Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Ecole Talmud Thora de Kenitra

Envoyé par knitri 
Ecole Talmud Thora de Kenitra
23 juillet 2006, 07:22
Qui se souvientde cette ecole qui a eu comme directeur au moment de sa construction Monsieur Soudri et puis Monsieur Marciano dans les années 60.A bientot
Re: Ecole Talmud Thora de Kenitra
23 juillet 2006, 10:06
Ma première photo d'ecole.
Je me souvient du maitre M.Cohen ainsi que les noms de plusieurs éleves. Suissa, Benayoun, Edery, Afflalo, Elharrar, Amar, Assaraf etc ou sont-ils!
Re: Ecole Talmud Thora de Kenitra
23 juillet 2006, 10:44
Une photo de la cour avec les classes à droite et la synagogue à gauche.
Pièces jointes:
mehdya0259.jpg
Re: Ecole Talmud Thora de Kenitra
23 juillet 2006, 10:51
Desolé erreur de fichier.
Voici la synagogue.
Pièces jointes:
mehdya0261.jpg
Re: Ecole Talmud Thora de Kenitra
23 juillet 2006, 11:23
La synagogue
Pièces jointes:
mini_mehdya0262.jpg
Re: Ecole Talmud Thora de Kenitra
23 juillet 2006, 11:26
La synagogue
Pièces jointes:
mini_mehdya0263.jpg
Re: Ecole Talmud Thora de Kenitra
23 juillet 2006, 11:35
La synagogue
Pièces jointes:
mehdya0266.jpg
Re: Ecole Talmud Thora de Kenitra
25 juillet 2006, 02:11
La Synagogue
Pièces jointes:
mehdya0267.jpg
Re: Ecole Talmud Thora de Kenitra
25 juillet 2006, 02:17
M.Le Rabbin Benaroch ZR que tout le monde de Kenitra et du Maroc on du connaitre
Pièces jointes:
mehdya0270.jpg
Re: Ecole Talmud Thora de Kenitra
25 juillet 2006, 02:19
La synagogue
Pièces jointes:
mehdya0265.jpg
Re: Ecole Talmud Thora de Kenitra
25 juillet 2006, 02:21
La synagogue
Pièces jointes:
mehdya0264.jpg
Re: Ecole Talmud Thora de Kenitra
25 juillet 2006, 02:22
La Synagogue.
Pièces jointes:
mehdya0263.jpg
Re: Ecole Talmud Thora de Kenitra
25 juillet 2006, 02:26
Je me souvient que c'était M. Marciano le directeur du talmud Thora qui avait ecrit et peint ce cadre vres les années 1965 ou 1966.
Re: Ecole Talmud Thora de Kenitra
25 juillet 2006, 02:26
La synagogue
Pièces jointes:
mehdya0258.jpg
Re: Ecole Talmud Thora de Kenitra
25 juillet 2006, 02:30
Ancienne cantine de l'école Talmud Thora transformée en salle de fêtes.
Pièces jointes:
mehdya0269.jpg
Re: Ecole Talmud Thora de Kenitra
27 juillet 2006, 16:49
bonjour knitri
avant cette ecole ètait aussi une synagogue , c'est la troisieme synagogue avant la premiere synagogue etait dans une impasse de la rue 3 à l'ancienne medina ( mellah ) kenitra n' a pas de mellah comme les autres villes, elle est recente , la deuxieme quelques metres plus loin , c'etait à l'angle rue 3 et la rue 4 , elle est toujours à la possession de la communautè juive de kenitra elle est à vendre remplacèe justement par celle qui existait sur les photos et ou ètait rabin benharoch .l'ancienne ecole juive etait en medina en face des logements militaires rue abdelhak mrini un peu plus loin il y a la cantine ,
je suis tombè sur un document ecrit en arabe et ou on parle de ton arriere grand pere , il ètait à la tète d'une liste de negociants qui demandent des lots de terrains pour la construction de comptoires et de dèpots , ton grand pere etait le seul qui a demandè 5000 metres carrès les autres entre 1500 et 600 metres ce qui montre que ton grand pere etait un important negociant en plus on le decritcomme courtier français venant de larache .
en ce qui concerne 007 c'est tourjours pour moi samoun , c'est lui qui s'occupe de la vente de l'ancienne synagogue car il a une agence immobiliere ,je connais bien aussi simon le libraire sa librerie etait pleine de beaux livres mais etaient tres chers pour moi dans le temps ,
le magasin qui etait a limmeuble thollet s'appelait , la boite à musique je crois elle appartenait à mr rozanes , la fille qui s'en occupait dans le temps est au canada maintenant .bon je crois que j'ai parlè de tout
amicalement
doudi
Re: Ecole Talmud Thora de Kenitra
05 août 2006, 15:21
Merci pour ces belles photos cela me rappelle beaucoup de choses
Re: Ecole Talmud Thora de Kenitra
08 novembre 2006, 12:12
Merci pour tous ces souvenirs grace à ces belles photos, j'y ai passé mon enfance, du CP jusqu'au CM2. Devant l'entrée de la synagogue, c'était la distribution des prix à la fin de l'année. J'aimerais retrouver des amis de classe, je pense à Annie et Rivka ASSARAF, à Rachel ABECASSIS... j'ai une pensée particulière aussi pour Meyer REBIBO et Elie OHAYON qui ne sont plus de ce monde. Qu'ils reposent en paix. Je suis de la famille KADOSH.
Re: Ecole Talmud Thora de Kenitra
12 novembre 2006, 10:24
Bonjour Alia.
Je me rappelle très bien de ta famille.
ton pere salomon et ta mere Rachel.
Tes freres simon et Albert.
Envoie moi ton adresse E-mail est je te ferais parvenir un document unique. Des photos de classe de CP et CM1.
A bientot.
Re: Ecole Talmud Thora de Kenitra
30 novembre 2006, 05:48
Bonjour Knitri,

Je viens seulement de voir ta réponse. Cela me fait très plaisir de savoir qu'il y a des personnes qui se rappellent de ma famille, j'aimerais savoir qui tu es.
Voilà mon adresse émail : alia.wilhelm@free.fr
J'attends tes photos de classe.

Merci

ALIA
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved