 57,mr.gpmel etait le directeur ,um homme avec beaucoup de classe et de respect pour tous ses eleves et mr.weizmam prof.de technologie.Si quelqu,un se rappelle de moi,je serais tres content d,avoir de vos nouvelles.a bientot
Re: Ecole Professionnelle EPIC rue d'Indochine
20 janvier 2010, 13:33
salut daniel charbit ,c'est coco douan je t'ai vusur une photo de l'ecole professionnelle et je m'empesse de t'envoyer un petit mot, si tu veux je te transmet mon e-mail qui est coco-duan@windowslive.com ou par skype coco4417 et c'est avec plaisir que nous pourrons corespondre ensemble je te fais une bise et te dis a bientot....
Re: Ecole Professionnelle EPIC rue d'Indochine
20 janvier 2010, 21:13
Sur la petite photo, j'ai reconnu le professeur d'ajustage monsieur MARTIN et j'ai eu aussi monsieur MESPOULED (1955/1956.
En classe :
Mr. ELBAZ
Mr;GABAY
Mr MITRANI
Quant à mr.GOMEL c'était u homme hors pair,toujours cravaté même avec 35°.
Re: Ecole Professionnelle EPIC rue d'Indochine
09 février 2010, 22:30
Je suis 1er en bas à gauche devant monsieur BANON.
Re: Ecole Professionnelle EPIC rue d'Indochine
13 février 2010, 15:26
Bonjour a tous, je m'appelle cohen albert, dans les années 48 j'ai quitter l'école Moise nahon en classe de première chez melle Pardo,pour l'école professionnelle en question c'était l'année 1949 pour apprendre le métier d'ajusteur mon professeur se nommait Mr Brulé il avait un doigt de sa main coupé ,,il y avait une forge juste a l'entré de l'atelier ,je me voit on dirait vu de dos devant le deuxième établi de travail,si la photo a été prise la même époque sur que c'est moi qui ci trouve,! nous avons reçues des cours de dessins industriels et de technologie ,les classes se situaient a l'étage de l'école, au font de l'atelier il y avait la menuiserie, sur le coté droit, je me rappel bien des tours et fraiseuses et d'un étau-limeur ,ainsi qu'une scie mécanique qui tronçonnait les barres de metal en morceaux,qui étaient désignées aux élèves ,pour fabriquer les pièces d'ajustage,ont avait chacun un tiroir sous notre établi avec tous les outilles nécessaires,,je n'ai réussi a faire qu'une seule année, car pendant les vacances je travaillait chez un carrossier soudeur a la place des alliers, et la j'ai été blessé sans pouvoir reprendre l'année suivante ;c'était aussi l'année ou Marcel Cerdan le boxeur a subit son accident d'avion,mais j'étais bien lancé pour continuer a travailler dans tout les métiers d'ajustage et mécanique ,jusqu'au jour de l'année 1953 ou j'ai fait mon allia en srael avec tout mes amis du Dror de Casablanca;;actuellement j'habite la France depuis 1967...sur les forums de Dafina, j'y es laisser quelques souvenirs de nos années Maroc .je vous salue ,et que la paix soit parmis tous.

COHEN ALBERT
Re: Ecole Professionnelle EPIC rue d'Indochine
14 février 2010, 02:31
La photo d'atelier date de 1955 je crois, d'ailleurs l'on remarque monsieur GOMEL, toujours cravaté, et à cette période c'était monsieur MESPOULED le professeur d'ajustage aidé de monsieur MARTIN (le chauve que l'on voit sur une autre photo. )
Re: Ecole Professionnelle EPIC rue d'Indochine
14 février 2010, 03:23
Merci de votre réponse, mais je tient aussi a vous préciser que l'atelier est aussi tel que je l'ai connu en 1949,rien n'a été changé suivant la photo que vous croyez datant de 1955, qui est un souvenir inoubliable ,merci encore.

beka vod rav; et pourim sameah a tous nos amis.

Cohen Albert.
Re: Ecole Professionnelle EPIC rue d'Indochine
22 mai 2010, 13:25
mon noms et david ayache d'achkelon. j'ai ettudier a l' ecole professionnelle au annees 1957 - 1961. la premiere annee ajusteur tourneur.
d'apres les photos je me rappelle de monsieur brunot 'j'aites court a c'ette age 'je n'arivait pas a l' enclume 'et les dernies troit ans 'tailleur
chez monssieur abitbol.
le directeur monsieur harari les maitres cohen mathematic
qui vie a achkelon , charvit dessin, ellac jimnastic qui avant il etait un de mes maittres a l'alliance
et avant lui son pere.
j'ai certificat du tailleur et certificat du jour de sport signier par monsieur ellac.
excuser les fautes d'ecriture ,
david ayache

je suit nait a hanouka 1943 a cazablanca. en israel en 1963 'technicien en retraite
j'ecris des chansons et blaghe ebreut et marocaine .
j'aime les vielles chansons et la vue simple
excuzer mes erreurs
Re: Ecole Professionnelle EPIC rue d'Indochine
03 mai 2012, 02:25
Cette photo date de l'année scolaire 1954-1955, il y a Mr Martin le prof ajusteur et Le prof de menuiserie dont je ne me souviens pas le nom et le directeur au centre Mr Gomez.
Si vous reconnaissez quelqu'un, vous pouvez m'écrire à l'adresse suivante: ruben.ibghi@gmail.com
A bientôt
Pièces jointes:
1954-55.jpg
Re: Ecole Professionnelle EPIC rue d'Indochine
03 mai 2012, 02:31
Voici la photo en plus petit...
Pièces jointes:
1954-55(2).jpg
Re: Ecole Professionnelle EPIC rue d'Indochine
17 mai 2012, 10:38
Je me suis reconnu à la droite de Monsieur ELBAZ, je reconnais monsieur MARTIN au chapeau prof. des ajusteurs tourneus et enfin IBGHI en bas à droite.
C'est drôle !!! c'était je pense en 1955 ??
Re: Ecole Professionnelle EPIC rue d'Indochine
17 mai 2012, 23:47
Je reconnais aussi Monsieur BANON.
Re: Ecole Professionnelle EPIC rue d'Indochine
29 mai 2012, 08:16
Je pense que RUBEN IBGHI se trouve après le garçon à la droite de Monsieur BANON???
Re: Ecole Professionnelle EPIC rue d'Indochine
19 juillet 2012, 07:12
j'étais éléve de EPIC de 1953 à 1956 en électricité .Je me souviens de plusieurs profs de l'époque Mr GOMEL le Dirlo Mr et Mme ZAFRANI . Mon prof technique était Mr LAURENT brave et sympahique homme. Mon pére CHUCHANA maklouf était professeur Tailleur à l'EPIC ila pris sa retraite en 1952 aprés avoir formé la majorité des tailleurs de Casablanca. Je serai heureux de contacter certains anciens copains de ces années de bonheur et d'insouciance, comme par exempte MORHOUISSEF Elie PEREZ Joseph GABBAY et bien d'autres dont je ne me souvient de leur nom. J'ai reconnu également Monsieur COHEN insti à L'école Narcis Leven que j'ai également fréquenté avant l'EPIC. Allez bons souvenirs à tous , CHALOM
Re: Ecole Professionnelle EPIC rue d'Indochine
19 juillet 2012, 11:12
Je pense que le professeur Monsieur LAURENT était Martiniquais ???
Re: Ecole Professionnelle EPIC rue d'Indochine
29 juillet 2012, 08:21
merci de rappeler tous ces noms ,qui dont le temps nous a laisser que des souvenirs de les avoir entendus par vous ou par d'autres" meme sans les avoir connus ,ils résonnent dans nos tetes, j'ai ateint l'age ,mais pour nous ces souvenirs vivent toujours en notre ames nous marocains , rien ne pourrai remplacer notre vie qui nous paraissait si agréable que nous avions de notre jeunnesse,aussi bien de nos écoles que de nos quartiers, ou est le climat, nos plages, nos picsines,nos épiciers,nos cinémas,? oui ils ne seront jamais perdus, ils sont en nous ,a chaque instant ou nous y somment;
ET merci a Dafina de nous permettre de revivre ces forums de souvenis,
amitiées;;Albert Cohen.
Re: Ecole Professionnelle EPIC rue d'Indochine
07 septembre 2017, 08:40
Citation
ruben ibghi
Voici la photo en plus petit...
Je suis le 3ème en bas à la droite de monsieur ELBAZ, et à droite le professeur monsieur BANON
A gauche monsieur MARTIN mon professeur d'ajusteur tourneur.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved