Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

College Moderne et Technique de jeunes filles de Rabat

Envoyé par Sylvia10 
College Moderne et Technique de jeunes filles de Rabat
09 avril 2006, 14:39

à la demande ma soeur Arlette , que toutes celles qui ont fréquenté cet établissement se manifestent d'urgence car elle a pris gout à toutes ces retrouvailles ! Amicalement ! Sylvia



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/03/2007 06:32 par clementine.
Re: qui se souvient du College Moderne et Technique de jeunes filles de Rabat
09 avril 2006, 14:45
Salut Sylvia, c'est Samy , je crois que ta soeur Arlette etait de la meme generation que les soeurs Dayan (la famille de la premiere femme a mon frere Elie, si c'est ca je peut leur dire de se mettre en contact avec elle
Samy
Re: qui se souvient du College Moderne et Technique de jeunes filles de Rabat
18 avril 2006, 13:56
Salut,

J'ai fréquenté le College moderne et technique de Rabat (connu par la suite comme College Omar El Khayam) entre 1960 et 64.

J'aimerais revoir toutes mes amies. J'en ai rencontré quelques unes (en Israel et en France) et la dernière avec qui j'ai parlé hier, c'est Mimy Eljam de Salé). Quel régal et que de souvenirs communs!!

J'aimerais retrouver Alégria Gabay, Zari Cohen, Jacaqueline Benbaruk, Jacqueline Ohana et toutes les autres qui ont fréquenté ce college durant ces dates. En ayant une photo, je pourrais éventuellement identifier certaines amies.

Ce site nous donne beaucoup d'énergie; c'est une véritable thérapie.

Au plaisir de vous lire

Mercedes Torjman de Salé
Re: qui se souvient du College Moderne et Technique de jeunes filles de Rabat
19 avril 2006, 14:39
Salut Mercedes!!

Estce de Zarie Cohen venue de Marakech a Rabat et habitait au debut a l'impasse Bohbot ( le temps ou elle etait au college), apres a l'impasse rue Henri Popp, si c'est d'elle que tu veux parler, fais le savoir je te les donnerai ses coordonnes .
Hag Sameah, Raphy
Re: qui se souvient du College Moderne et Technique de jeunes filles de Rabat
20 avril 2006, 06:41
Bonjour Raphy,

Je ne sais pas si je te connais. Si tu es Raphy Belhecen (Paterson -NY), quel plaisir. Autrement, enchantée de te connaitre.

Zari Cohen en question n'était pas de Marrakech. Elle était bel et bien Slaouia. Sa maman était une Amsellem de Salé. C'était une fille brillante, studieuse et jolie brune.Je sais qu'elle habite actuellement a Dimona.

Merci

et Bonne Mimouna
Re: qui se souvient du College Moderne et Technique de jeunes filles de Rabat
20 avril 2006, 10:57
Salut mercedes!!

Non je ne suis pas Raphy Belehsen mais son ami Raphy Rouimy, j'avais cru que tu parlait de Zarie que je connais et dont toute la famille se trouve a MTL, je ne sais pas a quelle periode etais tu aux Orangers moi je l'etais jusqu'en 60, donc surement on s'est croises, si tu veux savoir si tu on se connait, t'as mes photos sur la soiree des rbatis et une photo de classe sous college des Orangers.
Amicalement et TARBHOU a toi et a tous les amis sur ce site
Raphy
SALUT RAPHY

JE REMPLACE MERCEDES QUI EST ACTUELLEMENT EN ISRAEL POUR LES VACANCES

JE L'AI RETROUVE SUR LE FORUM.QUEL PLAISIR DE RENOUER AVEC LES GENS
QUE NOUS CONNAISSONS.
TU SERAS BIEN GENTIL,TOI QUI EST FORT POUR LES RETROUVAILLES.TBAR KALA ELIK DESSAIAK ELMOGH
TU PEUX NOUS TROUVER ALEGRIA GABAY QUI EST A BEER CHEVA
ZARIE COHEN UNE SLAOUIA ET NON DE MARRAKECH
HABITE A DIMONA JE CROIS D APRES CE QUE L'ON M'A DIT QU'ELLE S APPELAIT ELKAIM
JE TE REMERCIE DE BIEN VOULOIR NOUS AIDER
MOI JE SUIS MARIEE AVEC BEBERT BILIA ? SON PERE AVAIT UN CAFE A COTE DE CERCLE DE L ALLIANCE A RABAT
J ETAIS FOURREE TOUJOURS A RABAT AVEC RACHEL BARUK ET NINETTE BOHBOT
ET SURTOUT AVEC SIMON ABELHAK QUI ETAIT MON COPAIN
AMICALEMENT
MIMI
Re: qui se souvient du College Moderne et Technique de jeunes filles de Rabat
26 juillet 2006, 09:45
sylvia bonjour je ne crois pas avoir etudier avec toi au collège moderne &technique de rabat jetais dans les annees 58-60 je suie la soeur de maurice ouaknine çà te dis??? mai j'aie un plaisir fou a lire ce site

renee
Re: qui se souvient du College Moderne et Technique de jeunes filles de Rabat
26 juillet 2006, 09:53
Bonjour a toutes les étudiantes du College Omar El Khayyam (anciennement connu sous le nom de College moderne et technique de Rabat).

J'y suis allée de 1961 a 1965. Plusieurs camarades vivent soit en France, ou en Israel.

Qui se rappelle de Mlle Bénizri, professeur de sciences naturelles, de M. Luyat, professeur d'espagnol, de Mme Chatiron, prof. de musique, de Mme Weil, prof de math, M. Coment, prof de francais, etc...

Quelle belle époque !! Et le collégue des orangers (garcons) qui n'est pas très loin. On s'amusait bien... les mobylettes, les bicyclettes.., le pont de Salé que l'on traversait souvent, le bus scolaire qui faisait la tournée de tous les colleges et lycées de Rabat.

J'aimerais avoir des nouvelles de toutes ces amies de classe.

A bientot -
Mercedes Torjman
Re: qui se souvient du College Moderne et Technique de jeunes filles de Rabat
26 juillet 2006, 12:56
Bonjour Renee!

Il faut dire qi'il faut venir sur daf pour entendre parler de toi depuis le jour ou je t'avais vue a Tsur Chalom, tu te rappelle!!
Bon , la je te souhaite la bienvenue sur daf, je ne sais pas y mettre le barrad, mais je suis sure qu'Elie le fera pour tous.
Vas sur college des orangers tu trouveras une photo de classe de Maurice en sixieme.
A bientot Raphy Rouimy
Re: qui se souvient du College Moderne et Technique de jeunes filles de Rabat
26 juillet 2006, 20:10
Renée bonjour et bienvenue sur le site ! non je n'ai jamais fréquenté le Collège ,c'est ma soeur Arlette qui y a étudié ! Moi, j'étais au Lycée de jeunes filles mais toi il me semble t'avoir connu aux scouts avec Georgette Cohen d'ailleurs , la soeur d'Elie et nous devons avoir à peu près le meme age ! habitais-tu du coté de la Tour Hassan à Rabat ??? Amicalement ! Sylvia .
Re: qui se souvient du College Moderne et Technique de jeunes filles de Rabat
27 juillet 2006, 02:49
bonjour sylvia !!!quelle plaisir ! tu ne peux savoir!!!a renouer avec notre enfance!!!oui j'etais au scout avec ;olga &georgette cohen !!tu parles!!j"aie perdu leur contacte! et ces dommage je les languies beaucoup ;je ne controle pas trop mon ordinateur mais je vais mettre une photo au 2 bonjour a tout les rbatis renee de shlomit

renee
Re: qui se souvient du College Moderne et Technique de jeunes filles de Rabat
27 juillet 2006, 05:36
oui!!!tu as raison raphy !!j'aie decouvert le site daf par mon frere maurice qui me dit que notre fameux cousin loulou surf;pour me remonter un peux le morale; vu le temps ???et que j'habite voila 6 ans a shlomite; excuse-moi mais je ne mieux rappelle pas l'époque ou tu dis t'avoir rencontrer a zur-shalom b [la vieillesse ???]

renee
Re: qui se souvient du College Moderne et Technique de jeunes filles de Rabat
27 juillet 2006, 07:02
oui raphy!!!il faut surfer sur daf pour avoir la joie de plonger dans la jeunesse des années 58-60 de rabat ; mes-a-culpa pour l'oublie de zur-shalom ;mais j'aie un plaisir a avoir de tes nouvelles renee de shlomit
Re: qui se souvient du College Moderne et Technique de jeunes filles de Rabat
27 juillet 2006, 16:30

Renée , c'est tres sympa de se retrouver après tant d'années ! nous

allons essayer de communiquer plus souvent ! je t'ai envoyé un message

perso ! as-tu vu toutes les photos de la soirée des R'batis à Paris ???

à très bientot ! Sylvia .
Re: qui se souvient du College Moderne et Technique de jeunes filles de Rabat
23 mars 2007, 05:25
mercedes a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour a toutes les étudiantes du College Omar El
> Khayyam (anciennement connu sous le nom de College
> moderne et technique de Rabat).
>
> J'y suis allée de 1961 a 1965. Plusieurs camarades
> vivent soit en France, ou en Israel.
>
> Qui se rappelle de Mlle Bénizri, professeur de
> sciences naturelles, de M. Luyat, professeur
> d'espagnol, de Mme Chatiron, prof. de musique, de
> Mme Weil, prof de math, M. Coment, prof de
> francais, etc...
>
> Quelle belle époque !! Et le collégue des orangers
> (garcons) qui n'est pas très loin. On s'amusait
> bien... les mobylettes, les bicyclettes.., le pont
> de Salé que l'on traversait souvent, le bus
> scolaire qui faisait la tournée de tous les
> colleges et lycées de Rabat.
>
> J'aimerais avoir des nouvelles de toutes ces amies
> de classe.
>
> A bientot -
> Mercedes Torjman


Bonjour à vous toutes qui avaient étudié au Lycée Omar el Khayyam, moi de même dans les années 1961/1964.Je crois qu´il y a une erreur quand à Melle BENIZRI (si toutefois mes souvenirs sont encore bons) elle était ma prof de MATHS ma foi pas trop brillante dans la matière car à chaque fois elle m´envoyait au tableau faire les exercices. D´autre part elle arrivait toujours très coquettement habillée et fardée. Vous souvenez vous aussi des petits pains au chocolat et petits pains au raisin qu´un marchand vendait pendant la récréation? Ah souvenirs quand tu nous tiens!
Re: qui se souvient du College Moderne et Technique de jeunes filles de Rabat
23 mars 2007, 06:41
bonjour renee

serais-tu la soeur se maurice ouaknin de sale et non de rabat
je me souviens etre avec lui en classe a sale
je crois avoir vu sur daf une photo en groupe avec tes deux freres
etla soeur de raphy rouimy

au plaisir de te lire
Re: qui se souvient du College Moderne et Technique de jeunes filles de Rabat
23 mars 2007, 06:44
pour renee

je crois avoir une photo de classe avec ton frere
je vais essayer de la mettre sur daf la seamine prochaine

elle sera sur ecole de l alliance de sale avec mr benarroch
a bientot
Re: College Moderne et Technique de jeunes filles de Rabat
05 mai 2009, 11:30
Bonjour a tous,

J'ai frequente le College Moderne et technique de jeunes filles (Lycee Omar Khayyam) de 57 a 63..Ca vous dit quelque chose les profs: La chaudiere (prof de comptabilite), Beaubrun (prof de dessin)...Benjelloun (prof d'arabe)...ElKhayat (prof d'arabe)...Je suis aux USA...

Je cherche les copines qui etaient avec moi. Avant le lycee, j'ai fait l'ecole de la rue de Chellah (toujours a Rabat)....je me rappelle de Attias Aime, Cohen, Serrano, ...J'ai egalement travaille pendant l'ete 62 chez M. Albert Assouline....ca vous dit quelque chose????.

Thouria
'
Re: qui se souvient du College Moderne et Technique de jeunes filles de Rabat
07 mai 2009, 12:38
Oui ma chere, je me souviens de tout ca... et la piscine du cote du terrain de gym....et les orangers que l' on arraichat pendant la recreation..... ah, autre chose, les garcons de l' ecole d' ingenieurs venaient utiliser nos laboratoires, alors on se mettait en groupe pour les voir passer.....je me souviens des petits pains au chocolat et j' adorais les petits pains aux raisins...as-tu jamais assiste a une piece theatrale? je jouais souvent.. .ah.. je ne sais pas tu etais avec nous quand les conscrits sont venus nous dire au revoir et ca donnait des bisous ici et la...tellement de souvenirs...les mobylettes, les Vepa et les lambrettas pour les garcons des Orangers et nous dfes Velo Solex....nous avions une directrice bien mechante qui se mettait a la porte pour verifier si nos jupes etaient suffisament longues et si nous avions un petit rouge (rose) sur les levres...

J' en ai plein de souvenirs.... plein.. plein...et les garcons des Orangers qui nous guettaient a la sortie....
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved