Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Camp de vacances la MAMORA

Envoyé par laititia 
Camp de vacances la MAMORA
20 août 2008, 03:24
Bonjour,
Y en a-t-il parmi vous qui ont fréquenté le camp de vacances de la mamora (à proximité de Rabat) dans les années soixante-dix, au moment de l'attentat de S.t et après ? J'aurais aimé retrouver des photos de ce lieu et de cette époque. D'autre part, qui se souvient du nom du directeur de ce camp ?
Merci.
Laititia



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/08/2008 05:42 par clementine.
Re: Camp de vacances la MAMORA
18 octobre 2008, 07:23
Bonjour,
oui je me trouvais dans ce camps ,je me souviens avoir entendu le bruit incessant des avions,et la visite massive de tous les parents qui craignaient pour leurs enfants,car on n etait pas loin de Rabat(residence royale),je pense que les 2 freres Bendavid etaient à la direction cette anneè là
Re: Camp de vacances la MAMORA
18 octobre 2008, 09:51
Je ne me souviens pas qu'il y ait eu des avions lors de l'attentat de S.tconfused smiley
Re: Camp de vacances la MAMORA
18 octobre 2008, 10:39
oui je pense que les petits points d interrogation(sur le crane du petit bonhomme) ont bien leur place ,mais vu l ampleur de "l evenement"(atteinte à un membre royal),la ville de rabat etait je pense avec du recul,bien surveillee ,et à l epoque cela existait deja,la surveillance par le ciel etait plus que necessaire,et c est cela qui explique le manege incessant qui se passait au dessus de nos petites tetes
Re: Camp de vacances la MAMORA
18 octobre 2008, 11:04
Je pense qu'il y a une confusion...car en 1971 tout s'est passé par voie terrestre...l'attaque et la repression qui a suivi ...
Peux être penses tu à l'autre tentative d'attentat par voie aérienne mais ce n'était pas en 1971...
Re: Camp de vacances la MAMORA
18 octobre 2008, 15:27
bonsoir,
ta question etait la suivante:"...dans les annees 70,pendant l attentat de S.t et apres",
donc effectivement je parlais de l attentat qui a ete perpetre contre le boing du roi en 1972(par OUFKIR),
je n ai malheureusement pas de photos de cette epoque(car j ai ete 4annees de suite dans cette colo),et je serais heureuse si quelqu un pouvait nous les transmettre via dafina.net,en revanche je ne sais pas si c etait vraiment les freres Bendavid qui dirigeaient le camps cete anneè là.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved